Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 12:37
J'ai récemment fini de peindre mes figurines du Mordor et j'ai une belle petite armée qui devrait s'approcher approximativement des 500 points, (en revanche je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique du fofo pour cela, toutes mes excuses si ce n'est pas la bonne donc ^^')

1 chef troll du Mordor
1 Troll Du Mordor
Le Roi-Sorcier d'Angmar
1 Nazgul
1 capitaine orque avec épée et bouclier
1 Porte-étendard orque
8 lanciers orques
4 archers orques
8 Épéistes avec (Bouclier) Orques
3 guerriers orques avec armes à deux mains

Je ne fais pas le décompte des points car j'ai peur de me tromper une seconde fois (comprendra qui pourra ^^)...

Je n'ai qu'une question :
-Quelle/Quelles stratégies utiliseriez vous avec cette petite armée de Mordor ? Parce que le bourrinage comme mon armée d'Isengard ou le nombre de mon armée de Gobelins de la Moria ne risquent pas de marcher avec celle-ci qui ne contient "que" 25 orques pour faire du nombre ! Merci d'avance à toussss...
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 14:42
Dans un premier temps, pour que ton armée soit efficace et bien bourrine (bah oui ce n’est pas subtil des orques…) je te conseille de trouver des orques de Moranon. Ce n’est pas que je doute des petits orques du Mordor, mais pour quelques points en plus tu passe pour une défense de 5 minimums pour les lanciers, une force de 4 et une meilleure combativité. Ensuite, j'ajouterais deux capitaines, un porte bannière, un nazgul pour la magie et un fameux troll du Mordor Smile.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 14:50
Je n'avais pas pensé aux orques du Morannon ^^
Ils ont l'air bien plus disciplinés que leurs confrères ! ... mais couteux sur GW en tout cas affraid

Tu préfèrerais mettre un Troll tout cour à la place d'un chef troll ?
Et que penses-tu de l'éventuel ajout de guerriers Haradrims ?
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 14:53
Pour du Mordor, surtout en 500 points, il vaut mieux rester sur du Mordor (Ce n'est qu'un avis perso).
Le chef troll coût pas mal de points, et avec un troll du Mordor en 500 points tu feras déjà énormément de dégâts ^^.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 15:16
D'accord Smile
Mais je crois que ma liste en 500 pts peut inclure un chef troll du Mordor avec le Roi Sorcier et le Nazgul à leur coût le plus bas ou alors inclure un troll tout cours et les deux autres avec un coût supérieur (la différence entre les points du chef troll et le troll).
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 19:01
Moubof pour le Troll en 500 pts....Je vais te donner un conseil totalement différent de celui de Matheor...Les orques du Mordor... Sont le Mordor. Certes pour 2 pts de plus ils sont plus forts et plus défensif. Mais les orques du Mordor permettent un surnombre non négligeable ! De plus, les orques du Morannon n'ont que C3, ce que l'on oublie souvent, ce qui en fait des combattants moyen, mais de bons tueurs. Les Trolls sont bourins, mais perso j'en sort un à partir de 750 pts, quand je peux vraiment le protéger, car sinon avant cela...c'est pas très rentable (enfin si, mais si ton adversaire a une grande force d'archers genre elfes ou rangers du Gondor/Arnor/Racine Noire, ton troll n'arrivera pas au Cac s'il ne fait que de le viser.
Je te conseil un truc dans ce genre en 500 pts (il faut que tu investisses dans plus d'Orques, dans un Shaman et dans un maître de discipline !!!) :

Troupe 1 : 95 pts

1 Nazgûl, 2 pts de puissance, 12 pts de volonté,  1 pts de destin.
12 

Troupe 2 :

1 Capitaine orque avec bouclier, 12 orques (6 lances, 5 boucliers, 1 bannière)

Troupe 3 :

Shaman, 11 orques du Mordor (6 boucliers, 5 lances)

Troupe 4 :

Un capitaine Uruk-Hai du Mordor avec bouclier, 6 Uruks du Mordor.

Troupe 5 :

Capitaine orque du Mordor.


9 pts de puissances, 34 perso, 1 mage.

Le Nazgûl se cache derrière la foule, et surgit pour taper les héros non nommés ennemis (genre les capitaines simple) et balance des sorts contre les gêneurs. Le capitaine Uruk peut s'occuper des héros nommés, les capitaines orques lancent des élans héroïques et le Shaman une frénésie. Les Uruks se disséminent parmi les orques pour permettre de gagner les combats et de tuer les ennemis en grosse armure !

Voilà, en espérant t'avoir aidé !
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 19:35
Throin Oakenshield a écrit:Moubof pour le Troll en 500 pts....Je vais te donner un conseil totalement différent de celui de Matheor...Les orques du Mordor... Sont le Mordor. Certes pour 2 pts de plus ils sont plus forts et plus défensif. Mais les orques du Mordor permettent un surnombre non négligeable !

Après il faut que j'investisse encore plus ^^, pour ce qui est du Nazgul je compte bien l'utiliser de la sorte ! Et pas 'archers dans ta liste ?

Thorin a écrit:Les Trolls sont bourrins, mais perso j'en sort un à partir de 750 pts, quand je peux vraiment le protéger
Mais il peut faire quand même beaucoup de dégâts avant d'être tué non ? Cela ne suffit pas si on met à ses côtés 4-5 orques ?
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 19:55
Morgomir II a écrit:Et pas 'archers dans ta liste ?

Ahahahahahaha ! C'est une blague ? Razz

Morgomir II a écrit:Mais il peut faire quand même beaucoup de dégâts avant d'être tué non ? Cela ne suffit pas si on met à ses côtés 4-5 orques ?

Euh...non s'il se fait tuer à distance, il n'aura tué personne...jusqu'à preuve du contraire, un troll juste en avançant ne tue personne (peut être que ses pas font trembler le sol, mais pas plus Wink ).
Bon sérieusement, le problème du Troll c'est :
1. L'encerclement = mort du troll probable
2. La distance = arc elfique ou grand nombre d'archers et il est quasiment obligatoirement mort si l'adversaire ne fait que de le viser.

En 500 pts, tu ne peux pas consacrer 10 orques pour défendre ton troll. Par contre, ton adversaire peut sacrifier 3 phases de tirs pour le tuer.

En espérant t'avoir aidé,

Thorin.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 20:18
D'accord avec Thorin, le Troll n'est selon moi pas rentable en 500 points, et sinon Mogromir, Thorin n'aime pas jouer les archers je crois Wink
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Dim 08 Fév 2015, 20:29
J'aime bien les archers (bon pas trop c'est vrai), mais avec le mal c'est carrément inutile depuis qu'il n'y a plus les tirs de volées ! Les seuls archées intéressant se trouvent en Harad ou en Khand, ou alors tu as un gros portefeuille (pour des pisteurs...qui ne sont même pas "bon"...) !
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Lun 09 Fév 2015, 19:24
Thorin a écrit:Morgomir II a écrit:
   Et pas 'archers dans ta liste ?



Ahahahahahaha ! C'est une blague ?

Moi avoir compris que toi pas aimer archers ^^ Sinon j'en ai du Harad des archers (5) ! Et j'ai aussi des archers de Kand :p (grand collectionneur je suis ^^ par contre eux je n'ai pas leurs profils :3  Plus 4 archers orques, c'est déjà pas mal si j'inclue les guerriers Harad' ?

Ok, je comprends la "non" rentabilisation du Troll maintenant Smile

WarXisk a écrit:D'accord avec Thorin, le Troll n'est selon moi pas rentable en 500 points, et sinon Mogromir, Thorin n'aime pas jouer les archers je crois

J'avais cru comprendre Very Happy
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Lun 09 Fév 2015, 19:38
5 archers c'est moyen....et puis fluffement parlant...c'est un peu nul x)
Je te dis, en 500 pts abandonne les archers (abandonne les tout court avec le Mordor) !
La liste que je t'ai filé est excellente ! Perso, je joue avec le Nazgûl à cheval, pas de 2eme capitaine orque et 3 Uruks du Mordor de plus, mais je crains que ton portefeuille ne puisse supporter plus d'achats Razz
Contenu sponsorisé

Re: Liste d'une armée du Mordor à "moduler" avec votre aide !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum