avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2834
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 26
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Jeu 28 Fév 2013, 20:53
Rapport de bataille: Par Durin, nous résisterons !



Comme promis les amis, le scénario s’est bien déroulé. Après deux heures trente de partie épique assez équilibrée, un de nous deux a gagné cette bataille ultime pour la protection/destruction de la statue sacrée des Nains. Les deux armées se composaient d’un côté des Nains et de l’autre des Gobelins et des Orques. Nous vous avons concocté un rapport de bataille épique écrit, illustré de magnifiques photos mais aussi d’une vidéo retraçant ce dur et long combat.


L’armée de Matheor555 se trouve au centre du terrain protégeant la statue. Tandis que les armées du Seigneur Oriental sont placées aux quatre coins de la carte.



Tour 1 : initiative du Bien.
Phase de mouvement : Matheor555 protège la statue en formant une sorte d’œil de Sauron (WTF ?!), prêt à en découdre face à l’ennemi qui arrive de toute part.
Seigneur Oriental avance ses hordes de Gobelins qui s’approchent dangereusement ; ensuite, il aligne ses archers Orques commandés par Narzug. S’en suit une approche dangereuse de ses cavaliers Wargs.

Phase de tirs : Thorin tire ainsi que deux Mornes-Martels (avec leurs jolies haches de jets). Thorin réussit ses trois jets de tirs tandis que les deux autres échouent. Pas de panique, le prince d’Erebor extermine trois vermines goblines (youhou !!!).
Seigneur Oriental, malgré toute sa persévérance, rate les sept tirs orques (trololol).

Phase de combat : Aucun



Tour 2 : initiative du Mal.
Phase de mouvement : Seigneur Oriental envoie ses Wargs au casse-pipe droit sur les Mornes-Martels. Pendant ce temps, les Gobelins avancent et ne sont plus qu’à quelques centimètres du combat. De l’autre côté du champ de bataille, S.O. scinde son groupe d’archers en deux et rapproche les Orques avec leurs lames à froisons.
Matheor555 déplace ensuite ses figurines, il dresse un mur de Mornes-Martels afin de bloquer les deux hordes de Gobelins et contre charge les cavaliers Wargs avec deux de ses potes (bouyakasha !).

Phase de tirs : Seigneur Oriental insiste pour tuer des Mornes-Martels afin de sauver l’honneur des archers mais tous les tirs sont ratés (pas de chance… c’est la misère).
Matheor balance trois Mornes-Martels mais ceux-ci échouent également (la loose, les dieux des dés sont contre nous).

Phase de combat : Seigneur Oriental avait pourtant très bien joué ce coup mais manque de bol, Thorin a encore foutu le dawa ! Résultat du combat : un cavalier Warg et deux Wargs sombres découpés en rondelles (un bon filet mignon attende les Nains) ; Yazneg perd un point de vie (un bras) et un Morne-Martel se fait dévorer (bouuuuuuhhh !!).



Tour 3 : initiative Bien
Phase de mouvement : « Youhou » cria Matheor555. Grâce à l’initiative, il peut combattre tous les Wargs qui ne bénéficieront pas du bonus de la charge, ça sent bon le steak de loup au petit dej’ bien sûr. Les Mornes-Martels forment deux rideaux compact afin d’essuyer la terrible charge des Gobelins très prochainement. Avant de terminer son tour, il place trois Nains qui protègent en arrière-garde la zoulie statue.
Seigneur Oriental, en mode Rambo, charge de tous les côtés l’armée de Thorin. Les Orques foncent sur la petite troupe de Dwalin, quelques Gobelins viennent en renfort menés par un Capitaine.

Phase de tir : Aucun, personne n’a la possibilité de tirer (c’est trop nuuuul)

Phase de combat : Thorin et trois Mornes-Martels achèvent un Warg sombre, pendant ce temps, Yazneg s’amuse avec un Morne-Martel en l’éviscérant et en jouant avec ses tripes. Au même moment, deux Nains tuent le dernier cavalier Warg. La cavalerie de S.O. est quasiment annihilée (plus qu’un Warg sombre). Quatre Mornes-Martels périssent sous les joutes de l’ennemi. Neufs Gobelins et un Orque goutent à l’acier nain. La partie s’équilibre et devient compliquée pour Matheor555 de gérer, maintenant, trois fronts. La supériorité numérique de S.O. lui offre de nombreuses cartes à jouer pour parvenir à affaiblir les Mornes-Martels (qui ne sont déjà pas nombreux à la base).


Tour 4 : initiative Bien

Phase de mouvement : Matheor555 charge les Gobelins pour contenir le gros de la troupe, Thorin vient les aider avec deux de ses potes. Pendant ce temps, Dwalin et Balin chargent le plus de Gobelins et d’Orques possible pour avoir une chance de les tuer. Pour conclure, deux Mornes-Martels chargent le dernier Warg en espérant le buter une bonne fois pour toute ! (T_T).
S.O. avait bien compris la règle spéciale « horde grouillante » des Gobelins et il l’a appliquée à cœur joie, limitant les chances du Bien de parvenir à gagner les jets de duel.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Thorin, pas content du sort de son camarade au tour précédent, fait de même en décapitant Yazneg (qui lui manquait déjà un bras). Le dernier Warg succombe aux assauts des Nains. Le Roi Gobelin écrase littéralement un Morne-Martel mais malheureusement, il s’enfonce une écharde dans le pied (un cri de douleur retentit sur tout le champ de bataille). Balin, le patriarche, dégomme deux Gobelins parce qu’il n’est pas content. Au total, entre les héros et les guerriers, six Mornes-Martels périssent ainsi que quatre Gobelins et deux Orques.


Tour 5 : initiative Bien

Phase de mouvement : Les trois Mornes-Martels, qui protégeaient la statue, viennent en renfort pour soutenir les derniers Nains face aux Gobelins. Thorin charge trois Gobelins, Dwalin cinq Orques et Gobelins et Balin deux Gobelins.
S.O. déplace ses unités non-engagées afin de soutenir leurs congénères, le Roi Gobelin charge de nouveau deux Mornes-Martels en espérant cette fois-ci qu’il ne marche pas sur une écharde. De l’autre côté du champ de bataille, Grinnah fait une percée dans les combats accompagné de quelques amis à lui pour se diriger tout droit vers la statue de Durin.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Dwalin gagne son combat face à ses cinq adversaires et en tuent trois (narmôl). Thorin bute encore trois Gobelins (Gotferdom, il est cool celui-là). Balin fait du moulinet avec son épée et tue deux Gobelins. Et deux trois autres Mornes-Martels se sont invités à la fête en tuant eux aussi quelques Gobelins. Le Roi Gobelin, si féroce, perd son combat contre les deux Nains et perd un point de vie qu’il récupère grâce à sa règle spéciale « corps flasque » (gros sac…).
Cinq Gobelins s’acharnent sur un Morne-Martel, UN MORNE-MARTEL !!!! et parviennent à le tuer (bande de lâches…).
La partie est toujours aussi serrée. D’un côté, Matheor555 gère tout à fait ses Mornes-Martels qui ne laissent quasiment aucune chance aux Gobelins de les atteindre. D’un autre côté, Seigneur Oriental a trouvé la brèche entre les Nains pour parvenir à atteindre en nombre la statue. C’est chaud patate.


Tour 6 : initiative du Bien (pour pas changer)


Phase de mouvement : Thorin et ses potes, plein de bravoure, chargent le Roi Gobelin qui souffre toujours de sa terrible blessure au pied. Balin et Dwalin s’amusent à combattre les ennemis (ils sont en pleine forme olympique !). De l’autre côté du terrain, Matheor555 commence à manquer de troupe pour contenir la vague gobeline. Grinnah envoie un des Capitaines et ses Gobelins droit sur la statue et sur le dernier Nain qui protégeait à lui seul la relique.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Le Roi Gobelin est tombé sur une épine (haha une nouvelle -_-‘ ) et se fait haché menu même en employant sa règle « corps flasque » et son point de destin, il ne survit pas (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !). Balin, au sommet de sa forme, tue deux Gobelins tandis que Dwalin fait le ménage avec ses deux copains… les Nains.
Ce tour-ci ne fut pas propice aux forces du mal car un Capitaine et le Roi sont décédés dans d’affreuses souffrances. Par contre, les Gobelins ont réussi à enlever un point de vie à la statue.




Tour 7 : initiative Mal (enfin)

Phase de mouvement : les Gobelins de la troupe du Roi deviennent des kamikazes. Ils bloquent Balin, Dwalin, Thorin et quelques Mornes-Martels. Les Gobelins qui ont la possibilité d’aller vers la statue, chargent car Seigneur Oriental sait que c’est sa dernière chance de gagner.
Matheor555, d’un coup de génie, envoie six Mornes-Martels contrecarrer le plan machiavéliques des petits Gobelins et les désengagent tous de leur objectif sauf un Capitaine et un Gobelin.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Balin, Dwalin et Thorin éliminent facilement les Gobelins et Orques suicidaires. Pour terminer, les Mornes-Martels écrasent les Gobelins devant les yeux de marbre de Durin. Le Capitaine et le Gobelin n’ont pas réussi à effleurer la statue de pierre.

Fin du dernier tour.



Conclusions :
Les forces gobelines réduites à plus de 75% de leur force initiale, s’enfuient, levant un nuage de poussière derrière elles. La victoire des Mornes-Martels fut assommante pour les armées du Mal. Les chants des Nains leva le voile sombre des ténèbres et laissa place au Soleil ainsi qu’à un espoir à de meilleurs jours.


Avis des joueurs sur la partie :

Seigneur Oriental : Ce fut une bataille épique où j’ai espéré remporter la victoire mais j’ai commis trois erreurs qui m’ont éloigné de mon objectif.
Erreurs :
- J’ai totalement zappé Narzug et ses archers orques qui auraient pu soutenir les Gobelins et les Orques
- Ma cavalerie s’est fait exploser en deux tours alors que j’aurais dû l’éloigner pour mieux contre-attaquer.
- Et mon erreur de destin, avec ma malchance aux dés, Mon Roi Gobelin aurait dû survivre mais je n’ai pas eu de bol.

Matheor555 : Ce fut une très belle bataille remplie de suspense. J’ai été très fier de mener mon armée de Mornes-Martels à la victoire. Bien que les Gobelins et les Orques fussent en surnombre, j’ai usé de ma tactique et de ma technique pour déjouer les plans de Seigneur Oriental. La règle « balayage » de mes Mornes-Martels fut un supplice inexorable à la vermine. J’ai su employé mes trois héros de manière à percer les lignes ennemies tout en bloquant avec mes Nains les vagues successives des Gobelins. J’ai su aussi profiter des erreurs de mon adversaire bien qu’elles ont été moindre cette fois-ci mais aussi la chance aux dés m’a permis d’abattre son plus redoutable général. Pour conclure, j’attends avec impatience de rejouer cette armée de braves Nains pour déjouer les plans du Seigneur des Ténèbres. Ârnäk kulzûld agroülz.



_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
avatar
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
Voir le profil de l'utilisateurhttp://beorn.e-monsite.com/

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Jeu 28 Fév 2013, 21:03
La grande classe se rapport de bataille !
Bravo a ... a qui d'ailleurs ?
Pour avoir écrit tout sa, bravo a vous deux alors ! Very Happy
Sinon c'était super sa me donne encore plus envie de jouer, merci car sa m'encourage et sa fait plaisir de voir des gens se faire iech pour faire plaisir a une communauté ! Smile
Comme tout les membres d'ailleurs j'en profite pour vous remercier ! Very Happy
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2834
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 26
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Jeu 28 Fév 2013, 21:28
Les phrases furent prononcées à l'oral par Matheor555 et le scribe qui se taper tous à l'ordi (dans une position inconfortable), Seigneur Oriental !

Ce n'est que le rapport de bataille écrit. Une vidéo du rapport de bataille que Seigneur Oriental monte.

En tout cas merci de ton commentaire, ça nous fait réellement plaisir. De plus c'est mon dernier soir chez mon cher ami SO, il fallait marquer le coup avec quelques cigares orques et de la bière de Nains.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
avatar
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
Voir le profil de l'utilisateurhttp://beorn.e-monsite.com/

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Jeu 28 Fév 2013, 21:35
Profiter pour nous les gars ! Very Happy
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 25
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Ven 01 Mar 2013, 01:00
Comme promis, pour les flemmards du fofo, voilà la vidéo!
Nous avons créé une chaîne Youtube afin de faire profiter aux membres et à d'autres personnes (ce qui pourrait nous amener probablement de nouveaux membres!) mais aussi cette chaîne pourrait nous servir à faire partager vos travaux. C'est une démarche de notre part afin que le forum grandisse et se différencie des autres. Et j'espère que cette vidéo qui nous a pris 4h de temps vous plaira. N'hésitez pas à la faire partager et/ou si vous avez déjà un compte Youtube, likez et commentez.



Bon visionnement Wink

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

avatar
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
Voir le profil de l'utilisateurhttp://beorn.e-monsite.com/

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Ven 01 Mar 2013, 11:23
yeah ! Cool
Bonne idée !
Surtout qu'en tant que youtubeurs, les gens aiment les rapports de bataille plus que tout !
c'est une fleurs que vous leurs faites là ! Very Happy
La vidéo envoie du paté ! Smile
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3023
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Ven 01 Mar 2013, 17:19
Superbe ! J'adore les rapports de bataille, et celui là est particulièrement bien fait ! Smile
Vraiment bravo et merci, c'est cool de nous faire partager ça ! Wink

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2834
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 26
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Ven 01 Mar 2013, 23:03
Merci à vous deux. Ça nous tenait énormément à coeur de vous faire cette vidéo ! Je suis juste étonné qu'elle ne fasse réagir que peu de membres sur le forum Sad !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
avatar
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
Voir le profil de l'utilisateurhttp://beorn.e-monsite.com/

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Ven 01 Mar 2013, 23:38
@Matheor555 a écrit:Merci à vous deux. Ça nous tenait énormément à coeur de vous faire cette vidéo ! Je suis juste étonné qu'elle ne fasse réagir que peu de membres sur le forum Sad !

comme vous n'étiez pas très présent (je le blâme pas Razz) vous n'avez peut être pas fait attention mais le forum est en période basse due je pense aux vacances Mad
Une fois celle-ci terminé on devrais avoir du monde qui revient Wink
avatar
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Sam 02 Mar 2013, 12:08
@Beorn a écrit:
@Matheor555 a écrit:Merci à vous deux. Ça nous tenait énormément à coeur de vous faire cette vidéo ! Je suis juste étonné qu'elle ne fasse réagir que peu de membres sur le forum Sad !

comme vous n'étiez pas très présent (je le blâme pas Razz) vous n'avez peut être pas fait attention mais le forum est en période basse due je pense aux vacances Mad
Une fois celle-ci terminé on devrais avoir du monde qui revient Wink

Oui c'est bien vrai. Moi même, à mon grand malheur, je n'arrive plus trop à trouver le temps de me connecter...(une fois par jour ces derniers temps ? Je suis en rase motte...!) Mais je ne reste pas inactif Wink

Je prépare mes Eldars (qui sont très long à peindre tans je prend de soin à leur donner vie...) et quelques homme bêtes. Pour SDA mon revendeur n'a plus grand chose No Donc j'économise un
peu et je vais me mettre à The Hobbit.

En tout cas: super rapport de bataille ! Sa en jette...J'ai bien aimé le lire et sa me donne de plus en plus envie de me grouiller à faire une armée pour jouer...

La vidéo ? Epique ! J'ai adoré !!! je l'ai visionné trois fois.... Very Happy Et puis j'adore les musiques choisi qui rythmaient à merveille les tons de la batailles...! cheers
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2834
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 26
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Dim 03 Mar 2013, 17:52
Ne t'inquiète pas Sanglebouc ! Profite de ton temps libre pour peindre ton armée d'Eldar et nous la poster au plus vite héhé !

En tout cas, le fait d'avoir créé cette vidéo ma donné de nombreuses idées pour le forum ! king

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 25
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Mar 05 Mar 2013, 00:46
Merci pour vos commentaires! Surtout que ça a pris beaucoup de temps de faire cette vidéo. Je dirais (en comptant les pauses + penser aux idées) 6h de travail Smile

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

avatar
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Mar 05 Mar 2013, 15:23
6h ?? Ah oui quand même, eh bien ça valait le coup, vous avez fait du super boulot !
avatar
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
Voir le profil de l'utilisateurhttp://beorn.e-monsite.com/

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Mar 05 Mar 2013, 18:55
ah oui après c'est le temps qu'il faut pour faire des vidéos de cette qualité Wink
avatar
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 19
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Ven 01 Nov 2013, 16:31
La vidéo est vraiment entrainante et me donne envie de faire des batailles de ce genre tout de suite mais il faut que je finisse mon armée d'elfes et du chaos. Sinon la bataille a dû être sublime!
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3023
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

le Ven 01 Nov 2013, 18:52
Attention Varkor, évite la nécromancie stp, ce message date d'au moins 6 mois Wink
Au max commente dans des sujets du mois Smile


Mais effectivement, je te comprends, voir d'aussi belles fig' sur une belle table.. I love you

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Contenu sponsorisé

Re: Rapport de bataille du scénario: Par Durin, nous résisterons

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum