Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mar 18 Nov 2014, 13:17
Bon, j'ai 600 pts de Haut Elfe à peindre (597 exactement) soit Elrond, Maître de fondcombe que voici:

Ost Haut Elfe de Fondcombe P1040714

Ost Haut Elfe de Fondcombe P1040715

Je demande d'ailleurs un peu d'aide sinon des conseils et avis pour améliorer la peinture de cette fig's qui est juste catastrophique (je trouve)...!

Accompagné de 12 archers Haut Elfe , d'Elladan et Elrohir et 12 guerriers Haut Elfes. Qui affronteront la Moria de Karakaï le 14 Décembre.

J'ai besoin d'aide ! (help meeee !!!) silent
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mar 18 Nov 2014, 13:44
J'aime énormément les couleurs employées, je trouve qu'elles s'accordent parfaitement bien. C'est juste dans l'application que ça pêche un peu...

Je trouve la peinture un peu trop épaisse, du coup les dégradés manquent de subtilité et les détails sont masqués.

Favorise plutôt plusieurs fines couches pour avoir une surface homogène plutôt qu'une seule trop épaisse. C'est sur que ça va plus vite et on a l'impression que c'est plus facile de passer qu'une seule couche épaisse, mais le résultat n'est souvent pas très glorieux.

Applique ton aplat de base en plusieurs couches, une fois bien sec, tu passe un lavis pour ombrer, puis tu fais tes éclaircis soit si tu veux aller vite par brossage ou en surlignant juste les reliefs (mais là aussi ce sera moins joli) sinon tu fais par dégradé, en diluant bien ta peinture Wink

Voila j'espère que ça pourra t'aider Smile


A+ l'ami
Meardead
Meardead
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 29
Localisation : Midi-Pyrénnée

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mar 18 Nov 2014, 15:42
Sanglebouc a écrit:Je demande d'ailleurs un peu d'aide sinon des conseils et avis pour améliorer la peinture de cette fig's qui est juste catastrophique (je trouve)...!

Loul ! Ta pas encore vu les miennes ! Moi je la trouve bien ... les dessins sur l'uniforme sont super bien fait. Après la couleur violet j'aime moyen, mais ça a sont style quand même, ça ces suivant les goûts ! Bref, dis pas qu'elle est catastrophique stp, je me sent mal moi après ! Razz
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mar 18 Nov 2014, 16:35
Esgaroth81 a écrit:J'aime énormément les couleurs employées, je trouve qu'elles s'accordent parfaitement bien. C'est juste dans l'application que ça pêche un peu...

Je trouve la peinture un peu trop épaisse, du coup les dégradés manquent de subtilité et les détails sont masqués.

Favorise plutôt plusieurs fines couches pour avoir une surface homogène plutôt qu'une seule trop épaisse. C'est sur que ça va plus vite et on a l'impression que c'est plus facile de passer qu'une seule couche épaisse, mais le résultat n'est souvent pas très glorieux.

Applique ton aplat de base en plusieurs couches, une fois bien sec, tu passe un lavis pour ombrer, puis tu fais tes éclaircis soit si tu veux aller vite par brossage ou en surlignant juste les reliefs (mais là aussi ce sera moins joli) sinon tu fais par dégradé, en diluant bien ta peinture Wink

Voila j'espère que ça pourra t'aider Smile


A+ l'ami


Merci l'ami ! J'aime bien faire tout les détails aux pinceaux perso. Mais il est vrai que j'ai mal dilué la peinture je m'en suis rendu compte mais...trop tard.

Mearhead:

Merci pour les compliments Very Happy J'estime avoir fait bien mieux en termes de peintures m'enfin si tu l'trouve bien... j'te crois ^^

Il est vrai que le violet, sa peut choquer ! M'enfin, je voulais sortir du bleu classique des Haut elfes tout en restant dans une palette froide mais majoré avec le bleu et le rouge. C'est là que le violet intervient. Et puis le bleu (ou plutôt, le turquoise) est déjà la couleur de prédilection de mon armée d'Angmar, il faut donc que j'ouvre le choix de ma palette de couleur. Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mar 18 Nov 2014, 16:59
Bien que je les ai de immédiatement remarqué, j'ai quand même oublié de relever dans mon commentaire le joli free hand que tu nous a fait. Ça mériterait peut-être une seconde couche afin de les homogénéiser (bon sang il est compliqué à écrire ce mot scratch ). On peut voir qu'ils sont un peu transparent. A moins que ce soit un effet volontaire, dans ce cas, je me tais ! silent
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mer 19 Nov 2014, 10:00
Esgaroth81 a écrit:Bien que je les ai de immédiatement remarqué, j'ai quand même oublié de relever dans mon commentaire le joli free hand que tu nous a fait. Ça mériterait peut-être une seconde couche afin de les homogénéiser (bon sang il est compliqué à écrire ce mot scratch ). On peut voir qu'ils sont un peu transparent. A moins que ce soit un effet volontaire, dans ce cas, je me tais ! silent


Effet transparent voulu. Enfin, disons que je ne veux pas qu'ils ressortent trop sur la figurine. Je veux que l'effet reste terne. Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mer 19 Nov 2014, 11:46
Sanglebouc a écrit:
Effet transparent voulu. Enfin, disons que je ne veux pas qu'ils ressortent trop sur la figurine. Je veux que l'effet reste terne. Smile

Ok ! Smile
Alors du coup, plutôt que de faire avec du blanc pur et jouer sur la transparence qui peu parfois donner un manque d’homogénéité dans ton dessin, tu devrais essayer avec (dans ce cas avec le drapé mauve) un mauve/violet très pâle, pastel. Qui ne soit pas loin du blanc sans pour autant y parvenir.

Bon toujours pareil ce n'est qu'une question de goût hein. Je te donne juste des idées pour les prochaines fois si tu veux essayer autre chose ! Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mer 19 Nov 2014, 17:34
Je prends toutes les idées ! Car elles sont toutes bonne à prendre cheers


Je vais passer un léger glacis druchii violet sur les dessins des zones en violet. Sa devrait "alléger" le motif.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mer 19 Nov 2014, 18:14
+1 pour le glacis Wink

Très belle figurine, harmonie des couleurs très réussie, après pour l'améliorer tout a été dit !!

J'appliquerais aussi les conseils donnés par Esgaroth sur le visage ! Smile

Et très joli freehand l'ami Smile
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mer 19 Nov 2014, 18:18
Beau shéma de couleurs et le reste à été dit! Bonne chance!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Mer 19 Nov 2014, 20:09
Varkor a écrit:Beau shéma de couleurs et le reste à été dit! Bonne chance!


Merchi ! Very Happy

Merci à toi aussi Buck ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Ost Haut Elfe de Fondcombe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum