Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Moulage silicon et résine

Jeu 31 Mar 2016, 15:39

Ces moulages ont été réalisés pour une utilisation privée, en aucun cas destinés à la revente et à la participation à des évènements tels tournois et expositions.

Après les trolls (GW, SDA), je me suis intéressé au royaume des ogres (GW, WB) où les rabiots sont là encore nombreux après l'assemblage d'une boite de bataillon!

J'ai donc moulé l'un des 2 corps de base existants chez les ogres pour tester, je ferai peut-être le second corps si il me reste assez de produit et le temps pour le mouler. J'ai suivi le même procédé que pour mes trolls (lien article).

Tout c'est bien déroulé, toujours quelques petits défauts rectifiés avec de la green stuff. Je vais envisager pour de futurs moulages des pièges à bulles surtout au niveau des extrémités (ici les godillots de l'ogre).
Voici deux ogres, déjà assemblés. Je vais pouvoir reconstituer - avec conversions - une unité de 6 ogres avec arme de base et poing de fer.
Moulage silicon et résine Moulag10

Un ogre peint, je me suis aperçu après la peinture que j'avais oublié de boucher les jointures, trop pressé de voir le résultat final!!!  Embarassed Je verrais cela plus tard...

Moulage silicon et résine Moulag11

Rappel sur méthode de moulage (lien)

Parce que j'avais besoin de cela pour fabriquer un décor du chaos, j'ai réussi le moulage de petits crânes. Ils seront aussi utiles pour le soclage de certaines figurines!

Moulage silicon et résine Cranes10
Le décor, une statue profanée par le Chaos.
Moulage silicon et résine Statue10




Dernière édition par REDGO le Dim 10 Avr 2016, 10:48, édité 3 fois
Roi Balin
Roi Balin
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 134
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 22
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux, nains, harad
Armées peintes: Nains
Autre(s): Tau et chevaliers gris

Re: Moulage silicon et résine

Jeu 31 Mar 2016, 21:44
ça à l'air assez facile à faire, je pense tester et ça fait de sacré économie en conservant les détails
merci pour le tuto
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Moulage silicon et résine

Jeu 31 Mar 2016, 23:29
Toujours aussi réussi ! Le rendu est vraiment de qualité !! bravo l'ami !

REDGO a écrit:[center] Je vais envisager pour de futurs moulages des pièges à bulles surtout au niveau des extrémités (ici les godillots de l'ogre).

C'est à dire ? tu as une astuce ??
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Moulage silicon et résine

Ven 01 Avr 2016, 09:09
REDGO a écrit:Je vais envisager pour de futurs moulages des pièges à bulles surtout au niveau des extrémités (ici les godillots de l'ogre).

C'est à dire ? tu as une astuce ??

Par définition un piège à bulle sert à capturer les éventuelles bulles, apparues suite à la coulée de la résine dans le moule, là où elles ne perturberont pas les formes du moule (pour moi au niveau de la coque des bottes de mon ogre). Pour cela, on rajoute lors de la conception du moule des petits volumes qui piègeront les bulles présentes dans la résine.

En gros, au moment ou vous prenez l'empreinte de l'objet, vous rajoutez, collés à la figurine des morceaux de coton tige ou piques à brochette (par exemple). Ils serviront de "réserve" et les bulles viendront se loger dedans lors de la coulée.

Nous voyons tous ces puits sur nos figurines, c'est ce qu'il faut ébarber!

Voici d'ailleurs un lien qui reprend de manière très explicite le moulage d'un objet complexe : ici .
Contenu sponsorisé

Re: Moulage silicon et résine

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum