Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Conseils armée du Mordor en 500 points

Ven 27 Fév 2015, 15:06
Salut à tous les Dunedains.

Depuis toutes ses années à jouer au jeu de bataille, je ne me suis jamais arrêté sur une armée du Mordor, et avant la fin de la licence, j'aimerais m'en confectionner une en 500 points pour ensuite en faire une sur 750 points.

Je ne connais pas cette armée et c'est bien la seule ou je ne me suis jamais arrêté.

Vous commencez à me connaître et vous savez que je suis un adepte des listes bourrines. J'en ai monté une et j'attends vos retours, mais aussi vos conseils pour l'ajout d'autres troupes en 750 points.

Troupe 1:
Gorbag avec bouclier
6 orques du Moranon avec bouclier
6 orques du Moranonmoranon avec lance

Troupe 2:
Capitaine du Moranon avec bouclier
6 orques du Moranon avec bouclier
6 orques du Moranon avec lance

Troupe 3:
Nazgul 2 points de puissance 8 points de volonté et 2 points de destin
1 porte bannière du Moranon
1 troll du Mordor

Armée de 500 points 7 points de puissances et 29 figurines.

Voilà pour l'instant. J'ai besoin de conseils sur l'utilisation du Nazgul, mais aussi sur quelques améliorations que je pourrais apporter plus tard. Vous pouvez voir que je suis aussi un grand adepte des trolls. C'est un peu le noyau de mon jeu. De plus cette liste d'armée a une petite similitude avec celle d'Isengard, pour ceux l'ayant vu.

Le roi sorcier ne serait-il pas mieux équipé d'une lame de Morgul?

À vos claviers Smile !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Ven 27 Fév 2015, 22:22
UP

Personne pour me conseiller ?
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Ven 27 Fév 2015, 22:59
Je ne possède pas le livre d'armée du Mordor mais à vue de nez seulement 29 figurines pour une armée assez populeuse, ça me parait peu. C'est sûrement le troll qui prend beaucoup de points.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 00:19
Les orques du Moranon ont quasiment le même profil qu'un guerrier Uruk-haï. J'avais pensé à ajouter une petite troupe d'orque à la place de quelques points perdus sur des équipements, pour ajouter du nombre.

Ce que je sais avec le Mordor, c'est que nous pouvons jouer la carte du nombre (la plupart du temps, ces types d'armées ce font vite balayer), ou bien la liste plus bourrrines composé essentiellement d'élite. Après rien ne m'empêche a certaines parties de remplacer un Nazgul par un chaman, et ajouter du nombre Wink.
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 00:40
Avec le noyau de base que tu as prévu je remplacerais je troll par un chamane et d'autres Moranons, tu peux ainsi gérer les figurines qui causent la terreur sinon tu vas être en galère.

2 points de destin sur un Nazgul qui doit rester derrière tes lignes je trouve ça beaucoup, 0 c'est le mieux, 1 à la limite.
Plutôt que de prendre le roi sorcier prend le sénéchal noir (à cheval si possible pour augmenter le rayon de sa règle spé) et enlève ta bannière.
A 750 points tu pourras rajouter un troll mais à 500 c'est plutôt chaud, c'est un peu mettre tout tes œufs dans le même panier.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 09:12
J'ai lu que le seigneur des ombres pouvait être pas mal, car il protégeais des tirs adverses.
N'ayant pas un gros budget pour cette armée, je penses tout de même rester sur un Nazgul.
je lui laisserais tout au moins 1 point de destin ( on ne sait jamais).

Pour le troll... c'est dommage ^^.

Il faut donc voir ce que je peux ajouter maintenant !


j'allais oublier. Je recherche une armée qui ira rapidement aux corps à corps. Il faut prendre un tambour c'est bien ça ?
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 12:00
Oui le tambour te sera indispensable dans ce cas. Tes protégés avanceront presque aussi vite que la Cavalerie ! Wink

Le Seigneur des Ombres est bien utile face à de très bons archers déployant son sombre suaire dans un rayon de 6"/14cm. Cela peut paraître peu mais c'est déjà pas mal.

Sinon j'aime bien l'Immortel, qui te permet de distiller sa Magie tout en restant à distance et qui surtout possède une botte secrète l'empêchant de se faire dégommer à distance grâce à sa règle Volonté Eternelle. Drain de Magie est aussi sympa peut ré-équilibrer sa balance.

Si le Troll te plait, tu pourras au moins l'inclure dans une armée de 750 pts Smile
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 12:05
j'allais oublier. Je recherche une armée qui ira rapidement aux corps à corps. Il faut prendre un tambour c'est bien ça ?

Le tambour est pas mal pour aller rapidement au corps à corps, le soucis c'est que c'est un héro de soutient plutôt que de fonce dans le tas et du coup avec le chamane, le nazgul et le tambour tu n'as quasiment plus rien pour aller en première ligne et mettre un peu plus de pression qu'avec tes orques.
Surtout que ton Nazgul va finir par s'épuiser si tu ne tue pas les héros adverse avec quelque chose de plus costaud qu'un Moranon.

J'ai lu que le seigneur des ombres pouvait être pas mal, car il protégeais des tirs adverses.

Pourquoi tout le monde ne jure que par le SDO ? Si tu as une ligne de bataille qui s'étend sur plus de 13 pas tu ne pourras pas mettre tout le monde dans son rayon d'action (à moins de jouer complétement paqué) et ton adversaire visera les quelques orques qui ne bénéficient pas de la protection.

Supposons que l'ennemi aligne 10 archers (ce qui est énorme à 500 points) qui touchent à 3+, il fera en moyenne 4 phases de tir, sur de la D6 avec un chamane en soutient tu perdras au total 3 orques.
Avec le SDO tu perdras 1 orques, tu économises donc 16 à 18 points d'armée (et ton seuil de démo n'est pas altéré avant d'arriver au contact). Par contre tu permets à ses archers de se rapprocher du reste de ses troupes (vue qu'il se moquent de tirer correctement) et tu perds ainsi le potentiel avantage de surnombre que tu aurais pue avoir quelques tours le temps que ses archers rejoignent les combats.

Maintenant tu regardes le Sénéchal, tu as l'effet bannière dans un rayon 2 fois plus grand (25 pts la bannière*2) sur une unité pas mal résistante donc difficile que ton adversaire aille la tuer, tu as déjà une économie de 50 points et tu renforces quasi l'ensemble de ta ligne de bataille.

Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 12:12
Je trouve que c'est une armée peu nombreuse mais ce sont des orques du Morrannon après tout.
Si tu mets le seigneur des Ombres pas la peine de mettre un tambour. Je trouve par contre qu'il manque un chamane et un héros puissant capable de te sortir d'une mauvaise posture mais vu que tu a le troll ça va mais je te conseille donc de mettre l'Immortel pour le soutenir en magie. Après tu peux aussi ajouter des chevaliers de Morgul avec la Bouche de Sauron.

Edit dadou: Un effort sur l'orthographe serait appréciable...
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 13:14
Mmmmgh....chevaliers de Morgul en 500 pts. Je suis Bababibel pour le Sénéchal noir, une bannière 2fois plus large et surtout un Nazgûl C6 !!
Ensuite, bon perso je suis pas trop Troll, jouer sur le nombre c'est important, surtout pour soutenir le Seigneur des Ombres ou ton Nazgûl. Un Nazgûl en infériorité numérique est dans 50% des cas un Nazgûl foutu.
Le nain a parlé Smile
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 14:13
Bon, j'ai revu ma liste en 500 points et j'ai retiré le troll du Mordor.

Général: Nazgul, 2 points de puissance, 10 points de volonté, 1 point de destin.

troupe 1:
Capitaine de Moranon
6 guerriers avec bouclier
6 guerriers avec lance

troupe 2
Gorbag
6 guerriers avec bouclier
5 guerriers avec lance
1 porte Bannière

troupe 3
Tambour
4 guerriers avec bouclier
5 guerriers avec lance

Deuxième liste, on retire juste le porte bannière et le Nazgul et l'on met le sénéchal noir. (ce sera lorsque j'aurais de l'argent ahah).

Armée de 37 unités dont 0% de tireurs pour une valeur de 498 points
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 16:31
C'est bien mieux ainsi !
Juste, quitte a dépasser ou à enlever un orque met un bouclier au capitaine orque du Morannon. Une D7 n'est pas négligeable pour un héros.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 18:02
J'ai oublié de le préciser, mais il était bien équiper d'un bouclier. je ne sors jamais un capitaine sans son moyen de défense ahah :p !
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Sam 28 Fév 2015, 18:21
Au fait, je voulais juste réagir là dessus.

Matheor555 a écrit:Ce que je sais avec le Mordor, c'est que nous pouvons jouer la carte du nombre (la plupart du temps, ces types d'armées ce font vite balayer)

C'est plutôt faux. La principale stratégie du Mordor est le surnombre. Les orques du Morannon sont censés être de l'élite, tout comme les Uruks du Mordor. Normalement une armée du Mordor se constitue avec pleins d'Orques et dans les ordes orques quelques Uruks du Mordor/orque du Morannon cachés (pour éviter les tirs) et qui sortent pour gagner les combats (surtout avec les Uruks) et tuer un maximum de monde. N'oublions surtout pas qu'un orque avec bouclier a une D5 (soit un Rohirim avec bouclier), ce qui n'est pas mauvais pour de la chair à canon et a la capacité de C et la F d'un homme. Le seul "défaut" d'un orque c'est sa bravoure. D'où l'importance des héros nommés.
Contenu sponsorisé

Re: Conseils armée du Mordor en 500 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum