Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Orques du Mordor

Sam 11 Oct 2014, 18:38
Edit: désolé pour le nouveau sujet... qui en reprend un ancien... je maîtrise encore mal les fonctionnalités du forum... Embarassed

Les orques du Mordor avancent doucement! Voici une petite photo de groupe.

Orques du Mordor Img_2213

Couleurs de base posées donc, les métaux commencent à être un peu travaillés.

Orques du Mordor Img_2217

Petite conversion basique: une vieille lame taillée dans un bouchon de compote Pompote, aimablement fourni par ma petite fille.

Orques du Mordor Img_2218

L'aspect granuleux de cette figurine vient malheureusement d'un bain de glanzer (trop) prolongé... figurine d'occase affreusement peinte à la base... J'ai bon espoir que l'effet s'affaiblisse avec la peinture.

Sur la suggestion d'Esgaroth, j'ai tenté des socles uniquement rocheux. Mais cela ne me plaît pas. Les socles sont taillés dans du chêne liège, envoyé de Corse par un ami "socleur", mais je trouve que les angles sont trop ronds pour une ambiance "Mordor". A mon sens, il faudrait une roche plus anguleuse. De même, la végétation est peut être de trop? Par contre, j'ai testé pour la première fois des pigments sur ces socles, et l'effet me semble intéressant, encore que ce soit mal maîtrisé. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos critiques avisées!

Orques du Mordor Img_2214

Orques du Mordor Img_2310

Orques du Mordor Img_2311


Du coup, je me suis lancé dans une véritable "industrie soclesque" pour reproduire les socles initialement choisis. Pour cela, visionner un bon navet est très pratique Razz . En un film moisi d'une heure trente, voici ce que l'on peut produire! Si je change pour des socles uniquement rocheux type "Mordor", ils serviront finalement pour d'autres figurines. On verra bien!

Orques du Mordor Img_2216

La suite au prochain épisode!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Orques du Mordor

Dim 12 Oct 2014, 10:43
Une machine à socles ce Winterfell !! Razz
Très beau comme d'habitude. Je trouve que ça rend très bien, même si effectivement certains "rochers" paraissent un peu rond ! Peut être de l'écorce plus "classique" ou carrément de l'ardoise rendraient plus l'effet "tranchant" et hostile du Mordor !

Sinon le travail avec les pigments est très bon, surtout pour un premier essai !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum