Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

[Galadhrims] 650pts amical

Ven 08 Juil 2016, 19:35
Salut les Dunedains, j'aurais besoin de vos lumières concernant une liste d'armée que je viens de concocter !

A savoir que je compte utiliser cette armée pour de l'amical, donc pas de vile optimisation en vue, je voudrais juste savoir si cette liste est viable pour du 650pts Wink

J'ai pris des figurines qui me plaisaient, à part les lanciers, à savoir que j'ai un Celeborn en armure de disponible si vous pensez qu'il est plus adapté !

Donc voici la liste:

¤ Galadrielle (miroir)
¤ Celeborn (armure, lame elfique, bouclier)
¤ Haldir (arc, armure)
¤ Legolas (armure)
¤ 12 Guerriers Galadrims (lames elfiques)
¤ 12 Guerriers Galadrims (arcs elfiques)
¤ 1 Guerrier Galadrim (bannière)
¤ 8 Guerriers Elfes Sylvestres (lances)

36 figurines, 33% d'arcs (héhé) et 9pts de puissances pour 3 héros !
Avez vous des suggestions ou conseils ?

D'ailleurs une question, le porte bannière peut il avoir une lame elfique ? Peut il l'utiliser ? Est ce utile ?

Merci d'avance !

/!\ Edit: A noter que je ne prends pas en compte la règle de Troupe du Hobbit (1 héros/12 figurines)
Edit 2: Liste mise à jour, merci les gars ! Smile


Dernière édition par dadou91 le Sam 09 Juil 2016, 15:15, édité 1 fois
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Ven 08 Juil 2016, 20:24
Alors par contre niveau elfes je ne m'y connais pas du tout Razz

Ta liste m'a l'air plutôt bien, tu seras en sous nombre face aux Uruks mais j'ai envie de dire que c'est normal d'être en infériorité numérique avec des elfes silent
Du coup ta bannière sera plutôt utile, pour la lame elfique je ne sais pas du tout. Peut-être voir pour ajouter des gardes de la cour pour former une phalange pour contrer la phalange adverse? Après je ne sais pas si les archers sont très efficaces face aux Uruks?

En tout cas je compte sur toi pour avoir un joli rapport Razz
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Ven 08 Juil 2016, 21:58
Les archers sont efficaces contre les éclaireurs mais pas contre les guerriers (D-4-5-6...) Tu auras du mal cpntre des uruks au CaC même avec ta Combativité, sachant qu'un uruk a une excellente défense et une F4. L'idéal en Galadhrim serait des boucliers pour tout le monde avec des armures pour les lanciers et guerriers, puis des elfes sylvestres en archers, plus faibles au Cac mais excellent pour le rôle qu'ils ont pour peu de points.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Ven 08 Juil 2016, 22:20
Oui effectivement je n'avais pas pensé à la défense élevée des Uruk, au départ je comptais faire une liste full éclaireurs (j'aime beaucoup ce thème),du coup ça me semblait une bonne idée de mettre la masse d'elfes.

Alors aussi petite précision, les figurines Elfes que j'ai sont en fait les versions Galadhrims métal, car je ne supporte absolument pas leur version plastique ( No ) ! Du coup et malheureusement, pas de bouclier à disposition (ni de lance, mis à part les elfes sylvestres) ! De plus j'adore ces figurines métal, donc je veux absolument les utiliser, quitte à affaiblir ma liste. Les elfes sylvestres ne sont pas des figurines que j'affectionne particulièrement, ils sont surtout là pour combler au niveau des points (et accessoirement apporter leurs attaques de soutien).

Ceci dit, en prenant en compte que je ne peux donc pas avoir de Galadhrims lanciers ou boucliers, pensez vous que ça peut passer contre de l'Uruk ? Je pensais harceler les Uruk au tir en visant de préférence les éclaireurs, et dès qu'ils seront trop près envoyer tout le monde à la mêlée. Si j'ai bien compris, les archers comptent maintenant comme ayant une arme de base non, je me trompe ?

Sachant que Legolas et Haldir me donnent 5 tirs à eux deux, j'ai peut être moyen d'affaiblir un peu leurs forces avant le choc ?

Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Ven 08 Juil 2016, 22:28
Pour tuer un uruk avec un arc elfique il faut du 5+ ou 6+... et au CaC elfes VS uruk cest avantage aux uruks, le seul moyen de gagner est de faire 6 (ou plus si les uruks n'ont pas de bannières) Le problème est la faible défense des elfes face à la force des uruks. Donc ce qui serait parfait serait d'harceler les uruks et éviter l'affrontement de face. Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Ven 08 Juil 2016, 23:51
Ahah ok, ça va être dur !
Merci en tout cas ! Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Sam 09 Juil 2016, 01:59
Phylinx t'as donné de bons conseils Wink
Après même si tu ne possède pas les figurines, comme c'est de l'amical tu peux ajouter un marqueur au niveau du socle si jamais tu souhaite jouer des lanciers ou bien guerriers avec bouclier Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Sam 09 Juil 2016, 13:45
Je voudrais rajouter que vu les héros que tu prends, le miroir me semble peu utile (peu de points de Destion à rendre à part sur Galadriel qui n'ira pas au CàC)
A choisir entre Galadriel et Celeborn, j'aurai une préférence pour Celeborn, histoire d'ajouter de l'impact dans les combats tout en ayant une immobilisation ou deux pour contrer un éventuel troll. Parce que c'est vrai que avec tes trois elfes CàC face aux uruks, sans aucun héros CàC, tu vas pas tenir longtemps.
Et oui je pense qu'il te faut absolument une bannière, ça peut te sauver de bien des combats, et donc sauver bien des elfes !
Après c'est de l'amical, donc au niveau des guerriers si ça te va, fais toi plaisir Smile JE changerai juste Galadriel par Celeborn, parce que Galadriel ne t'aidera que contre le troll, ce que Celeborn peut faire en moins bien. Mais Celeborn peut vraiment faire le ménage au CàC, et avec sa D7, il se fera blesser uniquement sur du 6 !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Sam 09 Juil 2016, 15:12
Sarn Rhosg a écrit:Je voudrais rajouter que vu les héros que tu prends, le miroir me semble peu utile (peu de points de Destion à rendre à part sur Galadriel qui n'ira pas au CàC)
A choisir entre Galadriel et Celeborn, j'aurai une préférence pour Celeborn, histoire d'ajouter de l'impact dans les combats tout en ayant une immobilisation ou deux pour contrer un éventuel troll. Parce que c'est vrai que avec tes trois elfes CàC face aux uruks, sans aucun héros CàC, tu vas pas tenir longtemps.
Et oui je pense qu'il te faut absolument une bannière, ça peut te sauver de bien des combats, et donc sauver bien des elfes !
Après c'est de l'amical, donc au niveau des guerriers si ça te va, fais toi plaisir Smile JE changerai juste Galadriel par Celeborn, parce que Galadriel ne t'aidera que contre le troll, ce que Celeborn peut faire en moins bien. Mais Celeborn peut vraiment faire le ménage au CàC, et avec sa D7, il se fera blesser uniquement sur du 6 !

C'est ce que je me suis dit ce matin ahah, merci Sarn ! Wink Va pour Celeborn !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Jeu 14 Juil 2016, 13:52
Petite question en passant, je n'ai jamais su si Legolas avait 2 ou 3 attaques. Dans son profil, il a de base 2A, mais a deux dagues pour le corps à corps. Ajoute-t-on alors 1A pour le port de deux armes de base ? Ou est ce inclus dans le profil ?

Edit: Ok merci Pierrot ! Very Happy


Dernière édition par dadou91 le Jeu 14 Juil 2016, 14:38, édité 1 fois
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Jeu 14 Juil 2016, 14:01
Il a 2 attaques. Le cumul ce n'est que pour W40K. Wink
Contenu sponsorisé

Re: [Galadhrims] 650pts amical

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum