-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

[750pt] La communauté VS Fondcombe

Sam 23 Fév 2013, 21:01
Cet après midi, un mini tournois amicale organisé à Games Workshop Lille.
Au final, on est deux joueurs sur quatre initialement... Pas terrible terrible, mais on fera avec.
On transforme ça en grand duel, et ça commence...
La liste adverse :
Gil-Galad, 4 archers, 4 lance bouclier, 4 lame elfique
Capitaine (bouclier lame), 4 archers, 4 lance bouclier, 4 lame elfique, 1 bannière
Capitaine (bouclier lame), 4 archers, 4 lance bouclier, 4 lame elfique, 1 bannière


Oui, treize guerrier pour un héros... Je laisse passer mais je lui signale que sa liste est invalide depuis la sortie des nouveaux livres d'armée. (Plus d'un an en gros..)

Moi ma liste, j'allais sortir les gobelins de la dernière fois, mais là mon adversaire me fait une mini crise de panique, semblerait que quand je propose dragon et araignée, mes adversaires préfèrent déclarer forfait.. (Mathéor ? ^^)
Ayant pitié de lui et ayant pris ma communauté histoire de varier au cas où, je sors donc la dream team... Aragorn (Cape elfique, Anduril), Gandalf, Boromir (Cape Elfique), Legolas (Armure, Cape elfique), Gimli (Cape elfique), soit.. 750pt tout pile.

5 vs 41 ... Et j'y crois !

Tirage du scénario... Gros coup de bol pour ma pomme, on tire les Maîtres de Guerre !
Déploiement classique pour le SdA, et les points de victoire sont calculé ainsi : Pour chaque pv ou point de destin perdu, l'adversaire marque 1pt de victoire.
Une figurine tué qui a encore des points de destin donne ses points de point de destin aussi.
Comme d'habitude, 1 ou 3pt bonus selon les déroutes.
La partie s'arrête sur 1 ou 2, si l'un des joueurs est en déroute.

Calcul rapide : 24pt prenable chez moi, 48 chez l'adversaire, plus l'éventuel déroute.

On comprend vite que j'ai un avantage certain, mais que c'est pas forcement gagné pour autant... 12 archers en face quand même.

Déploiement, je déploie ma troupe dans un décors, l'adversaire se déploie ensuite en fond de table.
Premier tour, l'adversaire à l'init.
Il se place doucement, ne bouge pas trop pour tirer...
Je planque littéralement Gandalf dans le décors, et les autres partiellement. J'active ma lumière aveuglante en canalisé, pour être tranquille jusqu'à la fin de la partie. Ma tactique dite de "saleté de gobelin fourbe et rusé" se met en place... (Dixit mon adversaire)
Phase de tir... J'aborde un très grand sourire plein de confiance face à mon adversaire qui découvre avec horreur... Cape elfique, dans un décors, je suis inciblable... Mais pas lui. Volé de flèche de Legolas, un point de puissance par principe pour avoir le premier mort. (Très psychologique tout ça...)

Tours suivants, rien de plus glorieux, je me positionne dans le décors pour le charger avec Aragorn, Gimli et Boromir quand il arrivera, Legolas enchaine les volées de flèches, usant de puissance pour s'assurer un mort quand cela s'avère possible et nécessaire. Gandalf active son aura de terreur de principe, même si la première fois je fais 1, et donc elle ne s'active que tour 3.

A partir du moment où l'adversaire arrive à portée de joyeuseté (tour 4 ou 5), ça devient très rigolo... Pour moi... J'use et abuse de l'impact magique (renforcé à coup de volonté pour m'assurer qu'il passe), me prenant même le luxe de cramer un point de puissance pour blesser Gil-Galad la fois où le guerrier elfe lui tombe dessus. Gil-Galad crame son seul point de Destin, et fait 1... Il perdra donc 1pv.
Aragorn, Gimli et Boromir, pourtant encerclé et isolé, font carnage sur carnage, je ne pense même pas à utiliser mon Cor du Gondor. Mon adversaire me maudit à plusieurs reprise... Encore que la première charge sur Boromir fut des plus amusante... Trois qui chargent, deux qui font 1 pour sauter le rocher sur la trajectoire. Le tour suivant, Boromir sur le même rocher fait à son tour 1, mais avec 6 de puissance, passe quand même l'obstacle. (A chaque fois, adversaire juste derrière, donc avantageux de charger en saut).
Gandalf et Legolas se font charger au travers d'un obstacle, un des elfes rate son test de terreur, les deux autres arrivent contre la barrière, Gandalf en tue un. Legolas s'en sort aussi honorablement.
Il finit, avec Gil-Galad, par rattraper Gandalf (Gandalf perd, malgré ma tentative de frappe héroïque (+1d6 de C), blessure sauvegardé avec un point de destin.) Puis Legolas, qui gagne sans puissance (à sec) devant un adversaire qui me vantait les mérites de son combat de 9 depuis le début, comme quoi...) mais ne blesse pas.
Gimli finit par succomber face au nombre.
Boromir encerclé décide d'utiliser son Cor du Gondor, et voyez ma vilenie, je fixe mon adversaire dans les yeux en lui disant "Tu feras double-un."
Test de bravoure à 6 avec son capitaine, il fait double-un, et sans puissance, et un seul point de volonté, cela suffit, Boromir gagne son corps à corps sans effort.

Vu le nombre incalculable d'adversaire envoyé au tapis, on se dit qu'on devrait peut-être commencer à calculer les seuils de déroutes. En effet... Il ne reste que 18 elfes pour 4 membres de la communauté. Le dé de fin de partie roule donc, et fait 2... Fin de partie...

Je marque donc 25pt pour les PV, 2 pour les points de Destin, et 3 pour l'avoir mis en déroute. Total : 30pt.
Il marque 2pt pour les PV, 3pt pour les points de Destin. Total : 5pt.


Bilan d'après mon adversaire... Les capes elfiques quand on mise sur l'archerie, c'est de la triche... Boromir avec 6pt de Puissance, c'est totalement honteux... Legolas et ses 3 tirs par tour, c'est déloyale... Etc...
Il a pas aimé le full héros donc... Et refusera sans doute de rejouer contre moi à l'avenir XD

Pour ma part, partie au combien amusante (plusieurs fou-rire aux dépends de mon adversaire). Mes dés sont magiques... Oui pour changer, ils ont fait du 5+ pour moi, du 3- pour mon adversaire... C'est ça aussi d'être toujours obligé d'emprunter des dés... ^^
Quand le scénario s'y prête, le full héros, c'est super fun à jouer, moi j'adore.

Mon adversaire devrait arrêter de croire que un combat de 9 rend un personnage intuable... (Dédicace à Gil-Galad, le gros fail de la partie)
Il devrait aussi songer à utiliser ses points de puissance... Pour ma part, Aragorn n'en avait plus qu'un à la fin, en ayant utilisé son gratuit à chaque fois, Boromir en avait plus qu'un sur six, les autres étaient vide, Gandalf inclu. Gandalf n'avait plus qu'un point de volonté, et j'ai usé de volonté de fer dans la partie. L'adversaire n'a utilisé que 2 points de puissance sur la partie.
Merci à Gimli, et ses coups de hache à deux mains. Merci à Aragorn et son point de puissance gratuit. Merci à la réserve "inépuisable" de puissance de Boromir, et un peu son Cor pour le beau fail de l'adversaire. Merci à Legolas, dont la réputation de meilleur archer a su se confirmer. Grand merci à Gandalf dont les impacts ont largement contribué à foutre en l'air la stratégie adverse. (Quel idée d'avancer en groupe serrer les uns sur les autres...)

La victoire n'était pas assurée, les dés furent néanmoins largement en ma faveur (on jouait avec mes dés, après tout ^^), de grosse erreurs tactiques de l'adversaire (avancer en fil indienne devant Gandalf quand ça fait trois tours que je le harcèle à coup d'impacte, entre autre) et une très bonne utilisation du décors m'ont rendu la victoire "facile".
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Sam 23 Fév 2013, 22:58
Vu comment tu décris la partie, je dirais que ton adversaire n'est pas un joueur que j'aimerais rencontrer... Se plaindre tout le temps c'est lassant Wink
Belle partie en tout cas, tu as géré ! Smile

Rien que le début, refuser ta liste alors que tu n'as pas chipoté pour le soldat en trop "injouable", je trouve ça juste juste de sa part quand même... M'enfin bon, tu t'es amusé au moins (seulement toi, certe Rolling Eyes).

PS: Pas de photos ? Rolling Eyes
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Sam 23 Fév 2013, 23:21
Pas de photo non, et je vous rassure, il n'a pas refusé ma liste, et il râlait de principe, on riait tous les deux, bon lui un peu moins ^^'
C'est un bon joueur, un peu grognon parfois, mais ça ne m'empêchera pas de rejouer contre lui, avec dragon et araignée :p
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Sam 23 Fév 2013, 23:38
sympa le rapport de bataille ! Very Happy
La prochaines fois des photos Wink
Si tu peut Razz
J'espère ne pas tomber contre se genre de joueurs à ma première bataille, pas pas son calimérage (oui, je sais sa ne se dit pas Razz ) mais pas le genre de comportement ou le type en face se plaint alors qu'on lui à déjà fait une fleurs (je m'étale là bounce )

Spoiler:

Désolé j'ai été obliger de le faire Embarassed
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 00:02
Il est pas méchant, mais c'est l'exemple typique du français râleur ^^

Et je ferai pas de sextape non :p

Pour les photos, j'y pense pas... Les rapports je les fais que si la partie m'a marqué, donc uniquement après coup... Dur de prendre des photos ^^
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 00:59
hey hey tu aurais du lancer le joli dragon aux trousses de Gil Galad !
Très bon rapport !

PS: je vois de quel joueur tu parles. Il avait la même armée la dernière fois et il avait était enseveli de Gobelins mouhahaha !
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 05:38
Très bon rapport de bataille! Mais comme dit précédemment, dommage qu'il n'y ait pas de photos
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 09:42
Elle devait tout de même être sympatoche cette partie Smile

Pour les photos sa doit pas être évident, surtout si le joueur d'en face est un râleur, il peut te demander des droits d'auteur Razz
Dwarin
Dwarin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 15:29
Sympa, j'ai bien aimé lire ce rapport. Dès le début je savais que ça avait dû être épique pour la communauté haha.

Il y a un endroit pour savoir quand il y a des tournois à GW Lille ? Je m'y essaierai bien un de ces jours...pour ma 1ere partie.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 16:13
Alors tu peux voir sur FB la page FB de GW de Lille. Tu as juste à taper "Games Workshop Lille".
Si un coup tu viens pour un petit tournoi, n'oublie pas de prévenir Tifus et moi pour que l'on puisse se retrouver autour d'une partie !Wink
Dwarin
Dwarin
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2013

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 17:05
Merci pour l'info !
Pas de problème je ne manquerai pas de vous prévenir. Very Happy
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Dim 24 Fév 2013, 21:14
-est un des piliers de comptoir, toujours dispo pour jouer. Me contacter pour jouer ^^-
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Lun 25 Fév 2013, 08:13
En parlant de bataille, pour mi-avril je serais quasiment prêt à débuter ma première partie de 40k.
Si tu veux bien me faire l'honneur de me saccager pour cette première partie Tifus ^^ !

Pendant ce temps je vais peindre mes figurines et bouquiner les règles.
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Lun 25 Fév 2013, 09:31
Eeeh, en théorie, combien de point tu prévois ?
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Lun 25 Fév 2013, 10:47
800 ou 1000 pour l'instant. Smile !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Lun 25 Fév 2013, 12:50
Hey ! On voudras un rapport épique (rien que ça !) Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: [750pt] La communauté VS Fondcombe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum