Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 00:20
L'idée globale est très bonne, mais l'ensemble est trop... "carré" et donc totalement irréaliste !! J'espère ne pas être trop brusque en te disant cela ! Mais je m'explique :

"Non l'eau n'est pas bleu et les arbres ne sont pas marron !! Ça c'est ce que l'on voit sur les dessins des enfants flower."

Ta rivière serait bien plus réaliste dans des tons de vert sombre, légèrement bleuté si tu le souhaite.
Je crois que tu as un tuto dans le lien que l'on t'a donné précédemment.
Un sujet avait été ouvert il y a peu aussi :
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t2291-riviere

Pour plus d'info cherche sur internet, ça regorge de tuto ! Wink



Ensuite la montagne, comme l'ont dit les autres, les boites ressortent beaucoup trop ! Tu peux trouver de l'écorce de pin dans des jardins publics, en foret/campagne (si tu as ça prêt de chez toi), ou pas très cher en magasin de jardinage. Tu pourras en les utilisant conserver des zones planes afin d'accueillir tes figurines et tu gagneras en réalisme et finition (et donc plus de chance de marquer des points pour ton concours Very Happy )
La base de ta montagne fait également un peu trop nette aussi, j'aurais vu quelques irrégularités dans le sol, des rocher plus petits. Là on dirait que "le gros caillou pointu a soudainement poussé du sol !!"

Tes 2 petites collines aussi, sont trop régulières. Les rebords sont trop droits, on dirait qu'un plaquiste est passé mettre une couche d'enduit pour bien lisser les murs.
Un exemple d'un rendu simple, efficace et réaliste ?
La table de l'ami WarXisk :
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t2307-table-de-jeu-modulable

Un peu d’irrégularité dans la coupe, quelques rochers et cailloux, un peu d'enduit et le tour est joué !


Pour finir, la route, qui fait contemporaine !! Bien trop large à mon gout et trop régulière aussi.
J'aurais davantage vu un chemin plus étroit, et le reste en herbe. Quand tu regarde les deux tours, dans les plaines du Rohan traversées par les légions de l'Isengard, bien ce sont des plaines quoi, des champs, et pas des autoroutes ^^
Un petit chemin de terre parsemé de touffes d'herbes et le reste que de l'herbe avec des nuances de couleurs que tu obtiendras en faisant quelques brossages de bruns, jaune, beige et vert par exemple!

Concernant les détails que tu souhaites rajouter,
la maison en feu, je dis un grand oui!! Very Happy
le troupeau de mouton... scratch (genre une immense armée en furie qui détruit tout sur son passage et fou le feu au maison, les biquettes resteraient tranquille là à les regarder passer ??!! Suspect )
le panneau de direction ..... scratch scratch scratch scratch (genre "Edoras 28km > ", je ne sais pas, j'y crois pas trop perso, mais ce n'est qu'une question de gout purement personnel)


Bref j'espère ne pas avoir été trop dur ou brusque dans mes remarques. J'ai essayé de développer au mieux. Peut-être que certains conseils te conviendront.
Quoiqu'il en soit, n'hésites pas si tu as des questions ! Wink


Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 01:04
Esgaroth a écrit:L'idée globale est très bonne, mais l'ensemble est trop... "carré" et donc totalement irréaliste !! J'espère ne pas être trop brusque en te disant cela !
Oui, c'est un de mes problèmes; j'aime que tout soit bien organisé...
"Non l'eau n'est pas bleu et les arbres ne sont pas marron !! Ça c'est ce que l'on voit sur les dessins des enfants flower."
Désolé si je casse un mythe, mais des études ont prouvé que l'eau EST bleue... Et que le ciel l'est à cause de la mer et non l'inverse.
Tes 2 petites collines aussi, sont trop régulières. Les rebords sont trop droits, on dirait qu'un plaquiste est passé mettre une couche d'enduit pour bien lisser les murs.
Un exemple d'un rendu simple, efficace et réaliste ?
La table de l'ami WarXisk :
Je n'y ai pas encore touché Smile Et je comptais bien utiliser son tutoriel vidéo Very Happy
our finir, la route, qui fait contemporaine !! Bien trop large à mon gout et trop régulière aussi.
J'aurais davantage vu un chemin plus étroit, et le reste en herbe. Quand tu regarde les deux tours, dans les plaines du Rohan traversées par les légions de l'Isengard, bien ce sont des plaines quoi, des champs, et pas des autoroutes ^^
Un petit chemin de terre parsemé de touffes d'herbes et le reste que de l'herbe avec des nuances de couleurs que tu obtiendras en faisant quelques brossages de bruns, jaune, beige et vert par exemple!
Ben en fait si, il y a des chemins ! D'ailleurs, ils mènent droit à la porte du Gouffre si tu regarde bien. Quant à l'Herbe du Rohan, elle est comme je l'ai faite, plus des touffes d'herbes plus jaunes que je vais rajouter plus tard.

Enfin, le gros problème: la montagne. Je vais la retexturer pour enlever l'aspect qui finalement est trop carré, oui.
Pour les moutons... Bah elle "est conçue dans un seul but: détruire le monde des hommes." pas des moutons Razz
Et le panneau... Bah Vers l'Isengard. Il ne faut pas oublier que Saruman était un grand allié du Rohan; d'oú les routes reliant les endroits importants.

En tout cas c'est toujours intéressant d'avoir des avis, cela permet parfois de "remettre dans la bonne voie"
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 11:33
Pour l'eau je suis désolé mais elle est...incolore, surtout pour une rivière qui fait pas deux mètres de profondeur, regarde des photos de rivière, tu verras soit les galets qui sont en dessous si c'est en montagne ou dans les galets sinon elle sera en effet maronnasse/verdâtre à la rigueur légèrement bleutée, mais c'est dû au fond pour une rivière, oui la mer est bleue mais elle est profonde et en dessous c'est du sable, lorsque tu as de la terre en dessous ton eau est vite marron et verte à cause des algues mais surtout pas un bleu aussi clair que le tien.
Il ne me semble cependant pas que le ciel soit bleu à cause de la mer^^ mais c'est plutôt dû à l'atmosphère, désolé si je casse ton mythe...
Désolé si ça peut paraître dûr mais je ne peux qu'appuyer les propos d'Esga là-dessus

Sinon pour les moutons, logiquement si une armée passe à côté et remue le sol, ils s'en vont!

Pour la route, encore une fois je suis d'accord avec esga, rarement vu d'aussi gros chemins de terre, soit c'est des routes pavées qui laissent passer au plus trois-quatre personnes de front soit c'est un sentier et l'armée qui piétine autour rend l'herbe totalement morte..

Pour les "plaques" encore une fois je suis d'accord, tout est au même niveau et le contraste entre le plat et la "roche" est trop prononcé, ce qui rend le tout pas naturel du tout, (il y a une différence entre vouloir tout maîtriser et irréaliste) désolé...
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 11:47
Oui, je sais bien que l'eau dans les rivières n'est pas bleue. Mais il a dit "l'eau n'est pas bleue"... Or si tu fais quelques recgerches... L'eau est bleue et le ciel reflète ! Si le ciel était bleu de base, de l'espace on ne verrait qu'une sphère bleue.
Pour la route j'ai trouvé quelques images en montrant treversant le rohan, et sur lesquelles je me suis appuyé.
Je les posterai plus tard.
Enfin, pour les collines je n'y ai pas encore touché du tout; j'ai juste decoupé la forme.
Les moutons, je vais les enlever oui, vous avez raison.
Je vais réduire la taille du chemin. À la base, je ne voulais pas en faute du tout; mais vu les socles des figs...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 13:08
Désolé de te contredire Phillynx, mais l'eau - comme le ciel - n'est pas bleue. Tu verras ça en physique d'ailleurs, si tu ne l'as pas déjà vu. Le ciel est bleu seulement à cause de l'atmosphère et des rayons du soleil (une histoire de longueur d'onde si tu veux te documenter par toi même). Le ciel ne reflète absolument pas la couleur de l'eau.

J'aimerais bien savoir de quelles études tu parles...

Bref, je suis d'accord avec les autres, la montagne trop carré, la délimitation herbe/route aussi, l'eau trop bleue. Rien que tu ne puisses arranger facilement ! Smile Pour l'herbe, une sorte de dégradé suffirait, pour l'eau, à mon avis tu pourrais utiliser de l'eau artificielle. De plus, je pense que tu gagnerais à rendre l'eau plus sombre et un poil verdâtre. Esga t'as donné de très bon conseils à ce niveau là.

Bon courage pour la suite,

+
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 13:32
En effet, j'ai fait une erreur; le ciel n'est pas bleu à cause de la mer.
Mais l'eau elle est bien bleue :
Futura-sciences a écrit:Pourtant, les spéléologues ont constaté que même dans les grottes, protégées du ciel, l’eau est bleue si on l’éclaire avec une lumière blanche.
En effet, lorsque qu’une lumière blanche, autrement-dit le rayonnement solaire, percute la surface de l’eau, une partie est réfléchie (première raison de la couleur bleue de la surface des eaux) et l’autre est réfractée et pénètre dans l’eau.
Or la lumière blanche est en fait constituée de plusieurs longueurs d’onde chacune responsable d’une couleur du spectre visible. C’est pourquoi la lumière réfractée par les gouttes de pluie forme un arc-en-ciel multicolore. Chaque longueur d’onde (couleur) n’est pas absorbée aussi vite par les molécules d’eau.
Ce sont les ondes rouges et jaunes qui disparaissent en premier, entre 10 et 30 mètres de profondeur. Vers 60 mètres, le vert disparaît à son tour et il ne reste plus que le bleu qui finit d’être absorbé vers 90 mètres de profondeur. Par conséquent, la couleur qui est la plus réfractée par la mer est le bleu, ce qui explique sa couleur.
Parfois, lorsque les eaux sont riches en phytoplancton photosynthétique, les ondes bleues sont absorbées plus rapidement par la chlorophylle et la mer prend une nuance verte, car c’est la seule longueur d’onde visible qui subsiste.
Donc l'eau est donc bleue; enfin il y a des conditions precisées.
Mais ce n'est pas le problème; et ça n'a rien à voir avec le sujet lol!
Je vais suivre vos conseils avisés et rattraper le coup ! Merci !
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 14:50
Il se peut que j'ai Aragorn à Cheval pour toi philynx.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 15:09
Kilifili a écrit:l se peut que j'ai Aragorn à Cheval pour toi philynx.

Ah ça m'interesse ! Pour le dio maais aussi pour ma collec perso ! Suite par mp Very Happy
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 20:28
J'en ai discuté avec le manager du GW; conclusion pour le SdA plusieurs armées autorisées (pourquoi... Je ne sais pas)
Mais à condition de les placer en "mode expo" (tous vers la même direction. Pour le Gouffre c'est parfait; les elfes en haut, l'Isengard en bas.
Et tant mieux; j'avais beaucoup de mal avec le nouveau projet Rolling Eyes Là, au moins, le rendu est réaliste et uniforme Razz Je suis pas très doué ni pour les socles, ni pour les décor, mais concernant le Gouffre ça va Very Happy
Je mettrai quand même des photos de l'avancée.
Je compte peindre la trentaine d'orcs qui attendent histoire de rajouter du nombre.
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 20:40
Mais es-tu toujours ok pour Aragon ?
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 20:41
Oui bien sur, c'est une des rares figurinesde héros qu'il me manque.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 22:37
Du coup tu présente ton gouffre c'est ça ? J'espère que tu nous montreras l'avancée de ton décor de montagne aussi ! Wink
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 13 Sep 2015, 22:50
Oui, je vais le présenter ! Et je continue le deuxième dio quand même; mais cette fois je vais laisser la route telle quelle; vu que je ne la presente plus, pas besoin du coté fluff, et ça peut me servir pour du 40k ! Smile
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Lun 28 Sep 2015, 21:57
Aperçu du projet final... J'ai encore changé la disposition, l'effet de masse est bien mieux ainsi. Maintenant je me rend compte que plus sombre que mes uruks c'est pas possible... On dirait une grosse masse noire qui avance Razz

Diorama - Armies on parade 2015 - Page 2 997139IMG20150928200826
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Lun 28 Sep 2015, 22:44
Cela rend vachement bien Philynx. Il faudra mettre d'autres photos Wink .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Mar 29 Sep 2015, 00:06
Manque plus que la pluie et on se croirait dans le film ! Very Happy
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Ven 16 Oct 2015, 19:38
Le concours approche... Voilà le projet final (pas évident, en photo, de voir toutes les figurines en détail...)

Diorama - Armies on parade 2015 - Page 2 984387IMG20151016192926

Diorama - Armies on parade 2015 - Page 2 561946IMG20151016193134
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Ven 16 Oct 2015, 21:14
Woah !!!
C'est impressionnant !
Juste un détail, j'aurais plus noircit les pierres qui ont explosées.
Mais bonne chance pour le concour.
J'irais voir ta présentation dans la semaine.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Ven 16 Oct 2015, 23:50
Kilifili a écrit:Woah !!!
C'est impressionnant !
Juste un détail, j'aurais plus noircit les pierres qui ont explosées.
Mais bonne chance pour le concour.
J'irais voir ta présentation dans la semaine.

Merci ! Oui, c'est une bonne idée, je vais le faire. Le Parade Day est samedi; je passerai déposer ça le matin vers 11h, on pourra se voir si tu es dans le coin.
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Dim 18 Oct 2015, 18:09
Magnifique !!! Sa donne réellement envie de jouer une bataille avec ce nombre impressionnant d'Uruk-Haï. On s'y croirait presque.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Lun 19 Oct 2015, 14:01
Aimarigot a écrit:Magnifique !!! Sa donne réellement envie de jouer une bataille avec ce nombre impressionnant d'Uruk-Haï. On s'y croirait presque.

Malheureusement, pas encore eu l'occasion de faire une bataille à 2000pts...

Le concours est samedi, peut être aurais-je le temps d'ici là de rajouter une vingtaine d'uruks ?
Je vais aussi rajouter des orcs, cela fera du nombre.
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Le concours appoche, auriez vous des conseils pour améliorer le plateau (j'ai déjà tenu compte des critiques du CDA pour le mur, càd jus de vert, brossages plus poussés...)
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Jeu 22 Oct 2015, 18:22
Hum... Rajouter un peu de sable à la base des blocs de pierre pourrait permettre une meilleur incrustation dans le sol Wink
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Jeu 22 Oct 2015, 19:30
Tu pourrais remettre du noir comme je te l'avais conseillé, tu pourrais essayer de faire des flaques de boue et pourquoi pas tenter de faire des éclaboussures en GS...
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Jeu 22 Oct 2015, 19:39
Il y a déjà 6 nuances de marron sur le sol, mais le coup des graviers au pied des pierres me semble une bonne idée. À côté des débris peut être moins, mais au pied du mur cela me semble envisageable !
Contenu sponsorisé

Re: Diorama - Armies on parade 2015

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum