avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 268
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 27
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Rapport de bataille : la Guerre du Nord

le Mer 24 Déc 2014, 16:08
Bonjour à tous, et bien voilà, chose promise chose due ! Voici un autre rapport de bataille rien que pour votre plaisir ! Wink

 Comme je l'ai mentionné dans le dernier rapport, je vais vous présenter un petit projet la campagne la Guerre du Nord. Il s'agit d'une série de 6 scénarii dont la suite influence directement le suivant (par exemple, pénalité de points pour la partie suivante, possibilité d'encercler ses adversaires etc.). Seulement, nous n'avons pas réalisé de rapport pour la première partie. J'ai donc fait un bref résumé de cette bataille pour que vous puissiez suivre les autres rapports.


Enfin bref, voici la suite !!!


Force en présence : 
Le Bien :

- Erebor : Dàin Pied-de-Fer, le Champion du Roi, 370 points de guerriers Nains.

- Troupe de Balin : Balin, Gimli, 370 points de guerriers Nains.

- Les Elfes : Glorfindel, Erestor, 370 points de guerriers Elfes.

Le Mal :
- Les royaumes Déchus : Amdur, Capitaine Oriental, le Seigneur des Ombres, Chamane Oriental, environ 820 points de guerriers Orientaux.

- L'Isengard : Lurtz, Shagrat, un Nazgûl, environ 820 points de guerriers Uruks. 


Partie 1 : une bataille depuis longtemps attendue :

Synopsis :

Nord de la Forêt Noire, année 2945 du Troisième Age.
Le Soleil se leva sur la vaste et morne plaine qui séparait les deux osts qui se sont scrutés toute la nuit. Dès que l’aube fit pointer ses doigts de rose sur un ciel d’un bleu azur, le sol se mit à trembler sous les bottes des milliers de guerriers qui se mettaient en formation pour la bataille imminente. Le vent se leva soudain, faisant claquer les bannières, les cors mugirent, les armées se mirent en marche et la bataille allait bientôt avoir lieu …

Depuis maintenant près de deux ans, les serviteurs de Sauron tentaient d’asservir le Nord de la Terre du Milieu. Les Peuples Libres du Nord de la Terre du Milieu décidèrent de rassembler leurs armées pour anéantir la présence des forces du Mordor dans le Rhovanion. Jamais cette plaine ne fut foulée par de si puissantes troupes : les forces des Nains, menée par le roi Dàin et son fidèle Balin combinée avec les forces d’Elrond de Fondcombe marchèrent ensemble pour vaincre les légions d’Amdur. De l’autre côté, les Orientaux et les Uruk-Hais se rassemblèrent pour former une vaste horde pour détruire leurs ennemis une bonne fois pour toutes. Amdur et Lurtz réunirent leurs guerriers sous une seule et même bannière, celle du Dragon et ensemble, ils étaient décidés à imposer la volonté du Seigneur de la Tour Sombre …
Cette bataille allait être le début d’un vaste conflit comme le Nord de la Terre du Milieu n’en avait plus connu depuis un Age : la Guerre du Nord.

Déroulement de la partie 1 :
La partie se déroule sur une grande et vaste plaine où les deux camps se font face. Le but de la partie est de détruire le camp adversaire, les règles de bravoure seront d’application. Il n’y aura pas de limite de temps pour ce scénario.

ATTENTION !!! Pour cette partie, les deux camps peuvent réaliser des mouvements stratégiques, mais SEULEMENT pendant le déroulement du scénario !!! Il n’y aura pas de bonus pour les deux camps (ceci pour simuler le fait que, en ce début du conflit, les deux camps sont de force égale).

Il y aura une règle spéciale pour cette bataille : les renforts.
Chaque camp pourra faire revenir des guerriers 3 fois durant la partie (3x5 guerriers). Cependant, ils ne pourront le faire que lorsque 5 soldats seront tombés. Pour simuler les renforts, ces 5 soldats devront arriver par le bord opposé à la zone de déploiement de leurs adversaires. A noter que les généraux peuvent choisir d’attendre d’avoir 15 pertes pour rassembler une force plus conséquente. MAIS, s’ils attendent les 15 pertes, ils ne pourront qu’avoir une seule vague de renforts.
Résumé :
Durant cette partie, les combats ont été vraiment épiques. Les Peuples Libres ont pris rapidement l'avantage sur les forces de Sauron. La règle des renforts a apporté un plus au niveau tactique. Au final, ce fut une victoire du Bien. Les forces du Mal ont perdu beaucoup de leurs effectifs et le reste des troupes a fui le champ de bataille.


Partie 2 : Manœuvres de harcèlement.
Limite de points : [size=13]450 points pour le Bien, 400 points pour le Mal. De plus, les vainqueurs sont tellement près de rattraper leurs adversaires qu’ils se déploient à moins de 20cm de la zone de déploiement ennemis.
Force en présence:
Le Bien :
 - Erestor et 150 points de guerriers Elfes.
- Le Champion du Roi et 150 points de guerriers Nains.
- Gimli et 150 points de guerriers Nains.

Le Mal:
- Un Capitaine Oriental et 200 points de guerriers Orientaux.
- Shagrat et 200 points de guerriers Uruk-Hai.

[/size]
Synopsis :
Ouest de la Forêt Noire, année 2945 du Troisième Age
 [size=13]Suite à la victoire du Bien, le camp vaincu décide de battre en retraite pour revoir sa stratégie, mais l’ennemi est sur ses talons ! Une poursuite de plusieurs jours s’engage, au bout d’un moment, les guerriers de Sauron comprennent que fuir ne sert à rien. Ils ordonnent donc à l’arrière-garde de bloquer les poursuivants afin que le gros de l’armée puisse s’échapper.[/size]

Déroulement de la partie 2 :

 La partie dure 8 tours, pour gagner, il faut que le Mal bloque le passage puisse tenir la position jusqu’à la fin du temps imparti. Pour le Bien, il faut qu’avant la fin du temps, il y ait au moins 10 figurines à moins de 10cm de la zone de sortie du passage. Pour cette partie, il n’y aura pas de général en chef qui participera à ce combat (pour simuler la logique des faits, un chef de guerre ne va pas risquer sa vie au tout début des hostilités), seul les capitaines ou les Héros secondaires seront autorisés.


Règles spéciales : Inébranlable : les guerriers qui composent l’arrière garde sont si déterminés à résister qu’ils n’effectuent pas les tests de bravoure.

Tour 1: initiative du Bien.
Galvanisés par leur récente victoire, les forces du Bien chargent avec férocité les rangs des soldats de la Tour Sombre ! Le choc de l'impact résonne sur le champ de bataille, le combat s'engage !







Durant la phase de mouvement, les archers Elfes tentent de grimper sur la colline pour pouvoir faire pleuvoir des traits mortels sur leurs ennemis. Durant la phase de combat, les rangs des soldats de l'Ennemi résistent avec succès face à la charge des Peuples Libres. Les résultats sont mitigés, aucun des camps ne parvenant à prendre le dessus sur l'autre. Seul un guerrier Oriental et deux Uruk-Hai tombent au combat.



Tour 2 : initiative du Bien. 
Les Nains, épaulés par les Elfes tentent une nouvelle fois de percer les rangs ennemis. Durant la phase de tir, un archer Nain tire une flèche sur un Uruk qui se ficha dans l’œil du malheureux. Les Elfes ayant atteint le sommet de la colline, tentent de tirer mais aucuns tirs ne parvient à toucher les ennemis (les Elfes ont prétendu par la suite que ce fut à cause du vent mais rien ne fut prouvé).
Durant les combats, quatre Orientaux finissent par succomber aux furieuses attaques des Gardes Khazâd ! Mais le Mal n'avait pas dit son dernier car deux Khazâd trouvèrent la mort.




Tour 3 : initiative du Bien.

Une fois de plus les forces alliées des Nains et des Elfes chargent les rangs des serviteurs de la Tour Sombre ! Les archers Elfes tentent tant bien que mal de tirer sur leurs adversaires mais une fois de plus, aucuns tirs ne fait mouche (toujours à cause du vent, dirent-ils). Les Nains massacrent le porte-bannière Uruk-Hai mais celle-ci est récupérée de justesse ! Petit à petit, le Bien commence à prendre l'avantage sur le Mal. Les rangs Orientaux et Uruks se dispersent peu à peu et les Nains et les elfes, galvanisés leurs Héros se jettent dans la mêlée !




Tour 4 : initiative du Bien.

Lors de cette charge, les Nains commencent à percer les rangs Orientaux. Les Elfes quant à eux parviennent, malgré les caprices du vent a toucher le porte-bannière Oriental. La flèche alla se planter dans la gorge du pauvre bougre qui tomba en laissant échapper une gerbe de sang. Contre toute attente, un des guerriers de Amdur se jeta au sol avec héroïsme et releva la bannière ! Ailleurs sur le champ de bataille, Gimli, épaulés par ses Gardes Khazâd et les Elfes d'Erestor, éclaircir les rangs des soldats Uruks. Le Champion du Roi blessa le Capitaine Oriental lors d'un duel.




Tour 5 : initiative du Bien.

Les Nains ne brillèrent pas comme des étoiles au firmament durant la phase de tir, aucune de leurs tentatives ne toucha leurs cibles. De leurs côtés, les Elfes, dans un élan de perfection réussirent a tuer le porte bannière Oriental ! Cependant, le Peuple de Durin continuèrent à faire chanter leurs armes sur leurs ennemis, un chant mortel ! Les sbires du Seigneur Ténébreux se font littéralement massacrer. Lors de ce combat, le Champion du Roi trancha la jambe gauche du Capitaine Oriental, celui-ci s'écroula en hurlant de douleur mais avant qu'il ne se rendit compte de quoi que ce soit, le Champion l'acheva en le décapitant.






Tour 6 : initiative du Bien.

Afin de contrer l’avancée des troupes menée par Gimli, Shagrat réalise un élan héroïque. Mais cette action est contrée par un autre élan héroïque venant d'Erestor ! Le fils de Gloin lance une marche héroïque pour avancer plus vite ! Contre toute attente, les Uruk-Hai réussissent à se regrouper dans la gorge pour barrer la route aux Peuples Libres qui tentent de forcer le passage pour remplir leur objectif ! De l'autre côté du champ de bataille, les troupes Naines menées par le Champion du Roi encerclent les débris de la troupe Orientale. 






Tour 7 : initiative du Mal.

Profitant de l'initiative, les guerriers Uruks et le reste des Orientaux se regroupe dans l'étroit corridor pour bloquer l’avancée des forces du Bien ! Les Nains du Champion, ayant exterminé ses adversaires se rapprochent de la ligne ennemis pour charger, les Elfes, avec Erestor chargent les rangs ennemis pour tenter une percée, le temps presse !!! Cependant, les Nains menés par Gimli réussissent à franchir le col, 6 guerriers du Bien sont donc passés, plus que 4 !!!




Tour 8 : initiative du Mal.

Les Serviteurs de l’Ennemi se regroupa de nouveau et les Nains et les Elfes les chargèrent. En revanche, ils ne réussirent pas à passer au travers des rangs de leurs adversaires. Le temps est écoulé, le gros des forces du Mordor a réussi à passer le col et à se regrouper grâce au sacrifice d'une partie de leur force. C'est une victoire pour le Seigneur des Ténèbres !




Conclusion : ce fut une partie très intéressante, le challenge était bien présent et malgré la supériorité au combat des forces du Bien, les généraux des Peuples Libres ne sont pas parvenus à remplir leur objectif, laissant la victoire pour les forces du Mal.
avatar
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 19
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord

le Mer 24 Déc 2014, 18:19
Très beau rapport de bataille ! Les photos sont nickels Wink
avatar
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 306
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 22
Localisation : Eryn Lasgalen
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord

le Mer 24 Déc 2014, 18:39
Encore un jolie rapport de bataille, avec de beaux combats ! Vivement la suite qui se fait désirer au moment ou j'écris ce commentaire :p

Et merci de nous faire partager ce rapport qui a dû prendre un certain temps à être écrit Smile
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2832
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 26
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord

le Jeu 25 Déc 2014, 05:48
De nouveau un jolie rapport de bataille ! Merci de nous faire partager tes parties Dain Very Happy

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 268
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 27
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord

le Jeu 25 Déc 2014, 11:34
Merci pour vos encouragements les mecs ! Very Happy Et pas d’inquiétude, il y a un autre rapport de bataille en cours de construction ! Il ne devrait plus trop tarder. Wink
avatar
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 20
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord

le Jeu 25 Déc 2014, 15:47
Très sympa cette bataille ! Et un rapport très plaisant à lire Smile
La suite la suite ! ^^
Contenu sponsorisé

Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum