Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Une armée des morts ? Comment faire ?

Dim 25 Oct 2015, 12:27
Salut les dunedains !
Je post ce sujet pour parler de l'armée des morts. C'est une armée qui m'intéresse et que je comptais faire. Malheureusement, j ai vu qu'il n'y avait en héros que le roi des morts, ni capitaine, ni autre héros nommé. Donc bon... je pourrais avoir seulement une boîte de guerriers (10 fig) et 2 cavaliers menés par le roi des morts... Pas top comme armée. Donc je voulais savoir si il existe des capitaine ou des astuces que je ne connais pas pour mener à bien ma petite force. Je suis ouvert à toute les propositions possibles. Je voudrais avoir à peu près 2 ou 3 troupes pour cette petite armée.
Merci d'avance pour vos conseils
Le joueur orque
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Dim 25 Oct 2015, 18:09
Tu peux faire une troupe "armée des morts" dans une de tes armées, mais excepté les petites escarmouches, une armée exclusivement armée des morts est plus que compliquée à aligner.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Dim 25 Oct 2015, 18:30
C'est bien ce que je me disais... En gros c'est une troupe et puis merde lol. Bon beh je verrais alors pour faire cela.
En tout cas, merci de ta réponse ;-)
Le joueur orque
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Lun 26 Oct 2015, 11:57
Il ne me semble pas qu'il y ait de restrictions pour qu'un héros des fiefs mène des morts (en tout cas je ne l'ai pas vu) tu peux donc jouer une armée spectrale mené par des roi des hommes ou tout autre héros des fiefs (que tu peins en mode spectrale pour le fluff) si c'est pas possible demande l'autorisation à ton adversaire je ne trouve pas ça choquant outre mesure.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Lun 26 Oct 2015, 12:26
Jean-Baptiste a raison, les Morts entrent dans la liste d'armée des Fiefs, du coup tu peux très bien avoir le Prince Imrahil qui mène une troupe de guerriers des Morts Wink
Après niveau fluff c'est toi qui vois Smile
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Lun 26 Oct 2015, 13:21
Niveau fluff le mieux c'est de prendre l'un des trois chasseurs pour mener des morts.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Lun 26 Oct 2015, 17:54
Effectivement, en parcourant le codex j'ai vu cette possibilité mais je me suis interrogé sur le fait que cela soit possible ou non que par exemple qu'Imrahil mène des guerriers des morts. Par contre je ne vois pas de quoi tu parles, babibel quand tu dis "les chasseurs"... Effectivement au niveau de l'esthétisme, Imrahil aurait besoin d'un petit coup spectrale pour faire classe et s'intégrer parfaitement à l'armée c'est donc ce qui me fait pensé que ce genre de héros ne sont pas très adaptés pour cette armée même si au niveau des règles, cela est bon.
Merci à tous pour vos réponses.
Le joueur orque
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Lun 26 Oct 2015, 18:18
Sinon il y a la solution de jouer les morts en tant qu'alliés afin de pouvoir inclure n'importe quel profil du Gondor ou du Rohan peint en version spectrale.

Quelques exemples trouvés sur le net :

Une armée des morts ? Comment faire ? Img42cd5f32dc11b

Une armée des morts ? Comment faire ? A
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Lun 26 Oct 2015, 18:51
Les chasseurs sont Aragorn, Legolas et Gimli! Ils peuvent contrôler ces troupes car dans le film et le livre ils se servent du serment que les morts ont fait pour secourir le Gondor, et que Aragorn puisse les libérer de leur malédiction!
Tu peux aussi prendre l'Etat major des archers de la Racine Noire car dans le livre Aragorn, Legolas et Gimli sont aidés par La Racine Noire ainsi que Elladan et Elrohir (d'ailleurs Elladan et Elrohir ne sont plus en vente sur le site ni dans les magasins) les fils d'Elrond.

Voilà, voilà, après c'est une histoire du fluff... arrange toi avec ton adversaire tongue
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Lun 26 Oct 2015, 19:42
Ok merci beaucoup les gars ! Maintenant je vais avoir des possibilités ! Donc si j'ai bien compris uld, je peins n'importe quel héros en version spectre et il peut en théorie mener les morts ? Et bombur merci pour la réponses sur les chasseurs et donc si mon adversaire est d'accord, avec Legolas par ex. je peux mener des guerriers des morts avec ?
Merci encore pour toutes vos réponses les dunedains ! J'attend vos dernières réponses et je vais me mettre à y réfléchir activement.
J'essaierai de poster des photos des cette fameuse armée dès que je les aurais (me connaissant cela va prendre beaucoup de temps lol)
Le joueur orque


Dernière édition par couZ' Hobbit le Mar 27 Oct 2015, 12:29, édité 1 fois
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Mar 27 Oct 2015, 09:37
Voici une photo des figurines des "trois chasseurs" (mais tu peux utiliser toute fig d'Aragorn, Gimli ou Legolas):

Une armée des morts ? Comment faire ? Trois_10
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Mar 27 Oct 2015, 12:33
Ok super merci winterfell ! J'ai déjà un Legolas donc je vais voir pour m'en servir ou pas ;-)
Le joueur orque
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Mar 27 Oct 2015, 15:55
couZ' Hobbit a écrit:Ok merci beaucoup les gars ! Maintenant je vais avoir des possibilités ! Donc si j'ai bien compris uld, je peins n'importe quel héros en version spectre et il peut en théorie mener les morts ? Et bombur merci pour la réponses sur les chasseurs et donc si mon adversaire est d'accord, avec Legolas par ex. je peux mener des guerriers des morts avec ?

Pas vraiment, en gros tu peux d'un point de vue règle :

1 - Si tu joue les fiefs, tu peux avoir les morts, menés par les héros des fiefs et si tu veux que l'armée soit plus fluff tu peux peindre ces mêmes héros en mode mort.

2 - En outre si tu prends un contingent allié genre un héros de Minas tirith ou du Rohan, il ne pourra pas mener des morts mais seulement des figurines de sa liste, genre un capitaine du rohan avec des guerriers du rohan. Néanmoins tu peux les peindre en mort pour le fluff. Seulement ils garderont leurs profils.

Bien sur pour recycler les veilles figs et d'un point de vue collection, tu peux utiliser tes figs de rohan/mn/numenor légèrement converti pour les jouer comme des morts dans une liste des fiefs.

J'espère avoir été plus clair ^^
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Mar 27 Oct 2015, 21:11
Là tu as tout dis et c'est parfaitement claire ne t'en fais pas ! Je te remercie d'avoir pris le temps de tout m'expliquer car c'est vrai que je n'avais pas vraiment tout compris comme il fallait.
Bref merci encore JB.
Le joueur orque
Contenu sponsorisé

Re: Une armée des morts ? Comment faire ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum