Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Dim 22 Fév 2015, 20:16
Bonsoir à toutes et à tous !
Veuillez m'excuser d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie...

Ayant terminé de peindre mes guerriers de Harad et de Khand cet après-midi, j'ai craqué sur le Nazgul sur ombre ailée et l'ai acheté, je le peindrai dès que je le recevrai ^^ .

Possédant déjà un Mumakil, 13 guerriers du Harad, 10 de Khand, un Roi-Sorcier, 25 guerriers orques, un troll de Mordor, un chef troll et un Porte-Etendart (Port-Etendart ?) orque, je vous pose donc une seule et unique question : comment moduleriez vous cette armée, sachant que je veux à tout prix utiliser au moins un Troll, le Mumak et le Nazgul sur Ombre ailée ?

cheers  cheers

Edit dadou: Porte étendard tongue
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Dim 22 Fév 2015, 20:33
tu prends le Mumak avec 12 Haradrims sur le howdah ensuite les soldats de Khand accompagnés de leur Chef de Khand, tu prends un Nazgul sur ombre ailée avec 11 orques et un Troll (à la place du Nazgul tu peux prendre le roi-sorcier si tu fait une bataille en beaucoup de points parce que avec un Mumak et un Troll sa commence a faire beaucoup) .
-Mumak avec armes de défense et cordes avec 12 haradrims dont 6 lances et 6 arcs et les archers améliorer en guerriers de karna = 416 pts (sa commence déjà a faire beaucoup)
-Chef de Khand avec 9 guerriers de Khand dont 3 avec arcs= 130 pts
-Nazguls sur ombre ailée avec tout en P V D avec un troll du mordor et 11 orques = 315 pts
861 pts au total
voila j’espère t'avoir aider, après je ne te cache pas que avec ce que tu propose c'est assez complexe de faire une bonne armée Laughing
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Lun 23 Fév 2015, 09:30
Mmmh pas tout à fait d'accord c'est juste le mot "troll" qui m'irrite légèrement. Donc je ne vais pas l'intégrer à ta liste Razz
Pour que ta liste soit intéressante, privilégie un Nazgûl nommé, dans ton cas, le Corsaire d'Umbar peut être sympa sur Ombre Ailée Caparaçonnée. Si on avait des infos sur ton adversaire, je pourrais te conseiller d'autres Nazgûl (le seigneur des Ombres si tu affrontes des elfes, le Dwimmerlaik si l'adversaire a pas mal de héros...). Le Mûmak... Ben il lui faut du cuir épais sinon les soldats de Minas le blessent sur du 6 Razz et un chef Mahud, ça peut être sympa ^^ (Non en fait c'est obligatoire !!!)
Le problème est qu'avec la diversité des troupes que tu possèdes impossible de faire une liste d'armée "optimisée" et dur d'en faire une fluff, mais je suppose que tu t'en fou x)
Je te propose quelque chose dans ce genre pour 750 pts.

Troupe 1 :  Le Nazgûl et sa suite inquisitoriale et ses sbires
Nazgûl nommé (selon ton adversaire) sur Ombre caparaçonné
12 orques du Mordor, 6 lanciers, 6 épéistes

Troupe 2 : le Mumak du Harad...
Mûmak, cuir épais, chef Mahud, armes de défense
12 guerriers Haradrims, 6 lances, 6 arcs

Troupe 3 : "légions" venues de Khans
1 Chef de Khans
2 guerriers de Khand tous hache.

Total : 750 pts (ton adversaire t'embete avec les points ? T'enlève 3 lances sur tes Haradrims) points de puissances variables en fonction du Nazgûl nommé, 5 minimum.

Tu peux passer à 1000 pts en rajoutant ça :

Troupe 4 :
Chef Troll
12 orques du Mordor

Troupe 3 refaite :
1 chef de Khand
7 guerriers de Khand avec hache

997 pts, puissance variable, minimum 7.

Je tiens à dire qu'à vouloir jouer trop de monstres...les listes en deviennent moyenne....
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Lun 23 Fév 2015, 13:12
Hobbit a écrit:tu prends le Mumak avec 12 Haradrims sur le howdah ensuite les soldats de Khand accompagnés de leur Chef de Khand, tu prends un Nazgul sur ombre ailée avec 11 orques et un Troll (à la place du Nazgul tu peux prendre le roi-sorcier si tu fait une bataille en beaucoup de points parce que avec un Mumak et un Troll sa commence a faire beaucoup) .
-Mumak avec armes de défense et cordes avec 12 haradrims dont 6 lances et 6 arcs et les archers améliorer en guerriers de karna = 416 pts (sa commence déjà a faire beaucoup)
-Chef de Khand avec 9 guerriers de Khand dont 3 avec arcs= 130 pts
-Nazguls sur ombre ailée avec tout en P V D avec un troll du mordor et 11 orques = 315 pts
861 pts au total
voila j’espère t'avoir aider, après je ne te cache pas que avec ce que tu propose c'est assez complexe de faire une bonne armée Laughing

Ça marche pour les Haradrims, les guerriers de Khand, la faction du Mordor est très intéressante !
Merci beaucoup pour tes conseils, et oui je sais que c'est pas facile de faire une bonne armée... surtout avec mes demandes pittoresques ^^

Hobbit a écrit:les archers améliorer en guerriers de karna

Qu'entends-tu par là ? Je ne connais pas cette règle de guerriers de Karna, pourrais-tu m'éclairer ? Smile

Thorin a écrit:Mmmh pas tout à fait d'accord c'est juste le mot "troll" qui m'irrite légèrement. Donc je ne vais pas l'intégrer à ta liste Razz

Ah bah dans ce cas je ne lis pas la suite ! Lol ^^
Thorin a écrit:
Pour que ta liste soit intéressante, privilégie un Nazgûl nommé, dans ton cas, le Corsaire d'Umbar peut être sympa sur Ombre Ailée Caparaçonnée. Si on avait des infos sur ton adversaire, je pourrais te conseiller d'autres Nazgûl (le seigneur des Ombres si tu affrontes des elfes, le Dwimmerlaik si l'adversaire a pas mal de héros...). Le Mûmak... Ben il lui faut du cuir épais sinon les soldats de Minas le blessent sur du 6 et un chef Mahud, ça peut être sympa ^^ (Non en fait c'est obligatoire !!!) a écrit:

Le corsaire... c'est kiffant ^^après je n'ai pas d'adversaire particulier... Héhéh je l'ai déjà ce chef Mahud Wink

Thorin a écrit:

Troupe 3 : "légions" venues de Khans
1 Chef de Khans
2 guerriers de Khand tous hache.

12 guerriers de Khand plutôt ? Wink
Thorin a écrit:
Je tiens à dire qu'à vouloir jouer trop de monstres...les listes en deviennent moyenne....

Effectivement je commence à croire que choisir 1 ou 2 monstres par armée est déjà suffisant !

Merci pour ton aide en tout cas Smile

A bientôt les deux sur le fofo Very Happy
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Lun 23 Fév 2015, 18:56
Non non, 2 guerriers.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Lun 23 Fév 2015, 20:25
D'accord Wink

Quelle armée joues-tu principalement sinon ?
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Mar 24 Fév 2015, 09:17
C'est un peu HS x)
Sinon je joue Mordor, Gondor et Nain.
Morgomir II
Morgomir II
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Jura

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Jeu 26 Fév 2015, 12:23
Pas du tout Thorin...

Je demandais cela pour savoir si tu avais déjà expérimenté le Mordor en bataille.
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Jeu 26 Fév 2015, 12:29
Ah oui bien sur, jusqu'à 1000 pts, je suis pas allé plus haut par manque de temps...
Contenu sponsorisé

Re: Légion de Mordor + proche Harad et de Khand

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum