Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

La peinture diluée...

Dim 29 Mar 2015, 22:26
Bonjour à tous !
Bon, ce post pour vous poser une question : concrètement, comment on applique la peinture diluée (voire très diluée) sur la figurine ? En faisant un aplat classique ? En essuyant et en appliquant une couche non homogène ? Parce que du coup, moi quand je dilue (2e option) c'est pas lisse, c'est pateux, x'est pas propre...
Merci à vous de m'aider !!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: La peinture diluée...

Lun 30 Mar 2015, 00:14
Alors tout dépend de ce que tu veux faire ! Et du niveau de dilution aussi.

Pour avoir une surface bien homogène (une couche de base par exemple), il faudra passer plusieurs aplats (entre 3 et 5 selon la couleur) d'une peinture diluée (consistance du lait pour te donner une idée), mais sans surcharger le pinceau. Il ne doit pas y avoir de coulure.

Tu peux également diluer ta peinture pour faire un lavis. Elle sera plus diluée que pour une couche de base, puisque là le but sera de laisser "couler" la peinture dans les creux (pour un ombrage par exemple). Le pinceau sera assez chargé en peinture.

Enfin, le glacis. La peinture sera très diluée mais le pinceau très peu chargé (en général on essuiera l’excédent de peinture sur un chiffon ou essui-tout). Le glacis a pour rôle de faire un film, un voile de couleur. Tip top pour travailler en dégradé ! Wink

Bref pas forcément facile à expliquer sans photo à l'appuie, j'espère donc avoir été le plus clair possible ! Smile

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: La peinture diluée...

Lun 30 Mar 2015, 06:08
D'accord c'était très clair, merci ! Pour les trois techniques, je les connaissais (et utilisais les deux dernières). Ce que je voulais savoir c'est comment appliquer ce "lait" Wink
J'avais tendance à essuyer mon pinceau, mais du coup c'était moche... Donc en gros qu'on on parle de couche fine, c'est que la peinture est posée en aplat, mais comme elle est diluée, ça va sécher et laisser une fine couche ?
Contenu sponsorisé

Re: La peinture diluée...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum