-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Mer 05 Nov 2014, 13:42
Winterfell a écrit:Excellent Esgaroth, comme d'habitude Very Happy . Ce petit socle est très simple en effet, et pourtant ta peinture lui donne un très joli cachet!
Une question: as-tu réalisé ton socle en plâtre ou avec de la pâte de modélisme?

Merci l'ami ! Very Happy
Ni l'un, ni l'autre ! Razz Je l'ai fait en carte plastique. C'est le même que sur le tuto que j'avais fait :
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t1638-realiser-une-route-pavee-version-2 



Winterfell a écrit:J'ai fini mon socle pour la figurine du concours et du fait du thème de la cité blanche, mon socle est aussi pavé; par contre, j'ai choisi une tonalité plutôt beige tirant sur le blanc. La figurine avance et j'espère être dans les temps.

Hâte de voir ta figurine mais surtout le socle que tu nous as préparé !! Je sent qu'on va en prendre plein les mirettes !! What a Face



Winterfell a écrit:Vivement la suite! J'ai hâte de voir cette fameuse bannière!

Je suis justement en train de la peindre. J'ai fait mes dégradés de base à l'aero, et je comptais faire de même pour les motifs (arbres, étoiles...) grâce à un pochoir que j'ai fait en scannant la bannière dans le vieux livre de règle. Mais ça n'a pas fonctionné.
Du coup je me suis lancé dans du free hand ! Chose que je n'ai jamais fait et du coup pas très doué pour ça Rolling Eyes Mais bon on verra bien le résultat final...


Varkor a écrit:je trouve ce que tu fais génial et très réalistes! les dalles de couleurs différentes ont dû te prendre du temps! hâtte de vois ta fig fini sur le socle! bounce

Merci Varkor ! Smile Non ça n'a pas été très long ni très difficile ! Wink
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le Gondor

Mer 05 Nov 2014, 13:43
Magnifique socle Esga ! Les gars ont déjà tout dit Wink
Hâte voir la figurine maintenant Very Happy
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 09:59
Si je vous dis que je suis en apnée depuis ce matin, vous me croyez ?? Razz

Voici un WIP de ma bannière ! C'est mon premier véritable free-hand alors soyez indulgent hein !! Rolling Eyes
C'est encore loin d'être fini, il y a des corrections à faire et encore pas mal d'éléments manquants ! Suspect


Le Gondor - Page 2 Sl377817


Puis je me dis que quand j'aurais fini ce coté... bin je pourrais tout recommencer de l'autre !!! No Razz

A+ Wink
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 10:24
Bah je le trouve déjà bien réalisé, ca part super bien Smile

Je pensais à un truc quand je trainais sur Ibay Wink , y a une petite boutique qui vend des pochoirs, j'avais essayé de m'en faire pour bosser plus vite sur mes figs et pas passer trop de temps sur les free hands mais assez rapidement le pochoir se déchirait. A priori il vend des bons trucs, faudra que je teste, mais je pense que ça peut être utile pour être plus rapide Smile .
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 14:06
Clairement tu t'en sors super bien Smile

Je dirais qu'il y a juste les racines que j'aurais vu plus symétriques Wink

Mais sinon ça envoie !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 14:12
dadou91 a écrit:
Je dirais qu'il y a juste les racines que j'aurais vu plus symétriques Wink

Ouep tu as bien vu à ce niveau là, mais ça y est, je les ai arrangé un peu mieux ! Wink
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 15:24
Super pour un premier free hand ! Razz
Comme dadou je trouve les racines trop grosses et asymétriques, mais c'est un détail Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 17:29
Superbe! Ce bleu profond est très beau, le free hand est réussi, surtout si les racines ont été retouchées Very Happy . Mais comme on peut toujours améliorer encore le tir Wink , et bien je te conseillerais pour ma part d'affiner un peu encore les extrémités des branches, si tu t'en sens le courage!
Bon courage pour... l'autre face Arrow Smile !
En tous cas, cette série de photos annonce une belle performance à venir cheers  cheers cheers !
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 17:44
J'adore ta bannière et je trouve cela exeptionelle d'avoir fais ca en free-hand! je te félicite! Cool Wink cyclops cheers en plus ton arbre est magnifique t je trouve pas les racines forcements trop trop grosses en tout cas bon courage pour la suite! king
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 18:16
Merci les amis ! La première face est finie, j'ai bien entamé la seconde! Peut-être les photos finales ce week-end Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 20:06
Le pâté est servie Wink

Hum j'avoue que pour une telle précision l'apnée est la moindre des choses ! Razz

Moi il y a un seul petit truc qui me choque, le bleu est superbe mais du coup on dirait que la bannière est vraiment en papier, mais bon une texture tissus je ne vois pas trop comment faire, je sais je pinaille Razz

Courage pour l'autre face !
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 21:25
Mais Shocked Shocked Shocked c'est magnifique!!!
Pour un free hand c'est un très beau free hand surtout pour un premier "vrai free hand"
Le bleu est magnifique et l'arbre n'en est que plus beau, mise à part en effet les racines mais si tu les a retouchées et que tu réussis aussi bien l'autre face, ça en jettera vraiment!!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Jeu 06 Nov 2014, 23:00
Merci les copains ! Very Happy

Buck a écrit:
Moi il y a un seul petit truc qui me choque, le bleu est superbe mais du coup on dirait que la bannière est vraiment en papier, mais bon une texture tissus je ne vois pas trop comment faire, je sais je pinaille Razz

C'est à dire "papier" ?? D'autant plus qu'elle est en pastique pour le coup Razz
Peut-être le manque de plis qui te donne cette impression ??!!
Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

Re: Le Gondor

Ven 07 Nov 2014, 17:07
Franchement c'est réussis Very Happy cheers !!! surtout si c'est ton premier !
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Le Gondor

Ven 07 Nov 2014, 17:47
Esgaroth81 a écrit:Merci les copains !  Very Happy


C'est à dire "papier" ?? D'autant plus qu'elle est en pastique pour le coup  Razz
Peut-être le manque de plis qui te donne cette impression ??!!

Oui plastiquepardon !

Oui exactement ! Ça doit venir de là ! Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Sam 08 Nov 2014, 10:15
Merci ! Smile

Voici les photos finales :

Le Gondor - Page 2 Sl377818
Le Gondor - Page 2 Sl377819
Le Gondor - Page 2 Sl377820
Le Gondor - Page 2 Sl377821


Tout n'est pas parfait c'est sur, on voit quelques retouches qui ne sont pas forcément très jolies, mais je suis quand même relativement satisfait pour un premier essai de free-hand.
Je pense qu'au milieu de mon armée, cette grande bannière bleue devrait bien ressortir Very Happy
Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

Re: Le Gondor

Sam 08 Nov 2014, 12:08
WOW !!!! affraid affraid affraid affraid
Épatant !!! la finesse du dessin c'est juste impressionnant !!
T'as du t'amuser pour faire tout ça.. et la lumière est bien en plus, y a de superbes couleurs.
Bravo !
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Le Gondor

Sam 08 Nov 2014, 14:43
Vraiment sublime... Là elle fait vraiment gros tissus de bannière ça rend super bien Very Happy

Le socle envois du lourd et le reste est comme à ton habitude grandiose ! Wink
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Le Gondor

Sam 08 Nov 2014, 16:23
J’adore le rendu de ta bannière ainsi que le jeu d'ombre ! What a Face

le reste est impeccable, comme d'habitude, félicitations l'ami !!! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Le Gondor

Dim 09 Nov 2014, 00:35
Esgaroth, j'en ai le souffle coupé... tu me diras, pour un gros fumeur comme moi, cela viens vite, mais quand même!
Tu connais mon intérêt pour le gondor; la photo de ton étendard est depuis peu enregistrée dans mon dossier du même nom! Les bannières du Gondor sont souvent ternes lorsque tu parcours le net; celle-ci est SUPERBE. Put..n, ce bleu déchire Shocked Shocked Shocked . Pas de doute, c'est bien une bannière de roi, et pas celle d'un intendant aigri et amateur de son et lumière sur bûcher. Il est vraiment magnifique, le dégradé est impeccable, et les ombres forcées dans les creux lui donne une sacrée profondeur. Le free hand est très réussi; ce premier coup d'essai est un coup de maître et appelle des suites nombreuses et variées. C'est splendide; chapeau bas.
Je n'étais pas fan des armures clinquantes lorsque j'ai parcouru le net; mais là, je change radicalement d'avis! Comment as-tu donné cet effet quasiment laqué??? J'ai vu des tutos sur internet qui conseillaient des lavis très légers de bleu, mais je suis sceptique. Si ta technique est différente, je suis preneur et attends ta réponse avec impatience!
D'accord avec toi pour les éclaircissements du noir; sur mon guerrier du Gondor, j'avais éclairci le noir avec du scorched brown pour rappeler les cuirs des gants et de la ceinture, puis progressivement avec du bleached bone. Ton mélange est également parfait; j'en prends note!
Bref, c'est très stimulant; merci à toi de nous offrir pareil ravissement pour les yeux.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Dim 09 Nov 2014, 01:20
Merci Winter ! Smile

Winterfell a écrit:Comment as-tu donné cet effet quasiment laqué??? J'ai vu des tutos sur internet qui conseillaient des lavis très légers de bleu, mais je suis sceptique. Si ta technique est différente, je suis preneur et attends ta réponse avec impatience!

Alors tout simple : Base en boltgun, lavis de nuln oil, reprise au boltgun, puis dégradés au chainmail et enfin derniers éclaircis au mithril silver. Tu peux ensuite renforcer les ombres au nuln oil si nécessaire ! J'ai pensé au glacis de bleu mais finalement je suis resté avec du Nuln vu que le rendu me convenait tel quel ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Le Gondor

Dim 09 Nov 2014, 02:09
Merci Esgaroth pour la réponse! A vrai dire, je pensais m'en tenir à cela pour mon garde de la cour de la fontaine car j'ai commencé l'amure avec cette méthode, mais j'en suis à la base boltgun + lavis de nuln (z'auraient pu trouver un nom plus court...). Je pense continuer à faire des brossages pour mes guerriers simples, mais pour les gardes de la fontaine, je voulais en effet une armure clinquante, plus riche et mieux entretenue, logique pour la garde perso de l'intendant. 
Et encore un grand bravo (je m'en r'mets pas!).
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Le Gondor

Dim 09 Nov 2014, 02:17
Il me semble que les gardes de la fontaine ont des armures plus sombres que les guerriers communs. Peut être faudrait-il partir sur une base boltgun + black, puis eclaicir avec du boltgun et eventuellement boltgun + chainmail. Travailler les ombres et nuances avec du nuln. Je pense que je les travaillerais comme ça Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Le Gondor

Dim 09 Nov 2014, 03:50
Tu as une bonne mémoire ami spartiate. Dans le film, oui, c'est comme cela. Mais malgré tout, je souhaite faire l'inverse (c'est que je suis têtu Wink ). Armure plus sombre, d'un métal moins riche et d'aspect plus usé pour les guerriers de base, envoyés plus souvent "sur le front" comme tout bon troufion et armure clinquante pour une garde d'honneur, envoyée seulement en cas de péril imminent. Cela me semble plus logique ainsi, même si je ne suis pas tout à fait le schéma officiel.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Le Gondor

Dim 09 Nov 2014, 17:05
Magnifique figurine ami Esgaroth !! cheers

On ne peut qu'être subjugué par ta figurine, et plus particulièrement par ta bannière qui a nécessité beaucoup de boulot mais qui est splendide !
La qualité des bleus, des ombrages et éclaircissements est vraiment une grande réussite pour un premier freehand What a Face Mais on reconnait là ton soucis de qualité et de détails associés à une grande technique et expérience Wink

En y regardant de plus près, un détail m'a paru quelque peu enygmatique Suspect
Sur la bannière côté dos du porte étendard (donc 2ème et 3ème photos), on voit dans un premier temps les liserais blanc partant de l'extérieur et se dirigeant vers l'arbre blanc du Gondor ne se terminant pas du tout au même niveau puis sur la photo suivante ils paraissent au contraire beaucoup plus symétriques scratch

Les aurais-tu refait entre les 2 photos ou est-ce moi ? cyclops
Contenu sponsorisé

Re: Le Gondor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum