Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le Sénéchal Noir
Le Sénéchal Noir
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 30

Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Dim 01 Mai 2016, 22:23
Je vous présenterai dans cette galerie mes figurines du bien.
A suivre, bientôt une revue de mes armées du mal.

Soyez indulgent, le talent n'est pas au rendez-vous, la marge de progression est encore assez importante...
Pour le moment pas de décor pour exposer au mieux ces figurines, mais il faut que je me concentre sur un projet et m'y mette à fond.
On commence avec un échantillon d'hommes du rohan. Des figurines peintes de manière très basique, certaines faites il y a pas mal d'années. Vous pourrez remarquer qu'elles ne sont pas encore totalement terminées, il faudra que je m'attaque au soclage un de ces jours.
Galerie du Sénéchal le Bienveillant 20160510

On enchaîne ensuite sur mon armée de hauts elfes.
Je préfère prévenir, toutes n'ont pas été peintes par mes soins. Du coup, il y a 2-3 teintes de bleu dans cette armée.
J'ai également plusieurs elfes cassés, sans leur lame elfique. Le mieux à faire pour leur reconstituer des lames est la green stuff, ou vous voyez un meilleur moyen ?
Galerie du Sénéchal le Bienveillant 20160511
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Dim 01 Mai 2016, 23:03
Alors prenons point par point :
Pour ce qui est de ta peinture, tu ne débordes (quasiment) pas, ce qui est un très bon début.
Le mieux pour toi serait de faire la technique dite du tabletop : couche de base, lavis (ombrage avec ombre) et éclaircissement (couleur de base ou couleur de base + clair), c'est une technique efficace qui rend très bien quand on a beaucoup de figurines comme toi !
Ce qui m'amène à ma deuxième remarque, qui est : Woaw !!!!!! affraid
Je suis impressionné par le nombre d'elfe !
Même si la peinture n'est pas de toi, ça rend super bien !!! cheers
En tout cas, bon courage pour la suite et surtout peint, peint, peint car comme dit le proverbe :"c'est en forgeant qu'on devient forgeron."
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Mar 03 Mai 2016, 08:37
Comme l'a dis Kilifili, ta quantité d'elfes est juste impressionnante !!! Il doit y en avoir presque 200 je pense et c'est un truc de fou le potentiel possible.
Pour la peinture, le table top est clairement la seule solution si tu veux finir ces figurines avant tes 70ans lol ! Couche de base sur chaque parti, lavis différent sur chaque parti, le nuln oil est un lavis que je trouve particulièrement utile pour une peinture rapide et soingnée.
Pour refaire les épées, dans ton cas je vois 2 solutions:
Soit, tu as du rab d'épée elfe et c'est top, où si tu as d'autres épée (même orque) et tu bricole en limant ou en rajoutant un peu de Green stuff pour faire style épée elfe. J'ai fais comme ça pour une épée cassé d'or que il y a quelques temps, c'est pas top mais ça peut peut être te donner des idées.
Ou alors tu passe sur du moulage de À à Z, mais là je ne suis pas du tout compétent et ne peux pas te donner de conseil et peut être des expert en la matière du forum t'aiguilleront. En tout cas, en Green stuff liquide tu n'arrivera jamais à mon avis à créer des épées de toute pièce.
J'espère avoir pu un peu t'éclairer,
Le joueur orque
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Mar 03 Mai 2016, 14:15
Kilifili et le couz t'ont bien aiguillé concernant la peinture ! Avec un peu plus de pratique ça viendra très vite ! Wink

Pour tes lame d'épée le mieux reste de les faire en carte plastique ! Tu pourra faire la forme et la longueur que tu souhaites et bien plus facilement qu'avec la GS ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Mer 04 Mai 2016, 00:19
Je suis d'accord avec mes camarades.
La marge de progression est grande, mais cela doit motiver et non pas décourager. Avec de la pratique, on s'améliore vite.
Esga a raison, si tu n'as que des lames à faire, la carte plastique est idéale.
N'hésite pas à poster des figs en cours de peinture et à demander des conseils au fur et à mesure si besoin, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Le Sénéchal Noir
Le Sénéchal Noir
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 30

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Ven 20 Mai 2016, 19:19
Que me conseillez-vous comme produit ou comme technique pour enlever la peinture des figurines en plastique ? Et, où en acheter ?
Après, s'il reste la sous-couche noire, ce n'est pas grave.

En effet, entre les figurines achetées d'occasion et certaines peintes il y a très longtemps qui ne me conviennent plus, je souhaiterai décaper les figurines en plastique sans les abîmer.
Je ne sais pas quoi utiliser, sachant que je dois avoir au moins 200 figurines plastiques que je souhaite remettre à neuf...
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Ven 20 Mai 2016, 21:03
Tu peux utiliser du glanzer il me semble que c'est sans risque, une confirmation des Dunedains? Smile
Le Sénéchal Noir
Le Sénéchal Noir
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 30

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Ven 20 Mai 2016, 21:36
Oui, justement, à la base j'étais parti pour utiliser ce produit. Mon souci est que je ne sais pas où l'acheter, j'ai fait plusieurs grandes enseignes dont Leclerc sans en trouver.
Peut être ce produit a-t-il un autre nom à présent ?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Ven 20 Mai 2016, 22:02
Non il existe toujours mais effectivement bizarrement tu n'en trouves pas partout. Moi je me fournis au Carrefour Market du coin perso !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Ven 20 Mai 2016, 23:03
Leclerc, auchan, carrefour... en général on en trouve un peu partout Wink
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Ven 20 Mai 2016, 23:23
Oui le glanzer est un produit qui fonctionne très bien et qui est bon marché. En effet il ne se trouve pas partout mais surtout ce que inai remarqué c'est qu'il est souvent bien caché... Au carrefour là où je l'achète il est tout en bas des rayons dans un coin... N'hésite pas à bien fouiner car en général ils en ont.
Contenu sponsorisé

Re: Galerie du Sénéchal le Bienveillant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum