Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 18:54
Voici ma figurine test pour ma future armée de nain. Les gardes Khazad arboreront tous cette armure couleur cuivre et les nains de bases seront en boltgun métal. Et attention... Il y aura du rouge ! Ce n'est pas un WIP, la fig est finie, il manque juste le soclage.

Les Nains du Roi sous la Montagne Garde_10

Les Nains du Roi sous la Montagne _2015010

Les Nains du Roi sous la Montagne _2015011

Maintenant que je vois les photos je me dis que je suis un peu stupide d'avoir mis du sang rouge sur ma hache alors que les nains combattent surtout des gobs...

EDIT du 28 janvier, photos mises à jour...qualité toujours dégueue, la fig semble très moche alors que croyez moi, elle ne l'est pas autant irl, je vais essayer de modifier ça sur mon appareil photo et vais suivre des tutos youtube pour mieux prendre les figs en photo x)


Dernière édition par Thorin Oakenshield le Mer 28 Jan 2015, 12:29, édité 6 fois
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 19:14
J'aime ton schéma de couleur. Il me fait penser au traitement d'Eomer par GW. Le cuir étant au final assez proche de ton cuivre.

Thorin Oakenshield a écrit:Maintenant que je vois les photos je me dis que je suis un peu stupide d'avoir mis du sang rouge sur ma hache alors que les nains combattent surtout des gobs...

Pourquoi donc ? Les Gobelins ne saignent pas rouge ?

Bonne continuation, en tout cas.

Uld.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 19:17
Salut !


Prenez le réflexe de poster les photos grand format s'il vous plaît, c'est quand même bien plus pratique

Ce message n'est pas que pour toi rassure toi Wink Mais beaucoup le font donc je préfère le préciser une fois pour toute ! Smile

De ce que je vois, la peinture est sympa, par contre le sang sur l'arme, c'est un peu de trop à mon avis, sachant que la couleur de base c'est quand même du rouge ! Wink

Hate de voir la suite, tu comptes faire des socles de quelle couleur ?
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 19:43
Pour les photos je vais essayer de corriger ça tout de suite !
Quand au socle je vais partir sois sur un peu de sable peint en fortress puis éclairci au codex grey ou de l'écorce peinte (pour faire de la roche).
Pour le sang, les orques saignent noirs.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 20:30
Thorin Oakenshield a écrit:Pour les photos je vais essayer de corriger ça tout de suite !

Quand je disais grand format... je pensais pas autant ! Razz  Tu utilises quoi pour héberger les photos ?

Normalement faut utiliser ça ! Et choisir le lien du milieu Wink
Spoiler:
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 20:34
Pas mal du tout ton nain Wink
J'ai bien le schéma de couleur, par contre la photo en gros montre tous les défauts, donc réduit un chouillat et prend tes photos sous plusieurs angles et de plus loin, qu'on puisse mieux apprécier Razz
Par contre un petit conseil, le métal m'a l'air trop épais, n'hésite pas à diluer les peintures métalliques, celles de GW sont ultra pâteuses et consistantes Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 22:00
Hello Thorin,
oui, le schéma de couleur est original et très bien vu. L'idée d'une armure cuivrée pour cette garde d'élite qu'est la garde khazad est bien sentie, cela la distinguera de la troupaille.
Même conseil qu'Eorl pour le métal. Je ne sais pas si c'est l'éclairage, mais l'armure mériterait quelques ombrages et éclaircissements! 
J'ai hâte de voir un contingent achevé! (et soclé Wink ).
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Lun 26 Jan 2015, 22:54
Tu vas me trouver un peu sévère, mais ta photo est pris de trop proche, sous un seul angle et la lumière est bien trop jaune ! Du coup, on voit tous les défauts, on a qu'un seul angle de vision, donc difficile d'apprécier le reste de la figurine, et la lumière trop jaune bousille tout ton travail de peinture, et les couleurs !!!
Je trouve ça dommage et tu n'es pas le seul où je vois des photos de mauvaises qualité, avec un mauvais éclairage qui dénature tout !


Bref sinon concernant la figurine elle même, le schéma à l'air sympa, même si le rouge ne ressort pas vraiment rouge sur la photo ! Comme il a déjà été dit, n'hésites pas à diluer davantage la peinture, en particulier les métalliques qui sont ultra épaisses !!!! J'ai hâte de voir la finition du socle et l'ensemble de ton armée ! Smile


Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Mar 27 Jan 2015, 09:02
Ben en fait, j'utilise casimages puisque je prends les photos sur mon téléphone, ça me permet de les poster directement puisque servimg ne marche que sur PC...Par contre, si vous cliquez sur l'image, la photo est agrandie et non pixelisée (normalement) . Mais bon...c'est vrai que ça rend moche en tout pixelisé comme ça ! Je vais essayer de trouver un moyen dans la journée pour changer la photo.
Au niveau de l'éclaircissement, la figurine a reçu un lavis de badab et un lavis de ...rouge (jai oublié le nom du pot) puis un legé brossage de Blood Red..donc normalement ça devrait être bon...mais je vais essayer de retravailler ça.
Tu n'es pas sévère Esgaroth, c'est la vérité, je vais essayer d'arranger les images
Pour l'armure pateuse, c'est fait exprès, en réalité, l'armure n'est pas si pateuse (la photo est méga pixelisée x) ), elle l'est un tout petit peu, mais c'est juste pour faire genre la grosse armure lourde...après c'est peut être pas l'effet ressenti x)
Contenu sponsorisé

Re: Les Nains du Roi sous la Montagne

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum