Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Mer 20 Nov 2013, 20:40
Yop !

J'avais débuté SDA avec de l'Isengard il y a de cela un ans. Depuis je m'étais tourné vers le Mordor, mais les féroce uruk Haï m'appel, depuis que j'ai fait une partie avec eux, je ne peux plus m'en passer !

Leur style de jeux brutal me plaît beaucoup et je me rend compte que c'est les figurine que je préfère peindre.... et les marquages blanc au motif de la Main de Saruman ajoute un côté tribal super intéressant, bref, vous l'aurez compris, je reprend les rennes de cette armée.

J'ai en ma possession: 6 berserks Uruk, Sharku, des chevaucheurs wargs, des orques, des éclaireurs Uruk et j'ai commandé sur GW ce soir: Saruman (Orthanc), Lurtz, Ugluk et Vrasku et un état major uruk Haï.

J'achèterais ensuite de la troupaille, des trolls etc...

Voici pour débuter la galerie: un berserks !

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030911

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030912

La suite à venir....!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Mer 20 Nov 2013, 22:41
Pffffiou ! Je kiffe cette peau ! Smile
Le marquage blanc est super aussi, franchement ton berserk en jette, je t'en supplie fais les 5 autres comme ça, et ça sera énorme ! Very Happy 

Là franchement, rien à dire, même le sang est super (comparé à Shagrat (?) où j'étais plus septique...)

La suite !!!
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Mer 20 Nov 2013, 23:10
Ben mon cochon pig ! Tu vas avoir des problèmes avec Mat' Razz T'as exactement les figurines qu'il cherche !

Plus sérieusement, il en jette tellement ton uruk qu'il pourrait nourrir le tiers-monde ! Avec quoi est faite la mousse du socle if you please ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Jeu 21 Nov 2013, 00:08
Waw ! Ca c'est du berzerk ! Franchement classe, je crois que c'est le plus réussi de tous ceux que j'ai vus ^^

Passons maintenant à la critique, je vois deux tous petits trucs à améliorer :
-le sang : bien joli couleur, parfaite même, et je me doute que ça doit pas être évident mais faudrait que ça ressemble plus à des éclaboussures (genre un peu partout) qu'à un coup de pinceau ^^

-la peau : juste le détail qui tue : la sueur

Si t'arrives à rajouter ces deux détails tout en gardant la qualité de celui là sur les suivants ... ben ... je sais pas ce que je ferais mais je serais époustouflé en tout cas !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Jeu 21 Nov 2013, 13:46
Ahahahah je sens qu'il y aura duel de peinture. Je commence en ce moment même un même Berzeker !

En tout cas, magnifique ce pilou sanguinaire Very Happy !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Jeu 21 Nov 2013, 17:46
Wouhaw ! Ben....merci les gars, sa me touche ! Very Happy 

Merci dadou ! la peau je l'ai éclaircis avec des traits de pinceau de karak stone 75/100 avec du Doombull brown (couleur de base de la peau) dilué, puis au 50/50.

Les 5 autres ? Bien sur ! Ils vont venir ! Very Happy 

Buck: Merci ! La mousse verte c'est de la mousse de modélisme, un sachet que j'ai trouvé chez Neurones Boutique. Wink 

Sarn: merci beaucoup ! Very Happy Pour le sang et les éclaboussures je viens d'avoir une idées pour l'améliorer Wink  Je vais mettre du khorne red sur une brosse à poil dur et faire gicler la peinture en brossant avec le doigt près de la fig'. Je l'ai déjà fait sur du Battle sa rend à merveille !

Pour la sueur, je peux la faire avec du vernis brillant ? Sa suffirait ? scratch 

Matheor: encore merci ! cheers 
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Jeu 21 Nov 2013, 18:46
Sanglebouc a écrit:
 Pour le sang et les éclaboussures je viens d'avoir une idées pour l'améliorer Wink  Je vais mettre du khorne red sur une brosse à poil dur et faire gicler la peinture en brossant avec le doigt près de la fig'. 
Toi tu as vu une certaine vidéo tuto de GW nan ? Very Happy 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Jeu 21 Nov 2013, 19:50
Même pas !

Pourquoi donc ? Il y a un tuto avec cette méthode chez GW ? scratch 
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Jeu 21 Nov 2013, 20:49
Ahah lol, nan mais c'est qu'ils viennent de poster un vidéo pour le faire justement (éclaboussure de sang), si ça t'intéresse, c'est par là:

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=11900010-gws
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Jeu 21 Nov 2013, 20:52
Wonderfull Razz
Rien à redire, juste que j'adore ton travail ;)Encore !!!!! cheers
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 23 Nov 2013, 18:24
Superbe ! c'est tout simplement très réussi. Les éclaircissements sont là, les détails aussi du coup !!

Seul chose à laquelle j'accroche moins, c'est l’éclaircis sur les cuirs noir que je trouve un peu trop net! Après toujours pareil, tout dépend de la patine et technique de chacun. Au contraire j'ai plus tendance à y aller léger sur les éclaircis ! Razz 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 08:46
Merci Esgaroth ! Oui, j'aime beaucoup les éclaircissement vif. Très vif ^^


Voici du neuf (tout, tout neuf, je viens de le finir):


Vraskù ! cheers 


Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030921

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030922

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030923

Pour la photo ou on le voit de dos, je viens de remarquer que les éclaircissement des jambes sont pas terrible, vais rajouter un lavis parce que là.... ils se voient trop et c'est point jolie. J'ai très accentué les éclaircis pour bien le faire ressortir. Je suis assez satisfait du résultat pour une heure et demi de peinture (en comptant le temps de séchage). Vous le trouvez comment vous ? Surprised 
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 09:12
Ahah super ! L'homme qui l'a plus grosse que les autres !!! je parle de son arbalète bien entendu Laughing 
Chose très cocasse par contre, je lui ai également fait une main blanche sur le visage a peu près au même endroit que toi.
Sinon j'aime beaucoup les couleurs choisies. Les cuirs noir tranchent bien, tu verras le miens quand je mettrais des photos est quasiment que dans des tons de bruns. Le métal est sombre comme j'aime Very Happy , le socle est très bien aussi. Je ne m'étendrais pas trop sur les éclaircissement, puisque comme je te l'ai dit dans le commentaire précédent, on a pas la même technique la dessus. Mais en tout cas tu fais ressortir les détails, et le rendu est net et réussi.
Bref encore une très belle pièce dans ta collection !
Et comme toujours : Vivement la suite ! Wink 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 11:11
La suite arrive....maintenant !

Merci Esgaroth ! Very Happy Ton commentaire m'a fait grand plaisirs.

Voici Saroumane. Je suis déçu du résultat... le blanc est une catastrophe.... Suspect (dernière fois que j'en fais !)

Du coup je pense le racheter, pour en refaire un plus présentable. ^^

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030924

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030925

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030926

Et voici un second berserks :

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030927

Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)  P1030928
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 11:40
Tu sais, pour Saruman, pas besoin de le racheter, un coup dans l'acétone et c'est nickel ! Sauf s'il est en finecast par contre. Après, ton blanc est en effet pas terrible terrible, mais c'est vraiment la couleur la plus dure à traiter je trouve, donc bon normal ^^
Sinon le berzerk est un poil trop ensanglanté, mais sinon aussi fun que l'autre, et le Vrasku j'adore comme tu fais ressortir tous les détails beau travail, et un joli schéma de couleur.
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 12:01
Rien à dire c'est parfait ! Very Happy
Moi je le trouve bien ton Gandalf ! C'est plus le visage que je trouve un peu brouillon et la bâton c'est pas celui de Gandalf non ? En plus y'a du violet dessus Razz

Ensuite pour Vrasku c'est nickel, encore une fois je dirais que les éclaircissements sont trop tranchants mais c'est ton style de peinture, je ne le changerais pas Wink Le socle est super beau Wink

Ensuite pour ton berserk il est moins bien que l'autre, trop de sang donc on voit pas trop le travail sur la peau Wink Sinon il est très bien Wink

PS : pour décaper, mon j'utilise un produit pour sol appelé Glanzer, ça marche sur toutes les matières et aucun risque d’endommagement, tu laisse juste tremper la fig dedans pendant une journée ( ou moins ) et tu frote à la brosse pour enlever la peinture Wink Par contre c'est assez difficile d'en trouver Neutral 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 12:12
Eorlingas a écrit:Rien à dire c'est parfait ! Very Happy
Moi je le trouve bien ton Gandalf ! C'est plus le visage que je trouve un peu brouillon et la bâton c'est pas celui de Gandalf non ? En plus y'a du violet dessus Razz

Ensuite pour Vrasku c'est nickel, encore une fois je dirais que les éclaircissements sont trop tranchants mais c'est ton style de peinture, je ne le changerais pas ;)Le socle est super beau Wink

Ensuite pour ton berserk il est moins bien que l'autre, trop de sang donc on voit pas trop le travail sur la peau ;)Sinon il est très bien Wink

PS : pour décaper, mon j'utilise un produit pour sol appelé Glanzer, ça marche sur toutes les matières et aucun risque d’endommagement, tu laisse juste tremper la fig dedans pendant une journée ( ou moins ) et tu frote à la brosse pour enlever la peinture ;)Par contre c'est assez difficile d'en trouver Neutral   
Gandalf ??

C'est Saruman, mon coco ^^

Merci ! Je le travaillerais bien mieux la prochaine fois... peut être que je le sous coucherais à la bombe blanche de GW.

Pour le berserks: moi j'aime bien le sang I love you  Puis sa rajoute un côté...bas, berserks, quoi ^^

Merci aussi à toi Sarn ! Smile Et je confirme, le blanc c'est la m**** ! Neutral 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 12:18
Il s'agit bien de Saruman et du bâton de Saruman, et le truc violet comme tu dit, c'est Sanglebouc qui a tenté un OSL (effet de lumière) assez osé, c'est à dire que le bâton s'illumine en violet et éclaire violettement (je sais ça existe pas mais c'est clair au moins) le Saruman.

Ensuite pour le blanc, j'ai réussi à pas trop mal le traiter je trouve sur 2 saruman que j'ai (conseil blanc et appui sur bâton) en fait, peut importe la sous couche (mais la blanche aide un peu mieux ^^) ce que j'ai fais c'est que je suis parti sur du blanc cassé (90% blanc + 2% jaune + 3% gris foncé + 5 % de marron beige) pour ma couche de base vraiment bien appliquée (faut vraiment plus voir du tout la sous couche, de partout)
Puis ensuite de multiple éclaircis de blanc, assez dilués pour bien faire le dégradé.
Puis ensuite, je finiole les ombres non pas par un lavis (sinon ça teinte tout et trop) mais par une peinture pas mal diluée (en fait, un lavis peut convenir) mais que dans les creux qui sont à l'ombre.
Ensuite tu salis la cape en bas, ça n'en rendra la partie propre que plus blanche.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 12:57
Tu en penses quoi, Sarn, de l'effet Violet lumineux ? A peu près réussi ?? Ou nul ^^

Je voulais le faire ressortir ce bon vieux magicien maléfique....du coup j'me suis dis... pourquoi pas ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 13:25
Be en fait, je le trouve pas hyper réussi. Je vais t'expliquer pourquoi je dis ça :
Tout d'abord, tu as une figurine ultra lumineuse que tu éclaire avec du violet, de base assez sombre (après ça devient du rose et c'est plus du tout maléfique).
En plus, c'est la boule du bâton qui éclaire, et sa tête est à peine violacée contrairement au bas de sa robe, ce qui n'est pas très logique ^^
Bon après, on voit pas très bien parce qu'il n'y a pas trop de photos qui centrent ton OSl (à vrai dire au premier coup d'oeil, j'y avais pas fais gaffe ^^')
Bref, je pense que pour lui donner un air maléfique, avec par exemple le violet, utilise plutôt le violet dans les ombres de sa cape et de son visage. Tu lui fais une cape blanche, mais pas trop, et ensuite tu fais un OSL super lumineux et donc très très blanc. Je suis pas sur que l'OSL rende bien, mais le côté violacé des ombre ira nickel, et si tu rajoute du violet à ta base pour la peau, ça lui rendra l'air vraiment méchant et vicieux je pense.
Mais par contre, c'est une super idée du violet pour saruman ! Fallait y penser, et c'est pourquoi j'ai dit plus haut que tu avais essayé un OSL assez osé, vu la difficulté de la chose.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 14:17
J'accroche moins, voire pas du tout sur ce Saruman.
il est vrai que le blanc est une des couleurs la plus difficile à (bien) faire. La technique conseillée par Sarn est très bien. Relativement simple est efficace Wink 

L'effet de lumière n'est pas évident à faire non plus. Pour ma part j'ai jamais eu l'occasion d'en faire sur une figurine. Donc déjà respect de l'avoir tenté.


En revanche, le berserker, j'aime beaucoup. Très bonne peinture comme le premier, et le sang est un bon plus aussi.
Petite info : dans les bonus des Deux Tours, un gars de Weta Workshop (ceux qui font les armes, armures, prothèses... pour les films) explique que les berserkers remplissent leur casque du sang de leurs ennemis puis se le mettent sur la tête. Ils se retrouvent donc recouvert de sang (du moins la quasi totalité du haut du buste). Tout ceci dans le seul but d'effrayer leurs adversaires et montrer que ce sont des bêtes à tuer !

Donc je valide totalement le sang Wink 
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 15:02
Ah oui, effectivement j'adhère totalement pour Vrashku, mais je reste sceptique pour Saruman...
Comme le disent les autres, l'OSL est assez compliqué à réaliser, (quelque soit la couleur d'ailleurs non, je n'ai pas trop compris ta remarque sur ce point là Sarn rendeer )

Par contre attention, le Glanzer c'est super, moi aussi je l'utilise, mais il peut déformer la résine si tu le mets trop longtemps ! Donc renseigne toi avant je pense Wink Au pire une sous couche blanche et c'est reparti ! santa 
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Sam 30 Nov 2013, 21:02
Ok ! Merci les gars ! Very Happy 

Je ne pense pas le décaper... Sa fera un essais. Wink 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Dim 01 Déc 2013, 00:02
Explication Dadou :
Si tu veux t'amuser avec les OSL, pour commencer tu prends une figurine sombre (un nazgul) avec une source de lumière relativement claire (une torche). Ca simplifie grandement la tache, parce qu'en fait ton OSL revient à faire un éclairci plus poussé sur les zones éclairées par la torche et bien sur à avoir ces trucs là colorés (trucs = éclaircis).
Alors bon c'est vrai que la torche est pas le meilleur exemple pour être réaliste, faut faire le jaune au centre, puis plus ça se refroidit et plus ça vire au rouge.
Exemple plus marquant, tu prends Gandalf le gris, tu le peins en assez foncé. Pour l'instant ça va. Ensuite, tu lui fais un OSL qui part de son bâton (disons une lumière jaunâtre). Le plus simple pour faire ça c'est de faire un éclairci plus poussé comme si le bâton illuminait et enfin de faire un glacis jaunâtre pour pas se faire chier et avoir un rendu carrément plus que potable.

Ben là c'était (relativement) simple avec le Gandalf parce que c'est une fig assez sombre avec un OSL plutôt clair et lumineux.

Sauf que là, Sanglebouc a tenté un truc de fou : il prend une figurine super claire (Saruman le Blanc, il porte bien son nom !) et il veux faire un OSL (donc quelque chose qui éclaire la figurine) d'une couleur violette. Violet qui est souvent assimilé au sombre, parce que notre oeil est assez peu sensible au violet et donc le trouve moins lumineux.

C'est donc pour ça que c'est dur ! Parce que s'il veut rendre son violet lumineux, ben ça va partir vers un rose plus ou moins vif, et ça fait pas très maléfique, ou sinon il fonce sa cape pour contraster avec le violet pour que le violet rende lumineux. Et là ça te fais une cape trop sombre pour être traitée de blanche.

Got it ?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Dim 01 Déc 2013, 10:42
Yep merci Smile
Il peut en effet partir sur un blanc "sombre", genre blanc cassé ou gris, comme ça plus facile non ?
Contenu sponsorisé

Re: Les Légions de la Main Blanche (par Sanglebouc)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum