avatar
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 303
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Le Perreux-sur-Marne (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Ven 10 Juil 2015, 11:07
Yop tout le monde!
 
Voici un patit rapport de bataille qui a été fait il y a quelques semaines qui se voit opposer une alliance d'Hommes d'Arnor (joués par Bababibel) et d'Elfes Sylvestres (joués par Coco) contre une armée du Grand Oeil (jouée par moi-même). C'est donc 500+500 points vs 1000 points.
 
Niveau compo ça donne:
 
Arnor:
 
Halbarad (bannière et cheval) avec 7 Rangers avec lance
1 Capitaine avec 12 Guerriers d'Arnor
1 Capitaine avec 12 Guerriers d'Arnor
 
Elfes Sylvestres:
 
Thranduil (version Hobbit) avec 3 Rangers de Mirkwood et 9 Guerriers de Mirkwood
Tauriel avec 12 guerriers de Mirkwood
Alfrid (Il s'était perdu dans le bois donc il a participé)
 
Mordor:
 
L'Immortel sur Ombre ailée
Le Seigneur des Ombres sur Cheval caparaçonné
Shagratator
Capitaine du Morannon avec bouclier
Chaman orque
15 Orques du Morannon avec bouclier
18 Orques du Morannon avec lance et bouclier
1 Orque du Morannon avec bouclier et bannière
5 Gardes noirs
5 NN
5 Guerriers orques avec lance et bouclier
6 Pisteurs orques
 
 
Le scénario est une prise d'objectifs. 5 pions objectifs sont répartis sur la diagonale et rapporte des points chaque tour. Celui dans notre zone de déploiement vaut 1 point, celui dans notre moitié de table vaut 2 points, celui au milieu de table vaut 3 points, celui dans la moitié de table adverse vaut 4 points et celui dans la zone de déploiement adverse vaut 5 points.
On contrôle un objectif que si on est à son contact et que l'on a plus de figurines à son contact que son adversaire. 
Déploiement à 8'' de notre bord de table.
 
Voici les photos du déploiement :
Pour l'Arnor:
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=599589IMG20150627155500.jpg"][/url]
 
Pour les Elfes : 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855836IMG20150627155511.jpg"][/url]
 
Pour le Mordor:
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=890161IMG20150627155527.jpg"]
[/url][url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759414IMG20150627155536.jpg"][/url]
 
Tour 1
 
Initiative : Mordor
 
Premier tour assez calme, Alfrid donne de bons conseils aux héros elfes. Thranduil reçoit 2 points de puissance supplémentaire, quant à Tauriel ne doit s'en contenter que d'un. 
Le Chaman passe sa frénésie catalysée. 
 
Sinon c'est une avancée générale des troupes pour contrôler leurs 2 objectifs de leur moitié de table. 
 
Score: Alliance 3 - 3 Mordor
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454129IMG20150627161328.jpg"][/url]
La troupe de NN arrive au contact du pion objectif.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967996IMG20150627162509.jpg"][/url]
Bababibel laisse un guerrier au contact de son objectif. Et commence à former un cordon devant l'objectif pour le sécuriser. 
 
Tour 2
 
Initiative : Alliance
 
Bababibel déclare une marche héroïque pour capturer l'objectif au centre pour prendre de l'avance niveau score. 
 
Quant à moi, je remarque que Halbarad peut-être à porter de charge si j'arrive à le contraindre 2 fois. Si j'arrive à l'éliminer rapidement cela m'enlèverait une belle épine dans le pied. Le Sdo arrive à passer sa contrainte que Bababibel laisse passer. C'est au tour de l'Immortel qui réussit sa contrainte avec un 4. Halbarad tente d'y résister avec 1 point de volonté. Il fait 3 et s'oblige à dépenser 1 point de puissance pour la contrer et sauver sa peau!
 
Sinon les troupes continuent d'avancer. Niveau tir, rien à signaler. Ca s'échauffe!
 
Score: Alliance 9 - 6 Mordor
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998900IMG20150627162539.jpg"][/url]
Les Hommes d'Arnor montre leur courage en atteignant l'objectif central faisant face aux Uruks.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=668959IMG20150627162532.jpg"][/url]
L'avancée des racailles du Mordor continue...
 
Tour 3
 
Initiative : Alliance
 
Bababibel décide de protéger l'objectif central pour continue d'engranger des points. Seulement cela l'oblige à se mettre en danger. En effet ils sont désormais à porter de charge des Uruks menés par Shagrat. 
Tous les Uruks chargent donc les Guerriers d'Arnor et Shagrat va se mesurer au Capitaine. L'Ombre ailée arrive à charger derrière la ligne de l'Arnor.
 
Les archers des 2 camps commencent à régler la mir. 1 Orque se fait tuer, pendant qu'un Pisteur descend un Elfe. 
 
Phase de combat, les combats sont équilibrés. Les Guerriers arrivent à repousser les Uruks sans en tuer. Dans le combat des chefs, Shagrat remporte le combat et hache le Capitaine qui ne s'en relèvera pas. 
L'Ombre ailée fait un projeté qui ne fait pas grand chose. 
 
L'Alliance conserve l'objectif. 
 
Score : Alliance 15 - 9 Mordor
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195925IMG20150627165355.jpg"][/url]
Bababibel continue son cordon de sécurité face à la marée de Morannon qui va déferler.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=938902IMG20150627164644.jpg"][/url]
La charge des Uruks pour tenter de capturer l'objectif central.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356025IMG20150627165340.jpg"][/url]
La situation après les combats.
 
Tour 4
 
Initiative  : Alliance
 
L'Ombre ailée en fâcheuse posture derrière les lignes déclare un élan héroïque pour avoir quand même son bonus de charge. Il charge donc un archer derrière la colline.
Le second Capitaine de Bababibel contre charge l'Ombre et il est suivi de ses guerriers qui sont sous l'effet de la bannière d'Halbarad. Le SdO va soutenir l'Ombre ailée en paralysant le Capitaine.
 
Coco campe toujours ses elfes devant ma ligne de NN. Cela me laisse le temps de faire une belle ligne pour protéger mon objetif. Seulement j'avance toutes mes figurines et je perds cet objectif pour le tour... Stupide erreur de débutant!
 
Sur la colline et autour de l'objectif central, les combats continuent. Les Uruks ont profité de l'élan pour charger. Et Shagrat s'occupe d'un guerrier à terre. Les Uruks prennent le contrôle de l'objectif.
 
La phase de tir est clairement à l'avantage du Mordor, les Elfes n'arrivent pas utiliser leur arc, contrairement aux Pisteurs. Sur 5 tireurs, 3 arrivent à toucher les Elfes. Et c'est ensuite un triple 6 pour blesser! 
 
Pour la phase de combat, Shagrat déclare un combat héroïque. Il tue son adversaire et part charger un Elfe qui essaye de venir aider ses potes humains.
Cela tourne au vinaigre pour l'Alliance qui perd 3 Elfes et 4 Guerriers d'Arnor. 
Le seul point positif, c'est que l'Ombre ailée se foire dans son combat. et subit une blessure.
 
Score : Alliance 18 - 14 Mordor
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900088IMG20150627165350.jpg"][/url]
Les troupes se positionnent pour les combats à venir.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366787IMG20150627171612.jpg"][/url]
Les combats commencent à s'engager au pied de la colline.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196447IMG20150627171617.jpg"][/url]
Le Mordor garde le contrôle de la colline!
 
Tour 5
 
Initiative : Mordor
 
Plusieurs élans héroïques sont déclarés: Halbarad et Tauriel pour l'Alliance et l'Immortel pour le Mordor.
 
La main neutre donne l'Immortel en premier. Le Nazgûl paralyse Tauriel et la charge pour annuler son élan.
C'est donc Halbarad qui joue ensuite. Bababibel décide de refaire une ligne de bataille pour protéger son objectif. 
 
Après les élans, c'est donc  moi de bouger. Je charge les elfes avec mes NN et je tente d'en bloquer le maximum pour éviter qu'ils ailent sur la colline. Et je récupère mon objectif. J'envoie des Pisteurs au CaC et sur mon objectif. 
Le SdO paralyse une nouvelle fois le Capitaine de l'Arnor. 
 
Je commence également à profiter de mon surnombre sur mon flanc gauche pour menacer l'objectif que Bababibel tient dans sa moitié de table.
 
Il n'y a pas de tir ce tour-ci. 
 
Pendant la phase de combat, Shagrat , le Capitaine du Morannon et Thranduil déclarent des combats héroïques. Shagrat tue son adverse et charge Tauriel. Le Capitaine orque tue également son opposant et lui permet d'aller sur l'objectif de Bababibel. Et Thranduil ne se loupe pas également et charge l'Ombre ailée avec un autre guerrier elfe.
 
Shagrat se loupe complètement sur Tauriel malgré le fait qu'il blesse sur 4+. Tauriel sauvegarde la seule blessure qu'elle a reçue. Thranduil tue l'Ombre ailée en 1 tour. L'Immortel se blesse en tombant. Il doit utiliser 7 points de volonté pour sauvegarder sa blessure. Il ne lui en reste que 3.
 
Score : Alliance 21 - 20 Mordor
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=312994IMG20150627175446.jpg"][/url]
La marée du Morannon rentrent au contact des Guerriers de l'Arnor...
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635505IMG20150627180849.jpg"][/url]
... et les submerge.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297964IMG20150627175457.jpg"][/url]
Les Elfes se font dépasser par le nombre du Mordor.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=330476IMG20150627180857.jpg"][/url]
Mais Thranduil prouve qu'ils peuvent repousser les forces de l'Oeil en tuant l'Ombre ailée!
 
Tour 6
 
Initiative : Mal
 
Halbarad va faire un petit tour avec Alfrid et gagne un point de puissance.
 
Plusieurs déclarations d'élan héroïque : Halbarad, Tauriel et Shagrat. 
 
Le Mal gagne une nouvelle fois la main neutre. Shagrat recharge Tauriel. L'immortel paralyse Tauriel et la charge. 
Halbarad et ses troupes tentent de passer en force sur l'objectif de la colline. 
 
Le SdO tente de paralyser Thranduil. Mais le Roi elfe résiste. Mes troupes sur mon flanc droit chargent un maximum d'Elfes.  Le SdO charge un guerrier de l'Arnor pour empêcher le Bien de tenir l'objectif. Seul Thranduil n'est pas engagé. Sur mon flanc gauche je m'empare de l'objectif et j'encercle les derniers défenseurs. 
 
Thranduil charge un orque pour faire un combat héroïque. 
 
Sur la phase de tir, mes pisteurs ciblent Thranduil. Mes Pisteurs se loupent et touchent mon orque et, à mon plus grand bonheur, le tuent. Thranduil se retrouve donc tout seul à cueillir des pâquerettes pour sa couronne. 
 
Pendant la phase de combat, Halbarad et ses guerriers réussissent leur avancée, repousse la contre charge du Mordor et prennent le contrôle de l'objectif central. Les Morannons continuent de submerger les défenseurs. Ils assurent donc la prise de l'objectif dans la moitié de table adverse. 
Sur le flanc droit, le duo Shagrat-Immortel tuent Tauriel. Mais le Nazgûl manque de Volonté et disparaît. 
 
Score final : Alliance 25 - 27 Mordor.
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=230806IMG20150627183704.jpg"][/url]
La marée du Morannon a atteint son objectif!
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522052IMG20150627183710.jpg"][/url]
Les Arnoriens tiennent coûtent que coûtent l'objectif central!
 
[url="https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838472IMG20150627183727.jpg"][/url]
Les Elfes se font décimer par les forces du Seigneur Ténébreux!
 
 
C'est donc une victoire du Mordor sur l'Alliance. Le rapport ne le montre pas assez mais j'ai été extrêmement chanceux tout le long de la partie, à l'image de mes Pisteurs qui ont plus que rentabiliser. Ils ont au moins tué 60 points à 5 (et oui le 6ème s'est planqué sur un objo!). 
 
C'était une partie très agréable à jouer. C'est la première fois que l'on faisait un scénar de ce type qui est un mélange d'attaque/défense. C'est assez sympa. Il faudra peut-être le retravailler mais il est assez équilibré dans l'ensemble. 
 
J'espère que le rapport vous plaira. N'hésitez pas à donner des feedbacks! Smile
 
++
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 26
Localisation : Picardie
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Ven 10 Juil 2015, 11:18
Beau rapport de combat ! Avec une victoire du mal !!! Mais belle victoire à toi
avatar
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 361
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 30
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Ven 10 Juil 2015, 12:19
Enfin le mal a vaincu (on dira que c'est parce que mon allié ne jouait pas WYSIWYG ^^) !

C'est vrai que tu as bien remonté ta moyenne de chance/malchance sur cette partie mais je pense qu'on a fait quelques erreurs de positionnement avec Corentin, je pense notamment au fait que ses elfes ont été très peu au corps à corps et se sont auto gênés alors que mon Arnor avec une ligne très étendues devait endiguer la vague d'orques du Moranon.
Si Tranduil avait été plus présent sur l'objectif central la partie aurait été bien différente ... mais avec des si ....

Enfin je trouve dommage d'avoir du partir un peu plus tôt ça aurait été sympas de vraiment finir cet affrontement.

Sinon c'est bien écris et les photos montrent assez bien ce qu'il s'est passé.
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 270
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 27
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Ven 10 Juil 2015, 17:48
Joli rapport de bataille ! cheers C'est vrai que le concept de la partie doit être assez intéressant à jouer
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3106
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Ven 10 Juil 2015, 18:28
Très sympa ce rapport, de bien belles photos ! Smile

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 17
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Sam 11 Juil 2015, 12:15
Bababibel qui perd !!! What affraid affraid affraid
Non plus sérieusement bravo pour ta victoire Pierot.

ps: Moi aussi j'ai la poisse ^^
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2901
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 27
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Mer 09 Sep 2015, 23:07
Très belle partie ! Je peux constater que l'armée du Mordor est vraiment dure à repousser... entre les NN, les gardes Noirs, les Moranons et les héros puissants, c'est une vraie armée d'élite que tu nous as sortie. Tu m'as convaincu sur l'achat des pisteurs orques.

J’ai une simple question; Lorsque l'ombre ailé est mort, l'immortel à chuter, se prenant une force de touche combien ? (6 si je ne m'abuse). Pourquoi as-tu du utiliser 7 points de volonté (qui se transforme en destin) pour qu'ils survivent ?


_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
avatar
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 303
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Le Perreux-sur-Marne (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

le Jeu 10 Sep 2015, 18:21
J’ai une simple question; Lorsque l'ombre ailé est mort, l'immortel à chuter, se prenant une force de touche combien ? (6 si je ne m'abuse). Pourquoi as-tu du utiliser 7 points de volonté (qui se transforme en destin) pour qu'ils survivent ?

En fait l'Immortel en chutant se prend X touches de F3 par tranche de 2'' de chute.

Donc j'ai utilisé 7 points de volonté pour sauvegarder la touche qui avait blessé le Nazgûl! Efficace le point de destin chez moi! Ahaha
Contenu sponsorisé

Re: Mordor vs Arnor/Royaumes sylvestres 1000pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum