Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 03:29
Salut les Dunedains,

je ne sais pas si le sujet est bien placé scratch , mais comme il n'y a pas de topic modélisme dans la section Battle... je me lance ici. 
J'ai appris à mon beau-frère lors d'un we il y a quelques mois (tout en mettant par la même occasion pour la première fois en pratique ce que j'avais lu sur le Warfo) à construire des décors en polystyrène extrudé.
Ayant une armée de Bretonniens à Battle, nous nous sommes lancés dans la création de décors pour cet univers.
En une après-midi, j'avais réalisé un début de chapelle (qui n'a pas bougé depuis faute de temps).
Voici la bête:

Décors: chapelle et tour Warhammer Photo_10


Décors: chapelle et tour Warhammer Photo_11

Décors: chapelle et tour Warhammer Img_8612

Si la base est très ocre, c'est que le rendu final sera en pierre beige, comme dans ma région natale, la belle Bourgogne.
Premier essai, donc, pas trop mal. Mon beauf, quant à lui, s'était lancé dans un projet beaucoup plus ambitieux, une tour et avait fini deux murs lorsque nous nous sommes quittés.

Voici ce que j'ai reçu deux mois plus tard, pour mon anniversaire (vous constaterez tout de suite que cette petite chapelle n'était qu'un hors-d'oeuvre Shocked ):

Décors: chapelle et tour Warhammer Img_8613


Décors: chapelle et tour Warhammer Img_1912

Décors: chapelle et tour Warhammer Img_8614

Décors: chapelle et tour Warhammer Img_8615

Désolé pour la qualité floue des photos de son oeuvre, qui est, je le répète, sa PREMIERE réalisation, le monde des figurines lui étant parfaitement inconnu (je posterai des photos plus nettes demain et virerai celles-ci). Certes, il y a des défauts, comme la taille des tuiles par exemple, mais c'est plutôt pas mal non???

Autant vous dire que, gros gâté que j'étais, je n'en pouvais plus...

Si avoir un beau-frère tel que le mien vous intéresse, à la fois sympa et doué de ses dix doigts, je vous signale que j'ai trois belles-sœurs à marier.
Photos sur demande, après envoi d'une lettre de motivation, de références sérieuses et d'un CV détaillé. Le métier importe peu (cette annonce ne s'adresse donc pas aux lycéens). Par contre, que le pig  passe son chemin; ce sont de gentes dames bretoniennes, en attente d'un prétendant à la fois viril et doux, courtois, ressemblant de préférence à Brad Pitt, sûr de lui et dans le même temps compréhensif et patient. On ne trouve pas cela sous le pied d'un Ent. Aimer les chats sera un atout majour, je ne vous le cache pas. Si possible bon cuisinier (cuisine nouvelle, car la diététique est un sujet sensible, fois de résistant aimant les viandes en sauce). Le postulant doit aimer les ballades à la campagne, préférer la poésie et la littérature courtoise au métal et aux émissions de Laurent Ruquier, être capable de s'émerveiller devant un coucher de soleil (ou de faire semblant). Doit être prêt à considérer que descendre les poubelles fait partie de son boulot. De préférence non-fumeur, quoique pour moi, cela n'a pas été rédhibitoire (mais j'avais bien compris pour les poubelles). Dans ce cas, doit par contre prendre l'engagement, avec serment sur des reliques, de vider régulièrement son cendrier et de ne pas fumer au lit.
Toute candidature sérieuse sera étudiée avec le plus grand soin. Tout profil s'éloignant trop des critères susmentionnés sera écarté sans rémission. La décision du jury (moi) est souveraine et ne pourra faire l'objet d'un appel.

NB: On discutera prix ensuite bom . Si vous me prenez deux belles-sœurs, j'offre la troisième + un chat.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 10:19
LOOOOOOL !!! Razz Razz Razz Razz Razz

Trop mort de rire cette annonce !! Razz
On doit pas s'ennuyer avec toi hein !! ^^ Au moins tes belles sœurs savent qu'elle peuvent compter sur toi !!
Penses à Ebay et Leboncoin pour poster une annonce. Tu devrais trouver plus de prétendants ! Smile  Pour ma part j'ai déjà à la maison une gente dame, une belle fille de 8 ans, un chien et un chat! Donc j'ai tout ce qu'il me faut Wink
Après peut-être que certains seront intéressés Wink

Refermons cette case humour et passons aux choses sérieuses !!!!  Twisted Evil

J'aime beaucoup ta chapelle !! Déjà la taille et impeccable ! Il y a juste le fronton que j'aurais peut être bien essayé de graver (sculpter) dans du plâtre ou du Milliput pour gagner en finesse !
Si ce n'est ce détail c'est impec pour moi !!


La fameuse tour du beauf qui fait ses premières armes.... quand je vois ce qu'un "débutant" arrive à faire, bah ça me donne envie de tout plaquer et partir en Islande, vivre en ermite et élever des chameaux à poils longs.

Non mais sérieux il est fout**ment doué ton beauf !!!!  affraid
C'est juste magnifique ce qu'il a fait !
Motives le pour venir sur le forum !! Wink

L'assise de la tour est simple mais sacrément efficace ! La gravure des pierres est impec aussi.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par la taille des tuiles, qui est un défaut ?? Moi je les trouve très bien travaillées et posées ! Ou alors je suis passé à coté d'un truc ??!!  scratch

Bref, que peut-on rêver de mieux quand on débute ???!! Réussir une telle pièce ne peut qu'annoncer de belles choses à venir.
Il a même pensé à l'antenne Tv au sommet. L'avantage c'est que si les gardes en poste se font chier ils pourront toujours mater BeInSport Wink

Sur ces belles paroles, je file !


A bientôt  Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 13:04
Waouh superbe, que se soit la tour ou la chapelle, ça en jette ! Bien qu'il est vrai que la tour soit démentielle Very Happy

Je pense qu'il voulait dire que les tuiles étaient un poil trop grosses ? Perso ça ne me choque pas, et si ce n'est pas ça eh bien ça me choque encore moins !


PS: Pour l'annonce, on passe en mp ?
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 17:19
Je suis content que ce message vous ait amusé les amis. 

Il y a juste le fronton que j'aurais peut être bien essayé de graver (sculpter) dans du plâtre ou du Milliput pour gagner en finesse !
 
Très juste. Je n'avais pas mon matériel sur moi (j'étais chez mes beaux-parents) et j'ai fait avec les moyens du bord. Je ne sais pas si j'aurai le courage de m'atteler à cela ( Sleep ), mais c'est effectivement ce qu'il faudrait faire! Ceci dit, une mise en couleur peut peut-être "tromper l'oeil" (car les églises étaient peintes au Moyen Âge, et non pas grises comme aujourd'hui).

Esgaroth a écrit:Non mais sérieux il est fout**ment doué ton beauf !!!!  Décors: chapelle et tour Warhammer Affraid
C'est juste magnifique ce qu'il a fait !

Merci pour lui Very Happy .

Dadou a écrit:Je pense qu'il voulait dire que les tuiles étaient un poil trop grosses ?

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire! A sa décharge, il n'avait pas de figurine sous la main lors de son entreprise... et cela aurait aidé pour s'apercevoir de ce petit défaut.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 17:25
Ah ok pour les tuiles ! Ma foi ce n'est pas du tout choquant sur les photos, même avec le gus au bas de la tour pour référence. C'est pas bien méchant ! Wink
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 17:51
Pas mieux! c'est superbe pour un premier décor!!
Et pour les tuiles on reste en modélisme hein, pour ma tour j'ai déjà mis dix heures )à faire le toit, mais si en plus j'avais du faire des tuiles plus petites je sais pas combien de temps ça m'aurait prit.
D'autant plus que là elles son bien, il y en a de cette taille parfois des tuiles
Dommage que ça ne soit réservé qu'à ceux qui ont un boulot:cry:
Encore bravo, je pense que je vais m'inspirer de ta chapelle pour en faire une pour mes figs 1/72
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 18:01
Merci Aerendel!
Mon emploi du temps est très chargé jusqu'en décembre (inclus), mais que dirais-tu ensuite de venir faire un petit après-midi modélisme à la maison? Nous sommes voisins, et cela me tente depuis longtemps, c'est juste le temps qui me manque en ce moment.
On se tient au jus!
Amitié!
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 18:58
C'est fou ce qu'on arrive à écrire à 3h du mat' Winter geek Dommage, je suis lycéen ^^

La chapelle est très belle, hâte de la voir peinte Wink

Et la tour ... quelle tour Shocked C'est splendide, ton beauf à un sacré potentiel ! Razz
Perso je ne vois pas le problème aux tuiles, donc rien de choquant Wink
Hâte aussi de voir cela peint ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 19:13
Eorl a écrit:C'est fou ce qu'on arrive à écrire à 3h du mat' Winter

albino . Je suis un oiseau de nuit... Un gros travail à finir, une nuit quasi blanche. Ds pauses agréables sur le forum m'ont aidé à tenir, ainsi que des rasades généreuses de café!
Pour la peinture, je n'ai pas le temps en ce moment, mais une fois que c'est fait, je poste!
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Dim 19 Oct 2014, 20:07
Winterfell a écrit:Merci Aerendel!
Mon emploi du temps est très chargé jusqu'en décembre (inclus), mais que dirais-tu ensuite de venir faire un petit après-midi modélisme à la maison? Nous sommes voisins, et cela me tente depuis longtemps, c'est juste le temps qui me manque en ce moment.
On se tient au jus!
Amitié!

Pourquoi pas, ou alors une première rencontre chez "Sortilèges", ça fait un bail que j'y suis pas allé et il faut que je rachète quelques peintures.
Après tout déprendra de mon emploi du temps aussi!
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Lun 20 Oct 2014, 21:56
Un Bourguignon bounce bounce bounce bounce

Superbe travaux Smile La tour est magistrale !

Pour ta chapelle elle rend bien également, les gravures sont fines et bien réalisées Smile
Les murs paraissent peut être un peu trop épais par rapport à la tour, enfin c'est peut être un effet d'optique...

Bravo à vous deux Very Happy

PS : Pour les gentes dames j'y ai crus jusqu'à lire qu'il ne fallait pas aimer le métal... Dommage Razz
Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Sam 01 Nov 2014, 19:39
Pour ma tour en la re re regardant, je pense que le socle aurai pu être un tout petit peu plus travaillé au niveau de la base de la tour en effet.. c'est peut être un peu trop plat Smile

Après je laisse Winterfell rajouter de la verdure et peindre cette première réalisation Very Happy (quand il en aura le temps évidement Smile )
Contenu sponsorisé

Re: Décors: chapelle et tour Warhammer

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum