avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 268
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 26
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

La bataille des Champs écarlates

le Dim 26 Avr 2015, 15:07
Voilà, le grand final que vous attendiez tous ! Bon d'accord, j'ai fait exprès de faire durer l'attente pour que vous puissiez savourer ce rapport comme il se doit. Wink Mais bon, je ne vous ferai pas patienter plus longtemps, bonne lecture ! study
Pour rappel : le Bien a l'avantage à la fin de cette campagne avec 3 victoires contre 2 pour le Mal.

Synopsis
:
Au sud de la Lande des Etten, année 2945 du Troisième Age.

La nuit commençait à reprendre ces droits sur le jour, l'obscurité se faisait de plus en plus épaisse et la Lune inondait de sa lumière argentée la vaste plaine qui séparait deux camps où deux armées s'étaient retranchées. Au milieu des ténèbres, un Homme portant une longue cape et une armure dorée se trouvait face à un Nain portant une hache à deux mains et une armure en Mithril. Ils se trouvaient au centre de la plaine et restèrent un long moment à ce fixer, sans une parole. Au bout d'un moment, l'Homme prit la parole :

- Demain sera un jour faste pour les corbeaux, Roi Sous la Montagne ...
- En Effet, Chevalier Dragon, reste à savoir de qui les corbeaux vont se remplir la panse !
- Assez bavardé, que me veux-tu ?
- Je viens te faire une proposition, voilà maintenant 6 mois que dure cette guerre, tu sais que tu es en position de faiblesse, tes guerriers sont épuisés, nous sommes plus nombreux et je suppose que tes éclaireurs t'ont signalé les mouvements de mes troupes. Je te propose donc de partir, retourne dans ton pays, je te promets que nous ne vous attaquerons pas, pars et jure de ne jamais revenir ! SI tu refuses, nous inonderons la plaine du sang de tes soldats ...
Amdur éclata de rire, un rire des plus sarcastique.
- Je prends mes ordres que quelqu'un de plus puissant et de plus redoutable que toi, petit roi. Demain, sur le champ de bataille, je te chercherai et t'arracherai la tête pour la montrer à tes troupes afin qu'il voit l'étendue de ton échec !
Sur ces menaces, le Seigneur des Lames repartit vers son camp. Dàin en fit autant. Une fois de retour dans sa tente, il s'adressa à son état-major :
- Fils de Durin, à la bataille !!!
Et c'est ainsi que le lendemain matin, tandis que le Soleil se levait et que ses rayons éclairèrent la plaine, les deux armées se firent face. Cependant, un cor retentit dans la forêt sur le flanc de l'armée du Mordor : des troupes Nains menées par Dwalin arrivèrent pour les encercler ! Après un long silence, les cors mugirent, le sol se mit à trembler sous les bottes des innombrables guerriers. Après plus de 6 mois de conflit, l'épilogue de la Guerre du Nord est sur le point de se réaliser, seul les Valars savent qui l'emportera !

Déroulement :
C’est un match à mort par équipe, pas de limite de points (sauf dans les restrictions). Pas de limite de temps. Les règles de bravoure seront d’applications durant ce scénario.

Bonus :
- Le camp le plus désavantagé perd 100 points.
- Les héros n’ont qu’un point de vie et un point de puissance.
- Le camp le plus avantagé se déploie tout autour de l’adversaire (ils pourront se déployer pour les encercler de moitié si égalité).

Effectif :
Le Bien :
- Dàin, le Champion du Roi, 370 points de guerriers Nains.
- Dwalin, Balin, 370 points de guerriers Nains.

Le Mal :
- Amdur, Chamane Oriental, environ 250 points de guerriers Orientaux.
- Capitaine Uruk + chamane, environ 250 points de guerriers Uruks.

Tour 1 : initiative du Bien
Les forces d'Erebor se sont déployées tout autour de la zone de déploiement du Mal. Pour galvaniser leurs troupes les chamanes Uruks et orientaux lance le sort de frénésie et c'est une réussite ! A présent ivre de carnage, les Orientaux se lancent sur la phalange Naine avec une férocité incroyable. Sur ordre de Dwalin, les archers tirent une volée, les flèches sifflent mais ricochent sur les armures épaisses des Uruk-Hai.









Tour 2 : initiative du Mal.
Afin de contrer la manœuvre d'encerclement des Nains, les Uruks chargent le reste de l'armée d'Erebor. Les archers Nains tirent mais ratent leurs tirs. De l'autre coté du champ de bataille, les combats sont sanglants, les cris se mêlant à la poussière et au sang. Au plus fort des combats, Balin est blessé mais récupère son pv grâce à ses points de destins, avec un puissant "Baruk Khazad !" Il se jette à nouveau dans la mêlée !





Tour 3 : initiative du Mal.
Avec un hurlement rauque, les Uruk-Hai chargent les rangs des Nains de Dwalin ! Le choc des armées roule dans la plaine tel un coup de tonnerre. Apercevant la bannière Uruk au loin, un archer d'Erebor tente un tir. La flèche vole au dessus des rangs ennemis et va se loger en plein de la gorge du porte-bannière. Avec une gerbe de sang, celui-ci s'écroula et avec lui la bannière Uruk. Massacrant tous sur son passage, Dàin Pied-de-Fer charge le Capitaine Oriental avec la fureur propre au Peuple de Durin. Le Capitaine tente une parade mais le Rois Sous la Montagne porte une botte redoutable et blesse l'officier d'Amdur à la jambe droite. Peu à peu, les forces du Seigneur Ténébreux perdent du terrain. Suite à un combat avec le chamane Oriental, la frénésie s'estompe. Le doute et la peur apparaissent dans les cœurs des serviteurs de Sauron.









Tour 4 : initiative du Mal.
Avec la fureur du désespoir, les forces de la Tour Sombre chargent à nouveau les rangs des Nains. Afin de prendre l'avantage, Dàin et le Champion du Roi lancent un combat héroïque ! Le premier chargent son adversaire et lui assène un coup puissant dans le bas-ventre, le guerrier Oriental s'écroule avec un hurlement de douleur tandis que ses viscères se répandent sur la plaine, suite à ce combat, le Roi charge le Capitaine d'Amdur. Quant au Champion, après avoir décapité son adversaire, il se précipite sur le Chevalier Dragon. Face à la puissance des Héros Nains, les Héros Orientaux se tous les deux blessés ! Le Capitaine survit de justesse grâce aux points de destin. De l'autre coté de la plaine, les Uruks perdent peu à peu du terrain face aux coups de Dwalin et de son frère, les haches taillent, brisent et pourfendent les armures et les boucliers Uruks.







Tour 5 : initiative du Bien.
Devant la fureur du Peuple de Durin, Amdur est envahi d'une peur insurmontable et fuit le combat suivit par plusieurs de ses guerriers ! Voyant cela, le Capitaine décide de reformer une ligne afin d'éviter la déroute totale. Ailleurs, le Capitaine Uruk tombent sous les coups des Haches Naines ! C'est un véritable bain de sang, les guerriers d'Erebor, enivrés par la fureur du combat sont pris d'une rage démentielle et massacrent tous les ennemis qui se dressent devant eux !





Tour 6 : initiative du Bien.
Voyant la victoire à portée de main, le Seigneur du Peuple de Durin charge avec ses guerriers les débris de l'armée Orientale. Lors d'un duel opposant à nouveau le Capitaine Oriental et Dàin, le Roi sous la Montagne inflige une nouvelle blessure à son ennemi qui survit de justesse. Pendant ce temps, Balin encercle les troupes Uruks et la bannière de la Main Blanche est sauvée de justesse. Partout les rangs de l'armée du Mal se disloque.







Tour 7 : initiative du Bien.
L'étau se resserre pour ce qui reste de l'armée du Mordor. La fureur des Nains semblent sans limites alors que les troupes de l'Ennemi perdent pied. Lors d'un ultime duel, le Capitaine Oriental tombe à genoux, lacéré par les coups de la Hache de Dàin Pied-de-Fer. Celui-ci le décapite. Sur cette victoire, le Roi sous la Montagne crie un puissant "Baruk Khazâd ! Khazâd ai-menû !" qui est répété par l’ensemble des troupes de la Montagne et qui domine les clameurs et la fureur des combats. Le Chamane Oriental tombe lui aussi tandis que Balin, faisant un moulinet avec la Hache de Durin, inflige une sévère blessure au Chamane Uruk. Les troupes de l'Isengard se font massacrer. Les survivants du Mordor continuent à fuir le champ de bataille. N'ayant plus d'officiers pour les guider, les forces de Sauron fuient le champ de bataille, ceux qui restent se font tailler en pièce par les Nains.









Victoire Finale du Bien !!!  
Et bien voilà, la campagne est finie ! Le Bien l'a finalement emporté avec 4 victoires tandis que le Mal a 2 victoires à son actif. Le Mal a été repoussé du Nord de la Terre du Milieu, le Bien a gagné la guerre. Mais, tapis dans les salles obscures de Barad-Dûr, le Seigneur des Ténèbres attend patiemment sa revanche ...

Conclusion :

Je tiens une fois de plus à remercier mon équipe pour leur participation à cette campagne. Ce fut un chouette moment, il y eut de nombreux challenges ainsi que de beaux combats, bref que du bonheur !!! cheers Et merci à vous pour nous avoir suivis dans nos aventures !!! Et voici une photo pour conclure ce rapport, je vous bien à bientôt pour de nouvelles aventures. Wink



Dernière édition par Dàin le Lun 27 Avr 2015, 18:59, édité 1 fois
avatar
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 24
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
Voir le profil de l'utilisateurhttp://clanfrh.forumactif.org

Re: La bataille des Champs écarlates

le Lun 27 Avr 2015, 08:53
Vous vous êtes bien amusés, félicitation ! Scénario très intéressant, merci Dàin. Le capitaine Oriental n'a pas du aimer .... pirat
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 268
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 26
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La bataille des Champs écarlates

le Lun 27 Avr 2015, 18:58
En effet, il en a même perdu la tête ! geek
avatar
Brindille
Brindille
Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La bataille des Champs écarlates

le Lun 27 Avr 2015, 19:23
Merci a toi mon petit guigui et tes scénarios sont géniaux et oui au final victoire pour les NAINS!!! avec une petite aide de lla part des elfes lol
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 209
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La bataille des Champs écarlates

le Lun 27 Avr 2015, 20:51
Merci de ce super rapport de bataille. C'est vrai que vous avez l'air de vous avoir éclatés !!
J'avais eu un peu d'espoir pour le mal mais non, en fin de compte c'est le bien qui a gagné.
Contenu sponsorisé

Re: La bataille des Champs écarlates

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum