Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Décapage figurines

Mar 07 Juil 2015, 19:25
Salut les Dunedains !

Je viens vers vous car je rencontre quelques soucis pour décaper certaines figurines PLASTIQUE que j'ai acheté d'occasion !

En gros, je les laisse baigner dans le Glanzer, comme d'habitude, la peinture s'enlève sauf la sous couche (souvent noire). Cette dernière en plus de ne pas partir, devient pégueuse, collante et ne sèche pas. Je me retrouve avec plein de peinture toute collante sur les doigts.
En gros on dirait que les figurines ont été plongé dans du mazout (ou genre la matière noire qui forme Venom dans Spider-Man ahah ! Razz)

Devant l'inefficacité du Glanzer, je me suis orienté vers le Decap'Four. Rien n'y fait, après une nuit entière à tremper dans ce dernier rien à bougé.

Narsil81 rencontre le même soucis que moi.
Je pense que la sous couche a été passé à la bombe noire, mais vraiment rien de sur hein !!
Bref, est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance

A+ Wink
Reptile177
Reptile177
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 24
Localisation : Saint Jeannet (Bled dans le Sud de la France près de Nice)
http://scorpiafortress.blogspot.fr/

Re: Décapage figurines

Mar 07 Juil 2015, 19:30
Ça m'est jamais arrivé mais par contre en produit plus fort je te conseille du liquide de frein, du bendix 55
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Décapage figurines

Mar 07 Juil 2015, 21:11
Ça me fais la même chose parfois, mais en brossant avec une brosse à dent j'enlève les parties gluantes au maximum, et je me résigne à laisser la fig' en noir (de toute façon c'est une fine couche de peinture).

A part le Glanzer je n'ai rien à te conseiller désolé, tu devrais poser cette question sur Warfo member Wink
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Décapage figurines

Mar 07 Juil 2015, 23:04
Je crois que sais du à une peinture de sous couche de mauvaise qualité sa met déjà arrivée tout gluant collant mazoute comme tu dit ... C'est vrai que c'est la misère
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Décapage figurines

Mer 08 Juil 2015, 09:09
J'ai effectivement eu ce genre de problème pour des figurines d'occasion avec une sous-couche noire n'étant pas faite pour le sous couchage de figurine par exemple celle pour repeindre les meubles qui contient une sorte de vernis (résidu collant?)

J'ai donc fait un test de RISQUE sur une figouze (Lancez un D6 sur 1 --> FATAL ERROR). Malgré qu'elle soit en plastique, je l'ai passée dans un trempage rapide (10 secondes grand max) d'acétone pour dissoudre le résidu collant. Rincée abondamment et brossée. (en répétant une 2ème fois le processus si nécessaire mais moins longtemps pour le trempage).

Attention si le plastique devient "piqué", l'acétone a déjà fait son ouvrage de sape, figurine perdue mais recyclable pour en faire une statue!

Si le goût du risque te prends, testes sur une seule (un sacrifice) mais sur de la piétaille!
Kamui
Kamui
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2015

Re: Décapage figurines

Jeu 09 Juil 2015, 23:17
Même en rinçant plusieurs fois avec de l'eau chaude ça ne part pas ? et aussi en essuyant légèrement avec un sopalin ?
Wraith King
Wraith King
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Entre deux mondes

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Décapage figurines

Mar 27 Sep 2016, 13:00
Ayant achetés récemment des dizaines de figurines plastiques sur le web, je confirme que rien ne vaut le bendix 55 rouge (c'est important)
Contenu sponsorisé

Re: Décapage figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum