Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 01:13
Bonjour à tous,

je me nomme ici Winterfell et vous remercie par avance du bon accueil que vous ne manquerez pas de me faire sur ce forum qui m'a l'air des plus sympathiques!  

J'habite Angers, j'ai trente-trois ans et encore toutes mes dents (précision pour les nombreux jeunes hobbyistes inscrits sur le forum qui en douteraient!). Pour le reste, je suis marié et papa d'une petite fille de trois ans.

J'ai récemment repris la peinture sur figurine, après une longue pause forcée (15 ans tout de même!) du fait d'un travail très prenant. J'ai joué à Battle et 40k il y a une éternité. Je n'ai jamais joué au jeu de batailles du seigneur des anneaux, mais étant fan de Tolkien depuis bien longtemps, j'ai une collection relativement importante de figurines et c'est sur elles que j'ai jeté mon dévolu pour mon "come-back" de peintre.  

J'ai d'ailleurs découvert votre forum en cherchant quelques pièces métal car je compte accroître ma collection, tout en menant à bien mon premier projet: peindre un contingent de Minas Tirith en entier (il faut y croire!).

Je serai heureux de partager avec vous ma modeste expérience en peinture, en postant petit à petit quelques photos de réalisations qui avancent à une lenteur exaspérante, et en recueillant, si le cœur vous en dit, vos avis et suggestions éclairés.

Pour le reste, je ne fais pas de sport, c'est mauvais pour la santé. Mais je suis un grand fan d'Histoire, de Fantasy et de SF.

A très bientôt donc!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 07:48
Salut Winterfell, bienvenue à toi !

N'hésites pas à ouvrir des sujets sur ce forum, on attend que ça !

A+ sur le fofo !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 08:56
Salut à toi Winterfell !!
Un autre aficionado de Game Of Thrones, voila qui est intéressant ! Smile

J'espère que tu te plairas sur ce forum, où l'échange, le partage et la bonne humeur sont prépondérants.
Tu devrais y trouver ton bonheur, que se soit pour des tuto peinture et modélisme, de nombreuses galeries où les membres exposent leurs pièces, et pleins d'autres sujets divers et variés qui tournent plus ou moins autour du hobby.

N'hésites donc pas si tu as des questions, on à une superbe équipe de Modo et d'Admin qui sont là pour te répondre, épaulés par tous les Dunedains !! cheers

A très vite, devant tes réalisations !! Wink
knurlan-ingétium
knurlan-ingétium
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 145
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 23
Localisation : nord

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 11:55
Bienvenue!!!
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 12:46
Salut à toi ! Very Happy

Hâte de voir ton contingent de Minas Tirith ! Very Happy Tu comptes faire une armée en combien de points ?

N'hésite pas à poser des questions et à plus sur le fofo Razz
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 14:03
Bienvenu à la maison Smile

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches !

Pour le reste, je ne fais pas de sport, c'est mauvais pour la santé.

"Avant je faisais du footing, mais mes glaçons n’arrêtaient pas de tomber"
Razz
(Vu dans les colonnes de Guitar Part)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 15:15
Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Comme je vous le disais, j'ai un travail prenant, mais je tâcherai d'être actif sur votre beau forum, qui respire en effet la bonne humeur.
A ce propos, je ne suis pas un habitué de ce genre de choses. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, et j'ai choisi le vôtre après en avoir consulté d'autres, parce qu'il me semblait joyeux, relativement intimiste (peut être trop au goût des administrateurs?) et donc personnalisé. Du fait de mon inexpérience, je vous serai donc reconnaissant de m'indiquer (avec patience!) si je commets des bourdes et de bien comprendre que mes erreurs ne seront pas dues à de la mauvaise volonté, d'autant que j'aurai à cœur, une fois les règles bien comprises, de les respecter.

Buck a écrit: Avant je faisais du footing, mais mes glaçons n’arrêtaient pas de tomber"
Pour les femmes, on appelle cela une descente d'organe.

Eorlingas a écrit:Tu comptes faire une armée en combien de points ?
Aucune idée, car je n'ai jamais joué. Je vous poserai donc des questions dans la section idoine.

esgaroth81 a écrit:Tu devrais y trouver ton bonheur, que se soit pour des tuto peinture et modélisme, de nombreuses galeries où les membres exposent leurs pièces, et pleins d'autres sujets divers et variés qui tournent plus ou moins autour du hobby.
Effectivement... et je n'ai pas encore tout consulté.

Esgaroth81 a écrit:N'hésites donc pas si tu as des questions, on à une superbe équipe de Modo et d'Admin qui sont là pour te répondre, épaulés par tous les Dunedains !!
C'est effectivement ce qui m'a séduit!

Dadou91 a écrit: N'hésites pas à ouvrir des sujets sur ce forum, on attend que ça !
Promis, dès que possible. Ce sera pour l'instant en section peinture. Je vous proposerai aussi des tutos de réalisation de socles si cela vous tente, car j'ai réalisé il y a peu à quel point cela pouvait mettre en valeur une figurine.

J'ai tâché de vous répondre à tous (merci aussi knurlan-ingétium et à notre modérateur) par gratitude pour ce bon accueil. J'espère n'avoir oublié personne. A très bientôt, amicalement!
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 16:57
Salut, bienvenue!!
Un Angevin? ah moi j'habite à Avrillé Smile
En effet c'est vrai que ce forum est très sympathique même s'il comprend peu de membres (vraiment actifs), j'espère doncque tu t'y plairas!
Sinon tu comptes te mettre à faire des décors?
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Une nouvelle recrue

Mer 03 Sep 2014, 20:57
Winterfell a écrit:Pour les femmes, on appelle cela une descente d'organe.

Tout en finesse, j'aime Razz

Pour ce qui est des règles, elles sont simples : se sont celles de la bonne entente et du respect Smile Cela passe par une bonne communication (niveau de langage, orthographe, réponse un minimum constructive, sauf cas de discussion détendue) et un respect de l'espace du forum (pas de pub sans rapport avec une de tes créations, éviter les monoligne : réponse un minimum constructive, sauf cas de discussion détendue, éviter d'aborder certains sujets d'ordre politique, religieux et autres).
Ces règles n'empêchent pas de pousser la blagounette ou d'autres bonhommies d'inspiration hobbitesque ou nainifère Smile

Tout cela va de soit bien entendu et on ne encontre que très rarement d'excès Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Une nouvelle recrue

Jeu 04 Sep 2014, 00:34
Winter is Coming cher Stark

Bienvenue sur ce modeste forum où nous sommes une petite communauté de fan du jeu de bataille SDA et de 40k et battle.

Le forum est essentiellement tourné sur le SDA. Malheureusement, le jeu est boudé par GW... alors, nous dérivons sur les autres jeux de GW.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Une nouvelle recrue

Jeu 04 Sep 2014, 01:16
Merci Matheor, je me sens bien sur votre forum, j'ai déjà eu quelques échanges avec les membres actifs qui m'ont fait un excellent accueil.
"Malheureusement, le jeu est boudé par GW...". Que veux-tu dire par là? Je débarque un peu, tu sais, ne jouant pas. J'ai l'impression que la sortie du Hobbit a relancé un peu le jeu non? Désolé de poser une question bête, mais je serais ravi d'en savoir plus en peu de mots.
Merci d'avance.
A bientôt.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Une nouvelle recrue

Jeu 04 Sep 2014, 08:03
Salut !

Pour tout dire, GW commence depuis quelques temps à "mettre de côté" la gamme SdA, et bien que le Hobbit ait un peu relancer tout ça, il y a quand même des références qui disparaissent... D'ailleurs j'ai cru comprendre que GW avait les droits jusqu'au dernier film de la trilogie, cela veut il dire qu'après, plus aucune nouveauté ?

Vous avez des news de ce côté là ?
Contenu sponsorisé

Re: Une nouvelle recrue

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum