-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Lun 25 Nov 2013, 16:08
J'ai buggé quand j'avais vu ça..... Surprised 

je serais millionnaire, j'aurais été tenté de recréer un chapitre, sa aurait pu être sympa...

Mais j'habite dans un vieux HLM donc je vais m'en passer ^^

Nan sérieusement je comprend pas du tout le but de la manoeuvre... et s'amuser à calculer si ils nous roulent pas dans la farine....sa doit être long et compliqué ^^

C'est le genre d'offre qui est vraiment inutile.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Lun 25 Nov 2013, 17:44
C'est juste pour faire rêver cette offre, faut pas croire Wink
Disons que c'est le but ultime ^^

Et puis c'est tout à fait possible de l'acheter so on s'y met ) plusieurs, genre dans un club par exemple Smile

J'aimerais quand même bien savoir si ils en ont vendu au moins un ! Razz 
Ender
Ender
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 223
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 34
Localisation : 33, Bordeaux

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Lun 25 Nov 2013, 18:03
Perso je vois pas l'intérêt de les acheter déjà toutes peintes...

Ok, vous me direz, c'est normal parce que je ne suis pas un joueur, mais un peintre Razz  m'enfin quand même c'est une grande partie du jeu de fig qui s'envole avec ça... me souviens y'a quelques années, quand j'allais peindre au GW de Bordeaux, et j'entendais les vendeurs dire aux joueurs "oui tu peux t'inscrire au tournois, mais seulement si toutes tes figs sont entièrement peintes"

La PEINTURE la base du jeu quoi...

Bref...
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Lun 25 Nov 2013, 18:21
Tiens je n'avais pas vu que tu habite bordeaux!!!!! C'est à ce games workshop que j'ai acheté ma première boîte (vengeance noire) qui a constitué mon armée du chaos. Le Monsieur qui y était super sympa il m' fait essayer de faire une mini parti escouade de cultistes de vengeance noire contre une escouade de space marines de la même boîte (joué par moi^^) J'ai adoré c'est ce qui m' vraiment achevé de me décider.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Lun 25 Nov 2013, 18:22
Héhé, mais ce n'est pas peint en fait ^^
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Lun 25 Nov 2013, 19:29
Jamais rien en gurine n'est vendu peint chez GW hein.

C'est là encore que niveau organisation des boites et opération marketing (ok c'est un hobby et pas un supermarché, mais bon les revendeurs font bien des offres tout les Xeuros de gurines, et puis ils ont en fait pas le passé (3boites et la moins chère offerte)) ils font du caca.
Par-ce que si yavais vraiment une réduction du prix, et que plusieurs d'un club se lançait dans des grosses armées de marins, et bien ça pourrait limite être intéressant  (fin bon c'est tout de même achement cher).

Fin bon c'est plutôt une blague, puis tetre qu'il y a un fou qui va acheter. Après si ya une réduction des prix du détail, on a rien à se plaindre, c'est juste une offre comme une autre, qui fait un peu rêver avec les images qui plus est.

Karakaï,

PS : Pour la sortie des EN battle, ils avaient une offre en un click qui nous demandais plus d'argent qu'au détail No Fin ils ont tout de même, ces boulets, rectifié le tir (mais pour la traduction du LA qui est toute naze on peut se le carrer Smile).


Dernière édition par Karakaï le Lun 25 Nov 2013, 23:04, édité 1 fois
saigneurthain
saigneurthain
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 128
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 49
Localisation : nord est

kezako

Lun 25 Nov 2013, 22:20
bonsoir

Pour finir , je me demande si ce n'est pas une offre bidon pour voir si quelqu'un y croit mais là quand même c'est bien prendre les "clients" pour des c***
Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 13:48
je suis pas d'accord c'est pas parce que tes figs sont pas peintes que tu peux pas jouer !
Ensuite GW a bien compris deux choses et il exploite à merveille ces choses : le consommateur compulsif et la consommation de masse , autre GW est en position de monopole et ceux qui font de l'économie comprendront que ça lui permet de mettre des prix cher car il sait qu'il y aura toujours quelqu'un pour acheter.
Ensuite GW fait vraiment des figurines de qualité il n'y a rien a dire sur ça Very Happy  mais c'est bien malheureux de voir une hausse des prix sans fin et sans promotion on voit la disparition des grosses boîtes qui permettaient de faire des économies maintenant collection en clic = gros achat en un coup pour les gens qui veulent pas cliquer plusieurs fois pour ajouter au panier.
Continuer à acheter chez GW me dérange pas mais je diminue mes dépenses et je n'achète plus tout et n'importe quoi ^^
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 18:02
Thorvald a écrit:je suis pas d'accord c'est pas parce que tes figs sont pas peintes que tu peux pas jouer !
Bah pourtant c'est ce qui se fait dans les tournois Wink
Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 18:10
je trouve que c'est complétement débile je sais pas tu as des figurines et tu peux pas jouer c'est comme je te dis ... hum pardon j'allais dire une connerie lol! 
plus serieusement c'est dommage de faire ça ! de devoir imposer la peinture sérieux ça change quoi ? les figurines restent les mêmes et ont les mêmes profils et si après c'est pour faire un vote de la plus belle armée bah je vois pas ce qui dérange ceux qui ont pas peints les figurines le font pas ce vote et puis c'est tout ! et pourquoi on ferait pas un prix du genre " l'armée la mieux collée et convertie " ? ^^
c'est pas une honte de ne pas avoir de figs pas peintes parce qu'on a peur de pas les réussir ou de pas savoir peindre !
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 18:16
Par-ce que des bouts de plastiques et de métal qui se battent ça fait pas rêver comme des figurines peintes (même si c'est pas super, c'est peint et de loin ça fait son effet). C'est aussi un Hobby, avec la peinture et les décors etc... Un tournoi c'est pas que un moment de compétions mais aussi une rencontre au sein du hobby, donc ce serait bien d'avoir un minimum de la dimension peinture. Surtout que il y en a plein qui se casse le luc pour tout peindre, et que ya pas toujours une récompense pour la peinture hein, donc quand quelqu'un joue qu'avec une armée monté c'est dommage.
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 18:23
La j'avoue que thorvald a raison(pour une fois:P ) Sinon moi au début que je n'allais pas les peindre car mes 2 premières était catastrophique donc j'ai joué avec des fig non peintes et je m'amusais. C'est vrai que maintenant grâce au conseil d'amis comme vous je m'améliore alors je fais des test pour voir sur des figurines pas hyper belle et puissante même si je m'applique. Mais c'est tout de même mieux quand c'est peint.
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 18:56
Ah en amicale ça s'arrange avec vos compagnons de jeu hein... Moi je parle de tournoi par-ce que vu les mots extrême "interdiction" je croyais que c'était de ça qu'on parlait.
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 19:23
La j'avoue que thorvald a raison(pour une fois:P )
Non pas vraiment car c'est d'abord une satisfaction pour toi (d'avoir accompli un travail colossal) mais aussi un respect envers ton adversaire, à qui tu montres les couleurs, les guerriers, les héros qui te représentent sur le champ de bataille.

Après, si c'est pour juste sortir des bouts plastoques/métal/résines sans passion derrière, autant faire du jeu de plateau voire du jeu de carte.

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mar 26 Nov 2013, 23:59
Ce que voulais dire thorvald (je l'ai vu au club tal)
C'est que l'on ne va pas se priver de jouer avec son armée, car elle n'est pas encore peinte.

Certaines personnes, sont assez lente niveau peinture et peuvent mettre deux mois à peindre juste 30 pignoufs. S'il fallait s'interdire de jouer contre son ou ses adversaires, car notre armée n'est pas complètement peinte, ça serait ballot.


Moi perso, en Seigneur des Anneaux, je me sens dans l'obligation de proposer une armée peinte qui envois sur le terrain, mais certains préfère tester leur armée, voir les qu'elles ils auront besoin dans un premier temps avant de se fixer l'objectif de qui ou quoi peindre.
Durgrim l'ancien
Durgrim l'ancien
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 473
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
http://hailcaesarfrance.forumactif.org/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mer 27 Nov 2013, 08:45
Je suis d'accord mais il ne faut en abuser non plus car je sais qu'il est très facile de sortir l'excuse de la lenteur pour finalement ne jamais peindre.

C'est pour ça que je pousse les joueurs à peindre pour éviter ce genre de dérive.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mer 27 Nov 2013, 10:14
Matheor555 a écrit:Ce que voulais dire thorvald (je l'ai vu au club tal)
C'est que l'on ne va pas se priver de jouer avec son armée, car elle n'est pas encore peinte.

Certaines personnes, sont assez lente niveau peinture et peuvent mettre deux mois à peindre juste 30 pignoufs.
Je me sens concerné ! lol! 

Perso, je met très longtemps à peindre une figouze car j'y passe un temps fou et je néglige aucun détail (si possible). Mais il est vrai que je ne m'autoriserais jamais a apporter des figurines non peintes pour jouer au club, jamais ! Si une de mes armée est incomplète, bas tans pis.....

C'est bien plus agréable de jouer avec des armées peintes c'est sur... m'enfin, si c'est pour des tests (comme je le fait moi même en solo) et jouer avec des fig's quasi pas peinte pour s'entraîner y a pas de soucis !

Je ne me vois juste pas dire à mon adversaire: "Quoi ?? T'as pas peint toutes tes figurines à temps pour la partie ?? Ah bas nan mec, sa va pas l'faire là.... salut !"

Mais je suis aussi d'accord sur le fait que lorsqu'il y a un cda d'organisé, un appel au arme etc c'est bien de faire un effort de peinture. Après il y en a qui n'ont vraiment pas le temps....
Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mer 27 Nov 2013, 16:16
 ce n'est pas de simples bouts de plastiques qui se frappent se sont aussi nos fiers armées que l'on met du temps avant de finir pour avoir notre liste pour jouer mais aussi de tout coller et de trouver les positions les plus dynamiques possible ! la peinture fait partie du hobby mais sans ces bouts de plastiques et de métaux bah y'aurait pas de hobby tout court ^^
Serieux ça change quoi de pas avoir toutes tes figurines peintes ? tes braves soldats auront le même profil la bataille sera peut être moins colorée mais restera tout aussi palpitante et pleine de rebondissements donc la peinture obligatoire ne devrait pas l'être ! on va quand même pas refuser un joueur qui a payé pour participer à un tournoi et qui a pas peint son armée à temps ?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mer 27 Nov 2013, 16:30
Pourtant c'est ce qui se passe dans nombre de tournois Wink
En même temps je comprends parfaitement, je suis pour les armées peintes, même si je n'ai pas la chance de l'avoir cette armée peinte moi Razz  Suis plutôt comme Sanglebouc Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mer 27 Nov 2013, 16:59
Il ne faut passe se méprendre je préfère aussi joué et combattre une armée peinte mais moi je suis trrrèèèsss lent j'ai commencé il y a 5 mois et je peint depuis 4 mois et j'ai fais une dizaine de figurines(sans socle). Je suis d'accord qu'il faut peindre son armée pour lui donner une histoire,une âme, pour monter sa passion,...
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Mer 27 Nov 2013, 17:16
on va quand même pas refuser un joueur qui a payé pour participer à un tournoi et qui a pas peint son armée à temps ?
Le mieux c'est de savoir qu'il a aura une armée peinte pour le jour J. Si sur place il a pas pu finir de peindre certaine figurine, soit il y a un consentement de la part de l'orga (discussion préalable, armée particulière, etc..) sinon les figurines non peinte sont pas jouer.

Après si yen a un qui habite à moins de 10min du club, qui se pointe avec un truc à moitié peint, je lui passe une de mes armées ou alors il prend son argent et devient spectateur ou rentre chez lui.

Tout ça c'est des questions de situations, dans l'idée c'est full peint point barre.

Après hors tournoi, entre amis ou même au club, et bien le must c'est d'avoir du peint, mais c'est normal de vouloir testé son armée, jouer avant d'avoir tout finis, le jeu et la peinture se motive entre eux et ça c'est bien. D'ailleurs là avant tournoi je test ma liste elfe noir, même si j'ai pas encore finis 2balistes et une sorcière, mais pour le tournoi ça sera peint sans faute !

Karakaï,
Contenu sponsorisé

Re: Ce mec a une dent contre GW ma p'tite dame...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum