Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

[aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Mar 02 Juin 2015, 20:54
bonjour à tous,

je me bat régulièrement contre Hobbit ( qui joue les elfes ) et je me fait poutrer  à chaque fois Sad
j'aimerais donc une stratégie en 700 pts et une bonne liste d'armée pour pouvoir gagner contre un tel adversaire Twisted Evil

j'ai à ma disposition:

-Sagrat chef de guerre
-Sauron
-2 nazguls
-le roi sorcier à pied à cheval
-Grishnack
-2 Maréchal NN
-1 capitaine orque
-1 castellan
-1 être des galgals
-1 troll
-1 spectre du marais des morts
-1 capitaine uruk-hai ( + 1 si je prend pas la baliste )
-ugluk
-30 uruks
-50 orques de mordor
-8 orques du moranon
-2 berserkers
-1 baliste


lui a à dispo a peu près tous les héros, des rangers,des gardes du palais, des guerriers de MIRKWOOD et autre créature au oreilles pointues alien


Dernière édition par sombrelame le Jeu 04 Juin 2015, 20:15, édité 1 fois
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Mar 02 Juin 2015, 21:06
Je vais essayer de t'aider, mais ne tiens pas compte de mes conseils avant que quelqu'un de plus expérimenté les confirme ^^
Parce que je n'ai strictement jamais joué de partie si ce n'est celles d'initiation Razz
Donc perso' je prendrai quelques Orques et je m'en servirai comme chair à canon pour éponger les tirs des Elfes histoire de pouvoir arriver au corps à corps avec les Uruks qui tapent fort Smile
Après pour la stratégie plus avancée je ne peux pas t'aider l'ami :/
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Mar 02 Juin 2015, 21:09
ok merci quand même !

Tu sait, malgré mes 4 ans d'experience, je joue probablement moins bien que toi Smile
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Mar 02 Juin 2015, 21:59
sombrelame a écrit:ok merci quand même !

Tu sait, malgré mes 4 ans d'experience, je joue probablement moins bien que toi Smile

Oh ça c'est loin d'être sûr Razz
Et de rien Smile
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Mer 03 Juin 2015, 12:31
WarXisk a écrit:
sombrelame a écrit:ok merci quand même !

Tu sait, malgré mes 4 ans d'experience, je joue probablement moins bien que toi Smile

Oh ça c'est loin d'être sûr Razz
Et de rien Smile  

un défi ? pari relevé ! Smile
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Mer 03 Juin 2015, 21:37
Alors n'ayant jamais joué contre des elfes, mais plutôt avec, je ne peux pas te proposer de stratégie. Par contre, je peux te conseiller pour que tu ne fasse pas d'erreurs :
-Les elfes sont bons au CaC (C6!!), mais n'ont pas une bonne défense (surtout si ce ne sont pas de Galadhrims). Du coup, ne soit jamais en sous nombre ou à 1vs1, sinon ça va se passer comme à la bataille de Dagorlad; tu vas prendre cher Wink.
Donc tu as deux choix : privilégier le nombre avec les orques (encerclement, etc) ou une phalange à trois rangs avec les uruks.
-comme dit Warxisk, il te faudra éviter à tout pris de perdre des unités au tir. Précision 3, soit une chance sur 2, c'est très dangereux. Comme chair à canon, encore une fois, tu as les mêmes choix que précédemment ; des orques en nombre, ou des uruks plus durs à tuer.
-Sauron est trop cher pour ce format.
-Oublie aussi le troll, contre des elfes c'est risqué.
-Il te faut une voire deux bannières, ainsi qu'un chamane et un tambour (dont le profil est dans la FAQ de GW), qui te sera utile pour avancer vite.

En stratégie voici une petite proposition quand même : courir ! Il te faut arriver le plus vite possible au CaC, alors utilise tout ce que tu peux ! Tambour (facilement faisable à partir d'un éclaireur uruk), warg... Les figurines du Bien ne peuvent tirer dans les combats, ton adversaire ne pourra donc pas rentabiliser au max ses archers si tu es toujours en combat. Enfin, ne sépare jamais ta ligne de bataille, même si certains ne se retrouvent pas engagés (mais restent quand même protégés des tirs à cause des elfes devant).
En espérant que ce soit compréhensible et que ça t'aide Smile !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Mer 03 Juin 2015, 23:23
J'espère que ton adversaire joue pas le campeur avec ses ramgers ? Car ça peut être chiant.. En effet il faut arriver vite au CaC, essayer de gagner les combats car ensuite qvec ta F tu pourras faire mal, tu as certainement plus de figurines que lui, essaie de jouer des 2vs1.
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Jeu 04 Juin 2015, 13:12
couZ' Hobbit a écrit:J'espère que ton adversaire joue pas le campeur avec ses ramgers ?

Si.

je me suis dit que je n'allais pas trop privilégier les uruks car F4 D3 c'est pas très utile autant prendre des orques F3 D3 pour 4 points de moins, non ?
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Jeu 04 Juin 2015, 17:40
Ah d'accord, uruk du mordor... Oui du coup prends les orques Wink
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Jeu 04 Juin 2015, 22:25
Sinon s'il joue beaucoup de tirs, tu peux jouer le Seigneur ds Ombres pour lui enlever cette force.
Dans son aura tu pourras mettre tes troupes d'élites qui se doivent être protégées.

Ou autre solution, ça serait de prendre une armée d'orques avec un tambour pour avoir 3'' de mouvement supplémentaires. Si tu as des héros non orques, tu leur payes une monture. Et là tu vas arriver très vite au CaC.

Je pense qu'également une bannière est obligatoire si ton adversaire ne fait pas de 6.
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Sam 06 Juin 2015, 19:08
philynx a écrit:Ah d'accord, uruk du mordor... Oui du coup prends les orques Wink

??? bah non uruk de l'isengard.
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Sam 06 Juin 2015, 19:11
Pi3rr0t a écrit:Sinon s'il joue beaucoup de tirs, tu peux jouer le Seigneur ds Ombres pour lui enlever cette force.
Dans son aura tu pourras mettre tes troupes d'élites qui se doivent être protégées.

Ou autre solution, ça serait de prendre une armée d'orques avec un tambour pour avoir 3'' de mouvement supplémentaires. Si tu as des héros non orques, tu leur payes une monture. Et là tu vas arriver très vite au CaC.

Je pense qu'également une bannière est obligatoire si ton adversaire ne fait pas de 6.

j'ai pas le seigneur des ombres et mon adversaire ne veut pas que je prenne un nazgul non nommé à la place

pour la banière, tu as probablement raison mais je sait moyennement bien jouer avec une banière No
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Sam 06 Juin 2015, 20:00
La bannière te permet de relancer un dé si tu perds un combat, ce qui peut te sauver, tout comme le chaman avec la frénésie.
Uruk-Hai ? Alors tu t'es trompé : C4 F4 D5-6, ce qui est très bien contre les elfes (il ont plus de chance de gagner mais moins de blesser)
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Lun 08 Juin 2015, 18:58
philynx a écrit:La bannière te permet de relancer un dé si tu perds un combat, ce qui peut te sauver, tout comme le chaman avec la frénésie.
Uruk-Hai ? Alors tu t'es trompé : C4 F4 D5-6, ce qui est très bien contre les elfes (il ont plus de chance de gagner mais moins de blesser)

c'est toi qui t'est trompé d'elfes Razz , moi je combat ce qui ont D3 et ce ************* de combat au couteau, donc la F4 ne vaut pas mieux que la F3

mais dans tous les cas, même si cela limite leurs intérêts, la D6 est toujours très cool Smile !

et puis je sait pour la banière, moi je parle de comment la jouer, l'utiliser et la rentabiliser au mieux... ET SURTOUT COMMENT NE PAS OUBLIER LA RELANCE Mad Mad Mad !!!!!
Contenu sponsorisé

Re: [aide] stratégie orques/uruks vs elfes de Thranduil 700 pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum