Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 11 Mar 2015, 21:32
L'orque bleu Suspect est particulièrement réussi. La posture du troll est très dynamique et le socle s'annonce comme une bien belle réalisation. Un cadavre ennemi aurait été plus approprié à mon goût, mais après tout c'est bien le genre de monstre à piétiner les copains Twisted Evil .
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 11 Mar 2015, 21:37
Je commence par les orques , pour la partie granuleux c'est pas grave si tu le dis pas on n'y fait pas attention , j'aime en particulier le teint de peau bleuâtre du orque , ta petite mise en scène et sympa on sens bien le pistage de chair fraiche .

Pour le troll belle conversion ^^ rien a dire de plus , ton socle à l'air génial et j'ai hâte de voir ton troll sur toile ...oups sur plastique Wink .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Jeu 12 Mar 2015, 23:54
Winterfell a écrit:
L'idée est qu'il porte une sorte de cagoule en cuir (sans braguette quand même), afin de lui donner un air de ... vous voyez ce que je veux dire Wink .

Oui genre pas ça quoi :

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Gimp-p10

Razz

Plus sérieusement, j'aime vraiment tes orques Winter. Les teintes employées sont vraiment nickel ! Pour info pendant le saccage de Minas Tirith on peu apercevoir un orque avec la peau rouge avec des tâches noires Wink Ca pourra te faire une colorie supplémentaire Smile


Vraiment fan du troll et de sa position. Et je suis très enthousiaste quant au rendu final du socle !! bounce bounce What a Face
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Ven 13 Mar 2015, 00:54
Merci les amis pour vos retours, cela me fait bien plaisir. Cela me donne l'illusion d'être toujours dans la course... et me motive pour avancer tant bien que mal!

Je suis content que la conversion du troll vous plaise. Alexorion, le filet est une excellente idée... à voir! Esga, tu as bien saisi l'esprit, finaud comme tu es Wink . Je suis content que l'aspect dynamique du troll vous ait convaincu!

Uld a écrit:La posture du troll est très dynamique et le socle s'annonce comme une bien belle réalisation. Un cadavre ennemi aurait été plus approprié à mon goût, mais après tout c'est bien le genre de monstre à piétiner les copains [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Icon_twisted .

Merci pour le socle. Pour le cadavre, j'ai hésité. N'ayant guère de temps devant moi, et ayant déjà du retoucher toutes les fourrures des orques à la Green, étant en ce moment en train de refaire la fourrure des wargs, et ayant mes conversions d'archers à terminer... je ne me sentais pas en plus de travailler un guerrier de Minas à la Green pour le coller sur le socle. La flemme quoi!
C'est pour cela que je compte lui coller deux flèches: l'idée est que le Troll vient en soutien de premières lignes d'orques balayées par les tirs d'archers de Minas Tirith. L'orque n'a donc pas été tué par le troll... mais il n'est pas dit que ce Troll à cagoule, pressé d'en découdre, évite de marcher sur son cadavre, afin de parvenir plus vite au contact de l'ennemi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Vinkey a écrit:pour la partie granuleux c'est pas grave si tu le dis pas on n'y fait pas attention

Ouaip, merci Vinkey. de loin, cela fait illusion en effet. Mais le nez collé dessus, c'est malheureusement visible quand même. Avec un effet de masse, cela passera sans doute encore mieux. Cela m'apprendra à faire le radin...

Uld a écrit:L'orque bleu [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Suspect est particulièrement réussi.

Vinkey a écrit:j'aime en particulier le teint de peau bleuâtre du orque

Je suis content que la teinte vous plaise. A l'origine, je pensais faire cette peau beaucoup plus pâle, mais en cours de route, je me suis dit que cela passait bien comme cela. J'avais hâte de vos retours, je ne vous le cache pas, car je n'étais pas très sûr de moi et je craignais que cela ne fasse un peu "Avatar" (Pouah! Dommage qu'il n'y ait pas un émoticône en train de vomir...).


Esga a écrit:Plus sérieusement, j'aime vraiment tes orques Winter. Les teintes employées sont vraiment nickel ! Pour info pendant le saccage de Minas Tirith on peu apercevoir un orque avec la peau rouge avec des tâches noires [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Icon_wink Ca pourra te faire une colorie supplémentaire [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Icon_smile

Merci Esga. Pour l'orque, oui, je vois très bien duquel il s'agit; j'ai déjà sa photo dans ma banque d'images... 
Je suis content que les teintes de peaux variées vous plaisent. C'est un défi sympathique à relever, qui plus est très amusant, d'autant que les visages sont ce que je préfère peindre.

Pour le reste, ce qui m'embête un peu avec ces orques, après réflexion, sont les couleurs trop propres. Je pense salir un peu les chaussures (brossage en gris?), mais je ne me sens pas trop de retravailler les tuniques, car j'ai peur de bousiller les dégradés sur lesquels j'ai fait un gros effort. Je pense que j'aurais du partir sur des teintes plus sombres encore... ce sera pour une prochaine tournée peut-être. on dirait qu'il sorte du pressing Suspect . Donc, un autre défi pour plus tard: faire de la peinture crade...

Merci encore pour vos commentaires. C'est très motivant, mais n'hésitez pas à faire des critiques. Je vois bien qu'il y a des choses à améliorer, mais je n'ai certainement pas fait gaffe à tout. A plus les amis!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 15 Mar 2015, 01:10
Petite avancée... je me suis surtout consacré au soclage aujourd'hui (un peu de peinture pour continuer mes orques, mais cela ne vaut pas encore une photo No ). Toutes les figurines de mon CDA sont à présent soclées.
Je vous soumets ici les socles réalisés pour les cavaliers wargs. Je serais heureux de recueillir vos avis. Sont-ils trop vides/sobres? J'hésite à ajouter quelques touffe d'herbe. Merci par avance pour vos retour.

Désolé pour les photos un peu jaunasses, il fait nuit!

D'abord, une photo de groupe en WIP:

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4121

Le chef de meute, comme vous l'aurez remarqué, sera mis en valeur en étant bien surélevé (il me reste à régler le problème de la patte gauche avant qui est au 3/4 dans le vide...).

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4122

Le premier socle achevé, seul puis avec la figurine qui reste à peindre.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4123
[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4124
knurlan-ingétium
knurlan-ingétium
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 145
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 23
Localisation : nord

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 15 Mar 2015, 09:04
Bah moi je trouve les socles plutôt bien sa colle avec les oques les rochers avec. Aucune ou peut végétation.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Jeu 26 Mar 2015, 23:48
Salut les amis. Quelques photos pour vous montrer mon "avancée" dans le CDA, histoire de continuer à participer!Pardon à l'avance pour le côté jaunasse des photos. Il fait nuit, et j'ai un éclairage merdique, mais au moins, les photos sont nettes.

Alors, tout d'abord, l'armée complète est presque entièrement soclée. Yes!

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4110

Il y a plus de guerriers orques sur la photo que ceux prévus dans ma liste... c'est que je n'ai pas encore fait mon choix sur les heureux élus!

Zoom sur les socles (WIP) des cavaliers wargs, en cours. Les touffes d'herbes, achetées sur les bons conseils d'Esgaroth, ne sont pas encore collées, car je pense les peindre, et vais peut être en remplacer par des végétaux naturels.Tous les wargs ont été retravaillés à la green pour les zones de fourrure franchement bâclées par le sculpteur et au niveau des jointures après le montage.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4111

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4210

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4211

La lumière jaunasse ne rend pas honneur aux teintes des socles. Pour rappel, cela donne cela normalement:

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4123

Zoom sur l'avancée de la troupe orque:

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4112

Et enfin, pour terminer, quelques zooms sur le travail des armures, avec différents tests pour les métaux:

1. Usage de plusieurs teintes métalliques et lavis d'encre:

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4113

Méthode "Vinkey" (pas encore complètement maîtrisée): base de scorched brown, brossage boltgun, puis chainmail, application de rhyza rust, rebrossage, finitions en mithril, et lavis marron et noir, ultime brossage de mithril

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4212

Méthode "sans nom": brossage sur base de scorched et nombreux lavis d'encre marron et noir.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4213

Enfin, méthode "pigments": brossage, lavis, application de pigments orange, re-lavis, dernier brossage. Comme c'est à mon sens la plus "originale" (cette technique est bien connue des figurinistes) et la plus réaliste, je vous mets plusieurs photos.

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4214

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4215

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_4216

A plus Very Happy .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Ven 27 Mar 2015, 07:59
Comme moi ça avance lentement mais surement ! Wink
J'aime vraiment ton armée orque! Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui masque les jointures des wargs !! What a Face

Comme d'hab les socles sont de petites merveilles !
Et effectivement la dernière technique est vraiment superbe, elle rend très très bien. Les pigments de s'enlèvent pas quand tu passes le lavis derrière ???

Du super boulot Winter ! C'est vraiment nickel ! Wink
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Ven 27 Mar 2015, 09:22
Très travaillés ces p'tits orques ! J'attends de voir quel sera l'héraldique sur ta bannière Wink
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Ven 27 Mar 2015, 10:05
Elle est sympa ta compagnie du mal ^^ , comme la cité Esgaroth tu avance doucement mais surement Wink .
J'aime bien voir ta troupe prendre vie petit à petit et pour fini j'aime beaucoup ta technique de rouille 😁.
Un grand bravo et bon courage pour la suite .
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Ven 27 Mar 2015, 18:42
Classe cette armée ! Very Happy

Pareillement fan de la dernière technique, très réaliste Wink Hate de voir la suite !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 28 Mar 2015, 01:57
Merci les Dunedains pour vos encouragements et vos appréciations. 

Esga a écrit:Comme moi ça avance lentement mais surement ! [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Icon_wink

Non, non! J'avance encore plus lentement que toi Razz Razz Razz
J'ai essayé de "re-graver" les poils des wargs comme tu avais indiqué le faire, avec une aiguille chauffée à la bougie, mais les traces étaient trop profondes, je n'avais pas le coup de main. J'ai donc utilisé de la GS. 

Esga a écrit:Et effectivement la dernière technique est vraiment superbe, elle rend très très bien. Les pigments de s'enlèvent pas quand tu passes le lavis derrière ???
Comme tout le monde a l'air d'accord (moi compris) sur le meilleur rendu de la dernière technique, je ferai un  tuto dès que j'aurai le temps, car cette technique est efficace sans être dure à maîtriser (enfin, elle est améliorable, hein, pour ma part, c'était un premier essai, cela rend déjà plutôt bien, mais il y a sans aucun doute moyen de faire beaucoup mieux avec un peu d'expérience).
De mémoire, car j'y suis allé un peu au pif, c'était une première, si, les pigments s'en vont, le lavis ne doit être passé que sur les zones que tu souhaites délester de la rouille (car lorsque tu appliques les pigments, c'est un peu une frappe chirurgicale américaine... il est très difficile d'être précis et du coup tu en mets partout). 

Vinkey a écrit:J'aime bien voir ta troupe prendre vie petit à petit

Plaisir partagé. D'autant que c'est une première pour moi, je n'ai jamais peint autant de figurines d'une seule faction d'un coup (enfin, c'est loin d'être achevé Razz ). Je suis plutôt du genre à faire une fig de battle, puis une fig SDA, puis une fig 40K... au coup de coeur. Je n'ai jamais terminé la peinture d'un régiment complet Embarassed . Je commence à y prendre goût! Mais Dieu que c'est long Rolling Eyes

Alexorion a écrit:J'attends de voir quel sera l'héraldique sur ta bannière [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Icon_wink

Moi aussi, d'autant que je n'y ai pas encore bien réfléchi... mais ce sera plutôt pour la fin bounce .


Dadou a écrit:Hate de voir la suite !

On s'y attelle!

Merci à tous et à plus Wink .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 28 Mar 2015, 09:06
Winterfell a écrit:
J'ai essayé de "re-graver" les poils des wargs comme tu avais indiqué le faire, avec une aiguille chauffée à la bougie, mais les traces étaient trop profondes, je n'avais pas le coup de main. J'ai donc utilisé de la GS. 

Pour rappel ce n'était pas une aiguille chauffée à la bougie, mais un petit fer à souder équipé d'un aiguille Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 28 Mar 2015, 12:21
Très beau tout ça ! L'ensemble a vraiment de la gueule, et tes socles sont magnifiques tout autant que ta peinture bravo cheers
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 28 Mar 2015, 13:24
Merci Buck!

Esga a écrit:Pour rappel ce n'était pas une aiguille chauffée à la bougie, mais un petit fer à souder équipé d'un aiguille [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Icon_wink

Ben je comprends mieux les raisons de ma déconfiture... ma mémoire défaillante a du remplacer le matériel que tu avais suggéré par ce que j'avais à disposition Razz !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Ven 01 Mai 2015, 22:38
1ère figurine du CDA achevée cherry cherry cherry cherry cherry !

Voici un cavalier warg qui m'aura donné un mal de chien...
(du fait d'une gravure médiocre, de manipulations maladroites qui m'auront contraint de recommencer au moins 10 fois la queue et 5 fois le museau, de l'idée - en cours de route - de rajouter une ficelle à l'arc, de nombreux doutes sur le choix des couleurs, d'une teinte de visage trop violacée à l'origine, du changement de touffe d'herbe synthétique sur le socle pour en revenir à du bon vieux matériau naturel, et j'en passe...)


Place à la bête...

Il est difficile de bien restituer les couleurs. 

Une première série de trois photos "lumière du jour", un peu crue:

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_5010

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_5011

Une photo un peu plus sombre:

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_5012

Pour les gourmands, différentes vues:

photo 1:

photo 2:

Photo 3:

photo 4:

zoom sur la tête de l'orque:

zoom sur la tête du warg:

Zoom sur le socle 1:

Zoom sur le socle 2:


[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 2 Img_5020

Merci à l'avance pour vos commentaires amis Dunedains!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 00:24
Félicitations pour ta première figurine achevée Winterfell ! cheers

Je connais ces chevaucheurs de warg et sais combien ils ne sont pas agréable à travailler au vu, comme tu l'as rappelé, de leur mauvaise gravure. Le warg est encore pas trop mal gravé en comparaison du cavalier je trouve.

Pour en venir à ta peinture, les détails sur la gueule du warg sont très bien faits. Langue, dents et yeux sont superbes. Je trouve cependant la teinte de la peau de la gueule un poil trop bleutée. Je la préfère plus grise. Idem pour la fourrure que tu as peinte avec des couleurs originales. Ca fait plus warg des ombres je trouve et je préfère encore une fois la couleur plus "brun bestial" de ces wargs.
Le cavalier, bien que beaucoup plus difficile à peindre est vraiment réussi. On voit que tu as soigné chaque petit détail avec plusieurs éclaircissements. Mention spéciale pour les cuirs, surtout le "short" de notre ami serviteur de Sauron Wink J'aime beaucoup les finitions en bout de tissu. Cela lui donne une certaine classe je trouve Razz La peau violacée surprend un peu mais comme pour tes autres orques est très originale et fort sympathique. Bien joué aussi pour l'ajout de la corde sur l'arc qui améliore toujours un archer.
Le socle est comme toujours avec toi, très joli et impeccable. Où as-tu trouvé les herbes que tu as utilisé ? Serait-ce des herbes naturelles comme tu les aimes ? Smile

Bref bravo pour cette figurine très bien réalisée ! D'autant que ces chevaucheurs plastiques sont beaucoup plus difficiles à réussir que ce que l'on pourrait penser !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 00:47
Merci Elessar!

Alors, oui, la gravure du cavalier est vraiment naze... Le pire est l'espèce de cape dans le dos, et le raccord cape/corps qui est vraiment dégueulasse. Les fourrures des bottes aussi sont bien moches et une partie de la difficulté fut d'améliorer un peu les choses en trompe l'oeil. Mais j'avais du aussi pas mal retoucher aussi le warg à la Green Stuff avant d'attaquer la peinture.
warg avant peinture:

Pour les teintes de la peau d'orque et du warg, je suis conscient d'avoir fait dans l'originalité... j'ai deux wargs en cours avec une couche de base de Bestial Brown, donc on reviendra à des teintes plus classiques! De même pour la gueule des wargs: ici, je suis parti sur du noir, pour finir avec des éclaircissements en Shadow Grey (pour les anciens), c'est ce qui donne cet effet bleuté, que l'on ne retrouvera pas sur tous les wargs de la bande. L'idée est de varier les couleurs des montures comme celle des orques. Tu me diras ce que tu penses des prochains Wink .

Pour le socle, j'étais parti (comme le montre la photo en spoiler) sur les touffes Highlands Army Painter recommandées par l'ami Esga (ici). Mais autant cela rend bien et naturel sur ses socles, autant je trouvais l'effet complètement artificiel sur les miens. J'ai donc changé mes plans en dernière minute... Alors, oui, tout ce qui dépasse de plus de 3 mm du socle, c'est tout simplement de la mousse naturelle (j'ai différentes variétés dans mes réserves de "socleur") peinte, éclaircie puis vernie pour qu'elle garde la forme voulue.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 01:15
Superbe !! Smile Techniquement c'est impeccable. Si ce n'est la corde qui aurait pu être un peu mieux tendue, mais ce n'est qu'un petit détail. Déjà bien de l'avoir rajouté Wink

Tu as bien rétravaillé le warg. Comme l'a souligné Elessar, belle peinture des cuirs, mais aussi de la chair de l'orque.
Un peu moins fan du brun (un peu roux) du warg, mais vu que c'est dans le but de varier les teintes dans la meute, ça passe Smile le socle est très réussi lui aussi. Bonne continuation pour la suite Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 01:49
Merci Esga.
Pour la couleur de la fourrure, je me doutais que cela ne ferait pas l'unanimité Razz . Il faudra voir cela avec l'effet de masse... patience!
Pour l'arc, la corde est bien tendue. Mais comme elle est légèrement bombée par une partie du bras (je ne pouvais pas faire autrement, à moins de repositionner le bras), sous certains angles, on voit un petit effet bombé, alors que sous d'autres, elle paraît droite...
Je ne sais pas si techniquement c'est vraiment parfait (le compliment est gentil en tous cas), mais je pense avoir un peu progressé dans la maîtrise des lavis grâce au défi du visage. Il n'a pas l'air comme cela, mais il a été assez dur de lui donner cette teinte sans que l'orque n'ait une gueule de drag-queen Razz .
Pour le warg, non, il y a des défauts dans le travail à la green stuff. J'aurais pu étendre certaines zones traitées, et à certains endroits, le raccord GS et plastique se voit un peu, d'autant que mes traits pour la fourrure sont plus fins que la gravure originale... cette "faute" se retrouvera sur les 5 prochains, puisque je les ai tous préparés d'une traite. Je serai plus avisés pour les suivants (j'en ai encore 18 en stocks après les 6 que j'envisage de peindre pour cette petite armée).
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 07:53
Oui seul, la teinte est assez étrange mais je suis comme toi, j'aime à voir des warg différents dans une meute, pas un bloc marron et uniforme. Surtout que les bestiaux ne brillent pas par la diversité des positions. Donc autant jouer sur les teintes. C'est pour cela que ca ne me dérange pas plus que ça! Wink

Pour la corde je me suis peut-être mal exprimé, c'est juste que juste au dessus du bras j'ai l'impression qu'il y a un petit plis, coac. A moins que ce soit moi qui ai craqué et qui allucine Razz mais ce n'est pas plus dérangeant que ça Wink

Pour la fourure, oui on voit la différence entre la finesse de ton travail et le grossier de la gravure d'origine. Perso c'est pas choquant même si ce n'est forcément pas nickel. Il faudrait soit retravailler intégralement à la GS ou plus économique, utilise ma technique avec le fer à souder Wink

Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup ta figurine. Et j'ai hâte de voir le reste du groupe Very Happy
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 10:49
Eh ben... il envoie du lourd ton chevaucheur de Warg !

Vraiment superbe réalisation, heureusement que tu n'en peints pas une grande armée, sinon tu n'arriverais jamais au bout !!

La peau rend très bien, et la fourrure ma plait, comme tu dis ça rendra encore mieux dans la masse Wink

Beau boulot, tu peux être fier de toi ! Very Happy

+
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 13:57
Merci Esga et Dadou.
Esga, je comprends mieux pour la corde, et oui, tu as raison Wink . En fait, il s'agit de fils récupérés dans un vieux radio-réveil, fil à moitié entremêlé de fils de cuivre: d'où le côté un peu bistordu de la corde, pas facile à tendre, mais dans le même temps solide! J'ai fait avec ce que j'avais sous la main...
Pour la qualité de peinture, merci, et c'est vrai que déjà, à l'échelle 500 points, c'est chaud! J'ai passé quelques heures sur ce warg, et quand je pense qu'il m'en reste 5 à faire... mais le résultat vaut le coup!
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 15:34
Quel travail fait sur ta figurine, elle est superbe ton warg et particulièrement bien réussi la fourrures et bien traiter .
Pour le Cavalier orque , la franchement c'est original et j'aime ça la teinte rose et parfaite et on vois les différent tons de couleur que tu as traiter , tout cela pour te dire que tu as fait de beau travail comme habitude Smile .
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 15:43
Merci Vinkey. Oui, j'ai mis le paquet sur le visage de l'orque et sur la gueule du warg, et ce sont les zones de la fig dont je suis le plus satisfait. Je suis content si la teinte originale de la peau te plaît!
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum