-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 14:06
Bonjour à tous, Math et moi, nous vous avons concocté un petit rapport de bataille audio! J'ai joué pour la première fois le Gondor tandis que Math' a testé ses orques du Morannon sur le terrain. La vidéo devrait sortir d'ici très peu de temps, nous espérons qu'elle vous plaira car on a vraiment galéré pour la réaliser.
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 14:33
Bien hâte de voir entendre ça, c'est sur une chaîne youtube?
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 16:53



Enjoy ! Smile
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 18:25
Cool un nouveau rapport, je suis déjà entrain de le visionner (j'en suis à la moitié) mais j'ai déjà plusieurs remarques à faire.

Les + :
-C'est bien monté
-Un scenar inédit (mais un peu capillotracté selon moi : une chasse aux ressources/bétail aurait été plus plausible que des bébés hobbits)
-De belles armées full peintes !!!!!! cheers
-La voix de Math qu'on entend bien
-Pleins de belles photos
...

Les - :
-Un petit manque de précision dans les listes (quelle version de Boromir, capitaine orque ou orque du Moranon ?)
-Des erreurs dans les règles : Boromir a 3 attaques quelle que soit sa version. Tu n'as pas le droit de charger si tu effectues une marche héroïque. (j'en suis à ce moment de la vidéo)
-La voix de SO trop faible ou bien la musique trop forte en fond. (Il faudrait la mettre quand vous montrez les images et la couper quand vous parlez).
-Quelques erreurs de langage, par exemple : "le tour 2 revient une nouvelle fois à l'initiative du bien" on comprend mais c'est pas très correct dans la formulation (mauvais sujet).
-Les conditions de fin : "jusqu'à ce qu'une des deux armées soit réduite à leur effectif de départ". Il manque un bout dans ta phrase Laughing

Voilà maintenant je retourne regarder la fin et je revient compléter si besoin.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 19:36
Ah, un nouveau rapport, donc déjà, GG et merci !

Pour le montage : vous avez du y passer pas mal de temps, notamment pour les sons, etc, ça rend le tout très vivant : clap-clap.
Scénario marrant & original
Armées peintes (sympa le jeu de couleur des Gondoriens)
Commentary oral, niveau immersion c'est super.
Les photos de près étaient bien cadrées aussi.

Attention comme souligné plus haut à ajuster le volume des pistes audio (musiques, sons, micros) c'est parfois un peu délicat.
Perso, j'aime beaucoup les plans larges sur le champ de bataille, où l'on peut distinguer précisément quelles troupes sont où. Ça manque toujours un peu de lisibilité je trouve, peut-être faudrait-il placer un séparateur entre les armées sur ces images ? Je sais pas.
Une astuce simple (je sais pas avec quoi vous montez, Vegas Pro ?) consiste à prendre un plan large puis de zoomer et faire déplacer le cadre le long des différents affrontements (je sais pas si c'est clair, j'en doute, en gros vous déplacez le cadre sur l'image quoi).

En tout cas chapeau et surtout, continuez !
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 20:11
Amàndil a écrit:Une astuce simple (je sais pas avec quoi vous montez, Vegas Pro ?) consiste à prendre un plan large puis de zoomer et faire déplacer le cadre le long des différents affrontements (je sais pas si c'est clair, j'en doute, en gros vous déplacez le cadre sur l'image quoi).

C'est vrai que ça permet un effet de mouvement bienvenu sur une photo Smile
Après pour revenir au rapport, et ben je dois avouer que j'ai beaucoup aimé vous suivre à travers votre bataille !
Comme l'ont souligné les autres le commentary et l'audio en fond rendait le rapport encore plus prenant, ça permet en effet une bien meilleure immersion Wink
De plus les armées sont très bien peintes également, d'ailleurs le violet va bien aux Gondoriens je trouve Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 3328456225
Après niveau conseils et points à améliorer, les copains ont déjà tout dit !
Encore bravo les amis ! Et... Vivement le prochain ! Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 1196248646
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 22:00
Merci pour vos retours Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 3328456225

Je tiens à préciser que nous avons enregistrés nos voix la nuit. Nous étions extrêmement fatigués et le lendemain je devais rentrer chez moi. Nous avons dû nous dépêcher pour le montage, et nous n’avons pas eu le temps de rectifier les erreurs de langages (dur quand nous avons la tête de le cul…).
Pour les voix, nous nous attendions des problèmes de fond sonore, ou de nos voix, tantôt forte, tantôt basse.

Pour les erreurs des règles… J’avoue mettre emmêlé les pinceaux lors de l’enregistrement drunken . C’est bien 3 attaques. Je devais penser à autre chose. J’aurais dû corriger cette vilaine erreur.

Pour la marche héroïque, j’avoue avoir oublié ce petit point de règle. Embarassed
Cette première vidéo été avant tout un test. La prochaine vidéo sera bien mieux montée, construit et nos voix seront beaucoup plus claires.
Nous prendrons le temps de créer le terrain sur ordinateur pour vous montrer les phases de mouvements et agrémenté la vidéo de photos de meilleures qualités.

Vos commentaires nous est précieux pour la prochaine vidéo. Promis, elle sera bien meilleure. Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 1196248646
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Jeu 05 Nov 2015, 22:44
Super rapport audio , super bien détaillé , agréable à écouter et regarder ( pour les photo super les gars )vraiment super objectif qui rajoute du piquant .
Bravo a vous deux !!!
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Ven 06 Nov 2015, 12:05
Merci à tous. Même si la vidéo n'est pas terrible, je suis content que vous l'ayez regardés. Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 2056235349
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Sam 07 Nov 2015, 01:15
Salut SO, salut Math,
excellent cette vidéo. Pour une première, vous vous en sortez très bien.
Je n'ai rien à rajouter aux remarques constructives ci-dessus.
En tous cas, on suit bien le déroulemnt des opérations et quel plaisir de voir un rapport avec des armées si bien peintes Very Happy . J'ai reconnu les gondoriens violets de Math et ses Morannons. A qui sont les cavaliers de Morgûl? Ils sont splendides aussi.
Je n'ai pas fini de tout regarder, j'en suis à la moitié, mais cela occupera agréablement une petite pause ce we. Merci à vous deux, c'est excellent et on imagine le temps passé à monter tout cela.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Sam 07 Nov 2015, 11:28
Les chevaliers de Morgul sont les dernières troupes que j'ai eu l'occasion de peindre avant d'arriver à Liège Smile.
Merci pour ton commentaire Winterfell
Aimarigot
Aimarigot
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 295
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 32
Localisation : Picardie

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Sam 07 Nov 2015, 11:56
C'est sur que voir un rapport de bataille comme sa , sa donne envie !!
Des figurines juste superbes , une table magnifique aussi ^^ , des objectifs , du sang et pour finir une bataille digne de se nom !!!
Encore bravo les amis !!!
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Dim 08 Nov 2015, 13:54
Excellent, je viens de visionner la vidéo elle est super ! Very Happy
Le décor et les figurines sont extras (il va vraiment falloir que l'on m dise comment peindre aussi bien car je suis sur le point de faire une crise de jalousie) Mad .
La qualité et les images était bonne, king

Petits bémols: Seigneur Oriental pourrait parler un peu plus fort. Et toi Matheor tu pourrais être un peu plus fluide quand tu parles, après ce n'est qu'une petite remarque comme ça, ça ne dérange pas dans la vidéo...
A la fin, je pense qu'il serait ''conclusif'' de dire la situation des bébés Hobbit entre les mains des Orques. Mais encore une fois c'est un petit détail.

Par contre pour les Rangers du Gondor je ne comprends pas pourquoi ils sont restés là a tiré pour ne rien tuer, ils auraient été plus utile au corps à corps dès le début, dommage d'avoir attendu le tour 6.

Sinon globalement j'ai trouvé ça super. Bravo, faites-en d'autres cheers
Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 1196248646
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Dim 08 Nov 2015, 20:16
Félicitations à vous deux pour ce scénario très plaisant à suivre Smile.

J'aime beaucoup la mise en scène fun avec les sons et musiques tirés de la trilogie. Il y a aussi pleins de très jolies photos, et comme l'ont déjà remonté mes camarades, il est appréciable d'avoir de jolies armées peintes pour être pleinement plongé dans la bataille Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 3415777863.

Il ne manque que les plans larges pour mieux comprendre la bataille. J'aime particulièrement les vues de dessus à la manière de Nitrom dans l'autre rapport mais une simple photo de l'ensemble du champ de bataille à la fin/début de chaque tour serait un gros plus Wink.

Bref du bon boulot, n'hésitez pas à remettre ça ! Il faut sauver les soldats bébés Hobbits! 451165895
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Dim 08 Nov 2015, 20:49
Comme déjà dit sur Youtube, très belle vidéo, vous gagnez en qualité c'est indéniable !

On se rapproche de la Guerre au Garage héhé Wink Soignez peut être un peu plus la présentation (je veux dire, pour vous améliorer dans le futur), genre rogner les bords de table, enlever les dés/réglettes, etc... Je sais que vous manquiez de temps, mais c'est tellement plus classe.

On en veut d'autre, c'est trop bien ! Smile
Contenu sponsorisé

Re: Il faut sauver les soldats bébés Hobbits!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum