-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth

Mer 13 Avr 2016, 19:51
J'ai entrepris de faire une armée de Dol Amroth, mais les chevaliers sont hors de pris : j'ai donc utilisé des guerriers de Minas Tirith pour les convertir.
J'ai pu utiliser les boucliers des numénoréens que je limé pour leur bouclier ou utilisé ceux en rab dans les boites de chevaliers montée.
Finalement face au nombre dont j'avais besoin j'ai moulé un casque et un bouclier avec de la pâte "Oyumaru" essayez ces tops et facile à faire (merci bababibel au passage) pour en faire autant que je veux, c'est ce matériel que j'utilise pour le trompettiste suivant (je n'en suis pas particulièrement fier car la courroie et le casque manque de finesse mais c'était mon dernier fantassin programmé).

Le guerrier d'origine
[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth <a href=[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth 403427Photole220120161431" />

Le massacre, j'ai retiré la tête, le blason de MN, resculpté les jambières, l'arc et le carquois ont été retiré pour faire un chevalier classique, il suffit de laisser le bras gauche et d'y coller un bouclier :
[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth <a href=[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth 291766Photole2201201614432" />

La conversion recto verso, j'ai retiré le bras droit en m'apercevant que la trompette est à droite et utiliser un bras gauche d'un autre guerrier qui trainait (ajout du bouclier, du casque de l'épée, de la courroie (j'ai oublié une ceinture) et du bras de trompettiste issue de la boite des chevaliers
[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth <a href=[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth 187103IMG1360" />
[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth <a href=[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth 433271IMG1362" />

Peint :
[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth <a href=[Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth 949317IMG1578" />

J'espère que ça vous guidera (c'est un bon moyen d'utiliser les inutiles archers de minas tirith) !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: [Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth

Mer 13 Avr 2016, 20:29
Super conversion ! Je suis toujours impressionné par les conversion car je suis vraiment nul dans ce domaine. Tu as fait un super boulot et il est très bien peint.
Gluth
Gluth
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 37
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Nains, Gobelinville, Créatures TdM
Armées peintes: Harad, Nains, Moria, Créatures TdM
Autre(s): Campagne

Re: [Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth

Ven 09 Déc 2016, 19:47
Hey mais c'est pas mal du tout !! Belle conversion !!
Tu maîtrises vraiment bien niveau sculpture sur résine ^^

Tu pourrais même faire des guerriers de Numénor avec les même technique.

Je sais que le poste date mais je suis très impressionné par cette fig. Franchement bravo !!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth

Lun 23 Jan 2017, 11:18
Pas grand chose à dire à part bravo ! c'est vraiment réussi, c'est propre et surtout cohérent au niveau de la position ! Superbe travail à la GS aussi ! Wink
Contenu sponsorisé

Re: [Conversion] Transformer un guerrier de MT en Dol Amroth

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum