Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Table lac ville 24*24

Jeu 12 Mai 2016, 18:18
Bonjour à tous,

Afin de jouer en mode compagnie de combat j'ai eu l'idée d'utiliser le verso d'une planche de polystyrène que j'utilise en plateau de présentation d'armée. Comme il me fallait quelque chose sans reliefs je suis partie sur une étendue d'eau sur laquelle je pourrais poser des échafaudages et des maisons en bois afin de représenter lac ville (c'est un peu la tendance en ce moment j'ai l'impression).

Pour le moment j'avance un peu à taton et de manière irrégulière mais je verrais bien où tout cela me mène.

Après avoir enduit le poly de colle à bois pour le solidifier/protéger, j'ai passé une première couche de peinture à l'huile vert camouflage que j'ai retrouvé dans mes placards et qui doit avoir entre 15 et 20 ans. Puis j'ai passé une couche de bleu clair (toujours à l'huile et du même cru) dans le frai afin de faire un dégradé en transition.
Bon par contre j'ai pas fait dans la finesse, j'y suis allé à la brosse de 1cm de large.
Table lac ville 24*24 13101310

Ensuite j'ai du légèrement poncer la surface pour faire adhérer un lavis de gouache bleu + noir + violet en volume (6/1/1) déposé en 2 couches, encore une fois en prenant bien soin d'avoir une couche bien homogène à la bourrin.
Puis j'ai découpé des morceau de liège dans une plaque de 2 mm et je les ai sous couchés en os puis blanc.

Voilà ce que ça donne pour le moment.
Table lac ville 24*24 13231210
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 22
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Table lac ville 24*24

Jeu 12 Mai 2016, 19:16
Tiens un copain de lac-ville !!! Bonne chance pour ton projet !
Je ne me souviens plus du type de jeu qu'est compagnie de combat, tu pourrais me redire ?
Si tu as besoin d'aide pour les maisons, je peux t'envoyer des idées par mp Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Table lac ville 24*24

Jeu 12 Mai 2016, 19:33
Pour l'instant, la bourrinade est plutôt convaincante.
J'ai hâte de voir la suite.
Comme Kili, je suis curieux de savoir ce qu'est le mode compagnie de combat. Si tu peux nous en dire plus ou même créer un sujet, n'hésite pas. Ceux qui ont pris le train en marche, comme moi, ont visiblement des lacunes Wink .
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Table lac ville 24*24

Jeu 12 Mai 2016, 20:02
La technique est très simple mais le rendu est là !
L'étendu d'eau avec le liège est plutôt réussi, j'ai hâte de voir les maisons Wink
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Table lac ville 24*24

Jeu 12 Mai 2016, 20:46
Pour les compagnies de combat il s'agit d'affrontements entre bandes rivales (entre 6 et 13 figurines) avec de l'expérience gagnée à chaque partie et de nouveau recrutements possibles.
Tout est ici http://jonathanrbaker.com/wp-content/uploads/2016/04/Battle-Companies-2016-1.pdf en anglais.

Pour l'eau et la glace il faut que je mette du bleu clair pour simuler l'éclaircissement lié à la glace et que je vernisse l'eau. D'ailleurs j'ai peur d'utiliser une bombe qui reste de faire fondre le poly et j'ai peur aussi qu'en mettant du vernis au pinceaux celui ci ne finisse par se rétracter et se fissurer ? Quelqu'un a déjà essayé sur de grandes étendues ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Table lac ville 24*24

Jeu 12 Mai 2016, 21:54
Tu peux utiliser une bombe sans solvant, c'est sans risque il me semble, mais c'est plus difficile à trouver. Sinon, je ne sais pas si la couche de peinture peut suffire à protéger le poly, je n'ai jamais osé essayé Rolling Eyes
Sinon, oui, je pense que le vernis au pinceau sur de grande étendues peut se craqueler... :/
Contenu sponsorisé

Re: Table lac ville 24*24

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum