Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 00:41
Tout est dans le titre. J'ai joué plusieurs fois contre un joueur jouant la Moria. À chaque fois il a aligné des araignées. À chaque fois il les a boosters avec Druzag (enfin je crois). A chaque fois il a décimé mes troupes.
L
Ses araignées boostées ont déjà tué un Mumak en 1 tour !!!
Nous jouons avec les règles du SdA.
Comment puis-je faire pour abattre le chamane avant qu'il ne booster les araignées ou pour limiter les dégâts (elle a déjà grimpe un mur pour redescendre sur Gandalf le Blanc et le tuer en 1 tour... Avant d'éliminer le Troll). Parce que avec Venin en plus... Impossible de résister.
Help !!
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 07:41
Les araignées ne sont pas des figurines de cavalerie, donc tu peux aller mettre plusieurs figurines contre elles pour les combats pour les encercler. Avec leur D3 tu devrais blesser avec facilement malgré la frénésie de Druzhag.

Après si tu peux mettre un héros avec C4 ou plus ça serait mieux car en cas de 6 tu auras plus de chances de gagner ton combat.

Après ça va dépendre quelle armée tu joues?
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 11:03
Je te rappelle les profils des arignées boostées : pour arachnée elle obtient 10 de combat (7+3), 10 de force (7+3), 5 attaques (3+2 si elle a chargée) et 7de bravoure (4+3). Pour la reine des araignées c'est 9 ( 3+6) en combat et force (6 ataques si elle charge) et 7 de bravoure. Pour les petites c'est 7 en combat 8 en force 5 attaques et 6 de bravoure.
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 14:21
Ses araignées boostées ont déjà tué un Mumak en 1 tour !!! a écrit:

Heu il ne peut booster qu'une seule figurine par tour hein. Et comme il n'a que 5 points de volonté il ne peut le faire que 5 tours (en supposant qu'il ne lance pas la frénésie et ne rate pas ses lancés.
Donc il faut se débrouiller pour placer quelques troupes sacrifiable entre ses araignées/wargs pour épargner tes héros.

Sinon le meilleurs moyen reste de leur tirer dessus.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 14:29
Par un tour j'entends qu'elle a chargé, et l'a tué.
Sur du 3+ ça m'étonnerait qu'il rate surtout en utilisant des points de puissance.
Le problème c'est que si elle charge d'abord je prends très cher...
Je cherche comment tuer le chamane avant qu'il ne lance ses sorts.
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 15:40
Je cherche comment tuer le chamane avant qu'il ne lance ses sorts.

Le plus simple : un Nazgul avec volonté sapée.
Sinon plus compliqué : un combat héroïque sur une figurine isolée qui te permet d'atteindre le chamane (plus facile avec de la cavalerie). Et une fois que tu es à côté de lui il ne faut pas lui laisser l'occasion de s'échapper et tout faire pour l'engager avant qu'il ne lance ses sorts.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 18:54
tout faire pour l'engager
Ça je le sais bien, j'ouvre ce topic pour des conseils comment y arriver. Parce que bien évidemment il ne sera pas tout seul...
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 21:04
AAh tu parles de ce sort là. Effectivement il est balaise.

Après tu joues quelle armée contre sa Moria? Parce que les solutions vont sûrement changer si tu joues le Mal ou le Bien.

Effectivement un magicien peut-être utile comme dit Bababibel. Un Nazgûl pour la volnté sapée va l'empêcher d'utiliser ce sort.
Sinon un paralysie sur Druzhag ou sur la bête qu'il a boosté peut aussi contrer sa tactique, car tu vas l'empêcher sa bête boostée de taper.

Tu peux prendre un héros et tenter la frappe héroïque pour contrer mais c'est dangereux.
Après le combat héroïque pour chopper le chaman c'est compliqué. Si ton adversaire est bon il va forcément le protéger au moins que tu aies exterminé toutes les troupes autour.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 23:08
Il est bon. Il est très bon. Pour la paralysie, j'ai essayé, en vain car pas complique de résister, c'est du 2+. Un nazgul peut être intéressant.
Je joue l'Isengard mais aussi Lothlorien et Gondor.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 23:13
Tiens, je viens d'avoir une idée ! Si je prends un aigle, il peut me permettre d'ignorer tout obstacle entre moi et le chamane !
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Mar 30 Juin 2015, 23:43
Pour la paralysie, ça lui enlève des points de volonté donc il fera moins son sort. Puisnpournle contrer il faut qu'il fasse un score supérieur ou égal au tien. Donc ca va dépendre.

Un Nazgûl sur ombre ailée et c'est réglé pour Druzhag. Volonté sapée et hop.

Pour la Lothlorien oui l'aigle pour prendre à revers. Mais attention qu'il n'entoure pas son chaman pour le protéger. Il y a aussi la solution Rumil qui avec sa règle spéciale peut être pas mal si ton adversaire fait des 6.

Pour le Gondor tu peux lui adjoindre un magicien sans trop de problème avec une préférence pour Saruman.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Jeu 02 Juil 2015, 13:13
Et si l'araignée charge, que faire ?
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Jeu 02 Juil 2015, 16:38
Tu peux également la paralysée même si elle est au CaC.

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Jeu 02 Juil 2015, 18:28
Oui, mais la paralysie est facilement contrable, sur du 2+...
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Jeu 02 Juil 2015, 19:02
sur du 2+...

Heu ce sera sur du 2+ si tu fais un 2 pour la passer, tu as de la puissance et plusieurs points de volonté pour améliorer ton résultat.

Contre Arachné si tu la paralyse et que ton adversaire utilise sa volonté c'est tout benef car il en aura moins pour faire ses tests d'instinct, de plus elle n'a pas de points de puissance donc ne peut pas initier de combat héroïques donc en mettant quelques figurines sur son chemin il n'y a pas grand chose à craindre.

Contre une reine des araignée elle n'a pas de destin donc il suffit de l'entamer au tir, la touche de F10 finira par dissuader ton adversaire de la booster avec son sort.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Jeu 02 Juil 2015, 19:22
Ah oui, je me suis trompé pour la résistance à la magie. Merci pour tes conseils !
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Ven 03 Juil 2015, 10:39
l'aigle c'est bon si tu a l'initiative mais si il a l'initiative...
ben je doute que des figs qui massacre un mumak en 1 tour vont avoir plus de problème pour éclater ce pauvre animal !
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Ven 31 Juil 2015, 22:49
Moi qui joue souvent la Moria je peux te dire que volonté sapée est surement le sort le plus chiant car sans frénésie et rage les gobelins perdent beaucoup.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Ven 31 Juil 2015, 23:19
Oui j'ai remarqué ca, volonté sapée c'est top. Le Roi Sorcier et le tour est joué !
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Dim 30 Aoû 2015, 14:26
au pire tu prend des arcs élfiques et tu les massacre à l'arc ( 12 archer sa les massacre... )
Au pire tu prends des arcs elfiques et tu les massacre à l'arc ( 12 archers ça les massacre... )

Edit Dadou: J'espère que tu feras plus attention à l'avenir, ça devient lourd...
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Ven 01 Jan 2016, 11:33
Ahahahah je me rappelle de ces batailles Philynx! Pour ma défense le mumak est mort en 2 tours (5 blessures la première fois et 5 la deuxième)

Cette combine à mon avis est la combine la plus efficace et facile à mettre en œuvre et représente l'ironie des forces de la moria:
Comment est-t-il possible qu'une figurine apparemment peu dangereuse en soit comme les chauves-souris, un warg ou une araignée puisse, en moins de deux, devenir plus fort qu'un troll ou plus?

Avec les règles SDA l'écart va s'accentuer encore plus, car sans combat héroïque il devient impossible à n'importe qu'elle héros d'égaler en combat une araignée ou même un warg boosté.

Le choix de le faire avec Arachnée est plus que justifié avec son combat sa défense ses PV et ses points de volonté on a déjà une sacré bestiole pour moins de 100pts (si on omet la règle d'instinct chasseur). Mais en plus sa capacité de jeter à terre et son poison et son mouvement on a une figurine pratiquement sans limitations. Et c'est là qu'entre en jeu la perversité de Druzag sur un simple coup de tête le joueur lance un dé à 3+ et paf!!! On a un balrog avec une attaque de plus et une bravoure de 7 (du coup la règle instinct chasseur passe totalement inaperçue) et le comble dans tout sa c'est que Druzag n'a pas besoin d'être trop prés de l'araignée pour le faire se qui nous donne en cas d'initiative une capacité d'agir sur une très grande aire du champ de bataille sans problème de mouvement.

En bref c'est tout benef, on a une combine à deux figurines pour un total de 180 points que l'on peut booster un max de 5x (Arachnée peut se prendre 5 blessures et elle vivrai encore..) (ça nous fait 5 héros, tout genres confondus, qui peuvent partir du jeu en un clin d'œil, pratique non?

Tuer ou neutraliser le chamane est sans doute la priorité pour contrer cette combinaison et il me semble que la technique la moins coûteuse et rapide et en effet en utilisant la magie (surtout pas sur Arachnée sa serait une énorme perte de temps). A mon avis, sans considérer la magie comme atout, tout se joue sur le design de l'armée qui va jouer contre cette combine. Pour cela il faut une armée le plus uniforme possible pas de "super-héros" juste des héros simples avec des règles simples sans sa l'adversaire peut facilement fixer ses objectifs et rapidement déséquilibrer l'armée. Mais lorsque l'armée est globalement forte mais sans "super-élite" Arachnée devient une figurine peut utile car le joueur jugerait innecessaire de la booster à tout bout de champs ce qui met fin à cette stratégie.

En conclusion il faut jouer une armée redoutable mais sans distinctifs, des uruks avec leur chamane (a bien protéger derrière la phalange), des elfes de l'ultime alliance et des capitaines etc etc
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Ven 01 Jan 2016, 11:51
En effet, je m'en suis rendu compte en jouant contre différents joueurs. Une figurine forte suffit largement. Dans mon cas, je prends le Roi Sorcier à cheval/ou ombre ailée. Cela me permet de me déplacer vite et de lancer des sorts rapidement. À côté de ça de simples uruks, assez forts pour battre tout sorte d'unité, mais dont on peut sacrifier quelques uns aux Araignées, histoire de l'occuper.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Jeu 07 Jan 2016, 00:18
Je ne suis pas d'accord ! J'ai sorti une seule fois ce genre de liste, et les araignées et le wargs qui ont la frénésie, c'est sale. Le gars en face, c'était pas un débutant, (c'était même Alegolas pour ceux qui connaissent Wink ), il m'avait sorti un bon gondor avec une liste propre, vraiment nickel, et il avait également sorti Boromir. Bah une figurine forte ça passe pas. Le mec se fait encercler par 3 araignées dont 1 boostée, et toutes avec le poison amélioré qui leur fait relancer tout jet pour blesser rater. Le tout combiné à la frénésie, bah c'est simple, je l'ai explosé en perdant très peu de figs.
A mon avis, contre ce genre d'armée (je savais pas que le sort était lançable sur Arachné, c'est encore bien plus bourrin !! ) faut sortir en effet du nazgul, c'est le plus fort contre ces chamanes ! Une autre solution serait de viser les araignées avec pas mal de tirs, mais bon c'est plus risqué ... Pour contrer ses araignées au corps à corps, clairement il faut beaucoup d'attaques. Ou un monstre sur le flan qui fait un projeté et les mets toutes à terre pour la phase de combat. Bref, y a pas que le nazgul, et à mon avis, une figurine aussi forte que Boromir, Aragorn ne suffiront pas. Sauron ou le Balrog, mais bon c'est plus le même format ^^
Contenu sponsorisé

Re: Cette araignée me ***** *** ********* !!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum