Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 13:56
Alors que Legolas et son père le roi Thranduil accompagné d'un petit escadron d'elfes revenait vers la Forêt Noire après avoir tenté de négocier avec Thorin Ecu de Chêne pour une éventuelle alliance si un adversaire sombre faisait surface en Terre du Milieu, ils rencontrèrent en route, un escadron d'orques du Morannon et un autre d'éclaireur Uruk Hai, surement des survivants de la guerre du 3eme Âge qui ont fuis. Un combat à mort allait alors commencé ..

Je jouais les Elfes avec une troupe constitué de Legolas avec sous ses ordre 6 elfes sylvestres ( représenté par les rangers de mirkwood ) et 2 galadhrim avec lame elfique et bouclier. Et Thranduil qui mène 3 garde de la cour galadhrim.

Mon adversaire ( saiyen ) jouais lui avec Grishnak avec bouclier suivi de 12 orques du Morannon ( 6 bouclier et 6 bouclier / lances )  et un chel uruk hai avec 10 éclaireurs ( 5 bouclier et 5 arc ) .

Edit dadou: Très sympa à lire ce rapport, cependant fait gaffe à l'orthographe s'il te plait, prend le temps de te relire, c'est pas très agréable ! Merci !


300 points / Elfes vs Orque et Uruk  721758731

Tour 1 : Initiative au joueur du mal. Les 2 armées avancent l'une vers l'autre, les elfes décident de se séparer en 2 groupes, les orques sont hors de portés des arcs elfes, pour le moment ..

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  159961692

Tour 2 : Initiative au joueur du mal. Les 2 armées continuent leur avancée, une foi la phase de mouvement terminée, certains orques sont à porter des archers et les flèches elfes font 5 morts dont 2 tirs sur 3 de la part de Légolas finissent dans la chair uruk hai. ( 2 éclaireur avec arc, 1 éclaireur avec bouclier, 2 orques avec bouclier tombent ).

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  713185943

Tour 3 : Les 2 armées sont hors de porté pour charger l'autre et aucun victime à déplorer des 2 côtés suite à la phase de tirs. Le prochain tour sera déterminant car les 2 armées sont vraiment proche l'une de l'autre .

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  463417856

Tour 4 : Initiative pour le Mal. 1 des uruk charges un elfe, puis ce même uruk se fait chargé par 2 elfes sylvestre. ( Situation farfelue pour nous lors des lancés de dès ). saiyen perd le combat mais le coup de dague de mon elfe n'est pas fatale à l'uruk. Je lance ensuite 2 dès vs 1 pour mon adversaire mais je perd ( 1 et 3 contre un 5 ) et un de mes 2 elfes y trouve la mort suite à un coup d'épée uruk qui vient transpercé facilement le tissu de mon elfe.

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  486417225

Tour 5 : Thranduil réussit un colère de la Nature en dépensant un point de puissance. Un ennemi me tue un elfes avec une flèche dans la gorge, et un autre uruk envoie sa flèche dans le buisson.
Les combats font rages et un elfe réussi avec brio à s'en sortir suite à une charge de 3 ennemis et ce dernier va même enfoncé sa lame dans le ventre d'un de ses 3 ennemis.

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  317964957

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  264585248


A partir de maintenant je n'ai plus pris de note faute d'oublie et de nombreuses confusions .. Mais pour vus résumer la fin du combat, la faible défenses des elfes va se faire ressentir et toutes mes troupes vont être anéantie et même mes héros n'y changeront rien, ce seront les derniers survivants avant qu'on décide d'arrêter.
C'est une belle fessée que j'ai pris la car mis à part aux tirs je n'ai strictement rien fait ..
Notre prochaine bataille se fera en 500 points et j'espère qu'on aura des éclaircissement :p

Je vous met le reste des photos :

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  792571319

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  5926712110

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  3010903711

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  4461636712

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  2639203213

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  9549576014

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  8255737715

300 points / Elfes vs Orque et Uruk  6724334416

Je vais ouvrir un autre sujet pour toutes les questions que j'ai Smile
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 14:34
Pas mal. Jaime bien les petits rapports de bataille sympa 😊
Dis moi pourquoi avec Thranduil tu dis " il réussi colère de la nature en dépensant un pt de puissance " Thranduil lance colère de la nature sur 6
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 14:40
Super rapport et en plus on va pouvoir vous aider pour les règles !

Alors déjà peu importe l'ordre des charges, une figurine ne combat qu'une seule fois contre l'ensemble des adversaires socle à socle avec elle. Donc l'Uruk devait combattre 3 elfes d'un coup (1dés contre 3).

Si le camp qui a le plus de figurines engagées dans un même combat a des valeurs de C différentes on prend en compte la plus haute. Ex : Legolas C6 et 2 elfes à C5 combattent un Uruk, tu as 4 dés à C6 contre un dés à C4 pour l'Uruk. Par contre il faut différentier les 2 dés de Legolas (qui pourra les modifier avec sa puissance) des deux dés des elfes (idem pour les jets pour blesser vue que les forces sont différentes en plus).

Ensuite pour Tranduil : ses sorts sont lancés avec succès automatiquement et comptent comme ayant obtenu 6 à la valeur de lancement. Tu peux par ailleurs choisir de dépenser un point de puissance pour lancer les versions canalisées. (C'est dommage car si tes elfes avaient provoqué la terreur, l'issue de la bataille aurait été tout autre).

Pour les tirs (gg pour la première phase !) il ne faut pas oublier qu'il y a -1 pour toucher si on se déplace de 0.1 à 3 pas (pour les piétons) et qu'on ne peut pas tirer si on a bougé de plus de la moitié de sa valeur de mvmt.

Voilà de quoi mieux aborder la prochaine bataille ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 14:57
Merci à vous déjà Smile

Et Bababibel tu as déjà répondue à certaines questions que j'ai posté sur le sujet que je viens de mettre en ligne Smile

Donc pour les charges, en gros peut importe l'ordre, si 2 orques ont chargé un de mes elfes et qu'ensuite j'ai chargé les 2 orques avec 2 autres elfes ont fait un 3 dès vs 2 dès c'est bien sa ?
Et c'est la même chose si j'avais chargé un seul orque avec les 2 elfes ? Fin je pense que du coup j'aurais 2 dès pour savoir si je blesse cet orque ?

Et donc quand tu parle du C il sert juste en cas d'égalité ?
Et je n'ai pas bien compris pourquoi différencier les dès de Legolas car en cas d'égalité je remporte automatiquement le combat car l'uruk n'a que C4.

En gros les sort sont toujours réussi ? Mais pour savoir si j'ai réussi à mettre es adversaires au sols, là dans ce cas c'est comme un tir ?
C'est quoi les versions canalisées ? :s
Je n'ai pas lancé aura de confusion car comme c'était surtout une partie d'initiation on voulait pas jouer la terreur, d'ailleurs sa à l'air assez puissant sa.

Oui pour les tirs on savait qu'on pouvait tiré qu'en ce déplacement de maximum 7 cm, mais c'est quoi ce -1 dont tu parles ?

Oui j'ai hâte de faire la prochaine !
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 15:23
Donc pour les charges, en gros peut importe l'ordre, si 2 orques ont chargé un de mes elfes et qu'ensuite j'ai chargé les 2 orques avec 2 autres elfes ont fait un 3 dès vs 2 dès c'est bien sa ?

Non. Pour un combat c'est toujours de 1vs1 ou 1 vs plusieurs. Donc dans ton exemple il y aura un 1vs1 et un 1vs2.

Et c'est la même chose si j'avais chargé un seul orque avec les 2 elfes ? Fin je pense que du coup j'aurais 2 dès pour savoir si je blesse cet orque ?

Tu auras 2 dés pour déterminer le vainqueur du combat et si tu gagnes tu auras 2 dés pour blesser.

Et donc quand tu parle du C il sert juste en cas d'égalité ?
Et je n'ai pas bien compris pourquoi différencier les dès de Legolas car en cas d'égalité je remporte automatiquement le combat car l'uruk n'a que C4.

Exactement, il ne sert qu'en cas d'égalité. Il faut différencier les dés car un héros peut utiliser de la puissance pour modifier ses dés tout simplement. En cas d'égalité, oui ça ne sert à rien, mais si tu fais moins que ton adversaire, Legolas peut dépenser de la puissance pour remporter le combat.

En gros les sort sont toujours réussi ? Mais pour savoir si j'ai réussi à mettre es adversaires au sols, là dans ce cas c'est comme un tir ?

Thranduil réussit automatiquement ses sorts oui (qui comptent comme s'il avait fait 6). Par contre les figurines sont jetées automatiquement au sol si le sort passe. Il n'y a rien à faire.

C'est quoi les versions canalisées ?

Pour chaque sort, il y a 2 versions: la normale et la canalisée. La canalisée est une version améliorée du sort de base. La contre partie est d'utiliser un point de puissance.

Oui pour les tirs on savait qu'on pouvait tiré qu'en ce déplacement de maximum 7 cm, mais c'est quoi ce -1 dont tu parles ?

Dès qu'un archer bouge, il subit un malus de -1 sur la capacité de tir. Donc un archer elfe qui bouge touchera sur un 4+ au lieu de 3+.


Juste pour savoir, vous avez joué avec les règles du SDA ou du Hobbit?
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 15:50
Merci pour les éclaircissements !

Mais la version canalisé c'est dans les règles du Hobbit je suppose ? Pareil pour le malus de -1 ?

Car on joue avec le livre du SdA, celui du Hobbit est cher et je préfère acheter des figurines quand même ^^
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 15:59
Effectivement c'est dans le Hobbit.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Dim 21 Fév 2016, 16:10
Rayleigh a écrit:Merci à vous déjà Smile

En gros les sort sont toujours réussi ?
Seulement avec Thranduil 300 points / Elfes vs Orque et Uruk  3640783734

Oui pour les tirs on savait qu'on pouvait tiré qu'en ce déplacement de maximum 7 cm, mais c'est quoi ce -1 dont tu parles ?
Le malus représente le fait que tu es en train de te déplacer donc tu est moins précis c'est pour ça que tu as un malus (ce n'est pas exactement moins 1 en fait c'est plutôt +1 à ta valeur de tir, ça signifie que si tu tir sur 3 tu toucheras sur 4)
Contenu sponsorisé

Re: 300 points / Elfes vs Orque et Uruk

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum