Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Récit: "Chasse en territoire de mort" (hors SDA)

Jeu 01 Aoû 2013, 15:06
Voici un petit récit que je compte bien poursuivre. J'aimerais connaître votre avis sur la question, en espérant l'améliorer au fils du temps. SO m'a donné envie de m'y remettre grâce à son superbe écrit Guardians of Hell. Fan de Stephen King, j'apprécie les textes oppressants ou nul ne sait ce qui se trouve derrière chaque arbre, chaque murs ou chaque rocher de l'univers ou se situe l'histoire. J'espère avoir réussi l'intro que voici:






J’ouvrais les yeux dans un sursaut. Ma respiration était haletante, mes poumons: en feu. Un éclat de lumière blanche me força à cligner des paupières. Je levais ma main gauche pour me protéger de cette agression soudaine. Le temps que mon regard s’habitue à l’obscurité ambiante. Ce rayon de lumière traversait une fenêtre de verre brisée.
J’inspectais les alentours. Je me trouvais dans un chalet -ou plutôt une cabane- en bois moisis. Le plancher se brisais sous mon poids. Une vieille pelle rouillé reposait contre le mur à ma gauche. Un seau remplis d’un liquide nauséabond moisissait dans un coin à droite. Une porte, en face de moi, tenant à peine sur ses gonds.
Je tournais sur moi-même. Il n’y avait rien d’autre de bien intéressant, quelques cadavres de rats, des asticots qui rampaient parmi les planches friables de la cabane. Un plafond recouvert de toile d’araignée opaque menaçait de s’écrouler sur ma tête. Ma tête, j’avais une migraine terrible. Torse et pieds nus, j’inspectais les dégâts. Plusieurs écorchures mineures recouvraient mon corps de ci, de là, une douleur dans les poignets me fit comprendre que l’on m’avait ligoté. Mon jeans noir était déchiré par endroit ou des ronces -peut être même des fils barbelés- s’y étaient accrochés.
Mon cœur battait la chamade contre ma poitrine. Que faisais je en pareil endroit ? Je ne me souvenais plus de rien. Enfin, si. Je me rappelais mon nom. Erwan. Erwan Shalders. Oui, et puis ? Se souvenir de ça ne m’aidait pas beaucoup pour le moment.
Je décidais d’agir et me mettais en route…

La porte ne fut pas compliqué à ouvrir, aussi verrouillé fut elle, le bois mort se brisa sans complexe sous mes coups répétés. La lumière du jour m’agressa une fois de plus, j’étais dehors. Une foret entourait la cabane. Les arbres était haut et anciens. Des fougères recouvraient la majeur partie du sol ainsi que de la mousse et du bois mort. La panique menaçait de me saisir de ses griffes. Les questions se bousculaient dans ma tête. Il n’y avait nul sentier autour de moi, ni aucune indications de l’endroit ou je me trouvais. La végétation dense m’interdisais tout repères. J’avais la boule au ventre et il aurait été difficile de me le reprocher. Je n’avais aucun souvenirs avant de m’être réveiller dans cet endroit. J’empruntais un chemin invisible, un espace clairsemé entre deux buissons. Je m’y engageais, écartant les branches de mes bras endoloris, mes pieds glissant sur la terre humide….
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Récit: "Chasse en territoire de mort" (hors SDA)

Jeu 01 Aoû 2013, 15:34
Wouawou vraiment trop classe Smile

Super style et une bonne ambiance !

Faut que je vous poste quelques-uns de mes écrits alors Wink
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Récit: "Chasse en territoire de mort" (hors SDA)

Jeu 01 Aoû 2013, 15:46
Continue ton histoire. C'est un bon début avec une ambiance déjà toute placée avec déjà le mystère du pourquoi il est dans cet endroit-là, etc. Bref, j'aime bien Wink
Bonne introduction, je me demande ce que va être la suite Smile
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Récit: "Chasse en territoire de mort" (hors SDA)

Jeu 01 Aoû 2013, 15:49
Merci beaucoup les gars ! Very Happy 

Hé, hé la suite ? Sa va être inquiétant........ Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

Re: Récit: "Chasse en territoire de mort" (hors SDA)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum