Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mar 18 Nov 2014, 13:19
Les cavaliers sont pas mal mais la pose de tauriel est bof je teouve.. Par contre comment t'as trouvé les photos, dans un WD ou sur internet ??
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mar 18 Nov 2014, 13:35
Est-ce que quelqu'un sait qui sont les sculpteurs ???
Perso je trouve ces figurines assez moches, vraiment ! Déjà que la première fig de Legolas était à gerber, celle-ci ne vaut guère mieux. No comment pour Tauriel... Neutral comme pour Thranduil d'ailleurs No

J'attends quand même de meilleures photos pour vraiment me faire mon opinion mais pour ce début en tout cas.... pale

Seul la première photo avec le capitaine que je trouve relativement réussi, et les cavaliers (mais on ne voit pas grand chose...)

Bref pour ce premier aperçu je suis énormément déçu ! Evil or Very Mad
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mar 18 Nov 2014, 14:20
On ne verrait pas Legolas monté aussi à droite ?

Niveau personnages, toujours aussi déçu.. Niveau troupaille, ça passe ! Depuis que les Perry sont partis, le niveau de sculpture est vraiment bof je trouve, surtout les visages !! No

Même les cavaliers vont être vendus par 2... pale Par contre pour les pietons, il me semble qu'il y ait différentes poses non ? On peut espérer une boite peut être ?

PS: Et le cerf ? Il est où le cerf ???!!
Meardead
Meardead
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 29
Localisation : Midi-Pyrénnée

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mar 18 Nov 2014, 15:30
Merci Math pour ces infos et photos ! Smile

Pour les poses, perso j'aime bien ! Maintenant, je suis plutôt déçu des sorties de GW. A la place de nous faire de belle boites, ils sortent des figurines déjà crée mais avec des positions et équipement différent. Enfin bon, je reste déçu, pas par les poses ou la sculpture des figurines que je trouve pas mal, mais par les sorties elle même.

Après on va pas trop ce plaindre, au moins ça fait de la nouveautés ...

Matheor555 a écrit:J'ai l'impression que certaines figurines sont ceux qui auraient du sortir lors de la sortie du deuxième volet "la désolation de Smaug"

C'est exactement ça ... +1. x)

Enfin bon, je me dis que c'est normal, la bataille des cinq armées est pas encore sortie.

On verra bien la suite !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 00:07
D'autres photos... les gars... c'est du Failcast :'(

Je sens que mon armée d'elfe va me couter cher... Si je compte un capitaine à pied, quelques cavaliers, quelques elfes avec double lame elfique et trandhuil monté et à pied, je vais vite raquer...
Au moins en les ajoutant à mes rangers de Mirkwood, quelques gardes du palais et Tauriel en capitaine, ça devrait le faire

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda10

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda11

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda12

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda13

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda14

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda15

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda16

Hobbit [DS3] prochaines sorties... - Page 2 Noveda17
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 00:21
Les elfes ont sacrément la classe affraid mais bon dieu que ça va faire mal pour les portefeuilles!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 00:33
Bon concernant les guerriers elfes de base je les trouve pas trop mal, même si c'est du finecast. Mais c'est pas une grande surprise, puisque GW nous avait déjà préparé en sortant des orques de Gundabad en blist de 3 aussi... Suspect
Bref les fig ont des poses plutôt dynamiques, seuls les arcs me paraissent un peu rikiki pour des arc elfiques. Ptèt que ce sont les photos qui donnent cette impression. On verra bien avec de l'officiel !
Le capitaine comme je l'ai déjà dis, me parait également sympathique.
Les cavaliers sont cool aussi, mais c'était si dur que ça de faire une boite de 6 en plastique comme les cavaliers de Fondcombe ??? Suspect

Voila tout ce que j'avais de positif à dire dans ce commentaire ! Neutral

Attention Esgar s'énerve : Twisted Evil (mais va essayer de rester poli quand même)

Thranduil je n’adhère pas du tout. Le mec à pied on sait pas trop ce qu'il fou avec ses bras en l'air et sa superbe jupette !!! On a l'impression qu'il est limite démembré. Et la sculpture des visages (comme l'a déjà souligné Dadou) est une horreur !!
La version monté... sur un cheval !!! WTFHell ????!!! Suspect Putain mais c'est si dure que ça de sculpter un cerf ??! Bordel ! Evil or Very Mad
Puis paye ton originalité dans la pose !! Cheval qui cabre, cavalier brandissant son épée !! Ah oué du jamais vu quoi !! Neutral

Legolas... même une figurine de gobelin de la moria en plastique a plus de charisme ! C'est un elfe, il fait des chorégraphies de combats de fou dans les films et GW te sort une version en train de marcher avec son épée contre lui... Suspect
"Bonjour on a déjà fait la même pose pour le capitaine du garde du palais, vous savez cette figurine qui était assez moche là avec la gueule en biais !!! Bop on s'en tape les gars toutes façon ce sont les dernières fig qu'on sort on va pas se faire chier hein !! "
La version montée faudra attendre de meilleures photos pour se prononcer mais je doute fort qu'elle surclasse la version SdA de Legolas à Cheval.

Tauriel... alors elle parait plus féminine que la première version en plastique, que je trouvais sympa, mais un peu trop carrée surtout le visage. Cette nouvelle version à l'air un peu plus fine (si on peut dire), mais alors là aussi, paye ton dynamisme d'elfe dans la pose ....


Voila je pense avoir fait le tour du sujet. Je suis très déçu (sans grande surprise, mais j'espérais justement être surpris) par ces "pseudo nouvelles" sorties. Si ce n'est les guerriers elfes que se soit à pied ou montés et leur capitaine que je trouve assez sympa (et donc pourquoi pas penser à m'en prendre quelques-uns), le reste c'est nul, c'est moche, ça n'a aucune vie, aucun charisme. Les gravures sont pitoyables, les visages inexpressifs... Bon sang il est loin le temps de la première Communauté en métal....

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 00:43
Je n’ai pas l’habitude de me fâcher, voir quasiment jamais… mais là s’en ai trop. Je paye depuis plus de 10 ans pour cette passion. 10 ans que je consomme des produits GW, 10 ans que je place des fortunes chez eux !

Merde, ce n’est pas compliquer pour GW de se dire, "Nous allons faire un merveilleux final car notre licence ce finit en février 2016" !

Fait chié quoi, juste en visionnant les deuxTrailers, il y a de quoi ajouter sans réfléchir: Des semi-trolls, des trolls, des catapultes trolls, des guerriers d'élite gobelins de gobelinville, une baliste naine, la garde de dain, un char nain, des cavaliers nains, un nouveau 1zog en armure, un Bolg, une nouvelle compagnie de Thorin, le Nécromancien, de nouveaux nazguls, un nouveau conseil des sages, des nuées de chauve-souris et encore pleins de méchant

ICHKARVEL IGNOUGNOUL !!!! (Je ne vous traduirez pas cette phrase mais elle reste compréhensive...).
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 07:20
Je trouve par contre que les elfes à pied sont super ! Surtout les archers en armure !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 10:05
Wouhaw ! Effectivement, belle sorties en perspective... mais je ne compte pas en acheter tout de suite. SDA passe ne premier. Smile
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 13:59
Déçu, très déçu
J’espérais des sorties concrètes et là on a des rééditions d'elfes avec des poses de statues --'
Les guerriers sont les seuls à être réellement sympas, avec les cavaliers et encore, c'est du Failcast
Moi qui était impatient de peindre Thranduil sur Cerf et bah c'est râpé pour le moment, j’espère qu'ils le feront dans un futur proche.
J'ai quand même hâte de voir les autres sorties, malgré ces sorties décevantes ...
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 17:43
Eorlingas a écrit:Déçu, très déçu
J’espérais des sorties concrètes et là on a des rééditions d'elfes avec des poses de statues --'
Les guerriers sont les seuls à être réellement sympas, avec les cavaliers et encore, c'est du Failcast
Moi qui était impatient de peindre Thranduil sur Cerf et bah c'est râpé pour le moment, j’espère qu'ils le feront dans un futur proche.
J'ai quand même hâte de voir les autres sorties, malgré ces sorties décevantes ...


Thranduil sur un cerf ?? Tu as de l'espoir dis moi, Eorlingas ! ^^

Pour l'instant, on va devoir se contenter de ces sorties.


D'ailleurs, sa me donne une idée: quelle figurine(s) rêveriez vous de voir sortir mais qui ne le sont pas ou pas encore ??

Moi, j'attend Bolg avec impatience ! Vu qu'ils ont transformer le Bolg précédent en Général orque de Gunadabad. J'aimerais trop réunir Azog et Bolg sur un même champ de bataille face à Thror et Thrain. Smile
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 17:54
Pour répondre à ta question moi c'est Thranduil sur Cerf et Dain Wink
Les nains sur chariots aussi Razz
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 17:58
Sanglebouc a écrit:
D'ailleurs, sa me donne une idée: quelle figurine(s) rêveriez vous de voir sortir mais qui ne le sont pas ou pas encore ??

Forcément tout ce qui pourrait être fait en figurine, j'aimerais le voir (et surtout l'avoir Razz ).

Mais sinon j'aimerais beaucoup Thranduil sur cerf, Azog en armure, Bolg et les balistes naines qui sont énormes ! Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 17:58
moi c'est les nazgûl sur leur montures volantes! ça doit en jeter!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 18:02
Varkor a écrit:moi c'est les nazgûl sur leur montures volantes! ça doit en jeter!

Elles existent, Varkor ! Wink

Les nazgûl sur ombre ailées sont en plastique et encore en vente chez GW. Very Happy
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 18:05
moi ce serait Smaug !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 20:05
Ah oui ! Carrément ! Smaug le grand !

Ils vont surement le faire en plastique. C'est un incontournable, ils peuvent pas passer à côté !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 20:28
Ils passent déjà à coté de plusieurs figurines. Pourquoi s'embêterons-t ‘ils à créer un moulage, alors qu'il ne serait peut-être même pas rentabiliser.

Je pense que nous ne devons pas nous faire d'illusion, pour février 2016, le jeu n'existera plus, je m'explique; La licence du SDA ce finit en décembre 2015 et la licence du Hobbit se termine en février 2016. Il y a quasiment peu de chance pour que GW reprenne une nouvelle fois la licence.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Mer 19 Nov 2014, 22:28
Et je doute qu'on ai de nouvelles boites plastique vu que le moules coûtent très cher et qu'ils se rentabilisent sur la durée, donc nécessitant beaucoup de ventes pour faire d'autres tirages. Je ne pense pas que GW investissent dans ce type de moule sachant qu'ils sont sur la fin de la licence, qu'il y a de moins en moins de joueurs, et surtout que niveau finances ils sont pas au mieux !!

Après j'espère vraiment me tromper... Rolling Eyes


Matheor555 a écrit:
Je pense que nous ne devons pas nous faire d'illusion, pour février 2016, le jeu n'existera plus, je m'explique; La licence du SDA ce finit en décembre 2015 et la licence du Hobbit se termine en février 2016. Il y a quasiment peu de chance pour que GW reprenne une nouvelle fois la licence.

Le mieux que l'on pourrait espérer c'est qu'après que GW aient perdu les droits, une autre société qui croit au potentiel du SdA/Hobbit les rachète et produise de nouvelles figurines qui n'auront peut-être jamais vu le jour chez GW et pourquoi pas des rééditions de plus anciennes.
Pourquoi pas Perry Miniatures !!!! tongue (oui je sais l'espoir fait vivre.... Rolling Eyes )
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Jeu 20 Nov 2014, 01:35
Je vous conseille de ne pas trop espérer, vous risquez d'être très déçu si GW ne sort pas ce que vous vouliez. Il vaut mieux s'attendre à rien et être soit agréablement surpris ou soit s'y attendre et donc ne pas être trop déçu.
Si une autre société devait racheter les licences, je pense que celle-ci devrait payer à très long terme malheureusement!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Jeu 20 Nov 2014, 10:28
De toute façon dans l'immédiat (genre pour Noel) je pense que je vais plutôt me tourner vers quelques figurines SdA que je galère à trouver d'occaz (Grande Bête de Gorgoroth par exemple) avant que tout ne disparaisse. Wink
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Ven 21 Nov 2014, 13:26
D'après laguerradelanillo, les premières figurines elfes seront disponibles en précommande dès demain !

Selon leurs infos:

  • Blister Thranduil (à pied et monté) - Finecast - Entre 35 et 40€
  • Blister Legolas, Prince de la Forêt Noire (à pied et monté) - Finecast - Entre 35 et 40€
  • Blister Tauriel, l'Exilée de la Forêt Noire (à pied) - Finecast - 20€
  • Blister Capitaine de la Forêt Noire (à pied) - Finecast - 15€
  • Blister Archers de la Forêt Noire (à pied X3) - Finecast - 20€
  • Blister Lanciers de la Forêt Noire (à pied X3) - Finecast - 20€

Autre info: La boîte de base du Hobbit (Evasion de Gobelinville) est sur le point de ne plus être produite. Cela peut être une bonne... comme une mauvaise nouvelle Rolling Eyes
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Ven 21 Nov 2014, 15:50
Je suis du même avis que toi Esgaroth... Je pense plutôt acheter un ou deux blisters d'elfes et commencer mon armée du Rohan Very Happy !
J'attendrais alors impatiemment les sorties des Nains et des Gobelins
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Ven 21 Nov 2014, 16:21
Moi pour noël je vais continuer mon armée du gondor!
Contenu sponsorisé

Re: Hobbit [DS3] prochaines sorties...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum