Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Jeu 11 Déc 2014, 22:59
Rayleigh a écrit:Et aussi au niveau des combats lors de la bataille que je trouve différents par rapport au SdA, et pour finir le bâton de Gandalf ..! Est-ce celui de Radagast ?

Au niveau des batailles, j'ai lu quelque part (car je n'ai pas encore vu le film, honte à moi !) que PJ nous proposait des plans qui nous montrent bien l'aspect stratégique Smile
Et sinon, l'éternelle question du bâton... xD
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Ven 12 Déc 2014, 22:53
Buck a écrit:
Par contre très décu par la musique comme dans le 2...


Perso je l'ai trouvé très bonne, avec de très beaux thèmes encore une fois. Un ou 2 très courts passages on peut entendre des thèmes entendus dans le SdA.
Puis pas mal de nouveaux thèmes aussi.
Bref j'ai bien aimé ce dernier score de Howard Shore ! Wink



Rayleigh a écrit:C'est clair superbe film !
En revanche je trouve que le sang sur les épées et les corps est plutôt rare par rapport au SdA ( je pense que c'est fait exprès pour pas avoir une limite d'âge sur le film ) mais c'est un petit détail qui me tracasse depuis le début de la trilogie :p
Et aussi au niveau des combats lors de la bataille que je trouve différents par rapport au SdA, et pour finir le bâton de Gandalf ..! Est-ce celui de Radagast ?

Comme toi j'ai trouvé que ça manquait un peu de "tranchant" par moment. Je trouve que les coups portés manquent souvent d'intensité. La chose était mieux gérée dans le 2 où par exemple le duel Bolg/Legolas était relativement "violent" !!
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 13 Déc 2014, 00:00
La musique est la seule chose qui ne m'a vraiment pas déçu. Elle est énorme comme dans le deuxième; les nouveaux thèmes sont mieux et ne sont pas un bête copier/coller du SDA.
Je n'ai vraiment pas accroché aux trois versions cinéma des trois films. Les versions longues sont plus intéressantes.
Ici, la bataille est bien filmée, c'est bien beau mais à part ça, je me suis un peu ennuyé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre à part entière. C'est un bon film faisant partie d'une trilogie moyenne. Malgré tout, j'ai quand même préféré ce troisième et dernier opus que le premier. Bref, je suis resté sur ma faim.
Globalement, avec 6 films sur la Terre du Milieu, PJ nous a livré une des oeuvres les plus marquantes du cinéma Smile
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 13 Déc 2014, 00:37
Je tiens à m'expliquer sur la musique,

Trilogie SDA : Grandiose, sublime, de NOMBREUX thèmes qui RENTRENT dans la tête, beaucoup de chansons.

Premier volet du Hobbit : Un theme d'ensemble juste épique (scène des trois trolls, chants des nains, départ de la comté, votre maison est derrière vous désormais, le monde, est devant [inséré le thème épique ici].

Le deux : Le thème de LacVille m'a marqué, le reste était plat.

Le trois : A part celle du SDA, aucune ne m'est restée dans la tête, je ne sais pas pour vous, mais ça manquait en sortant du film... La musique avait plus un rôle d'arrière plan que de renforcement des scènes. Et bon sang plus aucun personnage ne chante... Dans le SDA tout le monde si'y mettait....

Globalement, l'ami Howard est un dieu vivant, mais sur les deux derniers j'ai l'impression qu'il se retient...

Bref, déçu quoi Razz
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 13 Déc 2014, 00:43
Le Seigneur Oriental a écrit:La musique est la seule chose qui ne m'a vraiment pas déçu. Elle est énorme comme dans le deuxième; les nouveaux thèmes sont mieux et ne sont pas un bête copier/coller du SDA.
Je n'ai vraiment pas accroché aux trois versions cinéma des trois films. Les versions longues sont plus intéressantes.
Ici, la bataille est bien filmée, c'est bien beau mais à part ça, je me suis un peu ennuyé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre à part entière. C'est un bon film faisant partie d'une trilogie moyenne. Malgré tout, j'ai quand même préféré ce troisième et dernier opus que le premier. Bref, je suis resté sur ma faim.
Globalement, avec 6 films sur la Terre du Milieu, PJ nous a livré une des oeuvres les plus marquantes du cinéma Smile

Je te rejoins là dessus ! Une trilogie moyenne bien en dessous du SdA, surtout un premier opus relativement décevant qui jongle entre récit épique et fable, 2 univers totalement incompatibles !

Pour ce dernier opus ce qui m'a laissé sur ma faim et bien c'est surtout la fin !!


Spoiler:

Bref pas mal de point qui je l'espère seront plus abordés dans la Version Longue !! PJ àa d'abord dit que l'on aurait droit à plus de Beorn dans la VL (un peu comme celle du Hobbit 2 finalement Wink )
Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 13 Déc 2014, 13:16
Personnellement le troisième volet de la trilogie m'a comblée à 100% !! J'ai trouvé cela génial de la part de Peter Jackson je rajouter un peu plus de touche d'humour dans ce dernier volet(Dain Pied de fer, certains orque un peu foufou... ceux qui l'ont vu me comprendront Wink ) Et bizarrement j'ai été agréablement surpris, car je trouve que dans la bande annonce il n'en dévoile pas tant que cela.... On a la surprise pendant le film de pas mal de chose, vraiment.
Le petit bémol serai les quelques scènes surchargé parfois d'effet spéciaux (je pense à une scène avec Légolas et une des ces cascades.... Wink )

En tout cas pour ma par je suis comblé Smile
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 13 Déc 2014, 21:42
J'ai bien aimé mais c'est vrai qu'il y a une quarantaine de minutes qui sont un peu en dessous

Spoiler:

Enfin voilà je le recommande à tous, c'est quand même un très bon film même si c'est vrai que ça a manqué de musique, elles sont largement en dessous de celles du sda
Et j'espère que les scènes manquantes apparaîtront dans la version longue!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Lun 15 Déc 2014, 23:49
Allez une première photo d'une scène qui devrait être présente dans la version longue !

ATTENTION GROS SPOILER !! Donc ce qui n'ont pas encore vu le dernier film, passez votre chemin pour le moment !! Wink

http://bilbo-le-hobbit-facebook.blogspot.fr/2014/12/spoiler-premier-visuel-de-la-version.html


Dernière édition par Esgaroth81 le Mar 16 Déc 2014, 12:50, édité 1 fois
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: B.A Le Hobbit 3

Mar 16 Déc 2014, 08:20
Ah sympa ! Moi qui l'ai attendu tout le film ce passage, il permettrai de creuser beaucoup mieux la fin ! Au lieu d'un " Au revoir, le thé est à 16h Wink"....


Dernière édition par Thorin Oakenshield le Mar 16 Déc 2014, 19:20, édité 1 fois
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Mar 16 Déc 2014, 19:12
J'ai été voir le film dimanche et franchement j'ai adoré Wink
Juste le manque de musique pendant les batailles m'a déçu ainsi que la fin Smile
J'ai une bonne raison de m'acheter la version longue du Hobbit 3 quand elle sortira ^^
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Mer 17 Déc 2014, 16:44
Ha ouf, je me disais bien que Peter Jackson nous sortirait quelque chose de sa besace dans la version longue ! Very Happy 

Il n'y a plus qu'a attendre maintenant ...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: B.A Le Hobbit 3

Ven 26 Déc 2014, 22:41
Bon bah voilà, je l'ai enfin regardé ! Vraiment super, j'adore, aucune déception !! Bon d'accord à part la musique qui il est vrai manque un peu.. Il n'y en a aucune qui rentre en tête... Dommage :/
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 27 Déc 2014, 00:44
Je suis le seul qui trouve qu'il est plein de défauts en restant objectif ??? Cette trilogie m'a déçu mais comme je l'ai déjà dit, si on prend les films tels qu'ils sont, ce sont de bons divertissements. Par contre, ça se voit que Peter Jackson les a réalisé un peu à contre coeur. Déjà les coupures sont un peu bizarre, deux films auraient suffit alors les coupures entre chaque films auraient été plus logique on va dire. Sinon, globalement, sur toute la trilogie, je mettrais un 14/20. Quand je regarde le Seigneur des Anneaux, il n'y a aucun moments où je m'emmerde et ça ne me dérange pas de les voir et revoir encore. Avec The Hobbit, ça me dérangerait de les voir plusieurs fois d'affilés et je me suis emmerdé à certains moments pour les trois.
Pour ce qui est de la musique, je trouve que c'est intelligemment bien composé et, au moins, Howard Shore n'a pas bêtement recopier sur la musique du SDA (car si ça avait été le cas, vous auriez sûrement fait la remarque) donc pour moi, la musique est superbe et c'est un des éléments que j'ai préféré de cette trilogie Smile
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 27 Déc 2014, 14:01
Non moi aussi je trouve que dans le film il y pas mal de défaut mais ce n'empêche pas de l'avoir apprécier !

Ce qui m'a dérangé c'est les plans lors de la bataille, pour l'armée de Thranduil par exemple, un coup on a l'impression d'avoir des milliers d'elfes et sur le plan suivant plus qu'une centaine :/

L'armure de Bolg était vraiment bizarre, avez-vous remarquer que c'était directement implanté dans sa peau ?
Ou encore les orques en armures lourdes qui reçoivent un malheureux coup d'épée mortelle alors que ce coup aurait juste du endommager l'armure .. sa franchement j'ai trouvé sa absurde :/

Il y aussi la scène ou Légolas est entrain de tomber dans le vide mais arrive à remonter en utilisant les pierres entrain de tomber dans le vide comme un escalier .. Il est peut être très fort, mais il y a des limites ..

Et également les pauvres paysans de Lacville qui arrivent à buter des orques entrainés au combat et sachant tuer..

En gros voilà les choses qui m'ont déplu et en y repensant sa laisse vraiment une impression désagréable :/ Mad
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 27 Déc 2014, 16:48
D'accord avec toi pour Legolas ^^
Sinon pour les paysans de Lacville, c'est vrai, mais ça donne lieu à de belles scènes de bravoure je trouve Wink
Et pour l'armure de Bolg, c'était déjà le cas dans la Désolation de Smaug il me semble Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Sam 27 Déc 2014, 18:19
Je me permet de rebondir sur le spoil d'Aerendel :
Tu critique un "Legolas presque surhumain"... mais en même temps, c'est un elfe ^^
Je trouve au final que l'histoire Tauriel-Kili est moins niaise que dans le 2, même si "why does it hurt so much ? Because it's real." m'a fait très rire !
De très bon liens entre le seigneur des anneaux et le hobbit, des duels épiques à souhaits, une bo qui plonge vraiment le spectateur dans le film ...
Bref, au final, tout ce que je reproche, c'est le découpage :
Trop coupé sur la fin, on manque de plans de bataille dans la plaine, la fin paraît bâclée, bref, ça fait trop raccourci !
Du coup, j'ai qu'une chose à dire : Vivement la version longue !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 00:00
Ils nous avaient habitué à des exploits de Legolas, mais je trouve que le coup du yamakasi dans le vide c'est un peu trop pour moi...
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 00:08
C'est pas faux... C'est surtout une scène féminine, comme dirai le fossoyeur de films, c'est un peu "l'instant beau gosse" pour captiver un plus grand publique Wink
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 13:53
Je suis aussi sceptique pour la saga du Hobbit, j'ai l'impression que P.J. y a mis moins de cœur que pour le Seigneur des Anneaux. Avec le SDA, il y a toujours des scènes super épiques qui vous prennent aux tripes. Choses que dans le Hobbit hé bien, il y en n'a moins (pour dire très peu). De plus, la fin de la saga est vraiment bâclée ...

On a l'impression que Jackson était pressé de finir le troisième opus. Mais bon, j'ai tout de même apprécié mais il y a beaucoup plus de choses qui m'irritent de le Hobbit. Je pense qu'il est temps que Peter Jackson s'arrête là pour le Seigneur des Anneaux sur grand écran.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 19:36
Concernant le Hobbit, il ne faut pas oublier qu'il s'agit à la base d'un conte pour enfant. Peter Jackson l'a donc principalement traité comme tel. C'est pour cela sans doute que j'ai été, comme certains d'entre vous, très critique sur le premier film (effet de surprise) et encore un peu sur les autres bien que fort heureusement, le dernier volet devient un peu plus sombre du fait de la bataille et du destin de certains personnages. Moi aussi j'ai largement préféré la première trilogie mais surtout parce que je suis davantage enjoué devant de la fantasy plus "réaliste" et plus sombre comme c'est le cas dans presque tous les autres ouvrages de Tolkien il me semble. J'ai surtout regretté qu'on n'utilise à l'écran trop les Nains pour créer du comique et de ne pas assez montrer les fiers et forts guerriers qu'ils représentent.
Donc oui moult scènes dans la trilogie du Hobbit paraissent exagérées mais encore une fois l'original était destiné aux enfants. Même si ça plait moins à beaucoup, ce dont je fais partie, c'est tout de même plus facile à accepter ainsi.

Il y a cependant quelques scènes où il va trop loin je pense:
- La fameuse scène de Legolas dans la Bataille des Cinq Armées où il marche sur les pierres qui tombent dans le vide (même si c'est un Elfe il y a des limites)
- Un Elfe qui ronfle dans La Désolation de Smaug
- Une ou deux autres qui ne me reviennent pas à l'instant Razz
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 19:46
Legolas marche sur des pierres qui tombent dans le vide ... oui et ensuite ?
Faut pas oublier que la Terre du Milieu n'est pas faite pour de "l'ordinaire", ni du réalisme. Et si en plus on mets pas mal de personnages qui font partie des plus grand héros du troisième âge bah ... je trouve ça normal qu'ils fassent des trucs qui paraissent abusés !
Et petit rappel pour Legolas, quand il marche dans la neige, il ne laisse pas d'empreinte de pas, alors que même un hobbit s'enfonce jusqu'au cou. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, et même si ça fait abusé, je suis d'accord, mais ça reste très plausible au vu du personnage, tel qu'il est dans les films.
Bref, je vais pas m'éterniser sur Legolas, je passe donc à ton second point abusé : un elfe qui ronfle... explique moi comment tu peux être choqué par ça alors que le fait que ce soient des poivrots, et qu'ils ne tiennent pas l'alcool ne t’étonne pas. Et puis en plus, quand t'as la gueule de bois, bah t'as la gueule de bois ^^ tu roupille (mal d'ailleurs), tu ronfle, et tu te lève avec une tête dans le cul pas possible ^^

Du coup, je suis d'accord que la saga du hobbit puisse moins plaire que celle du sda, mais par contre je ne trouve pas qu'il y ai des scènes tant abusées que ça. Enfin sérieux, c'est la Terre du Milieu, les mecs c'est pas des rigolos ! Galadriel elle désintègre un orque, c'est absolument normal !
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 20:42
Sarn Rhosg a écrit:Et puis en plus, quand t'as la gueule de bois, bah t'as la gueule de bois ^^ tu roupille (mal d'ailleurs), tu ronfle, et tu te lève avec une tête dans le cul pas possible ^^
Ça sent le vécu ça ^^ mdrr
Non plus sérieusement, je suis d'accord avec Sarn dans l'ensemble, particulièrement sur le fait que les elfes ne supportent pas l'alcool alors que dans le Retour du Roi Legolas enchaîne les bières x)
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 20:52
Sarn Rhosg a écrit:Faut pas oublier que la Terre du Milieu n'est pas faite pour de "l'ordinaire", ni du réalisme

C'est bien évidemment pour cela que j'avais mesuré mon "réaliste" Exclamation  Bien entendu qu'on lit ou regarde de l'heroic fantasy pour la fantaisie justement et qu'il est normal que chaque race et/ou héros ait son lot de spécificités Exclamation  D'ailleurs dans le Seigneur des Anneaux, lorsque Legolas marche sur la neige sans s'enfoncer comme les autres Efles, c'est très bien car on le sait en lisant les livres et c'est une particularité de sa race. Ce qui me gêne plus c'est de voir qu'on fait ressortir trop certains personnages à l'écran pour impressionner le grand public. Cela ne devient pour moi plus cohérent avec l'univers instauré, qui, bien que différent bien sûr de notre réalité, possède aussi ses règles. C'est la même chose avec l'Elfe qui ronfle. Cela ne va pas avec les caractéristiques de la race et si on veut faire quelque chose de cohérent et un tant soit peu fidèle à Tolkien, il y a un minimum de choses à respecter. Pour moi un Elfe qui ronfle, c'est comme si un Orque du Mordor se mettait à entonner un poème de Sylvebarbe.... Arrow
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: B.A Le Hobbit 3

Dim 28 Déc 2014, 21:13
Autant je suis d'accord pour le légolas marchant sur les pierres, autant pour l'elfe qui ronfle je ne comprends pas du tout où est le problème. Tout le monde ronfle et je vois pas en quoi ça "gâche le mythe", c'est pas un manque de raffinement, c'est juste de la respiration, pour le coup tu as été chercher un problème très loin (ça ne m'a absolument pas marqué) alors qu'il n'en est pas un et que pourtant il y en a d'autres bien plus choquants, tu pourrais par exemple plus mettre en valeur la scène d'amour entre kili et tauriel qui, elle pour le coup est franchement irréaliste ou bien radagast qui, pour le coup est bien trop ridicule alors que je le voyais plus comme un vieil ermite bien classe style merlin.
Ceci dit j'ai tout de même adoré cette trilogie même si, après revisionnage du sda je préfère de très loin le seigneur des anneaux^^
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: B.A Le Hobbit 3

Ven 02 Jan 2015, 21:28
Pour l'elfe qui ronfle :

 Je rejoins ceux qui disent que c'est bof. Bon c'est pas ce qui ruine la trilogie, mais c'est moyen.
 Un Elfe c'est pure, ça a des manières, ça a la classe.Ce qui gène c'est l'image qui en est donnée, pas le fait qu'il ronfle, et c'est ce que veux dire Elessar donc inutile de débattre sur le fait qu'un Elfe ronfle ou pas ! Le vrai problème c'est la scène. L'Elfe c'est pure Donc on le film pas en train de ronfler. Même si en dehors il ronfle peut être.
 Un exemple :

 Une fille ça va au toilette, parfois ça crépit la porcelaine et ça tire la chasse. Bon c'est pas sympa d'y penser, l'imaginer ça s'fait pas trop dans la mesure ou on aime bien courir après. Donc on y pense pas.
 Et bien pour l'Elfe c'est pareil. Peut être qu'il ronfle mais vu que c'est l'idéal de pureté et de classe et bien on le respect. Tout au moins pour le différencier des nains et autres hommes.

 Après c'est un petit défaut mineur hein  Razz

Bon après pour Legolas :

 Moi c'est pas tant qu'il fasse Assassin's creed qui me choc. C'est plutôt cette espèce de jalousie débile d'ado qu'ils lui ont collé ! Alors d'accord il est jeune, mais encore une fois c'est pas des problèmes d'Elfe ça... Certes Tauriel elle est pas mal et le nain va lui piquer mais ça va trop loin, on montre pas un Elfe en crise de jalousie...

Et pour la relation Nain Elfe :

 Certes c'est assez bizare et complètement irrespectueux du livre. Mais pourquoi pas ? Aragorn et Arwen, Beren et Luthien... Tout des amours interdits ça...
 Si ça avait été moins romancée et moins forcé dans le film ça serait pas si mal passé Smile


Bon après pour l'appréciation générale... C'est vrai que PJ l'a faite à contre coeur, c'est peut être un peu à cause des Fans... A trop le pousser pour avoir cette trilogie on a eu quelque chose un peu en dessous. Finalement peut être que Guillermo Del Torro aurait fait mieux...
Contenu sponsorisé

Re: B.A Le Hobbit 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum