Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

[FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Jeu 19 Mar 2015, 21:25
Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven  LES ARCHERS DE LA RACINE NOIRE  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven



PRESENTATION

Le Morthond prenait sa source au pied du Dwimorberg, non loin de l'issue des Chemins des Morts. Un lieu de sinistre augure, qui lui valut son nom de Racine Noire (nom composé de môr signifiant obscurité, noirceur, et thond qui signifie racine). Il coulait ensuite vers le sud pour se jeter dans la Baie de Belfalas au nord de Dol Amroth, après avoir reçu les eaux du Calenhir et du Ringló. La pierre noire d'Erech se dressait noire au sommet d'une colline, non loin du lieu où la rivière Morthond prenait sa source. Elle était de forme sphérique et à moitié enterrée, et beaucoup croyaient qu'il s'agissait d'une météorite. En réalité, elle avait été apportée par Isildur après la Submersion de Númenor. Les Hommes des Montagnes y jurèrent allégeance à Isildur lors de la Guerre de la Dernière Alliance, serment qu'ils trahirent à l'orée du combat. Ils s'attirèrent ainsi la malédiction d'Isildur, qui les condamna à errer dans les Chemins des Morts jusqu'à ce que vienne le moment d'accomplir leur serment.

Duinhir est le seigneur de la vallée de Morthond. Cette région souffre régulièrement des attaques des Orques des hauteurs et des Corsaires d'Umbar, si bien que Duinhir et ses hommes ont eu maintes opportunités d'affiner leurs talents d'archer, à tel point qu'ils peuvent se mesurer aux Elfes dans cet art.

Pendant la Guerre de l'Anneau, Duinhir amena 500 archers au secours de Minas Tirith. Seule la compagnie d'Imrahil de Dol Amroth était plus importante. Il combattit lors de la Bataille des Champs du Pelennor, à laquelle il semble y avoir survécu, contrairement à ses fils Duilin et Derufin.




DETAILS DES PROFIL

Duinhir est équipé d'une armure, d'un arc et d'une lance.
Les Archers de la Racine Noire sont équipés d'une armure et d'un arc. Ils peuvent aussi être équipés d'une bannière et d'un cor de guerre.


Règles spéciales :

Eclaireur
Duihnir est capable de franchir les rochers, les éboulis et autres terrains difficiles sans pénalité.

Visez les yeux
lorsqu'il tire, Duinhir peut relancer ses jets pour blesser ratés et provoque la perte d'1D3 PV au lieu d'un seul contre les Monstres.

Tir précis
Les Archers de la Racine Noire peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés contre les monstres.




REALISATION
Tableau de conversion des peintures ici  Exclamation


Cape Arrow base de Codex Grey et éclaircissement au Fortress Grey
Tissu bleu Arrow base de Regal Blue et éclaircissement avec l'Ultramarinse Blue et le Shadow Grey
Cuir Arrow base de Scorched Brown et éclaircissement au Bestial Brown OU base de Bestial Brown et éclaircissement au Snakebite Leather
Bois Arrow base de Scorched Brown et éclaircissement au Dark Flesh OU Kommando Khaki (brossage à sec très léger)

[FOCUS] Les Archers de la Racine Noire M1060210 [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire Tlvx10 [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire M1060211



Conversions

Voici quelques exemples de conversion possible entre autres :
Un capitaine ingénieur de Minas Thirit convertit en capitaine de Morthond avec ajout d'un foulard en résine verte.
Un garde royal du Rohan convertit en garde de Morthond avec héraldique de la Racine Noire possible sur la crinière du casque, le bouclier (convertible comme celui de Boromir) ainsi que sur les vêtements et le foulard de ceinture.


[FOCUS] Les Archers de la Racine Noire Index10




ASTUCES DE JEU

Anti Monstres

Sur les Champs de Pelennor, la compagnie de Duihnir a abattu un Mûmakil avec ses seules flêches ! Les règles des Archers de la Racine Noire ont été élaborées afin de mettre en valeur leur compétence à atteindre les points faibles des monstres. Ainsi, les monstres comme les Trolls des cavernes (défense 6) ne sont pas plus difficiles à tuer que les Trolls du Mordor (défense 7) ou encore les Mûmakils dotés d'un cuir épais (défense 8 ). En effet, grâce à leur compétence "Tir précis", nos archers peuvent relancer une fois leurs jets pour blesser. Exemple : pour blesser un Troll des cavernes, notre archer a besoin d'un 6 et obtient un 4, il a le droit de relancer une fois son jet. Autre exemple : pour blesser un Troll d'Isengard (défense 8 ), nous avons besoin d'un 6 puis d'un 4+ ; nous obtenons 2 au premier jet et 6 à la relance, ce qui nous permet de passer au second jet pour pouvoir blesser. Nous obtenons un 3, insufisant, et nous pouvons donc aussi relancer ce dés pour blesser. Autant dire que les monstres ayant une Défense entre 5 et 7 ne se différencient pas aux yeux de ces archers, et que ceux ayant une Défense de 8 peuvent presque être mis dans le même panier ...

Duinhir à lui aussi la possibilité de relancer ses jets pour blesser ratés, mais il est peut aussi faire perdre jusqu'à 3 points de vie pour une blessure grâce à sa compétence "Visez les yeux" ! Un coup dur pour le Mûmakil et un véritable fléau pour les Araignées (défense 3) et leur Reine (défense 4) ainsi que pour Gûlavhar (défense 5) car c'est un héros à 200 points sans Destin qui tire sa force de ses PV ! Un seul tour de tir suffit pour réduire considérablement l'efficacité de ce monstre ...
A noter que Duinhir est un très bon harceleur en terrain difficile car il ne subit aucun malus de déplacement.


Défaut

Le point faible de ces archers est leur fragilité dans la mêlée. En effet, ils ont -1 en Compétence au Combat comparé à des rangers classiques et ont une bravoure de 2 digne des Orques. Il est donc judicieux d'en intégrer un petit groupe dans une armée mais en aucun cas d'en faire la partie centrale d'un Ost.

D'autre part, il est important de souligner que Duihnir a beau être un héros "nommé", il n'a que 2 points de Puissance et non pas 3  Exclamation  Sûrement pour inciter les joueurs à réfléchir un peu plus avant d'utiliser la règle "Visez les yeux" comme flêche punitive contre certains monstres, si vous voyez ce que je veux dire  What a Face



Dernière édition par Alexorion le Jeu 19 Mar 2015, 22:52, édité 7 fois
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Jeu 19 Mar 2015, 21:29
Voilà mon premier FOCUS "propre". J'aurais besoin de vos critiques messieurs pirat

Dès que je me serai mis à peindre mon groupe de la Racine Noire, j'actualiserai le topic avec mes photos.


Dernière édition par Alexorion le Ven 20 Mar 2015, 19:51, édité 1 fois
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 20 Mar 2015, 17:03
Super, je confirme pour Dhuinir il ma tué un ent en une seul flèche en utilisant un seul point de puissance.
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 20 Mar 2015, 17:43
Super Focus ! En plus je ne connaissais pas grand chose du tout de ces hommes là, c'est sympa la petite intro historique, pareil pour l'astuce de jeu, tu relis sa avec un événement de l'histoire c'est vraiment sympa, le reste est complet et très précis.
Je t'encourage à en refaire parce que perso j'en redemande Very Happy
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 20 Mar 2015, 18:56
Bon focus Alexorion ! Comme a dit Rayleigh, on en veut plus !
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 20 Mar 2015, 20:57
Whaou merci !

Je suis déjà sur mon 2e Focus, j'ai hâte de le finir.

En revanche, j'ai l'impression que de poster dans la catégorie "Stratégies" n'est pas une très bonne idée car peu de membres viennent regarder le sujet, du mois pas les plus actifs …
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 20 Mar 2015, 21:15
Super focus Alex !

Je ne joue pas mais j'ai trouvé tes explications claires et instructives Wink Par contre je ne suis pas très convaincu par les conversions, je serais plus parti avec des Rangers comme base Wink

Je ne peut qu'en redemander ! Des astuces de peinture pour le prochain ? Wink
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 20 Mar 2015, 21:28
J'ai mes idées pour la conversion mais je n'ai pas encore de photos à l'appui. Ça va venir Smile

Le prochain Focus sera plus accès sur le Jeu. Mais en contre partie j'essaierai de trouver un bon sujet traitant en majeur partie de peinture et de conversion Wink
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 20 Mar 2015, 22:16
Très bon Focus, je pense que tu as quasiment tout dis.

Je pense que tu peux rajouter que ces archers coutent le même prix et sont aussi efficaces au tir que des ranger du gondor mais qu'ils n'ont pas accès aux lances et avec leur C3 ça les restreint vraiment au rôle de tireurs.

Pour moi leur rôle monotâche et leur faible bravoure est leur principal défaut : Ils seront loin des combats principaux et donc des héros alliés et lorsque la démo arrivera ils prendront la poudre d'escampette à la vitesse de gobelins ayant aperçu un Hobbit pour leur dîner.
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Sam 21 Mar 2015, 11:42
Merci Bababibel !

Au début je voulais mettre ce que tu dis à propos de la démoralisation mais j'ai déjà vu un joueur mettre Damrod avec son contingent de la Racine Noire pour justement palier à ce problème et ce choix ne l'a pas vraiment handicapé, au contraire même. Il coûte un peu plus de 2 archers mais le contingent avait beau être démoralisé, il est resté jusqu'au bout.

Au final, peut-être que je devrais mettre tout ça, ce que tu as dit + mon expérience de jeu ...
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Dim 22 Mar 2015, 22:08
Super explication !
Tu me donne envie de le lancer dans une armée du Gondor...
Duinir est vraiment très intéressant (visez entre entre les yeux edt une règle géniale).Les règles sont de toi ou de GW ?
Ce qui est embêtant c'est que GW ne vend plus la figurine de Duinir...
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Lun 23 Mar 2015, 11:16
Les archers de la racine noir sont des fiefs tongue
Pour Dunhir, tu prends un ranger normal avec lance, tu le converti un peu et tu dis que c'est lui Wink
A l'occase il est affreusement cher...
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Lun 23 Mar 2015, 16:19
Si t'as la chance de le trouver Wink


Kilifili a écrit:Tu me donne envie de le lancer dans une armée du Gondor...

C'est l'objectif du FOCUS, mission accomplie ! cheers


Kilifili a écrit:Les règles sont de toi ou de GW ?

De GW bien sûr.
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Lun 23 Mar 2015, 21:06
Je sais que ce sont des fiefs mais ils peuvent quand même s'allier aux Gondor (c'est le principe même d'un fief Razz ). Je vais très sérieusement me lancer dans une armée du Gondor, est ce que quelqu'un a une liste d'armée avec la racine noire, les hommes d'armes de losarnach (désolé pour l'orthographe) et des soldats du Gondor ? Le fait que les règles soit de GW dissipe mais derniers doutes, il y aura de la racine noire dans une armée future !
En tous cas, félicitation pour tes deux focus c'est génial (surtout l'intro historique)
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Lun 23 Mar 2015, 21:17
Merci !!

Je ne peux pas te faire une liste excellente, mais pour ta collection je te conseille :
- Les Hommes d'armes de Dol Amroth (piquiers) avec Imrahil et les Chevaliers au Cygne.
- Quelques guerriers de Lossarnach avec Forlong le gros ainsi que des guerriers du clan de Lamedon avec Angbor le Brave
- Un petit contingent d'Archers de la Racine Noire
- Des Guerriers du Pelargir (Guerriers de Minas Thirit avec héraldique rouge et blanc)
- La 1ère compagnie de Minas Thirit (Guerriers de Minas Thirit avec la tête des Numénoréens, dorures et tissu bleu foncé)

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Mer 25 Mar 2015, 02:53
Super focus! 
A l'occase, je veux bien que tu me précises où tu trouves ces noms et ces couleurs héraldiques:

- Des Guerriers du Pelargir (Guerriers de Minas Thirit avec héraldique rouge et blanc)
- La 1ère compagnie de Minas Thirit (Guerriers de Minas Thirit avec la tête des Numénoréens, dorures et tissu bleu foncé)

Merci encore, c'est très instructif, même pour les non-joueurs comme moi Wink .
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Mer 25 Mar 2015, 09:18
Merci Winter pirat

L'héraldique des guerriers du Pelargir peut être trouvé dans le livre "Osts de Bataille". Ils prennent des guerriers de Minas Thirit mais je péfère faire une conversion à partir de guerriers Numénoréens, le Pelargir fais parti de l'histoire des Numénoréens, c'est le port allié des Elfes.

Pour la 1ère compagnie de Minas Thirit, il y a une ébauche d'héraldique dans le livre cité précédemment, mais je ne le trouve pas top. Ils se sont contentés de peindre l'arbre en or et de mettre une bande dorée en bas du tabard. Si tu ajoutes une tête de Numénoréen, sans peindre l'arbre du plastron en or, en peingnant la tunique en bleu foncé et en utilisant les dorures avec parsimonie, le rendu est nettement meilleur Twisted Evil

Au final ça fait une idée de focus supplémentaire ... drunken
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Ven 15 Mai 2015, 12:54
Beregond a écrit:Super, je confirme pour Dhuinir il ma tué un ent en une seul flèche en utilisant un seul point de puissance.

C'est même moi qui ai tiré Razz

Edit Dadou: Attention à l'orthographe s'il te plaît Wink
Contenu sponsorisé

Re: [FOCUS] Les Archers de la Racine Noire

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum