Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

[WIP] Martine apprend à peindre des Galadhrims.

Jeu 12 Nov 2015, 16:50
Salut à tous,

Matheor m'a forcé à acheter des Galadhrims! Alors je me suis mis à les peindre.

Je suis une quiche. J'apprend sans tuto, sans même d'initiation chez Games Workshop (j'ai pas le temps pour l'instant), donc ne me jugez pas trop sévèrement s'il vous plaît, je n'ai JAMAIS peint précédement...


En gros, je ne me suis pas encore occupé des visages, mais en gros j'en suis à 6 figurines. Je vous en montre deux (car j'en suis un peu fier, pourtant vu ce que c'est..).

Bref, un capitaine archer et un porte bouclier, sur un "tapis" que j'ai réalisé à la va vite (une feuille plastique découpée, des grains peints en brun et de la verdure)


Spoiler:

Voilà, pour le visage j'ai pas encore trouvé comment faire. J'irai peut-être faire un tour chez GW, le patron m'a encore proposé aujourd'hui... n'hésitez pas à commenter et à me donner vos avis, j'ai envie de m'améliorer!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [WIP] Martine apprend à peindre des Galadhrims.

Jeu 12 Nov 2015, 17:08
Et bien pour une première l'ami Philos, c'est plutôt bien!
Ma première fig était loin d'être aussi réussie.
Ce qu'il y a de positif, c'est que les couleurs sont bien posées, pas de débordement, le coup de pinceau est assuré et la peinture ne semble pas trop épaisse. Tu ne peux donc que progresser, c'est ensuite une affaire de technique et de pratique.
Pour améliorer les choses:
tu peux faire quelques lavis sur les tissus: peinture ou encre diluée plus sombre pour ombrer davantage les creux; puis en ajoutant une teinte plus claire dans ta couleur de base, faire des éclaircissements sur les parties les plus saillantes.
Je ne sais pas si tu as déjà fait cela, mais cela mériterait d'être plus poussé en ce cas.
Pour les visages, elfe flesh, lavis de marron, puis retouche à l'elfe flesh, et éclaircissement avec de l'elfe flesh et du blanc sur les parties saillantes du visage: nez, pommettes, front, éventuellement menton.
Pour l'armure, une teinte d'or moins foncée pour surligner les parties saillantes de l'armure (ou un mélange d'or avec un peu d'argent).
Mais je pense que tu as une grande marge de progression, qui sera sans doute rapide, au vu de ce premier coup d'essai, qui est réussi!
Tu trouveras sur le net un livre au format PDF intitulé "Le grand livre de la figurine" qui est une bible pour tout peintre.
Je suivrai ta progression avec attention. Bravo à toi, et puisses-tu persévérer si l'exercice te plait!


Dernière édition par Winterfell le Ven 13 Nov 2015, 02:00, édité 1 fois
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: [WIP] Martine apprend à peindre des Galadhrims.

Jeu 12 Nov 2015, 18:45
Pour une première figurine c'est très beau, rien à rajouter après Winterfell même si de toute façon je ne suis pas dans le meilleur des cas pour critiquer haha
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: [WIP] Martine apprend à peindre des Galadhrims.

Jeu 12 Nov 2015, 18:50
Eh bhey pour une premier tu envois du lourd Smile t'inquiètes pas ici on te file les bon tuyo ainsi que de bon conseils Smile hâte de voir ton avancement .
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [WIP] Martine apprend à peindre des Galadhrims.

Jeu 12 Nov 2015, 19:33
Ne t'en fais pas Phi c'est très bien pour des premières ! Si tu verrais la tête de mes premiers Gobelins tu serais vite rassuré Razz
Les couleurs sont bien appliquées et la peinture ne me semble pas pâteuse, pas de débordement, après pour progresser Winterfell a tout dit ! Wink
Bravo en tout cas pour ces premiers Elfes Smile
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: [WIP] Martine apprend à peindre des Galadhrims.

Jeu 12 Nov 2015, 21:58
Merci a tous! Je vous tiendrai au jus Wink vos commentaires sont très motivants...!
Contenu sponsorisé

Re: [WIP] Martine apprend à peindre des Galadhrims.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum