-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

[500 pts] mumak vs elfes

Jeu 09 Juil 2015, 13:09
bonjours à tous, je poste un nouveau rapport en attendant que Hobbit trouve un créneau pour poster le siens.

force en présence

mal ( Hobbit ): je précise que je ne connait pas bien le profil d'un mumak donc j'ai laissé Hobbit me dire sur combien je devait blesser.

-un mumak du Harad elephant avec défense de guerre, roi Mahûd, peinture de guerre,rochers, cuir épais, bref, toute les améliorations possible

bien ( moi )

-légolas+armure
-haldir ( version elfe sylvestre ) avec arc
-celeborn avec lame élfique et armure lourde
-capitaine Galadrime avec lame élfique et arc
-4 guerriers elfes avec lame élfique + bravoure 6
-3 guerriers elfes avec lame élfique + arc + bravoure 6
-4 guerriers elfes avec bouclier, lame élfique, bravoure 6 et lance
-1 guerrier elfe + cor de guerre + arc + lame élfique + bravoure 6 5 de toute la partie 1 seul elfe a fait double 1 à son test de bravoure

Scénario: combat à mort


TOUR 1:
initiative: bien queen

le mumak s'étant déployer à quelques pouce de mes archers je décide de le charger avec toute mes figurines à portée ( y compris les archers ) sauf Légolas et haldir et seul un guerrier rate son test ( le seul de la partie ) et  2 lanciers et 2 guerriers n'ont pas la place de charger.

phase de tir: légolas et haldir arrachent 1 vie et et 1 point de destin et un point de volonté au Mahûd, ce qui sera leur seul utilité de la partie. Les archers Haradrimes ne font aucun dégat, et de même pour les lanceurs de rochers.

phase de combat:les elfes déclarent tous des feintes le mumak pert et subit 3 blessures, sans toutefois paniqué Mad

TOUR 2:
initiative: mal Twisted Evil

élan héroïque de celeborne, le mahûd tente de le contrer mais échoue les elfes chargent donc cette fois tous le mumak tous le mumak et le roi Mahûd récupère donc son point de puissance. 1 haradrime avec lance décent du mumak et charge un elfe

phase de tir: 1 un archer haradrimes enlève  1 vie à légolas Sad , aussitôt sauvegardé par un point de destin cheers . Légolas et Haldir ne blesseront pas comme dit précédemment.

phase de combat: les archer utilisent leurs lames  élfique à deux mains, et sauf le cor de guerre, il font tous des feintes. le mumak perd à nouveau le combat et tombe à 3 PV :affraid à l'aide d'un point de puissance du capitaine galadrime : il panique une première fois mais le mahûd le contrôle à l'aide de 2 point de puissance et d'1 point de volonté  .le haradrime perd son combat mais ne meurt pas Mad

TOUR 3:
initiative: bien queen

Je choisit de ne pas faire bouger le mumak, et je le charge lui et le petit haradrime pommé lol!  

phase de tir: tous le monde tir dans le bien et dans le mal mais personne ne blesse Suspect

phase de combat: le mumak perd 2 vie et pour l'achevé j'utilise 1 point de puissance et aucun haradrime ne survit à la chute. le dernier haradrime perd son combat mais ne meurt pas !!! Mad Mad Mad Mad Mad

c'est donc un totale de 6 point à zèro

pertes du  mal: 13 ( un mumak + un Mahûd + 11 haradrimes )

pertes du bien: O affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Jeu 09 Juil 2015, 13:54
C'est sympas comme rapport même si je trouve que ça n'a pas grand intérêt en gros ça s'est joué au T 2 pour voir qui pourrait faire son élan héroïque en premier.

Par contre je trouve étrange que les cailloux n'aient rien fait parceque que 4+ (3+ si améliorés) pour toucher puis 4+ pour blesser ça devrait faire des morts.
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Jeu 09 Juil 2015, 14:00
en fait je me mettais à l'abris sous son mumak, du coup il ne me voyais pas
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Jeu 09 Juil 2015, 17:36
En effet, sympa rapport de bataille mais dommage qu'il n'y ait pas de photos pour illustrer tout ça Wink
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Jeu 09 Juil 2015, 18:51
Original sous le numak ! Beau rapport de bataille !!
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Ven 10 Juil 2015, 00:44
Je pratique souvent ce scénario avec les mêmes forces.
Il est très intéressant et es plein de rebondissement.
Les elfes ne sont pas les personnages les mieux adaptés contre un mumak (si ce n'est pour leur bravoure). Une chose qui peut énerver l'adversaire, c'est d'utiliser la panique pour faire quitter la table le mumak (surtout si il y a encore l'équipage).
Tu t'en es fichtrement bien sortis cheers
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Ven 10 Juil 2015, 23:59
Kilifili a écrit:
Les elfes ne sont pas les personnages les mieux adaptés contre un mumak (si ce n'est pour leur bravoure). Une chose qui peut énerver l'adversaire, c'est d'utiliser la panique pour faire quitter la table le mumak (surtout si il y a encore l'équipage).

J'aurai pu, mais en fait cela ne faisait pas une vrai victoire  cheers  . De plus je visait le 0 pertes, et faire pivoter le mumak aurait piétiner mes guerriers et aurait tuer mon capitaine et peut-être Celeborn si je n'avais pas de chance ( ce qui est souvent mon cas Sad  )

aimarigot a écrit: Original sous le mumak ! Beau rapport de bataille !!

un original rendeer sous un mumak elephant Suspect Suspect Suspect  Razz
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Sam 11 Juil 2015, 00:22
Il Pouver pas te piétiner ??
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Sam 11 Juil 2015, 01:35
et faire pivoter le mumak aurait piétiner mes guerriers et aurait tuer mon capitaine et peut-être Celeborn si je n'avais pas de chance

Le Mumak ne piétine pas quand il pivote, il repousse juste. Une fois la direction choisie alors là oui il commence à piétiner.

en fait je me mettais à l'abris sous son mumak, du coup il ne me voyais pas

Il ne faut pas oublier que les figurines du Howda ignorent les parties de la nacelle directement à leur contact pour ce qui est des tirs et autres lignes de vue. Donc les guerriers sur les nacelle du bas peuvent très bien tirer/lâcher des cailloux sur des adversaires situés en dessous d'eux.
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Sam 11 Juil 2015, 12:04
Bababibel a écrit:

Le Mumak ne piétine pas quand il pivote, il repousse juste. Une fois la direction choisie alors là oui il commence à piétiner.

oui mais là ont parle si j'avais essayer de le faire sortir du terrain et le bord de table était juste à coté mais il fallait piétiner les figurine devant lui, et si j'avais décider de le faire sortir de l'autre coté alors il m'aurai échapper

Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Sam 11 Juil 2015, 12:09
désolé pour le double post mais on ne peut pas éditer un message sur Ipod ( du moins pas sur le mien )

Bababibel a écrit:
Il ne faut pas oublier que les figurines du Howda ignorent les parties de la nacelle directement à leur contact pour ce qui est des tirs et autres lignes de vue. Donc les guerriers sur les nacelle du bas peuvent très bien tirer/lâcher des cailloux sur des adversaires situés en dessous d'eux.

Mais ils peuvent toucher le mumak si il y a 2 jets de déviation et c'est marqué dans les règles qu'il y a un jet de déviation sur le Hodwa ( du moins c'est ce qu'a fait Hobbit, après moi comme je l'ai dit je ne m'y connait pas trop en mumak... )
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Dim 12 Juil 2015, 15:09
D'accord merci pour l'info je ne savais pas que les figs du Hodaw pouvez tirer même si elles ne voyaient pas
Contenu sponsorisé

Re: [500 pts] mumak vs elfes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum