Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

chevalier croisé 28 mm

Dim 07 Sep 2014, 03:10
Salut les Dunedains,

voici quelques photos d'une figurine historique en 28 mm de la marque Fire Forge Games qui réalise de très belles figurines à des prix très abordables en comparaison d'une marque bien connue que nous ne citerons pas!
Voici le lien du site de cette marque italienne, qui augmente petit à petit ses produits: http://www.fireforge-games.com/
En Fran)ce, la marque est notamment distribuée par Comitatus, dont j'ai déjà parlé à Buck: http://www.comitatus-figurines.com/

Malheureusement, ces figurines, qui pourraient convenir à merveille pour une armée de Bretonniens (je les avais achetées pour cela à la base, pour compléter mon armée de Bretonnie OOP, dont l'inspiration est plus médiévale que fantastique), sont trop fluettes encore pour bien s'y intégrer.

Cette figurine est tirée de leur boite"Templar Knights Cavalry", qui contient 12 cavaliers (pour 25 euros, enjoy Smile)
La gravure est de très bonne qualité. Sur celle que je vous présente, j'ai donné quelques coups de scalpels dans le boucliers pour simuler la rudesse des combats et ajouté un petit gonfanon (la bannière). Dans la boîte, il doit y avoir une vingtaine de casques pour varier les figurines, chaque chevalier peut recevoir au choix une lance ou une épée/hache/masse d'arme. Il y a plusieurs boucliers différents aussi. Certains chevaux sont recouvert d'une cote qui permet de s'amuser à faire des figures héraldiques en free hand, ou de chevaux simples comme celui-ci. Voilà pour la présentation. Passons aux images!

chevalier croisé 28 mm Img_6110

chevalier croisé 28 mm Img_6111

Zoo sur le socle:

chevalier croisé 28 mm Img_6210

chevalier croisé 28 mm Img_6211

La base du socle est constituée de morceaux de plaques de liège d'une épaisseur de 2/3mm, de plâtre de modélisme, de sable et de petits cailloux, les arbustes morts sont du liège naturel et les fleurs sont... des fleurs naturelles séchées, solidifiées à la PVA diluée puis peintes. L'herbe de modélisme, cette fois, n'est pas peinte! C'est censé représenter une terre aride, proche du désertique. Disons que ce chevalier est en plein désert, mais que sa charge se déroule près d'un oasis king .

L'éclairage ne met pas tellement en valeur le travail des dégradés sur a robe très sombre du cheval, le résultat est un peu meilleur que le rendu de la photo, même si je n'en suis pas très satisfait et que je reprendrai cela un jour Mad . Voilà, en espérant que ces photos vous auront plu et vous donneront envie de découvrir cette jeune et nouvelle marque de figurine, très prometteuse!
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: chevalier croisé 28 mm

Dim 07 Sep 2014, 14:33
Très belle pièce en effet, surtout avec la peinture que tu lui as appliquée ! Propre, réaliste et un très bon schéma. J'apprécie particulièrement l'attention portée aux signes d'héraldique.

Et ce socle ! Smile
Des fleures de cette taille ? Shocked
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: chevalier croisé 28 mm

Dim 07 Sep 2014, 17:15
Buck a écrit: J'apprécie particulièrement l'attention portée aux signes d'héraldique.
Des fleurs de cette taille ? Shocked

Merci Buck pour ton retour.

Si tu aimes l'héraldique, je posterai bientôt mieux!

Pour les fleurs: il s'agit en effet de petites fleurs, qui proviennent de mauvaises herbes dont j'ignore le nom malheureusement, qui poussent dans les endroits pierreux ou sur les murs eux-mêmes. Sur chaque pousse, il y a une multitude de petites fleurs blanches, qu'il faut laisser sécher pendant une semaine avant de peindre. Je n'ai plus de pile dans mon APN, mais je vous posterai une photo de la plante entière séchée pour vous donner une idée, et je vais faire une recherche sur google image pour tenter de trouver une photo de cette plante à l'état naturel (mais je ne garantis rien, car c'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin... qui sait, un coup de chance?). En tous cas, ce n'est pas un végétal rare; il y en a une véritable plantation chez mes parents, donc je désherbe toujours un peu lorsque je vais les voir, mais j'en ai trouvé au cours de ballades sans aucun soucis.
A plus.
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: chevalier croisé 28 mm

Dim 07 Sep 2014, 17:30
Tiens de l'historique, j'aimerais bien me lancer dans le Napoléonien moi Wink

Ton chevalier croisé est joli, comme l'as dis Buck les symboles ( des Templiers si je ne m'abuse ? ) héraldiques sont très bien faits, les éclaircissements sont bien réalisés, petit bémol pour la cape, pas assez éclaircie à mon goût et trop crade en bas, sinon le reste est excellent Smile

Le socle est superbe, les petits cailloux sont réalisés en liège ? Comme arrives tu à un rendu comme ça ?

Tu comptes te faire un petit régiment croisé ? Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: chevalier croisé 28 mm

Dim 07 Sep 2014, 18:17
Eorlingas a écrit:Tiens de l'historique, j'aimerais bien me lancer dans le Napoléonien moi Wink

Pour toi, les plus belles figurines sur le marché à mon avis, à des prix très abordables (les frères Perry ont longtemps bossé pour GW): http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=119&idsscateg=409
La boutique comitatus propose aussi d'autres marques en Premier Empire, mais à mon sens, les Perry miniatures sont les plus belles. Tu devrais en tous cas trouver ton bonheur.

petit bémol pour la cape, pas assez éclaircie à mon goût

En fait, elle ne serait plutôt pas assez ombrée car le haut des plis est en blanc pur. Je ne suis pas très à l'aise encore avec le blanc. Pour ma part, ce qui me plaît le moins, c'est plutôt la cote rouge, que je compte reprendre.

trop crade en bas

J'y suis peut-être allé un peu fort, c'est vrai!

sinon le reste est excellent

Merci!

Le socle est superbe, les petits cailloux sont réalisés en liège ? Comme arrives tu à un rendu comme ça ?

Les plus gros sont en liège, en effet, une plaque très fines de 2-3mm d'épaisseur. Pour le reste, des sables de différents grains, dont de l'ultra-fin, acheté ici:http://www.priceminister.com/offer/buy/108368434/warhammer-sable-de-modelisme-figurine.html

Pour le reste, brosage à sec de 8 teintes différentes, et beaucoup de lavis; si tu as d'autres questions, ce sera avec plaisir.


Tu comptes te faire un petit régiment croisé ? chevalier croisé 28 mm Icon_smile

Dans mes rêves, oui, j'aimerais bien... mais j'ai tellement de projets! On verra bien. Un deuxième cavalier est en cours en tous cas.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: chevalier croisé 28 mm

Dim 07 Sep 2014, 18:31
Encore une fois, le socle est superbe! Je pense de ce coté là tu maîtrise plus que parfaitement ton sujet ! Very Happy
Très original ces petites fleurs. Ça m’intéresserait de savoir ce que c'est en effet. dès que tu as l'info je suis preneur ! tongue

Passons à la figurine même.
D'abord le négatif :

- Première chose que j'ai vu sur la photo, la bavure sur le coté du casque qui se prolonge, il me semble sur la cote de maille. Il me semble en voir une autre au dessous de la cape (sur le bord coté bouclier). Mais je suis pas sur pour celle-ci, c'est peut être la photo qui fait ça.
- La cape qui, comme l'a dit Eorl, manque un peu de profondeur. Par contre je trouve les salissures tout à fait correctes !
- Le cheval manque pour moi de touches claires genre sur le chanfrein, les balzanes et le museau. Ça contrasterait avec la robe foncée du destrier. Toutefois cette dernière remarque n'est qu'un question de goût  Wink


Le positif :

- Les héraldiques très bien représentées et contrastées.
- Le bois de la lance où tu t'es bien amusé à peindre les veines du bois
- La flamme qui rajoute du dynamisme à la fig


Bref encore une bien belle pièce, assez jolie en terme de gravure.
D'ailleurs quand tu dit un peu "trop fluette" pour s'intégrer à du Warhammer Battle, tu entend par là qu'elles sont trop petites ??
Elles pourraient passer avec du SdA ?
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: chevalier croisé 28 mm

Dim 07 Sep 2014, 18:42
Pour du Sda je pense quand rabotant le haut du casque en le faisant plus pointu, ça fait du très potable chevalier du Gondor Wink

Esagaroth a écrit:Par contre je trouve les salissures tout à fait correctes !

Bon Winterfell ne te fie pas à moi pour les salissures, c'est juste que je suis un peu maniaque sur les bords et j'aime quand la figurines est immaculée Razz
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: chevalier croisé 28 mm

Lun 27 Oct 2014, 12:27
Je n'avais pas vu vos réponses à ce sujet... j'y réponds donc un peu tard, désolé.

Eorl a écrit:Pour du Sda je pense quand rabotant le haut du casque en le faisant plus pointu, ça fait du très potable chevalier du Gondor

Oui, c'est tout à fait possible (voire même en charcutant un guerrier à pied pour lui retirer sa tête). Pour Battle, en effet, l'échelle ne convient pas, car les figurines sont trop fluettes, comme déjà dit. Par contre, pour SDA, l'échelle est tout à fait compatible. Sur Comitatus, on trouve de nombreuses références en 28mm notamment en vikings (marques Gripping Beast et Warlord Games); je n'ai pas encore investi (j'avais préféré acheté des croisés et des figurines du temps des guerres bourguignonnes) mais il me semble qu'acquérir quelques boîtes permettrait soit de varier un peu les figurines de guerriers du Rohan, soit de faire de jolies conversions (pour les armes, jambes, têtes, etc...).
Voici les liens des boîtes en question, pour les amateurs du Rohan:
ici

Esgaroth a écrit:- Première chose que j'ai vu sur la photo, la bavure sur le coté du casque qui se prolonge, il me semble sur la cote de maille. Il me semble en voir une autre au dessous de la cape (sur le bord coté bouclier). Mais je suis pas sur pour celle-ci, c'est peut être la photo qui fait ça.
- La cape qui, comme l'a dit Eorl, manque un peu de profondeur. Par contre je trouve les salissures tout à fait correctes !
- Le cheval manque pour moi de touches claires genre sur le chanfrein, les balzanes et le museau. Ça contrasterait avec la robe foncée du destrier. Toutefois cette dernière remarque n'est qu'un question de goût

Oui, tout cela est très vrai. La "bavure" a été reprise depuis... c'est un défaut récurrent chez moi d'en oublier... Les salissures resteront telles quelles, la cape manque sans doute de profondeur encore que la photo ne lui rende pas tant hommage que cela, mais le blanc est très pénible! Pour le cheval, oui, c'est clair, cela manque de contraste. Je n'ai pas eu le courage de m'y recoller, d'autant qu'un autre cavalier est en cours, et je me focalise pour l'instant sur lui, comptant bien ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mon but est d'avoir un ensemble de 12 cavaliers, donc ces quelques défauts se noieront dans la masse Smile .

Esgaroth a écrit:Très original ces petites fleurs. Ça m’intéresserait de savoir ce que c'est en effet. dès que tu as l'info je suis preneur !

Je n'ai toujours pas trouvé leur nom. Mais si cela te tente, comme elles poussent à foison chez mes parents et qu'il m'est donc facile de reconstituer mon stock, je peux t'en faire parvenir (gratuitement bien sûr) plusieurs dizaines. N'hésite pas si cela te tente!
avatar
crusader
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : arles

Re: chevalier croisé 28 mm

Ven 05 Déc 2014, 23:38
coucou ,
désoler je viens a peine de voir que tu m'avais convier a venir voir ton templier .
superbe tout sa .
oui les fireforge sont super bien détailler et pas assez " warhameresque " pour intégrer les bretonniens
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: chevalier croisé 28 mm

Ven 05 Déc 2014, 23:49
Crusader a écrit:désoler je viens a peine de voir que tu m'avais convier a venir voir ton templier .
superbe tout sa .

Aucun souci l'ami! Je suis content que cela te plaise. J'en ai un second en route! Je pense le finir en janvier, car j'ai plein de figurines sur le feu en ce moment! (Une vingtaine en cours, et ça n'avance pas, faute de temps... no comment!). 
Merci pour ton retour Wink .
Contenu sponsorisé

Re: chevalier croisé 28 mm

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum