avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 21
Localisation : Jura
Voir le profil de l'utilisateur

Contact combat Ombre ailée

le Mar 05 Mai 2015, 19:47
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai récemment fait une bataille avec une de mes ombres ailées (la toute dernière), et je suis tombé sur un os.
Vu qu'elle vole, les figurines qui sont en contact socle à socle avec elle ne peuvent pas la toucher ! Ou alors le peuvent-ils ? Sinon le seul moyen de tuer cette ombre serait le tir à distance...

Après s'être déplacée durant la phase de mouvement, est-elle considérée en position statique ? (comme les hélicos en formation qui gardent leur position dans les airs) ou alors est-elle à terre après atterrissage ?

Merci pour vos précisions qui me seront d'une grande aide...

Mahalo ! cheers
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3077
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Contact combat Ombre ailée

le Mar 05 Mai 2015, 20:02
Je crois bien qu'elle est considérée comme étant au sol lorsqu'on veut la frapper, ce n'est que durant ton mouvement que tu peux voler..
Ouaip c'est con une ombre Laughing

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 21
Localisation : Jura
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Contact combat Ombre ailée

le Mer 06 Mai 2015, 14:24
Oh je suis déçu... ^^

Et pour les attaques ça se passe comment ? C'est l'ombre qui attaque ou alors le Nazgul dessus ?

Merci pour ta réponse sinon Wink
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3077
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Contact combat Ombre ailée

le Mer 06 Mai 2015, 18:50
Ça je ne saurais pas trop te dire... Faut voir avec des habitués Wink

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 17
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Contact combat Ombre ailée

le Mer 06 Mai 2015, 20:00
l'ombre compte comme de la cavalerie ( bien que monstrueuse cavalerie quand même Razz )

donc si c'est les adversaires de l'ombre qui charge, alors c'est le nazgul seul qui attaque ( sauf erreur mais je crois que c'est ça Smile )

si c'est l'ombre qui charge, alors on contabilise les attaques de l'ombre et celle du nazgul donc 1+2=3 donc 3 attaques Wink

voilà voilà Smile
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 285
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Le Perreux-sur-Marne (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Contact combat Ombre ailée

le Mer 06 Mai 2015, 21:25
Et pour les attaques ça se passe comment ? C'est l'ombre qui attaque ou alors le Nazgul dessus ?

'ombre compte comme de la cavalerie ( bien que monstrueuse cavalerie quand même Razz )

donc si c'est les adversaires de l'ombre qui charge, alors c'est le nazgul seul qui attaque ( sauf erreur mais je crois que c'est ça Smile )

si c'est l'ombre qui charge, alors on contabilise les attaques de l'ombre et celle du nazgul donc 1+2=3 donc 3 attaques Wink

Alors le début et la conclusion sont bonnes mais après le reste non.

Comme dit sombrelame, l'ombre ailée est une figurine de cavalerie monstrueuse. Pour les combats tu peux donc mixer les profils et prendre les stats qui t'intéressent (généralement tu utilises le profil de l'Ombre ailée car il est meilleur que celui du nazgûl pour combattre). Tu peux aller voir p52 du bouquin de règles. Un petit exemple: tu joues le Sénéchal noir sur ombre ailée; tu peux prendre le combat 6 du sénéchal et les 2 attaques et la force de l'Ombre ailée pour résoudre le combat.
Par contre les attaques brutales ne concernent que si tu attaques avec le profil de l'Ombre ailée et si tu utilises le Roi Sorcier et sa lame de Morgul tu dois utiliser le profil du Roi Sorcier.

Si ton adversaire te charge, tu auras donc le froit à 2 attaques (car l'ombre ailée a 2 attaques). Par contre si tu charges, tu gagnes les bonus de cavalerie (+1 attaque et la possibilité de renverser). C'est pour ça que tu as 3 attaques en cas de charge.
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 21
Localisation : Jura
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Contact combat Ombre ailée

le Jeu 07 Mai 2015, 18:25
Dadou a écrit:Ça je ne saurais pas trop te dire... Faut voir avec des habitués


D'acc, merci tout de même !

Sombrelame et Pi3rr0t a écrit:Comme dit sombrelame, l'ombre ailée est une figurine de cavalerie monstrueuse. Pour les combats tu peux donc mixer les profils et prendre les stats qui t'intéressent (généralement tu utilises le profil de l'Ombre ailée car il est meilleur que celui du nazgûl pour combattre). Tu peux aller voir p52 du bouquin de règles. Un petit exemple: tu joues le Sénéchal noir sur ombre ailée; tu peux prendre le combat 6 du sénéchal et les 2 attaques et la force de l'Ombre ailée pour résoudre le combat.
Par contre les attaques brutales ne concernent que si tu attaques avec le profil de l'Ombre ailée et si tu utilises le Roi Sorcier et sa lame de Morgul tu dois utiliser le profil du Roi Sorcier.

Si ton adversaire te charge, tu auras donc le droit à 2 attaques (car l'ombre ailée a 2 attaques). Par contre si tu charges, tu gagnes les bonus de cavalerie (+1 attaque et la possibilité de renverser). C'est pour ça que tu as 3 attaques en cas de charge.

Ok ! Vos précisions me sont d'une grande aide ! Smile
Moi mon ombre est à utiliser avec le Roi-Sorcier et sa lame de Morgul, donc si je comprends bien :
-Possibilité d'attaquer avec l'ombre (+ le point supp sur charge) ce qui fait dans le meilleur des cas 4 attaque combinée à celle du Roi-Sorcier.
-Si le Roi-Sorcier attaque avec l'ombre, il dépense quand même un point de volonté
-Je peux utiliser pr le combat les pts du Roi Sorcier (5 en combat) et après pour résoudre le combat avec l'ombre

Mais alors dans ce cas, est-ce que le Roi-Sorcier dépense des points de volonté quand même ?
avatar
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 359
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 30
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Contact combat Ombre ailée

le Jeu 07 Mai 2015, 18:34
L'ombre et le Nazgul dessus ne forment qu'une seule et unique figurine donc tu ne peux pas faire attaquer et ton ombre et ton Nazgul.

Donc en général tu as 2 attaques/3 en charge sauf si tu as le roi sorcier avec sa couronne où là tu auras 3 attaques/4 en charge.

Et même si tu utilises l'ensemble des caractéristiques de l'ombre le Nazgul perdra un point de volonté !

Le truc c'est que certains Nazguls ont des règles/armements spéciaux et du coup il faut faire attention car ils ne sont pas forcement compatibles avec les profils de l'ombre et si tu utilises une attaque brutale.
avatar
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 21
Localisation : Jura
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Contact combat Ombre ailée

le Jeu 07 Mai 2015, 18:36
@Bababibel a écrit:Et même si tu utilises l'ensemble des caractéristiques de l'ombre le Nazgul perdra un point de volonté !

Ah bon ? Pourtant dans ma logique l'ombre était une figurine physique qui pouvait "remplacer" le Roi-Sorcier et éviter de lui faire perdre ces points... Dans ce cas autant utiliser les deux attaques combinées et faire perdre au Roi-Sorcier sont point de volonté :3
Contenu sponsorisé

Re: Contact combat Ombre ailée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum