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isma-33
Brindille
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[69] Lyon - Tournois de l'Anneau 10 janvier 2016 à Trollune

le Lun 04 Jan 2016, 10:02
Bonjour,
Encore un tournoi pour Le Lyon War Club organise le Dimanche 10 janvier 2016!
Un tournoi Seigneur des anneaux/ Le Hobbit en 750 pts. Il se déroulera a Trollune!
Venez nombreux vous affronter dans une ambiance conviviale!


Toutes les infos ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237426#entry2854284


La boutique se situe au :
Trollune, 25 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon (Tel: 04 78 69 85 56)

Orga: Ismaël, Kevin (Spartan), Vianney

Contact: pour toute question: isma-33@hotmail.fr, ros.kevin@club-internet.fr

Inscription
Pour participer il faut vous inscrire sur T3: https://www.tabletop...t.php?tid=15762

Le prix de l'inscription est de 10 euros. Vous payez sur place.

Horaires
9h30 Arrivée des participants
10h-11h30: Première partie
11h30-13h: Deuxième partie
14h-15h30: Troisième partie
16-17h30 Quatrième partie
18h: résultats et remises des lots

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité, superette, Kebab, Subway, Mc do...
On va souvent manger tous ensemble soit au Kebab, soit au Subway.

Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Modification de règles
- Les armes de jets n'ont pas le malus de -1 pour avoir bouger et tirer

- Tout javelot du Rohan qui n'a pas été lancé lors de ce tour peut être utilisé au combat comme une lance de cavalerie.

- Les figurines ayant la règle spéciale "résistance à la magie" ont toujours un dé gratuit pour résister à un sort, quelque soit leur réserve de points de volonté.

- Les zones de forêt: Les arbres ne bloquent par les lignes de vue et sont des éléments décoratifs (on peut les enlever si besoin). Les zones de forêt sont des terrains difficiles qui ne bloquent pas les lignes du vue mais provoquent un test "sur la trajectoire" si le tir traverse ou vise une cible dans la forêt.



Les figurines
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles,
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) sera respecté.
- Vous pouvez avoir quelques figs non peinte c'est pas la fin du monde!

Listes d'armées
Les listes seront contrôlées dans la journée. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée.
Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héro et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes). Cela a son importante lors de certain déploiements.
Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville).

Voici la liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Listes Héroïques : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros et des guerriers dans les "Listes Heroîques". Vous pouvez donc prendre des Ents et Aigles.

- Si vous jouez uniquement avec une seul et même liste "Listes Heroîque" (sans alliance aucune), vous pouvez monter jusqu'à 900 points d'armée! Vous pouvez ainsi jouer La Compagnie de l'Anneau ou la Compagnie de Thorine entière. Vous ne pouvez pas prendre les Woses si vous voulez monter à 900 points.

- "Les Hauts Elfes" = "Eregion et Fondcombe" + "La maisonnée d'Elrond"
- "Lac-ville" = "L'armée de Lac-ville" + "les Survirants de Lac Ville"
- "Les Trolls" , les Araignées de Mirkwood et Gollum peuvent être sélectionnés par n'importe quel armée du Mal
- "La Garnison de Dale" peut être sélectionnée dans "L'armée de Thror" ou "Lac-Ville"
- "Numénor" et les "Les Haut Elfes" peuvent s'allier pour faire "L'armée du Haut Roi" avec uniquement des héros ayant vécu à cette époque.


- Pour la constitution de vos troupes, si vous êtes autorisés à sélectionner des figurines de différentes listes, il n'est pas nécessaire que le héros fassent partie de la même liste que ses suivants, ni que les suivants fassent partie de la même liste que le héros (Vous pouvez par exemple avoir une troupe constituée de Aragorn, 11 Guerriers du Rohan et 1 Ent). Cela ne concerne pas les héros "indépendant" bien sûr!


LES SCENARIOS

« Domination »
Un scénario de bash avec objectif central et bannières.

Mise en place : Placez un décor objectif au centre de la table.

Déploiement : à 8 pas du bord de table. Déploiement par troupes alternée.

Règle Spéciale: Celui qui a le plus de figurines sur le décor/au contact du décor central gagne +1 sur son jet d'initiative.

Les points de victoire : A la fin de la partie vous marquez :

· 1 point pour celui celui qui a le plus de figurines sur le décor/au contact du décor central
· 1 point par bannière
· 1 point si votre général est en vie
· 1 point pour avoir démoralisé l'adversaire
· 2 points pour l’avoir détruit


« Destruction »
Un scénario avec 2 objectifs pour chaque camp à détruire.

Mise en place : Placer 1 objectif à détruire au centre de chaque quart de table. Les objectifs à détruite font environ la taille d'un socle de cavalerie, (mais cela peut être autre chose selon ce que vous avez sous la main). Il y a donc 4 objectifs sur la table. Chacun devra essayer de protéger ses 2 objectifs de sa moitié de table tout en détruisant les 2 objectifs de la moitié de table adverse.

Les objectifs à détruire ont 3 PV et une défense de 7. Ce sont des objets inamovibles: ils ne sont pas considéré comme des figurines, ils ne peuvent pas être déplacés, ne peuvent pas pas être à terre, ni bloqués, pas d'attaques monstrueusse, ni de bonus de charge; ce sont des "cibles inanimés" pour les machines de guerre.


Déploiement : à 8 pas du bord de table. Déploiement par troupes alternées.

Les points de victoire : A la fin de la partie vous marquez :

· 3 points pour chaque objectifs adverse détruit
· 1 point pour avoir démoralisé l'adversaire
· 2 points pour l’avoir détruit


"Vous ne passerez pas"
Un scénario d’escorte ou votre messager doit sortir par le bord de la table opposé

Mise en place : Chaque joueur choisit une héro de son armée et annonce à son adversaire qui sera son messager. Cette figurine ne peut pas avoir la règle vol.

Déploiement : Déploiement à 8 pas de son bord de table par troupe alternée

Règle spéciale: pour sortir de la table, il faut être en contact avec le bord le bord de table opposé au début de son mouvement.

A la fin de la partie, vous marquez :

· 3 points si vous avez réussi à faire sortir votre messager par le bord de table opposé
· 1pt pour avoir démoralisé l'adversaire
· 2pts pour l’avoir détruit

"Prendre et tenir"
Un scénario de prise de décors.

Mise en place : Placez 3 décors sur le ligne médiane. Ces décors doivent être des décors où l'on peut faire entrer des figurines: colline, ruine, forêt, pont etc...
Vérifier que les décors sont à égales distances de chaque zones de déploiement (déplacer les décors si besoins).

Déploiement : à 8 pas du bord de table. Déploiement par troupes alternées.

Les points de victoire :
Pour capturer un décor il faut avoir un héros (ou plusieurs) sur le décor, et aucun héros adverse sur le décor.
A la fin de chaque tour vous marquez 1 point pour chaque décors capturés.

- Si il y des héros des deux camps dans un décor, il est "contesté" et personne ne marque de points.
- On ne marque des points qu'a partir du tour 2.
- Il faut que le socle de votre héros soit entièrement dans le décor pour compter.

Vous marquez aussi :
· 1pt pour avoir démoralisé l'adversaire
· 2pts pour l’avoir détruit
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Re: [69] Lyon - Tournois de l'Anneau 10 janvier 2016 à Trollune

le Dim 10 Jan 2016, 15:11
Un peu loin pour moi ! Mais un jour je participerais à un de vos tournoi Smile

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Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
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Re: [69] Lyon - Tournois de l'Anneau 10 janvier 2016 à Trollune

le Lun 18 Jan 2016, 12:20
C'est partis pour mon rapport :

Je fais partie des parisiens qui sont descendus sur Lyon pour faire de beaux affrontements, du beau combat, de la bonne bash. En bref taper sur tout ce qui se présente à moi.

J'aligne un chamane sur warg, une phalange de 21 moranons et 2 catapultes avec chacune son capitaine, son troll et ses têtes coupées.
[69] Lyon - Tournois de l'Anneau 10 janvier 2016 à Trollune  69291211950298101539140317390742497591567802226988o
255 points de pure terreur pour mes adversaires.

Première partie contre Pierrot et ses vagabonds + Galadrielle.

Je déploie chaque catapulte dans mes coins de table et j'aligne ma phalange avec le chamane au centre de la table (dans toutes mes parties le déploiement sera le même).

Pierrot, lui met d'un côté galadrielle et les wooses et de l'autre ses monstres (ent, sylvebarbe, aigle, et bandobras (oui je sais ce n'est pas un monstre)).

Tour 1:

Les wooses foncent derrière la moindre cachette, 15 d'entre eux sont derrière un muret pour profiter de leur cape elfique, les monstres fonce vers l'un des coins en prenant soin de rester éloignés de plus de 6 pas les uns des autres pour éviter les déviations.
De mon côté les moranons viennent faire blocus devant les monstres sauf un qui longe l'autre côté de la table pour dégager des lignes de vue sur les wooses.
Dés le premier tour je tue 2 wooses grâce à déviation et fait un hit sur sylvebarbe le forçant à utiliser des points de destin et de puissance.

Tour 2 :

Mon orque du Moranon a une vue dégagée sur l'un des woose mal planqué derrière le muret, 4 tirs de catapulte plus tard il ne reste plus que 3 ou 4 wooses, Pierrot est démoralisé.
Les monstres continuent leur avancée.

Tour 3/4/5 :

Sylvebarbe, l'aigle et Bandobras se prennent de nouveaux rochers (l'aigle s'en prend un au moment où il venait d'engager son premier adversaire, Sylvebarbe n'a pas eu cette chance).
Je tue l'Ent au corps à corps après l'avoir paralysé avec mon chamane et chargé avec l'un de mes trolls servant.
Galadrielle a pris place sur l'objectif central et se fait 1 à 2 orque par tour.

Tour 6/7 :

Galadrielle finis encerclées et, renversée par le chamane, succombe.

Une grande victoire pour le mal. Il nous reste du temps pour discuter avec Pierrot d'un meilleur placement de ses troupes pour minimiser les tirs de catapulte autour d'un croissant apporté par JB.

Deuxième partie contre Corentin et ses nains :

Je suis confiant pour détruire les objos avec engins de siège à distance mais je préfère me concentrer sur ses troupes dés le début de la partie.

Tour 1/2/3 :

Mes tirs ont beau toucher je n'arrive pas beaucoup à passer le 5+ requis pour tuer, un hit atteint toutefois un porteur de bouclier et j'utilise mes 2 pts de puissance pour le blesser (fichus 1 pour blesser).

Tour 4 :

Les nains se sont bien rapprochés mais sont trop nombreux à mon goût. Je tente un tir sur ses deux héros montés malheureusement le tir dévie et finis dans mes lignes mes tuant 4 orques (pas glop) juste avant l'assaut nain.

Tour 5/6/7 :

Je vais très vite être débordé, il faut que je commence à m'occuper des objos, en 3 tours c'est chose faite mais je n'ai plus de phalange, les héros nains m'ont ouvert en 2.
Le champion du roi se rapproche dangereusement de ma catapulte avec Général et le troll vient s'interposer.
Au centre 2 orques se battent à 1 vs 3 (dont le deuxième porteur de bouclier). Un tir de catapulte plus tard et on revient à 2 bons 1 contre 1 ^^.
Je tente aussi ma chance sur le champion du roi mais le tir dévie une nouvelle fois chez moi et mon général est blessé.
Le champion déclare un combat héroïque contre le troll et ne parvient à battre mon 5 qu'avec sa relance de bannière ! (j'avais bien les boules à ce moment).

Derniers tours :

Avec mes 2 derniers servant de catapulte je tente le tir du désespoir et tir en direction du champion du roi qui affronte mon capitaine général. Je ne sais pas si c'est parce que mes capitaines étaient représentés par Sharggrat et Gorbag en tout cas ils ne s'aimaient pas : devinez qui je touche ? Je tue donc mon propre général et finis table rasé.

Une belle défaite, un peu déçu de ne pas avoir réussi plus de jets pour blesser. Et les déviations foireuses font partis du charme de cette armée.

Troisième partie contre Damien/VirgoNoNeimad :

Une armée des fiefs menée par Gandalf le blanc sur grispoil (son messager) et Imrahil monté, Forlon et enfin Dhuinir.

Tours 1/2/3 :

Damien joue packé autour de l'aura de Gandalf et place quelques hommes éloignés non visibles pour rediriger les tirs qui dévient. Malheureusement pour lui dés le tour 1 je fait un hit avec les têtes coupées dans les archers de la racine noir. Ils passent de 8-10 à 3.
Mon chamane (mon messager) et quelques orcs se déplacent vers son flanc gauche car il y a une ouverture.
Imrahil est proche de mon chamane, seul un décors les sépare mais je vois arriver la contrainte de Gandalf. L'ensemble de la phalange adverse se redéploie vers mon messager (Gandalf compris), les quelques archers restants et Duinhir se placent pour tirer sur l'une de mes catapulte.

Tour 4/5:

J'arrive à mettre Imrahil à terre mais ne le blesse pas avec un de mes tir. Mais mon chamane est encore trop proche du héro adverse (j'ai dû contourner mes propres troupes à ce moment suite à un mauvais placement de ma part).
Duinhir arrive à tuer un troll servant d'une flèche à l'aide d'un point de puissance.
Je fais un magnifique hit dans la phalange adverse => 7 ou 8 morts.
Imrahil finis par engager le chamane mais ne le blesse pas.

Tour 6/7:

Mon adversaire est démo mais seuls les archers fuient, le reste tient bon grâce à Gandalf et Imrahil.
Mon chamane est toujours engagé et mon adversaire décide qu'il est temps de faire sortir gandalf. Il perce mon cordon de Moranon avec un combat héroïque de Forlong qui emmène son messager loin du gros de mes troupes.
Ma seule chance de le bloquer est de déplacer une de mes catapultes.

Tour 8 :

Mon chamane meurt enfin, il aura tenu bon face à Imrahil.
Gandalf atteint le bord, ça va se jouer sur une main neutre au prochain tour pour savoir s'il a l'occasion de sortir ou non.
Un nouveau tir de catapulte dans les combats fait quelques morts, des deux côtés.
Le troll lance un cailloux et tue un guerrier de Lorsanach. Mon adversaire est détruit.

Tour 9 :

Le dés roule et donne l'initiative .... au bien, Gandalf sort de la table et permet d'arracher l'égalité.

Une partie tendue et agréable avec un adversaire avisé qui savait s’adapter à mes mouvements.

Quatrième partie contre Isma et les chasseurs orques de Kévin :

Mon adversaire a Azog sur warg blanc, Fimbul, Yazneg. 50% de wargs, 50% d'archers.
Avec un seul héro pouvant aller contester les objectifs je ne part pas gagnant mais je compte sur mes engins de siège pour faire le travail.

Tour 1/2/3 :

Je donne le rythme en mettant Fimbul à terre dés le tour 1, il ne pourra pas marquer de points au tour 2.
Azog et 5 cavaliers sont en position sur l'objo central face à ma phalange.
Yazneg prend l'objo à ma gauche.
2 nouveau tirs de catapultes au T2 et il ne reste plus que le warg blanc au centre, la partie s'annonce plutôt bien.
Mon adversaire devient hésitant sur l'utilisation de ses héros, doit-il camper sur les objos ou foncer sur mes catapultes ?

Tour 4/5/6 :

On marque tout les deux des points mais son warg blanc commence à sérieusement m'ennuyer, se baladant autour de l'objo central et chargeant des orques isolés
Mes catapultes ne touchent rien pendant ces 3 tours :s.

Tour 7/8/9 :

Fimbul fini par se prendre son rocher, le warg blanc vient sur l'objo central et tue mon chamane (au tour suivant j'ai ma revanche mais il aura eu le temps de marquer un point de victoire)
Yazneg se fera toucher par 2 tirs de catapultes mais la première blessure sera évitée par son destin et la seconde ne blessera pas. Frustration !
Je finis par détruire mon adversaire mais il a pris trop d'avance pour que j'espère l'emporter.

Victoire sur le champ de bataille mais pas sur le scenario, dommage.

Je pense qu'à partir du tour 4 j'ai commencé à trop dispersé mes tirs, j'aurai du me concentrer sur l'un des objos extérieur afin qu'une de mes catapulte se déplace pour engranger des points. Les héros adverses même affaiblis ont marqué énormément de points de scénar.

Bon et j'ai fait une erreur de déploiement en plaçant l'une de mes catapulte derrière un décors qu'elle ne pourrait pas franchir.

Bilan : 1 victoire, 1 égalité, 2 défaites.

Je termine 5 eme très content d'avoir participé et joué une liste hors du commun.
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Re: [69] Lyon - Tournois de l'Anneau 10 janvier 2016 à Trollune

le Lun 18 Jan 2016, 17:37
Allez c'est parti pour le débrief. Désolé j'ai complètement oublié de prendre des photos.

Alors déjà merci aux orgas. Le déroulement de la journée était au top, les scénars étaient sympa à jouer. Puis l'ambiance entre les joueurs étaient cool.
C'est toujours aussi sympa de descendre à Lyon!

Pour ma part, j'ai décidé de tenter l'originalité dans ma liste en venant avec une armée sortie des bois!

Galadriel, dame de la lumière
10 woses

Ghan-Buri-Ghan
10 woses

Sylvebarbe
1 Ent

Bandobras le taureau mugissant
1 Aigle

Donc je croise les doigts pour tomber contre des listes orques, gobelines ou uruks.

Première partie je tombe contre Bastien et du Mordor avec 2 catapultes (cap ingé + troll)
Scénario avec un objo central

Bon je suis un peu dépité parce que c'est la première fois que je jouais ma liste et face à 2 catapultes je ne savais pas trop comment le placer. J'ai essayé de planquer mes woses et de profiter de leur discrétion.

Mais au final les catapultes ont fait leur job et me tuent quasiment tout. Seule Galadriel arrive à faire son trou et à tenir l'objo à elle seule mais finit par tomber sous une horde d'orques mais elle en tue 7 quand même.

Défaite.

Seconde partie contre Kevin et ses chasseurs d'Azog (avec Azog, Yazneg et Fimbul et beaucoup de Chasseurs sur warg)
Scénario de destruction de 2 objo dans la moitié de table adverse.

Partie qui était assez serrée. Au déploiement je décide de protéger un objo avec mes woses sur la droite et de disposer mes monstres sur la gauche.
Les cavaliers wargs arrivent très vite et forcent mes woses à passer toute la partie à défendre mon objo. C'est un vrai massacre des deux côtés. Fimbul massacre des Woses à la pelle pendant que Galadriel et Ghan-Buri-Ghan tentent de contenir l'assaut. A la fin de la partie seuls Galadriel et quelques woses sont encore en vie face à Fimbul et 3 wargs.
Sur la gauche il y a eu un combat féroce entre mon Ent et Azog qui a duré la majorité de la partie. La défense 8 de l'Ent m'a permis de tenir très longtemps et d'épuiser la réserve de puissance d'Azog. Pour au final réussir à le déchiqueter lui puis son ouarg blanc. Un combat de titan!
Et pendant ce temps-là, Bandobras, l'aigle et Sylvebarbe sont arrivés à atteindre l'objo mal défendu de Kevin. L'aigle a beaucoup galéré face au chasseurs en perdant quasiment tous ses combats mais il est arrivé à faire perdre un PV à l'objo. Puis Sylvebarbe est arrivé pour le détruire. Le Hobbit s'est fait salement découper. A la fin de partie l'aigle est parti sur le 2e objo mais ne lui a fait perdre que 2 PV sur 3.

Victoire sur le fil. On finit tous les deux détruits mais j'ai un objo de détruit.

Troisième partie contre les Orientaux de JB (avec Amdur, 2 Guerriers Prêtres, 1 Chevalier Dragon, 12 Cavaliers notamment)
Scénario traverser du messager.

Mon messager est Bandobras Touque et pour JB son Amdur monté.

Je place mon messager accompagner de son aigle sur la gauche car le terrain est libre et puis JB ne me gênera pas trop pour la suite. Le Hobbit finira par sortir au tour 4 ou 5 sous une pluie de flèches orientales.
Le messager de JB lui est déployer au centre et filera sur ma droite accompagner de la majorité des cavaliers (dont un tambour). Je fais l'erreur de tenter de le ralentir avev mes ents mais malheureusement je n'arrive pas à chopper Amdûr avec Sylvebarbe. Le carnage est fait chez les cavaliers (3 ou 4 cavaliers morts, le chevalier dragon et le guerrier prêtre).
Mais pendant ce temps là mes woses se font éclater par sa phalange.

Défaite.

Quatrième partie contre le full cavalerie de Rohan d'Alex (avec Aragorn, Erkenbrand, Theoden et Eomer).
Scénario de contrôle de 3 objos centraux que l'on contrôle avec des Héros.

Sur ma gauche il y a une forêt je décide de la prendre avec Galadriel puis Ghan Buri Ghan pour qu'elle aille au corps à corps.
Les woses ont tenu le centre pour protéger ma forêt et mettre la pression sur le centre.
Sylvebarbe a pris possession de l'objo en tuant Theoden.
L'arrivée de l'Ent vers le centre de table me fait du bien. Il occupe Eomer et tue quelques cavaliers. Mais il finira tuer par Eomer plus tard dans la partie.
Quant à Galadriel, elle finira par se faire Aragorn et Eomer a l'aide de Woses.
Je table rase mon adversaire.

Victoire.

Au final se fut un bonne journée. J'avais une grande appréhension car je ne savais pas ce que pouvait donner cette liste.
Je profite également d'une erreur de liste d'un de mes adversaires pour terminer 2ème. #mercicoco

Donc ce fût une bonne journée.

Encore merci aux orgas. Et à la prochaine !
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Re: [69] Lyon - Tournois de l'Anneau 10 janvier 2016 à Trollune

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