Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 09:53
J'ai acquis il y a quelques jours pour un prix dérisoir une armée Galadhrim. N'ayant jamais joué cette armée, mais l'ayant affronté plusieurs fois, je souhaitais au moins me faire une petite liste d'armée.


Troupe 1:
Galadriel
3 gardes de la cour Galadhrim

Troupe 2:
Haldir
7 guerriers Galadhrim avec arc

Troupe 3:
Rùmil
6 guerriers Galadhrim avec lame elfique et bouclier
6 guerriers Galadhrim avec lance et bouclier

Pour les lames elfique je vais essayer. Les lanciers pouvant soutenir une arme à deux mains, ça rends tout de suite plus intéressant. Le bouclier sert à se protéger derrière pour certains combats ou augmenter ma défense contre les archers.

J'ai choisi le profil "Haldir", plutôt que son autre profil, "Haldir, défenseur du gouffre de Helm" pour sa règle spécial pour le tir ( 2 tir au lieu d'1 seul).

Armée de 25 unités dont 32% de tireurs pour 9 points de puissances et de la magie (sorts intéressants pour mon jeu). Depuis que je joue les Nazguls dans mon armée du Mordor, j'ai maintenant du mal de me séparer de la magie.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 11:58
Salut Math' ! Je suis le pierrot de Lothlorien, c'est vraiment l'armée que je joue le plus ^^ et du coup j'aime beaucoup ta liste, en 500 points j'ai déjà joué Celeborn mais j'ai jamais testé la dame de Lothlorien à ce format ! Et je te comprends c'est vraiment de la magie bourrine et efficace, tout ce qu'il faut pour contrer du nazgul ! En plus tu as 9 points de puissance c'est énorme !
Par contre deux remarques, si tu as bouclier et lame elfique tu ne pourras pas t'en servir à deux mains. De plus le bouclier sur les galadhrim fait la différence contre les forces 2 et 4, c'est à dire la majorité des tirs et la majorité des héros. C'est pourquoi j'ai tendance à mettre les boucliers sur les lanciers (et puis aussi pour le look des figs) pour protéger au tir, mais ensuite au cac, si tu as l'avantage tu peux te permettre d'utiliser les armes à deux mains. Et si tu te fais défoncer, les lanciers vont rester en dernier et pourront donc se protéger derrière leur bouclier le temps que tes héros face le ménage.
Ensuite les gardes de la cour galadhrim sont super utile, surtout en soutien de Rumil, ou pour contrer un capitaine d'élite avec leur C6. Tu as du tir et ça c'est cool, en gros tu as plein de trucs super cool mais y a un truc qui va être chaud, tu n'as pas de bannière alors que c'est sur ton armée que ça va être le plus fort ! Tu pourrais également payer un bouclier à Rumil parce que ça va être le seul mec capable de moissoner et si jamais y a de la grosse force en face il pourrait prendre cher. Mais le problème c'est que bannière plus bouclier il te manque 30 points. Si tu retire l'armure et la lame elfique d'Haldir, tu passe tes archers galadhrim en archer sylvestre et tu vire un garde de la cour et tu peux rajouter la bannière a une de tes figs et payer le bouclier a Rumil. Après c'est à toi de voir Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 13:52
En format 500 points, la bannière n'est pas si rentable pour une armée d'Elfe. Enfin c'est un avis perso. Je sais qu'il y a du pour et du contre sur ce choix. Je mets souvent une bannière dans les armées dites populeuses ou n'ayant pas de gros guerriers et une combativité moisie.

Pour les lames elfiques, je peux très bien porter un bouclier et avoir une lame elfique, il me suffit de le stipuler avant le combat. Ça me laisse un double choix assez intéressant sur la façon de gérer mes combats.

Je compte retirer les trois gardes de la cour Galadhrim et ajouter 3 Galadhrims de base et un bouclier à Rùmil (je n'avais pas vu qu'il n'était pas incorporé dans son profil pour un coût de 5 points); ou bien pour essayer une bannière.

L'armée est encore en construction. Je risque d'augmenter l'armée à 600 points, pas plus. Je n'aimes plus le format 750 points pour les armées du bien
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 13:56
Vérifie l'ami, si un elfe a un bouclier et une lame elfique, il bénéficie de ses avantages, mais il ne pourra pas l'utiliser à deux mains. Et ouais sinon je te comprends, à 750 points les armées du mal ont un avantage considérable.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 14:40
Regarde le profil de Rùmil. Il possède une lame elfique et un bouclier. Il peut soit utiliser sa lame elfique donc à deux mains ou bien combattre en simple épée et bouclier.

C'est la même chose pour les guerriers Galadhrims. Après je me dis que le sort "Lumière aveuglante" canalisé de Galadriel peut me faire économiser les boucliers et les utiliser soient pour mettre des lances à mes archers ou bien essayer de sacrifier une figurine pour mettre une bannière.

Je ferais deux listes que je testerais.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 15:00
Les boucliers restent intéressants pour se protéger. À combat 5 tu peux annuler l'efficacité d'un capitaine avec un seul guerrier, ce qui est super fort. Et en rentrant je te montrerai, il est bien marqué dans le livre de règle ce que je t'ai dit.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 15:06
page 67 du livre de règle: "Une figurine utilisant une arme à deux mains en combat ne peut pas utiliser un bouclier en même temps, cependant elle peut en transporter un, ainsi que d'autres équipements."

la lame elfique étant soit utiliser à deux mains (donc le bouclier est dans le dos de la figurine) ou bien à une main, la figurine peut prendre son bouclier.

J'ai regardé dans les erratas des règles et du codex. Rien ne spécifie que je ne peux pas posséder cet équipement.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Armée Galadhrim

Sam 12 Mar 2016, 18:09
Yop!

Alors pour la lame elfique et le bouclier, tu ne pourras pas utiliser ta lame à deux mains c'est stipulé dans les règles. Mais bon c'est important de mettre un bouclier à tes Galadhrims vu le nombre de figurines à F4 que l'on peut aligner maintenant.

Ensuite pour revenir à ta liste, j'aime bien. Mais je trouve que tu as un poil trop d'archers. Tu y consacres trop de points et ta phalange en souffre. Je réduirais leur nombre à 5/6 grand max surtout qu'Haldir tire deux fois. Mais bon il sera plus efficace au cac qu'au tir de toute façon.

Rumil rien à dire, c'est efficace.

Pour le choix de Galadriel, si tu veux de l'anti magie sa forme du Conseil Blanc peut être sympa (je l'aime beaucoup!) puis elle peut se transformer en chasseuse d'esprit. Puis tu gagnes déjà le malus -1 pour te faire tirer dessus. Et elle est plus efficace au cac avec ses 3 attaques. C'est un bon compromis je trouve. Mais tu perds la paralysie.

Sinon ce que j'aime bien faire aussi c'est de mettre de piquiers dans chaque troupe pour appuyer les héros pour claquer du 6 et avoir plus de chances pour blesser. 6 Gardes c'est pas si cher payer! Wink
Contenu sponsorisé

Re: Armée Galadhrim

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum