Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Nains vs Gobelinville

Lun 16 Mar 2015, 09:25
Hier, avec mon frère, on s'est fait une bataille toute simple. Lui avait les nains et moi Gobelinville.
Nains :
Le champion du roi
10 garde Khazad

Durin
10 gardes Khazad

Gobelinville
Wyrm
Roi gobelin
12 gobelins de

Le scribe
6 gobelins arme à 2 mains
6 gobelins

Ashrak
5 gobelins arme à 2 mains.

Les gobelins forment une ligne avec au milieu, le Roi gobelin, le wyrm sur le coté gauche, le scribe et ashrak restant derrière. Les nains forment une ligne avec Durin sur le coté gauche et le champion à droite, face au wyrm.

Tout ce petit monde avance petit à petit, le roi gobelin lance un gobelin mais rate sa cible. Un groupe de 10 gobelin grimpe sur une colline coté droit. Les nains se rapprochent peu à peu. Ashrak lance frénésie et reste à coté du scribe.

Le wyrm est chargé par 4 gardes, le roi par 2 gardes. gardes grimpent le coté de la colline mais se retrouvent nez à nez avec les gobelins. Le wyrm perd le combat et perd même 1 point de vie. Un peu pls loin, le roi remporte ses combats et projette 1 nain sur 3 autres nains posté derrière. Ce pauvre nain succombe à la lancée. Le scribe continue d'envoyer des renforts sur la table.

Les combats se poursuivent. Le wyrm gagne son combat et tue 2 nains sur les 3 qui l'attaquaient. Le roi continue d'attaquer les nains et les envoie dans les airs. 1 nain succombe et 1 autre se retrouve à terre. Durin élimine les gobelin presque à chaque combat. Sur la colline, les nains gage du terrain et tuent 2 gobelins qui tenaient le haut de la colline.

Des gobelins arrivent en renfort par l'effet du scribe. Les gobelins remportent même des combats et tuent des gardes grâce à l'attaque " feinte ". Le Champion du roi attaque le wyrm mais perd le combat. Le wyrm tente de l'avaler mais le nain résiste et ne veux pas se faire manger. Le roi gobelin continue son carnage et envoie voler les nains qui se retrouvent à terre. Sur la colline, les gobelins repoussent les nains qui tombent du bord et se trouvent aussi à terre.

Au tour suivant, le champion du roi est séparé de ses heraut et perd ainsi en défense. Il perd 1 point de vie mais le heraut lui prete main forte et évite la perte de pv. 1 des heraut sucombe sous les coups du roi gobelin, mais un gobelin tombe sous les coups de l'autre héraut.
Durin, lui, continue de décimer les gobelins, mais étant bloqué par les arbres, il n'en tue qu'1 à chaque fois. Les gobelins tentent d'encercler Durin et attaquent les gardes prets de lui. Sur la colline, il ne reste que que 2 nains et 2 gobelins mais les renforts gobelin arrivent aider leurs congénères.

Les nains sont maintenant démoralisés mais seulement Durin et le champion doivent faire le test de bravoure. Le champion y parvient mais Durin fait un double 1 et doit utiliser les 2 derniers point de puissance pour pouvoir rester sur le champ de bataille. Le champion se fait attaquer par le wyrm et le roi en même temps tandis que le héraut est chargé par 2 gobelins. Le champion périt sous les coups des monstres avec l'attaque brutale " refouler". Durin est entouré de gobelin mais gagnent ses combats et en tue 2.

Les nains se sentent bien seul car ils ne sont plus que 3 sur la table alors que les gobelins continuent d'arriver en masse. Durin est bloqué par le roi, le wyrm et 3 gobelins. Il meurt sous les coups des monstres.
Les autre gardes sont rapidement éliminés par la suite.

Mon avis sur mon armée de Gobelinville :
Le scribe est essentiel et permet d'éviter la démoralisation, tout en emmenant des renforts. Il était bien planqué au fond de la table avec ashrak à ses cotés. le wyrm et le roi sont bien puissant, surtout avec leurs attaques brutales. Le lancer de nain à pas mal marcher car il lui a permis d'en tuer 3 et d'en charger un autre qui était à terre. Le surnombre gobelin est vraiment bien, même s'ils se faisaient tuer sur 4+. L'attaque feinte m'a permis de tuer 1 garde. Sur le premier lancer j'avais fait un 1 et au second, un 6 ( la chance Very Happy ).
Les armes à 2 mains des gobelins m'ont bien servi aussi.

Une question, le wyrm a un déplacement de combien ?

Désolé de ne pas avoir pris de photo par contre Sad mais mon armée n'est pas finie d'être peinte.
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Nains vs Gobelinville

Lun 16 Mar 2015, 10:17
Sympathique rapport, pour les photos c'est pas grave si ton armée n'est pas peinte mais pour ceux qui n'étaient pas dans la bataille ça permet de mieux se faire une idée du champ de bataille.

Tu as mis que tu as tué le champion avec l'attaque refoulé, je suppose que tu voulais dire déchiqueter ?
La wyrm se déplace de 8 pas.

Pour le test de démoralisation raté de Durin il aurait du utiliser sa volonté plutôt que sa puissance pour y résister. Et la prochaine fois contre une telle armée des guerriers nains basiques suffisent largement et des archers pourront faire un massacre ^^.

Le scribe est essentiel et permet d'éviter la démoralisation

Absolument pas. Tu commences avec 50 figurines, peu importe le nombre de renforts que tu as, à partir de 26 pertes (même si c'est des renforts) tu dois tester.
avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Re: Nains vs Gobelinville

Lun 16 Mar 2015, 10:37
Bababibel a écrit:Tu as mis que tu as tué le champion avec l'attaque refoulé, je suppose que tu voulais dire déchiqueter ?
Autant pour moi, c'est ça, avec l'attaque déchiqueter.

Pour le test de démoralisation raté de Durin il aurait du utiliser sa volonté
Oui, on y a pas pensé Very Happy

Tu commences avec 50 figurines, peu importe le nombre de renforts que tu as, à partir de 26 pertes (même si c'est des renforts) tu dois tester.

Mince, ça m'arrangeait bien de ne compter que le nombre sur la table en fait.
Contenu sponsorisé

Re: Nains vs Gobelinville

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum