Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 00:21
[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Screen10

"de nouvelles forces commencèrent à se déverser d'Osgiliath sur le champ de bataille. Elles avaient été rassemblées là pour le sac de la Cité et le pillage du Gondor (...). Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mêlée" (Le seigneur des anneaux, Livre 5, chapitre 6)



Gothmog sur warg et 5 cavaliers wargs

Grishnakh et 9 orques du mordor dont une bannière

1 troll du Mordor

1 shaman orque


[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Seigne10


48 pts
498


Le but de cette liste est surtout de m'avancer dans mon projet d'armée du Mordor car je crains de ne pas être dans les temps pour achever à temps pour la clôture du CDA.
Merci aux modérateurs qui m'ont permis de m'inscrire tardivement et de prendre ainsi le train en marche.
Les exploits déjà réalisés par chacun des participants de ce CDA m'ont incité à rentrer dans le concours. Bravo et merci à eux!

Session 1: Grishnack et les orques (certains convertis).
Session 2: troll du mordor (converti) et shaman
Session 3: Gothmog et ses cavaliers wargs.

Mise à jour pour la fin du CDA (ce sera rapide Razz Razz ):
Désolé par avance pour les photos, je fais avec ce que j'ai sous la main, mes figs sont à des centaines de km, et je n'ai pas pris de photos en vue de ce post avant de partir en vacances.

Un cavalier warg terminé.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_5012

Les figurines suivantes ne sont pas terminées à mes yeux, mais sur les conseils d'Esga, comme elles sont présentables, je les soumets à votre impitoyable jugement!
Un groupe de 5 orques  ( en plus, malheureusement, je n'ai pas de photo des socles achevés - celui du haut en particulier était ma fig test et le socle est bel et bien terminé si vous vous reportez quelques pages plus bas - ni de la lance manquante sur la photo pour l'orque le plus à droite).

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4112

Un orque "terminé" (admirez les subtils dégradés sur ses chausses Razz Razz ) mais non soclé Rolling Eyes .

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4214

Soit 7 figurines en cette fin de CDA pour un total en points de... voir plus haut, je ne l'écris pas à nouveau, c'est une honte Razz .
L'objectif est donc loin  d'être atteint, mais je suis très heureux d'avoir pu participer, je félicite déjà les Dunedains qui ont terminé leur CDA et je souhaite à tous d'excellentes notes et un bon classement!


Dernière édition par Winterfell le Jeu 20 Aoû 2015, 23:00, édité 5 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 00:47
Aaaaah super !
Bienvenue dans l'aventure ! Hate de voir la fig test Smile

Edit: quelle version de Gothmog ?
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 01:42
Merci Dadou. Je ne vais pas pouvoir la poster avant une dizaine de jours, car je pars à l'étranger pour mon travail... mais je voulais au moins m'inscrire avant de partir!
J'ai par contre quasiment terminé ma conversion du Troll Very Happy  (reste à le peindre No ).
Pour Gothmog, il s'agira bien sûr de cette version:

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Gothmo10
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 12:03
SUper, un participant de plus, et pas le moindre en plus !
Hâte de voir tes peintures l'ami !
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 12:30
Vraiment content de te compter dans ce Choix des armes Very Happy . Bon courage dans ton projet.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 12:44
Sarn a écrit:SUper, un participant de plus, et pas le moindre en plus !
Hâte de voir tes peintures l'ami !

Uld a écrit:Vraiment content de te compter dans ce Choix des armes [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Icon_biggrin . Bon courage dans ton projet.

Merci chers amis pour votre enthousiasme et vos encouragements... qui me vont droit au coeur!
Je tâcherai de ne pas vous décevoir... j'espère peindre au moins la moitié de ces objectifs dans le temps imparti Suspect . Mais si je peux faire plus... je ferai plus Razz !
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 16:15
Oh yeaaaaah , c'est super et quel bonne petite armée hâte de voir tes figurines Smile
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 18:01
Super Winter ! Ta liste me plait beaucoup Wink
Hâte de voir ce que tu vas nous faire Razz
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 18:40
Ahah Winter entre dans la course!! Ton armée devrait avoir fière allure ! En tout cas la liste donne envie ! Hâte de voir tout ça !

A+ Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 20:36
Ah super Winter ! Smile
J'ai hâte de voir ta petite force peinte Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 17 Fév 2015, 22:11
Merci les amis!
Et bonne chance à vous tous!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 18 Fév 2015, 01:08
Tu devrais également te régaler à peindre Gothmog monté ! La figurine est très bien sculptée !! Et le socle permet une petit mise en scène bien sympa !! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 18 Fév 2015, 02:48
Esgaroth a écrit:
Tu devrais également te régaler à peindre Gothmog monté ! La figurine est très bien sculptée !! Et le socle permet une petit mise en scène bien sympa !! [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Icon_wink

Oui, je me réjouis de peindre cette version de Gothmog (j'ai les deux). La figurine est splendide... une belle surprise, trouvée dans un lot qui ne la mentionnait pas dans le détail de l'achat conclu... j'étais très content de cette affaire!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 18 Fév 2015, 09:40
Winterfell a écrit:
Oui, je me réjouis de peindre cette version de Gothmog (j'ai les deux). La figurine est splendide... une belle surprise, trouvée dans un lot qui ne la mentionnait pas dans le détail de l'achat conclu... j'étais très content de cette affaire!

Très belle surprise en effet ! Very Happy
Quelques zones de fourrure à resculpter au milliput, notamment jointure de la patte à coller (ou il y en t-il 2 ? je ne m'en souviens plus).
Mais après c'est impeccable !! J'ai vraiment hâte de la voir peinte par tes soins !! What a Face
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 07 Mar 2015, 16:39
Allez, hop, j'ai un peu avancé quand même les amis.

Ma figurine test (WIP): 

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_3514

Voici, pour mémoire, une photos de mes troupes (WIP) avant que ne débute le CDA (triche, je sais, mais l'objectif du CDA, pour moi, est d'avancer dans des réalisations en cours).



[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_3511

La peinture avance un peu; j'ai commencé à travailler les peaux. Un exemple ci-dessous, d'une figurine dont j'ai d'ailleurs en cours de route changé le schéma de couleur.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4110

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4111

La fourrure a été retravaillée à la Green Stuff.
Les orques de cette "bande à Gothmog" auront tous une couleur de peau différente. Celle-ci est réalisée en Tallarn Flesh, avec des lavis de teintes violacées et marron, afin de ne pas donner un rendu trop proche de la peau humaine. Eclaircissements en rajoutant progressivement du Bleached Bone, mais il en reste encore à faire (un ou deux je pense, sur les arrêtes du visage). 
La tunique est quasi terminée, je pense ajouter encore un ou deux ombrages, et un ou deux éclaircissements. 
L'armure est loin d'être finie. les traces de rouilles, faites en lavis marrons, noisettes et orange ne sont guère visibles malheureusement. 

D'ici ce soir, j'espère pouvoir prendre une photo de groupe de l'ost, avec notamment la conversion du troll quasi terminée.
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 07 Mar 2015, 18:00
Il semblerait que les chiens de Morgul soient bien partis sur le chemin de la guerre. La qualité du travail sur les socles éveille notre imaginaire. On peut presque voir ces créatures arpenter les reliefs escarpés de L'Ithilien.
Le parti pris de traiter chaque peau dans des teintes différente est un sacré défi.
Si toute la troupe est à la hauteur de l'orque en fourrure, le résultat risque d'être vraiment plaisant (bien que ce soit déjà le cas).
Un bien beau départ en somme.
Il me tarde de voir les photos de l'Ost. Histoire de voir ce que tu nous prépare Wink .


dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 07 Mar 2015, 18:31
Je passe en coup de vent pour écrire un petit mot au dernier de peloton ! Razz

C'est cool que tu ais finalement pu avancer un peu, j'adore cette teinte de peau, on en voit pas souvent, ça change Wink

Toujours de très beaux socles Very Happy
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 07 Mar 2015, 19:46
Tu travailles autant sur tes figurines ? Tu fais combien de l'avis et d'éclaircissement parce que pour moi la figurine serait presque fini là ^^
tes socles toujours aussi beau la peau est très bien un tout petit peu trop claire à mon goût part contre c'est un bon défi de s'imposer autant de couleurs de peaux différentes!
bon courage


Dernière édition par Bombur76 le Mer 18 Mar 2015, 20:16, édité 1 fois
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 08 Mar 2015, 03:34
Merci les amis pour vos remarques. 

Uld a écrit:La qualité du travail sur les socles éveille notre imaginaire.
Le parti pris de traiter chaque peau dans des teintes différente est un sacré défi.

Merci Uld. Je suis content que les socles te plaisent. C'est un peu ma marotte, tu l'auras compris rabbit .
Pour les peaux, joueur de Battle à l'origine, j'aurais tout peint en vert Rolling Eyes . Mais les costumiers du film ont eu l'heureuse idée de varier les teintes; il suffit de taper "orques seigneur des anneaux" sur Google image pour avoir quelques photos très inspirantes! Je trouve que le concept est vraiment sympathique, et comme j'aime beaucoup peindre les visages (même s'ils sont gravés à la truelle comme c'est le cas de ces orques), je vais m'en donner à cœur joie.

Dadou a écrit:Je passe en coup de vent pour écrire un petit mot au dernier de peloton ! [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Icon_razz

C'est pas bien de se moquer! J'en suis le premier à m'en désoler Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Mais je suis très heureux de participer un peu quand même Very Happy !

dadou a écrit:C'est cool que tu ais finalement pu avancer un peu, j'adore cette teinte de peau, on en voit pas souvent, ça change [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Icon_wink

Merci Dadou;) . Pour le prochain, je vais tenter cette teinte là... encore plus originale.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Orc10

Bombur a écrit:Tu travailles autant sur tes figurines ? Tu fais combien de l'avis et d'éclaircissement parce que pour moi la figurine se ré ait besoin presque fini là ^^

Ben voui, c'est bien pour cela que j'ai très peu de figurines peintes Razz .
Mais je préfère prendre mon temps. Je ne suis pas joueur Bombur, je ne me mets donc pas la pression!
Plus le temps passe, plus je peins à la peinture très très diluée. Le visage, mais la photo ne lui rends pas honneur car je n'ai pas de boîte à photos, a du recevoir une douzaine de teintes différentes. Le bleu de la tunique, une bonne dizaine pour l'instant, car pour enrichir la couleur, j'ai passé différent lavis de bleu sombre et de marron.
Mon objectif n'est pas de terminer le CDA, je sais que je n'aurai jamais le temps, mais de participer Wink . et ce concours m'a motivé pour parvenir à dégager un peu de temps par ci par là pour me remettre à mes pinceaux. 

Bombur a écrit:t'es socles toujours aussi beau la peau est très bien un tout petit peu trop claire à mon goût part contre c'est un bon défi de s'imposer autant de couleurs de peaux différentes!

Comme le montre la photo ci-dessus, certaines peaux sont très claires dans le film. J'en ferai aussi de plus foncées. La quinzaine d'orques que je dois peindre me donnera ainsi un bel échantillons de teintes, ensuite je reproduirai plus souvent celles que je préfèrerai après ces tests, mais cela permettra d'avoir une belle diversité.

Demain, je vous posterai une photo de la troupe. J'ai terminé ce soir le socle (montage, pas la peinture) du troll, pour ce qui est de la texture du sol.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 08 Mar 2015, 11:13
Aah ça fait plaisir de voir que tu es toujours dans la course ! Smile
Comme d'hab du gros travail niveau socle! La peinture à déjà de la gueule pour du WIP. J'attendrais de voir des photos plus avancées pour vraiment me prononcer... Mais déjà j'aime beaucoup ! Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 08 Mar 2015, 11:18
Alors Winterfell tes figurines avec leurs socle en jette *-* et leur teintes sont super si tu arrive a avoir la couleur de peau comme sur l'image ci-dessous cela serai sOupper Smile
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 08 Mar 2015, 22:15
Super tout ça ! De beaux ptits orques bien pas frais !!

C'est vrai que tes socles sont superbes

Bon courage pour la suite Smile
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 08 Mar 2015, 22:50
Je suis content que tu avances un peu dans ton CDA Winterfell.

Comme d'habitude, de très jolies socles ! De plus une belle peinture en WIP sur tes orques. J'attends la suite avec impatience Smile.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 11 Mar 2015, 21:20
Merci amis Dunedains pour vos encouragements.

Cela avance toujours aussi lentement, mais j'ai tout de même quelques photos à vous faire partager.

5 orques en WIP dont la peinture est achevée à 50% je dirais!

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4112
[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4113

Quelques gros plans pour vous montrer l'avancée sur mon travail des différentes teintes de peau.


[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4115
[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4116

La qualité des gros plans n'est pas top, mais cela vous donne une idée.Certaines parties des orques en gros plan sont un peu granuleuse; c'est dû non pas à une peinture pâteuse, mais à un décapage un peu agressif malheureusement Mad . J'espère que cela ne choque pas trop l'oeil tout de même, mais je m'en veux d'être parti sur ces figs un peu abîmées, alors que j'en ai bien une cinquantaine parfaitement neuves... de loin, sur la photo de groupe, cela passe bien quand même...

La peau bleue est obtenue sur une base de shadow grey (gris bleuté) assombri au regal blue et éclaircie avec du bleached bone (désolé, anciennes références...).
La peau verte est obtenue sur une base de Death world forest, assombrie au bestial brown puis avec du marron plus foncé encore, éclaircissement au bleached bone de nouveau. 

Pour finir, la conversion de mon troll du Mordor. J'ai découpé une jambe pour la surélever, afin qu'il pose le pied sur une roche (aspect plus agressif) et lui ait mis une tête de troll d'isengard dont j'ai raboté le heaume. L'idée est qu'il porte une sorte de cagoule en cuir (sans braguette quand même), afin de lui donner un air de ... vous voyez ce que je veux dire Wink .

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4117
[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4118
[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4119

Le socle n'est pas terminé, mais la texture générale est achevée. Je pense ajouter une ou deux flèches dans le dos de l'orque mort, quelques armes abandonnées, et évidemment un peu de végétation.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] Img_4120

Voilà les amis, tout commentaire sera évidemment bienvenu!
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 11 Mar 2015, 21:24
Ahah j'adore ce troll ! Tu aurais du lui ajouter un filet à la main gauche comme ça on aurait dit un Dark Gladiator What a Face
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum