Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mar 21 Mai 2013, 16:50
Yop tout l'monde !

Dans cette petite galerie j'exposerais, comme l'indique le titre du sujet, mes Haradrims, mes corsaires d'Umbar et mes (prochains) Orientaux. Peut être germeras t'il une armée un jour...

Voici, pour ouvrir cette galerie, un haradrims peint avec amour I love you J'aimerais savoir ce que vous pensez du schéma de couleur. Personnellement c'est le schéma qui m'a explosé le regard, je le trouve super... Et si vous avez des critiques pour la peintures, ne vous gênez pas: on est là pour ça ! Very Happy

Spoiler:

A vos claviers ! cheers
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mar 21 Mai 2013, 20:04
Alors déjà une chose : Je n'avais jamais vu une figurine de peau noire !!! Razz Coup de coeur pour l'originalité Very Happy

Ensuite le schéma dans l'ensemble est super Smile Rien à redire sur la peinture, c'est impec'

La cape est juste magnifique également ! Encore bravo !!!!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mar 21 Mai 2013, 20:27
Yeah ! Comme dit Buck, niveau originalité tu fais fort !
Le visage est super classe; noir, cicatrice (particulièrement fan de celle là d'ailleurs Smile ).
La cape est superbe, j'adore cette couleur !! Le reste est vraiment très bien, bravo ! Wink

Le seul reproche, c'est que je trouve ton brossage à sec trop appuyé... En fait je pense que ta fig' gagnerais en lisibilité si tu faisais plutôt les éclaircissements en linings, et pas en brossage... Comprends tu ? Laughing
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mar 21 Mai 2013, 20:35
Merci pour les comm's !!! Very Happy

Buck: Merci beaucoup, oui ben ça m'a prit d'un coup ^^ je me suis dit (pareil pour W40K et Battle), que GW était un peu trop concentré sur l'europe niveau typologie physique et couleur de peau. Pour cet haradrims, je me suis inspiré des Touaregs du Mali. Wink

dadou: "linings" ? Qu'est donc ? Voit pas trop ce que tu veux dire Neutral dans le sens des plis du tissus peut être ?
squalldu07
squalldu07
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 34
Localisation : montelimar

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mar 21 Mai 2013, 20:42
super tu la vraiment bien réussi . c'est vrai que on voie pas un figurine avec des mec a peau noir . encore bravo les couleurs passes super bien Smile
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mar 21 Mai 2013, 21:08
C'est vrai que c'est original, je dis chapeau parce que j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de couleur de peau noire chez les humains Shocked Donc, c'est une bonne idée, très bonne figurine avec un bon schéma de couleur (c'est ça qui est bien avec les Haradrims notamment, on peut varier les couleurs et ça va quand même)
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mar 21 Mai 2013, 22:24
Sanglebouc a écrit:
dadou: "linings" ? Qu'est donc ? Voit pas trop ce que tu veux dire Neutral dans le sens des plis du tissus peut être ?

C'est quand tu éclaircis, peindre les arrêtes en fait Wink Sauf que toi tu le fais avec la technique du brossage (si je ne m'abuse Wink ) et du coup en certains endroits la peinture claire va dans les parties devant être ombrées... C'est juste un détail, mais en éclaircissant plus finement (pas brossage quoi), tu y passes plus de temps, c'est sur, mais tu as résultat un peu plus "fin"...
Je ne sais pas trop si j'ai été compris... Rolling Eyes
Mais c'est un chouilla de détail, c'est vraiment pour améliorer ta peinture, qui est déjà très bonne ! Smile
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Mer 22 Mai 2013, 08:11
Bas en fait, c'est seulement avec du longbeards grey que je brosse les arrêtes, quand je veux éclaircir jusqu'au blanc pur quoi... Mais je vois ce que tu veux dire maintenant ^^

Mias sinon je fait toujours les arrêtes au pinceau...sauf pour le blanc pur, surtout que là, je me suis dis que les arrêtes des vêtement ressortait très bien. Mais sa a effectivement débordé dans les creux Mad Mais pour la cape, pas de brossage ! C'est tout au pinceau et au dégradé ! Sa m'a pris un temps fou...! silent

Merci dadou !!! Very Happy
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Jeu 07 Nov 2013, 09:37
Double post, vraiment navré Razz (menteur ! T'es un menteur Sanglebouc tu en es ravis parce que tu as une nouvelle fig' à poster !)

Voici un Orientaux ! Je l'ai peint selon le schéma de Duncan Rhodes (je crois, en totu cas son prénom c'est Duncan ^^) dans l'article Army Workshop du White Dwarf 214. Avec une petite différence pour les éclaircissement du tissus réalisé au Evil sunz scarlet au lieu d'un mélange 1/1 de Khorne red (scab red) et Vomit brown (XV88 brown je crois).

J'aime bien les éclaircissement qui flash, sa donne du punch ! cheers 

Galerie Harad/Umbar et Orientaux... P1030749

Galerie Harad/Umbar et Orientaux... P1030750

Galerie Harad/Umbar et Orientaux... P1030751

Galerie Harad/Umbar et Orientaux... P1030752

Qu'en pensez vous ? C'est mon premier Oriental I love you 
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Jeu 07 Nov 2013, 16:54
Ahah, étrangement on parlait de ce WD y'a pas deux jours... Razz  La fièvre Orientale t'aurait elle emporté ? Smile

Bah il est sympa, j'aime bien l'effet sur le bouclier, j'aurais dit imitation bois mais je ne suis pas sûr, mais c'est très sympa Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Jeu 07 Nov 2013, 18:44
Cela fait un moment que je possède se White Dwarf, je l'ai acheté dès sa sortis (il parlait de SDA, quand même Razz ). Et oui dès lors la fièvre orientale m'a emporté ^^

En fait cela remonte au début ou je me suis inscrit sur ce fofo. J'avais dans l'idée de réaliser une armée sur le thème du "rouge" avec des orientaux et des orques du Morannon. Smile 

Je dois dire que j'ai adoré peindre cette figurine. Very Happy 

Et oui le bouclier est une imitation bois. C'est la technique décrite par Duncan, de fin liseré Graveyard earth avec un pinceau très fins. Smile 
6_Ka
6_Ka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 40
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 34
Localisation : Suisse ( Nord vaudois)

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Jeu 07 Nov 2013, 18:46
comme toujours, j'adore! Smile
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Jeu 07 Nov 2013, 21:51
J'ai beaucoup ton style de peinture qui a un coté Comyk's (si je ne me trompe pas dans l'écriture du mot).
Les arrête argenté ressort l'armure ouvragée de ton Orientaux.

Good game !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Ven 08 Nov 2013, 09:29
J'aime beaucoup !
S'il y a bien un truc que je verrai pour améliorer ta fig, c'est peut être de mettre un peu moins de lavis noir, ça te fait une grosse tache en bas de ta cape (alors qu'elle est éclairée) et ça t'agrandit des ombres où il n'es pas sensé y en avoir !
Sinon, j'aime beaucoup tes éclaircissements et le schéma de couleur.
Ah et aussi, joli test pour l'imitation du bois ! Peut-être que faire la même technique de liserés avec un marron différent aura un meilleur rendu, à voir.

Et Matheor, je crois que c'est Comic's que ça s'écrit, ou Comics, je sais plus.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Ven 08 Nov 2013, 13:20
Sarn Rhosg a écrit:J'aime beaucoup !
S'il y a bien un truc que je verrai pour améliorer ta fig, c'est peut être de mettre un peu moins de lavis noir, ça te fait une grosse tache en bas de ta cape (alors qu'elle est éclairée) et ça t'agrandit des ombres où il n'es pas sensé y en avoir !
Sinon, j'aime beaucoup tes éclaircissements et le schéma de couleur.
Ah et aussi, joli test pour l'imitation du bois ! Peut-être que faire la même technique de liserés avec un marron différent aura un meilleur rendu, à voir.

Et Matheor, je crois que c'est Comic's que ça s'écrit, ou Comics, je sais plus.
"Comics" effectivement (j'adore !) Very Happy  je suis tout particulièrement fan de Spawn: ^^

Galerie Harad/Umbar et Orientaux... Spawn-10

(l'a pas la classe, le gugusse ??) What a Face 

Merci à vous tous !

Mais je précise bien que je n'ai rien inventé hein, j'ai repris la technique de Duncan Rhodes. Razz 

Sarn: merci beaucoup ! En fait, le lavis nuln oil n'a été appliqué que sur l'arme et le tissus noir. L'ombrage principal à été réalisé avec de l'agrax earthshade. J'en ai peut être trop mis effectivement. silent 

Pour les liseré du bois, tu crois que du Karak stone ferais l'affaire ? Du Gorthor brown ? Ou une autre couleur ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Ven 08 Nov 2013, 14:49
Je dirais plutôt Tallarn San ou un truc du style, histoire de rendre ce bois moins terne. Puis ensuite, tu lui fais un glacis d'agrax, pour marroner un peu le tout ^^
matt 91
matt 91
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord de la France et Belgique

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Sam 09 Nov 2013, 21:40
cool, j'aime bien la version africaine du haradrim. Je trouve les figurines bien peintes
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Lun 11 Nov 2013, 17:54
Pour la première figouze c'est superbe, jolis éclaircissements ( un peu trop bordélique à mon goût, je préfères les fig's propres I love you ) le visage est superbe, tu l'as fait comment ? Smile Le violet est peut être un poil trop éclaircit, mais c'est un petit détail Wink

Ensuite le deuxième : simple et efficace ^^. Le rouge est très beau ( tu l'as fait comment ? Moi j'y arrive jamais --' ) et le métal clair pour faire ressortir l'or, j'en avait déjà entendu et j'ai la preuve que ça rend pas mal du tout ! Le bouclier est très sympa aussi mais l'imitation en bois est un peu claire Wink

Enfin, deux très belles figurines ! cheers 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Lun 11 Nov 2013, 18:30
Merci Eorlingas ! Very Happy 

Le visage c'est du Dryad Bark (nouvelle peinture) éclaircis au Dwarf flesh (ratskin flesh nouvelle peinture). Wink 

Pour le rouge de l'orientaux c'est simple: couche base de Khorne Red sur une sous couche de Rinox hoide, lavis de agrax earthshade, je repasse du Khorne red sur les zones saillantes et les plis pour ensuite éclaircir au Evil sunz scarlet. Tadaiin ! cheers 

Pour l'imitation bois, la prochaine fois je mélangerais le steel legion drab au rinox hide de base et je passerais d'autres lignes d'un marron différents.

Merci encore ! Very Happy 
Contenu sponsorisé

Re: Galerie Harad/Umbar et Orientaux...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum