avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3128
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

[W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Sam 10 Jan 2015, 23:21
Salut salut !

Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet, donc on va dire qu'il est bien là où il est héhé Smile

J'ai fait ce rapport pour à l'occasion d'une partie dans mon club, j'espère que ça vous plaira !

Edit: Tiens au fait Esgaroth, j'ai ajouté des salissures sur mes Scouts, t'en penses quoi ? Very Happy



Bon bah voilà, je me lance dans un rapport de bataille, fallait bien commencer un jour !

Avec Jean-Phi, nous nous sommes affrontés hier (09/01/15) au cours d'une petite bataille de 1000pts, pour tester d'une part la nouvelle armée de mon adversaire, qui sortait donc pour la première fois ses Mechanicum, et ça me permettait par ailleurs de sortir ma liste (presque) full scout !

On a décidé de faire ça sans prise de tête (cerveaux à l'entrée), avec une partie en bataille rangée et seuls les points secondaires comptaient (à savoir Tuer le Seigneur de Guerre, Briseur de Ligne et Premier Sang)

[Ce qui me fait penser que nous avons oublié de tirer nos traits Jean Phi !!  Razz ]



Et donc voici les forces en présence !


¤ Space Marine

- Capitaine
(marteau et armure d'artificier)

- Chapelain

- Snipers Scouts (x10)
(capes, lance missile, Telion)

- Scouts (x5)
(Land Speeder Storm, gantelet)

- Esc. de Croisés (8 initiés et 5 novices)
(Land Raider Crusader, gantelet)




Les croisés accompagnés du Chapelain et de leur Capitaine chercheront le CàC le plus vite possible en patientant bien au chaud dans le Land Raider, et les scouts grimpent à bord de leur Land Speeder Storm.



¤ Mechanicum

- Maître de la Forge
(faisceau de conversion)

- Esc. Tactique x10
(fuseur, multi fuseur, sergent vétéran, Pod)

- Tallax Cohort x3

- Tallax Cohort x3

- Castellan
(+++ amélioration inconnue +++)

- Thanatar
(+++ amélioration inconnue +++)





Le champ de bataille :

Je me déploierai en premier, mais Jean Phi conservera l’initiative...



Oui donc j'ai reçu l'honneur de me déployer en premier, mais de subir le premier tour de tir de Jean Phi, a moins bien sûr que je fasse le magnifique 6 tant attendu...

Ce sera rapide en ce qui me concerne, puisque je n'ai que le Land Raider sur la table au début, les snipers et le Land Speeder étant en infiltration. (à noter que l'une des règles de l'armée adverse, est qu'aucune unité ne peut arriver à moins de 24 ps de ses troupes [Tallax] quand elles sont placées en infiltration... super pour une armée de scouts dites moi !)
Je place donc mon véhicule au "centre droit", dans l'idée de foncer le plus vite possible.

Jean Phi va quand à lui occuper le plus d'espace possible. Il place son Maître de la Forge (MdlF) sur le bastion (qui compte pour une ruine dans ce scénario - quand je vous dit pas de prise de tête.. Rolling Eyes ), pour avoir une ligne de vue dégagée sur le champ de bataille, tout en étant à plus de 42ps de mon Land Raider (et donc une belle Force 10 à PA 1).

Le Castellax et une unité de Tallax se placent au centre, et le gros balèze (le Thanatar) escorté de 3 Tallax se déploie sur le flanc droit (de mon point de vue !)
L'Esc. Tactique reste au chaud dans la barge de bataille en attendant que le Pod soit prêt...

Ce qui donne ça :



Le Land Speeder et les Snipers s'infiltrent à ce moment là, le Speeder fonce sur le MdlF esseulé, et les snipers se cachent dans une ruine, d'où ils ont un très bon angle de tir...





-  Tour 1  - (Mechanicum)

Phase de Mouvement  

  Ne parvenant pas à reprendre l'initiative, Jean Phi passe à l'attaque. Ses Tallax de droite utilisent leurs réacteurs pour se placer au plus près de mes scouts. Ayant la capacité de réduire les Svg de couvert de 2pts, ils seront les plus disposés à tuer mes pauvres snipers. Les unités du centre avancent aussi, mais c'est surtout l'arrivée du Pod et de ces passagers qui met fin à mes espoirs de tuer dès le début le MdlF. En effet, après un magnifique hit, mes scouts se retrouve avec 10 marines (et accessoirement un Pod) entre eux et le bastion.

Phase de Tir

Les tactiques, malgré un feu nourri, ne parviennent qu'à immobiliser le Speeder (le zig-zag ne sera d'aucune utilité !). Et si le tir du Thanatar ne fera qu'érafler la coque d'adamantium de mon Land Raider, le faisceau du Maitre lui enlèvera un point de coque, tout en l’empêchant de faire quoi que se soit au tour suivant (dégât sonné).
Les Tallax tentent tout de même de tirer au jugé sur les snipers, mais ne parviennent pas à les toucher.

Phase d'Assaut

Pas de phase d'assaut ce tour ci, donc on passe à mon tour !


-  Tour 1  - (Space Marine)

Phase de Mouvement  

Mon Land Raider étant immobilisé, je débarque seulement mes scouts sur le flanc gauche, dans l'idée de réduire au silence une des escouades de combat fraichement arrivées (qui ont splité).

Phase de Tir

Les scouts ont énormément de chance talent pour leur première sortie, et abattent un des Tallax qui leur fait face. Les guerriers cyborgs restant s'enfuient de 6ps. Le Land Raider tente quelques tirs, en vain.
Les scout "d'assaut" préfèrent tirer au préalable sur l'escouade de combat, et parviennent à en tuer un (merci le lance-flamme lourd du Speeder !)



Phase d'Assaut

Superbe charge des scouts, qui encaissent sans broncher le déluge de tirs qui s'abat sur eux. Malheureusement, et malgré 12 attaques de bases et 2 de gantelet, on ne dénombre aucune perte chez l'ennemi, mais une chez les scouts... qui bien sûr s'empressent de fuir !



-  Tour 2 - (Mechanicum)

Phase de Mouvement

Le Castellax étant trop loin pour faire quoi que ce soit, il avance un peu plus vers le Land Raider et les scouts. Les Tallax de droite se rallient et reviennent donc sur leurs pas.

Phase de tir

Le faisceau de conversion ne parvient pas à inquiéter le Land Raider ce tour, tout comme le gros balèze. Les Tallax de droite préfèrent sprinter, et ceux du centre tentent quelques tirs sur les scouts, mais les capes font bien leur job. Les Marines Tactiques tuent un scout de plus, et explosent le Speeder, qui emporte un Marine dans l'explosion (mais ces scouts sont invincibles !!).

Phase d'Assaut

Pas de CàC ce tour.


-  Tour 2 - (Space Marine)

Phase de Mouvement

Le Land Raider pouvant enfin agir, il met les gaz (façon de parler) en direction des Tallax du centre, et débarque ses troupes, c'est à dire 13 Croisés, le Capitaine et le Chapelain. Les Scouts se rallient et se préparent à charger de nouveau les Marines (non mais oh !).

Phase de tir

Les Snipers abattent une fois encore un Tallax (à ce niveau là ce n'est plus de la chance, mais du talent voyons !). Au fait petite précision, ces "petits" cyborgs ont quand même la baguatelle de 3PV chacun, avec une petite save à 4+. Mais cette fois si, ils tiennent leur position. Les Scout d'assaut ne tuent personne avec leurs pistolets à balles en mousse.
Les Croisés retirent un PV aux cyborgs au tir. Le Land Raider retire un PV au Castellan, et un PV aux Tallax.

Phase d'Assaut

Les deux chargent réussissent, mais les scouts déplorent une perte lors de la ruée. Et cette fois, les scouts parviennent à faire mordre la poussière à leurs ainés, et gagnent ainsi le combat. Les Croisés exterminent les Tallax, et consolident vers le Castellan. Tout en s'écartant au maximum, ils prient l'Empereur de toute leur force, redoutant la galette 5ps de Force 8 PA 2 du gros balèze...






Le champ de bataille à la fin du tour 2 :




-  Tour 3 - (Mechanicum)

Phase de Mouvement

Les Marines de gauche se préparent à charger ces Scouts qui osent défier leurs copains, et s'approchent donc d'eux. Le dernier Tallax de droite met son arme en joue, bien décidé à venger ses frères robots.

Phase de tir

Le Tallax rate son tir, ce qui l'énerve encore plus, et va bouder dans son coin. Le Thanatar tire sur les Croisés, rate le strike mais, par chance, le tir dévie sur encore plus de guerriers, et en abat 6 ! Le Maître réussi à enlever un pt de coque en plus au Land Raider, ce qui ne lui en laisse plus qu'un restant. Ils maintiennent leurs positions malgré tout.

Phase d'Assaut

Les Scouts sont surpassés par cette nouvelle charge, et y passent tous. Les Marines consolident de 6ps.



-  Tour 3 - (Space Marine)

Phase de Mouvement

Les Croisés embarquent dans le Land Raider qui se dirige vers le gros balèze.

Phase de tir

Les Snipers changent de ciblent, et grâce aux bons conseils de Telion, retirent 2PV au gros balèze.

Phase d'Assaut

Rien ne se passe ce tour.





-  Tour 4  - (Mechanicum)

Phase de Mouvement

L'escouade de combat encore à plein effectif s'avance vers le Land Raider, et l'autre cherche à gagner le point de Briseur de Ligne.

Phase de tir

Le gros balèze tire sur les scouts, mais rate totalement.Par contre le faisceau du MdlF atteint sa cible, et a finalement raison du Land Raider, obligeant les passagers à en descendre (Heureusement que le gros balèze avait déjà tiré !!) Les Marines ne font rien, mis à part courir vers mes lignes de déploiement.

Phase d'Assaut

Rien ce tour.




-  Tour 4  - (Space Marine)

Phase de Mouvement

Les Croisés débarquent d'urgence et s'avancent vers le Castellax, un peu amoché.

Phase de tir

Les Snipers font encore mouche, mais cette fois ci, ce n'est pas suffisant pour lui causer la moindre blessure. Par contre, pour la première fois, le lance missile de l'escouade lui enlève un PV ! Les Croisés blessent le Castellax.

Phase d'Assaut

Les Croisés chargent et exterminent le Castellax, sans trop de surprise. Non ? Comment ça non ? Mince, on me dit dans l'oreillette que le Castellax a survécu au marteaux tonnerre et au gantelet énergétique de l'escouade grâce à un magnifique jet de dés ! Voyez plutôt (je rappelle, du 2+... et biens sûr, la seule blessure qui passe, Jean Phi s'empresse de la sauvegarder avec son invulnérable à.. attendez, 6+ ?):



Bon au final ça m'arrange puisque comme ça, mes Croisés évitent de se faire détruire au tir par le gros balèze.


-  Tour 5  - (Mechanicum)

Phase de Mouvement

Aucun mouvement ce tour.

Phase de tir

Le Thanatar et le MdlF s'y mettent à deux pour tuer deux Scouts. Invincibles je vous dis !

Phase d'Assaut

Bon, assez rigolé, les Croisés achèvent finalement le Castellax, et consolident vers les Marines.
Petite règle sympathique, le robot peut exploser lors de sa mort, mais seulement sur un 6, et provoque des touches de F? (j'ai un trou, Jean Phi ??) PA4 dans un rayon d'1D6+1. Je vous laisse deviner combien a fait Jean Phi... (il m'emporte un scout dans l'explosion).


-  Tour 5  - (Space Marine) OU  - La Fin du Gros Balèze -

Phase de Mouvement

Les Croisés s'élancent vers les Marines, prêts à les démembrer.

Phase de tir

De nouveau, les Snipers prennent pour cible le gros balèze, et blessent à trois reprise, dont deux perforantes. Son invulnérable à 5+ ne le sauvera pas, et il s'écroule donc, sans exploser.
Qui a dit que les scouts étaient faibles !

Phase d'Assaut

Les Marines sont exterminés, et les Croisés consolident à la base du bastion (considéré comme une ruine d'un étage de 6ps).



Fin du tour 5 :





-  Tour 6 -
(Mechanicum)

Phase de Mouvement

Le dernier Tallax se cache derrière l'épave de mon Land, et les deux Marines se planquent de même.

Phase de tir

Seul le MdlF tire sur les Scouts, en tuant un.

Phase d'Assaut

Toujours rien.


-  Tour 6 - (Space Marine)

Phase de Mouvement

Les Croisés montent sur le bastion, bien décidés à tuer le Maître.

Phase de tir

Aucune ligne de vue dégagée, et les Croisés ne parviennent pas à passer l'armure d'artificier du MdlF.


Phase d'Assaut

Sans surprise, ils l'exterminent.




- Conclusion -

Egalité parfaite, 2 à 2 (Premier Sang et Briseur de Ligne pour Jean Phi, et Briseur de Ligne et Tuer le Seigneur de Guerre pour moi)


Dernière édition par dadou91 le Dim 11 Jan 2015, 21:56, édité 1 fois

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 19
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Dim 11 Jan 2015, 08:14
Une très belle bataille ! Bravo aux joueurs cheers
Au fait dis moi ! Je n'ai jamais vu la figurine de capitaine que tu possèdes, ou l'a tu trouvé (j'avoue qu'il me plait beaucoup) ?
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3128
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Dim 11 Jan 2015, 11:07
Salut, merci pour ton com', ça prend un de ces temps à écrire ! Wink

Je t'avoue moi aussi j'adoooore cette fig', et je l'ai cherché longtemps pour l'avoir. C'est la figurine "officielle" du Golden Demon 2008 (si je ne dis pas de bêtise). Elle ne se vend donc pas sur le site, faut chercher un peu partout Smile

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 19
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Dim 11 Jan 2015, 18:45
Ah je le savais ! (Mais bon j'étais pas sur à 100% et j'avais pas envie de passer pour un c** Razz)
Effectivement il faut bien chercher, et les vendeurs la possédant sont...des escrocs x)
avatar
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 20
Localisation : Cognac (16)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Dim 11 Jan 2015, 20:00
Et bien j'y connais pas grand chose à W40K ( d'ailleurs je te cache pas que j'ai pas tout compris ^^ ) mais le rapport de bataille est super !
Belle figurines en prime, j'adore les Croisés Wink
avatar
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 20
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Dim 11 Jan 2015, 21:50
Comme Eorlingas !
Rapport très plaisant à lire même pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien à 40k ! Wink
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3128
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Dim 11 Jan 2015, 21:58
Content que ça vous ait plus ! Very Happy

La prochaine fois j'aimerais en faire un sous format vidéo avec un pote.

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 20
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

le Dim 11 Jan 2015, 22:18
Effectivement ça pourrait être pas mal Wink
Contenu sponsorisé

Re: [W40k] Space Marine vs Mechanicum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum