Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Mis en place d'un tournoi.

Mar 08 Sep 2015, 07:46
Bonjour à tous les membres.

Depuis plus d’un an, j’ai comme projet de mettre en place un tournoi SDA en place.
C’est important pour moi, comme pour les autres joueurs, de maintenir le jeu et notre communauté. Ceci doit passer par des parties et des tournois, qu’ils soient amical ou dur.
J’aurais voulu recenser un nombre de joueurs qui pourrait être potentiellement intéressé par un tournoi dans la région Nord-Pas-de-Calais.
C’est avec une grande motivation et envie que j’ai envie d’en mettre un en place.
J’aimerais que vous m’apportez vos avis, vos critiques, vos conseils pour ce projet qui je l’espère, verra le jour dans les quelques mois à venir.

J’aimerais partir sur un tournoi en 8 et 12 membres Le tournoi ce déroulerait sous forme de ronde suisse sur 1 bataille rangé et 3 batailles scénarisées. Nombre de point d’armée 750 points.
Le jeu de bataille SDA est reconnu pour son très bon équilibrage en termes d’armée et de figurines, je ne vois aucunes restrictions posés.

Il faudrait que je réfléchisse aux calculs de points entre les victoires mineurs, majeures, défaites, etc…


Dernière édition par Matheor555 le Mar 08 Sep 2015, 08:06, édité 1 fois
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mar 08 Sep 2015, 07:55
Alors je n'ai jamais organisé de tournoi, mais je trouve l'idée super. Tu devrais demander de l'aides au club de Lyon qui organise assez souvent des tournois SDA si je ne dis pas de bêtises...

Bonne chance en tout cas !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mar 08 Sep 2015, 10:39
Beau projet Math. Malheureusement, je suis trop loin pour y participer No .
Tiens-nous au courant de l'avancée de cette chouette idée!
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mar 08 Sep 2015, 12:56
C'est une très bonne initiative que tu proposes là!

Pour avoir organisé un tournoi et participer à plusieurs je peux te dire ce que j'en pense.

J’aimerais partir sur un tournoi en 8 et 12 membres Le tournoi ce déroulerait sous forme de ronde suisse sur 1 bataille rangé et 3 batailles scénarisées. Nombre de point d’armée 750 points.

750 points c'est le format classique donc rien à dire dessus. Si tu pars sur 3 parties (ce que j'avais également choisi de faire), la durée de la partie est de 2h. Si les joueurs n'ont pas trop l'habitude de jouer c'est bien et ça permet également d'avoir un petit temps de réflexion.

Sinon tu peux également passer à 4 parties avec une durée un peu plus courte. 1h30 pour un scénario de bash ça reste correct et passer à 1h45 pour les autres types de scénarios.

Après pour le classement, 3 batailles ça peut être un peu juste pour bien répartir les joueurs. Donc il faut adapter le points de victoire en fonction des résultats de bataille et faire un goalaverage.
Et pour les joueurs un faux pas et ça ne pardonne pas.

Avec 4 batailles (la journée doit être plus longue), ça peut permettre un faux pas aux joueurs et ça laisse plus d'amplitude pour avoir un classement un peu mieux réparti (moins d'égalité de points).

Je te cache pas que je suis plus partisant pour 4 parties. Si c'est vraiment le manque de temps, tu peux baisser le nombre de points (600 points par exemple).

Et pour le nombre de joueurs, si tu arrives à avoir 12 joueurs c'est bien!

Le jeu de bataille SDA est reconnu pour son très bon équilibrage en termes d’armée et de figurines, je ne vois aucunes restrictions posés.

Attention tout de même, c'est souvent les mêmes armées qui finissent sur le podium avec en tête le Mordor et la Moria. Globalement les armées avec des Monstres et des Magiciens sont plus efficaces.
Les Nazgûls sur Ombre ailée sont vraiment des figurines très puissantes donc les limiter peut-être une bonne idée.

Pour le Bien, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur permettre de recruter dans le Conseil Blanc et avoir accès aux Monstres (Aigles et Ent) pour équilibrer un peu plus les listes.

Après il ne faut pas mettre trop de restrictions pour ne pas dégoûter le joueur dans sa compo de liste.

Il faudrait que je réfléchisse aux calculs de points entre les victoires mineurs, majeures, défaites, etc…

Perso j'ai construit mes scénarios de tournoi comme suit:
- Objetifs principaux: tu peux gagner jusqu'à 10 points de victoire
- Objectifs secondaires: tu peux en gagner jusqu'à 5

Il faut au moins 2 objectifs de chaque. Pour les principaux ça fait 5+5 et pour les secondaires 3+2.

Donc pour chaque scénario, chaque joueur peut remporter jusqu'à 15 points de victoire.

Ensuite tu peux également accorder des point supplémentaires pour la peinture pour les plus belles armées. Mais attention à ce que ce bonus ne soit pas trop important.

J’aurais voulu recenser un nombre de joueurs qui pourrait être potentiellement intéressé par un tournoi dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Je suis bien allé au tournoi de Lyon à partir de Paris, donc pourquoi pas venir dans le Nord. Ca va surtout dépendre de la date!

N'hésite pas aussi à faire tourner l'event sur T3, sur le Warfo et dans les clubs locaux aussi pour faire venir un max de monde.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mar 08 Sep 2015, 14:21
Merci beaucoup Pierrot ! C'est très important pour moi d'avoir des retours de joueurs, tel que toi.
J'ai participé à plusieurs tournois il y a déjà quelques années, lorsque le jeu possédait encore une communauté de joueurs plus importante.

Je me souviens que pour les parties à format standard il y avait une restriction sur les magiciens et les monstres. Je vais essayer de me renseigner autours d'organisateurs pour avoir leurs avis.

Je suis dans une association qui peut prêter une salle, des tables et de beaux décors, c'est un grand avantage. Je peux avoir 4 tables de jeu d'environs 120cm de chaque côté et toutes modulables.

Je vais dans un premier temps faire un point avec mon association, puis avec les membres qui pourraient être potentiellement intéressés par l'idée d'un tournoi.

Je partirais sur un schéma classique de tournois, c'est à dire. Prix d'entrée, repas compris dedans et lots à la fin.

Encore merci !
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mar 08 Sep 2015, 16:32
Je me souviens que pour les parties à format standard il y avait une restriction sur les magiciens et les monstres. Je vais essayer de me renseigner autours d'organisateurs pour avoir leurs avis.

Les restrictions dépendent vraiment vers quoi tu veux tourner ton tournoi.

Concernant les monstres, j'en ai vu un qui les limitait à 2 monstres max (dont 1 Ombre ailée max) par exemple. Concernant les Trolls, les Aigles, etc. je ne pense pas qu'ils méritent une restriction. Mais bon pourquoi pas.

Me concernant j'aimerai bien organiser un tournoi où les héros anonymes sont plus mis en avant. Donc je partirai sur une restriction qui limiterai les héros nommés à 1 et le reste des héros devront être anonymes.

Les restrictions vont donc, je pense, donner le style de tournoi que tu veux.

Je suis dans une association qui peut prêter une salle, des tables et de beaux décors, c'est un grand avantage. Je peux avoir 4 tables de jeu d'environs 120cm de chaque côté et toutes modulables.

Ca c'est un vrai plus, car trouver la salle c'est le plus compliqué. Après rajouter des tables ce n'est pas le plus compliquer. Acheter des planches et un tapis c'est rapide. Il suffit d'avoir un peu de moyen.



J'oubliais, concernant les scénarios il faut faire attention à ne pas trop faire toujours la même chose, car ça peut défavoriser certaines armées. Donc il faut diversifier pas mal. Pour 3 parties c'est facile : 1 bash, 1 prise d'objo multiple, 1 prise d'objo unique par exemple.
Avec 4 parties, il faut être créatif ^^
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mer 09 Sep 2015, 22:26
Un seul conseil à te donner, organise un truc solide (scénar, poule, récompense, extra : genre petit déj ou bande originale du seigneur des anneaux en arrière son) et une fois que tout est prêt annonce tes dates à l'avance pour que les joueurs éloignés puissent organiser leurs périples (nous de Paris on bouge parfois) ^^.
Pour les listes je pense qu'une limitation (une petite at least) des monstres ou ombres ailés pour éviter les trucs trop putassier est à envisager. Pour le simple plaisir du jeux.

Une autre idée que je ferais un jour si je prends moi même l'initiative d'organiser un tournoi c'est de proposer pour le scénario à objectif que les joueurs raménent un objectif personnalisé (dont tu donnes les dimensions bien sur) les joueurs gagnent plus ou moins de points peintures (en plus de ceux d'armée si tu en donnes pour cela) en fonction de la beauté du résultats. C'est interactif et cela vient enrichir de belles armées.

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mer 09 Sep 2015, 23:18
Merci du conseil Jean baptiste.

Dans un premier temps je vais en parler à mon association ; voir qu'elle salle je pourrais avoir à prêter, ainsi que les tables de jeux, les décors et quelques extras (dés, réglettes, pions objectifs etc...)

Autre question. Lors du tournoi, dois-je fournir les dés, ou puis-je demander aux joueurs si possibles d'en ramener ? Mis à part une centaine, ce ne sera jamais assez :/.

J'avais pensé au petit déjeuné et déjeuné compris ainsi qu'aux poules et aux prix. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais du nouveau Smile.



PS: J'avais pensé a un tournoi basé sur 12 joueurs (dont un minimum de Cool. Si le nombre est minimum je le ferais surement en roulette suisse, si le nombre de joueurs est plus important, je le ferais en phase de poule.
Si vous avez des conseils par rapport à sa je suis preneur Smile.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Mis en place d'un tournoi.

Jeu 10 Sep 2015, 13:36
Matheor555 a écrit:
Autre question. Lors du tournoi, dois-je fournir les dés, ou puis-je demander aux joueurs si possibles d'en ramener ? Mis à part une centaine, ce ne sera jamais assez :/.

J'avais pensé au petit déjeuné et déjeuné compris ainsi qu'aux poules et aux prix. Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais du nouveau Smile.

Les dès ils en ont normalement sauf si des archis débutants, prévoit en en rab simplement.

Organiser le déj et le petit déj c'est du boulot en plus, ça dépend si il y a manger à proximité ou non !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Jeu 10 Sep 2015, 16:33
Je compte bien avoir de l'aide aussi de quelques membres de mon assoiation. Je Vais en parler au plus vite à mon association en espérant qu'ils soutiennent mon projet. Si je dois le mettre en place se serait pour février ou mars, il y a encore du temps ^^.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Jeu 10 Sep 2015, 18:27
Double message.

j'aimerais avoir votre avis sur les règles que j'aimerais mettre en place. je me suis inspiré de plusieurs fiches de tournois.
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour améliorer les règles au mieux.


Armée en 750 points.

Règles utilisées:
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Les figurines:
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles. Des points seront distribués aux trois plus belles armées du tournoi.
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) doit être respecté.

Listes d'armées:
Les listes seront contrôlées avant le début du tournoi. Vous devez posséder une version écrite de votre liste d'armée.
Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héros et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes).

Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville). (Est-ce important de garder cette règle ?)

Liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros (et des guerriers dans les listes... ne serait-il pas plus judicieux que d'autorisé les héros ?) "Alliés du Bien"
- Pour les alliances, il est nécessaire que le héros fasse partie de la même liste que ses suivants.
- Les Ents et les aigles peuvent être sélectionnés par n’importe qu’elle armée du bien.
- Les Trolls et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionnés par n'importe quelle armée du Mal
- Les Hauts Elfes = Eregion et Fondcombe + La maisonnée d'Elrond.
- Lac-ville = L'armée de Lac-ville + les Survirants de Lac Ville.
- Numénor et les Les Haut Elfes peuvent s'allier pour faire L'armée du Haut Roi.
- La Garnison de Dale peut s'allier avec "L'armée de Thror ou "Lac-Ville.


Figurines limités ou interdites : (Besoin d'avis et de conseils)
Tom Bombadil et baie d’or sont interdite pour le tournoi.
Pas plus de deux Nazguls dans une armée du mal.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Mis en place d'un tournoi.

Jeu 10 Sep 2015, 18:49
Armée en 750 points.

Règles utilisées:
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Les figurines:
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles. Des points seront distribués aux trois plus belles armées du tournoi.
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) doit être respecté.

Listes d'armées:
Les listes seront contrôlées avant le début du tournoi. Vous devez posséder une version écrite de votre liste d'armée.
Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héros et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes).

Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville). (Est-ce important de garder cette règle ?)

Ca c'est du classique.

Pour la restriction du nombre elle est essentielle pour avoir une durée de temps de jeu. Sinon un gobelin peut placer presque 80 figurines dans le format. Donc ça peut rallonger la partie.

Une limite à 45/50 figurines pour tout le monde est pas mal (sauf Lac Ville et les Hobbit qui peuvent monter à 60).

Pour les Gobelins et la Moria, l'accès facile aux monstres compense largement la limitation à 50 figs.

Liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros (et des guerriers dans les listes... ne serait-il pas plus judicieux que d'autorisé les héros ?) "Alliés du Bien"
- Pour les alliances, il est nécessaire que le héros fasse partie de la même liste que ses suivants.
- Les Ents et les aigles peuvent être sélectionnés par n’importe qu’elle armée du bien.
- Les Trolls et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionnés par n'importe quelle armée du Mal
- Les Hauts Elfes = Eregion et Fondcombe + La maisonnée d'Elrond.
- Lac-ville = L'armée de Lac-ville + les Survirants de Lac Ville.
- Numénor et les Les Haut Elfes peuvent s'allier pour faire L'armée du Haut Roi.
- La Garnison de Dale peut s'allier avec "L'armée de Thror ou "Lac-Ville.

Rien à dire de spécial.

Je rajouterai aussi l'alliance Fiefs et Gondor qui sont quand supposés être le même royaume. Puis ça donnerait de la variété aux listes que ces joueurs peuvent sortir.

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros (et des guerriers dans les listes... ne serait-il pas plus judicieux que d'autorisé les héros ?) "Alliés du Bien"

Bah comment tu recrutes des Woses dans ce cas là?

Par contre, les héros ainsi recruter devraient compter comme indépendant sauf s'ils mènent leur propre troupe.

Figurines limités ou interdites : (Besoin d'avis et de conseils)
Tom Bombadil et baie d’or sont interdite pour le tournoi.
Pas plus de deux Nazguls dans une armée du mal.

Bombadil et Baie d'Or, pas de soucis. C'est normal.
Tu peux rajouter Gollum version SDA aux interdits qui est gratuit. Par contre la version Hobbit c'est OK.

L'interdiction à plus de 2 Nazgûls pourquoi pas, mais dans ce cas le Conseil Blanc avec sa ribambelle de Magiciens est-elle autorisée également? C'est tout aussi balèze, surtout qu'ils sont insensibles à la magie.

Avec cette interdiction, que cherches-tu limiter?
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Mis en place d'un tournoi.

Jeu 10 Sep 2015, 21:12
j'aimerais beaucoup participer à ce tournoi mais hélas je suis bien loin du Nord-Pas-de-Calais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je suis vraiment déçu No
en tout cas superbe idée sunny
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mer 23 Sep 2015, 13:39
Moi je suis de la fameuse asso dont parle matheor et je trouve que les règles sont assez justes. Après il est vrai qu'il faudra voir s'il y a des débutants essayer qu'ils apprennent un peu avant...
Et c'est vrai que si on limite les nazgûl on devrait aussi limiter le conseil blanc!
Enfin je suis pour l’alliance du Gondor et de ses Fiefs!
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Sam 03 Oct 2015, 08:33
Bonjour à tous les membres.

Après une petite conversation avec le staff de mon association en ce qui concerne la mise en place d’un tournoi SDA sur le Dunkerquois.

Je pourrais avoir la salle à prêter avec le matériel à disposition pour entre « Février et Mars ».

Je reviens donc vers vous en souhaitant savoir si certains membres auraient les capacités de participer à ce tournoi.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mis en place d'un tournoi.

Sam 03 Oct 2015, 14:56
Salut !

Cette année ça va être un peu compliqué pour moi :/ A voir dans le futur !! Wink
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Mis en place d'un tournoi.

Sam 03 Oct 2015, 15:13
Ca va dépendre de la date!

Si j'ai les dispos, il y a de bonnes chances que je participe.
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Mis en place d'un tournoi.

Sam 03 Oct 2015, 23:27
Je m'inscris et donc participerais à ce tournoi. Si je peux aider il n'y a pas de soucis ( tapis , décors , dés ....)
Sa va faire plaisir de jouer contre des membres du forum. Il faudra juste définir une date et se sera au top .
Je trouve l'idée super vraiment !!!
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: Mis en place d'un tournoi.

Mer 07 Oct 2015, 08:39
Moi aussi je pourrais logiquement venir juste une date et puis ce sera bon. L idée est vraiment bien. Bon courage à toi pour l origaniser !
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Mis en place d'un tournoi.

Sam 10 Oct 2015, 23:01
Inscrivez vous les amis , se sera un moyen de se rencontrer , de passer un bon moment à discuter figurines , peinture ....
Et aussi a s'affronter et déchaîner nos belles armées !
Allez ! Plus on sera , plus se sera une réussite !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Dim 11 Oct 2015, 01:04
De plus je sais qu'il y a un membre pas très loin dans le pas de calais ainsi que quelques belges ! C'est l'occasion de prouver à la communauté, qu'il y a encore des joueurs du SDA un peu partout, même s'ils se cachent dans des trous de Hobbit ! Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Mis en place d'un tournoi.

Dim 11 Oct 2015, 01:24
C'est une excellente initiative et j'espère que de nombreux Dunedains pourront répondre à l'appel.
J'espère aussi que ceux, comme moi, qui ne pourront en être auront droit à de belles photos de cette rencontre et des batailles épiques qu'elle va occasionner!
Bon courage pour l'organisation et la peinture des figurines.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Ven 23 Oct 2015, 15:30
Normalement, le tournoi du jeu de bataille Seigneur des Anneaux de Teteghem se déroulera le 28 février 2016. (Pendant les vacances de la zone A).

Confirmation de la date pour la semaine prochaine ainsi que le règlement. Smile


PS: Teteghem se trouve près de Dunkerque à 3 heures de Paris, possibilité de trouver un hotel pas très cher dans le coin.
matt 91
matt 91
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord de la France et Belgique

Re: Mis en place d'un tournoi.

Ven 23 Oct 2015, 21:03
hello Very Happy
je viens seulement de revenir sur le forum et je suis tombé sur ce sujet Smile
du coup je voulais savoir s'il était encore possible d'y participer (on ne sait jamais que les places serais déja toute prise Sad )
ça faisais très longtemps que j'attendais un tournoi de ce genre, je ferrai tout mon possible pour participer à ce tournoi si c'est encore possible Smile si vous avez besoin d'aide je pourrait aider niveau décors Very Happy
voila
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mis en place d'un tournoi.

Ven 23 Oct 2015, 22:41
Le tournoi n'est pas encore officialisé mais il y aura assez de place. La semaine prochaine je metterais l'annonce officielle pour les inscriptions. Ce sera un tournoi de 12 places. Devant gérer quasiement seul ce premier tournoi, je ne veux pas me rater, car ce projet me tiens réellement à coeur.

Contenu sponsorisé

Re: Mis en place d'un tournoi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum