Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 25
Localisation : Bas Rhin
Voir le profil de l'utilisateur

Pouvoir magique et charge

le Mer 29 Juil 2015, 12:04
Encore une question en ce qui concerne l'utilisation de la magie " en charge "
est ce que sa fonctionne comme une dague de lancer ? c'est à dire je charge je m’arrête a 1" j'utilise le pouvoir puis je charge ?
merci d'avance ^^
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3077
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Pouvoir magique et charge

le Mer 29 Juil 2015, 16:50
Salut !

Vu que la charge n'existe pas vraiment à SdA, en fait c'est juste que tu fais ton lancement de sort pendant le mouvement, donc je dirais oui tu peux ! Smile


_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
avatar
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 409
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 41
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War...
Voir le profil de l'utilisateurhttp://redgo.skyrock.com/

Re: Pouvoir magique et charge

le Mer 29 Juil 2015, 17:47
Livre de règles Le Hobbit p76

Un héros disposant de pouvoirs magiques peut utiliser le pouvoir avant, pendant ou à la fin de son déplacement. Une figurine peut même utiliser un pouvoir magique si elle ne se déplace pas du tout, ou si elle charge (fréquent).
avatar
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 478
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 17
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Pouvoir magique et charge

le Mer 29 Juil 2015, 20:58
@dadou91 a écrit:

Vu que la charge n'existe pas vraiment à SdA, en fait c'est juste que tu fais ton lancement de sort pendant le mouvement, donc je dirais oui tu peux ! Smile

Dans le jeu SDA la charge existe, tu peux lancer un sort à n'importe quel point de ton mouvement.
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 233
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 17
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Pouvoir magique et charge

le Dim 02 Aoû 2015, 01:35
@dadou91 a écrit:Salut !

Vu que la charge n'existe pas vraiment à SdA, en fait c'est juste que tu fais ton lancement de sort pendant le mouvement, donc je dirais oui tu peux ! Smile


Tous comme hobbit je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veut dire .
La charge éxiste puisqu'on dit qu'a la phase de mouvement on peut charger des figurine ?
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 284
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 26
Localisation : Le Perreux-sur-Marne (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Pouvoir magique et charge

le Dim 02 Aoû 2015, 10:14
La charge existe dans le SDA/Hobbit vu qu'il consiste à une mise en contact socle à socle de 2 figurines ennemies.

Après pour la magie, elle se déroule pendant la phase de mouvement de la figurine. Tu peux donc user de la magie avant, pendant et après son mouvement. Par contre elle ne pourra pas user de sa magie si tu bouges une autre figurine entre temps. Donc il faut bien faire attention aux déplacements et aux lignes de vue que tu veux dégager (c'est pour ça qu'un magicien sur cheval est plus pratique).

Si tu veux charger avec ton magicien, il faudra donc utiliser ta magie avant de déclarer ta charge comme ça tu vois si c'est vraiment sûr d'y aller, car un magicien n'est pas une bête au CaC (même un Nazgûl sur Ombre ailée!).
avatar
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3077
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 22
Localisation : Essonne (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Pouvoir magique et charge

le Dim 02 Aoû 2015, 11:35
Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il n'y avait pas de "phase" de charge, ça va avec le mouvement Smile

_________________
Le Blog du Gob'           -          Galerie du Mal
La Page du Gob'

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Contenu sponsorisé

Re: Pouvoir magique et charge

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum