Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Voir le profil de l'utilisateur

L'Isengard s'est vidé - 1100 points

le Lun 22 Aoû 2016, 07:56
Salut à tous !
Je me suis constitué une véritable armée de l'Isengard au fil du temps et je vous expose ici une liste à 1100 points qui n'a qu'un seul but détruire le monde des hommes.

Troupe 1 410 points
   Saruman 170 points
   1 Troll d'Isengard avec lance 106 points
   11 guerriers Uruk-Haï (5 boucliers , 5 piquiers , 1 bannière) 134 points

Troupe 2  179 points
   Capitaine Uruk-Haï avec armure lourde et bouclier 60 points
   5 Berserkers Uruk-Haï 75 points
   4 Arbalétriers Uruk-Haï 44 points

Troupe 3 177 points
   Chaman Uruk-Haï avec armure 55 points
   10 guerriers Uruk-Haï (5 boucliers , 5 piquiers) 100 points
   2 Arbalétriers Uruk-Haï 22 points

Troupe 4 156 points
   Uglùk 60 points
   11 Éclaireurs Uruk-Haï (4 boucliers , 4 archers , 3 sans équipements supplémentaires) 96 points

Troupe 5 176 points
   Mauhùr 60 points
   12 Maraudeurs Uruk-Haï (4 boucliers , 4 archers , 4 sans équipements supplémentaires) 116 points


Total exact : 1098 points

Caractéristiques
5 Héros commandants à 55 guerriers et un Monstre, soit un total de 61 figurines
25% d'archers/arbalétriers

Avantages
- 11 points de Puissance
- Infanterie lourde de choc
- Sorciers
- Infanterie légère rapide

Inconvénients
- Pas de cavalerie
- Peu d'archers

Comment jouer la liste ?
Cette liste à coût élevé est relativement simple à jouer. La troupe 1 comporte le Général de l'armée en elle est ainsi la plus solide. Cette troupe est parfaite pour ancrer la ligne de bataille grâce au Troll et aux boucliers des Uruk qui leurs apportent une Défense de 6. Ils n'hésiteront jamais, que ce soit au combat (grâce à la Bannière) ou quand votre force est démoralisée (grâce à Saruman). De plus, cette troupe se mélangera parfaitement avec les troupes 2 et 3, ce qui constituera alors une puissante phalange Uruk-Haï. On imagine sans peine le scénario : cette force marchant à travers la plaine, protégée des tirs par des Uruk en armure lourde et bouclier et par le Troll portant le meme équipement...pour au final frapper un énorme coup sur la ligne de défense ennemie (n'oublions pas que la plus faible figurine de votre côté à "seulement" un Combat et une Force de 4) ! Le Troll et les Berserkers enfonceront sans peine les lignes ennemies. Une fois qu'ils auront accomplis leur oeuvre, ils seront remplacés par la phalange Uruk-Haï en armure lourde, parfaite pour terminer le travail de la main blanche. D'ailleurs, Saruman n'est pas resté oisif pendant tout ce temps ! Il est aussi efficace que ses troupes d'élite pour désorganiser les troupes adverses grâce à son sort Impact Magique. Il visera également les figurines importantes de l'ennemi avec ses sorts Injonction (pratique pour mettre un porte bannière ennemi en première ligne et non plus derrière) et Immobilisation (bah pourquoi tu bouges plus Aragorn ?). En chemin vers l'ennemi, les 6 arbalétriers se sont arrêtés. C'est certainement d'eux que viennent ces ennemis morts sans qu'on les touche ! Personnellement, je trouve qu'ils sont sous estimés. En effet, ils ne peuvent pas tirer si ils avancent, mais il suffit d'une petite marche forcée et hop ils sont à portée de tir ! Les Uruk sont aussi bons que les hommes du Rohan pour toucher (4+). Ils ont donc une chance sur deux de toucher leur cible. Ensuite, la Force de 4 des arbalètes fait des ravages sans effort : imaginez un soldat du Gondor se croyant invulnérable avec son armure lourde et son bouclier. Quelle déception pour lui de se voir mort sur un 5+ et non 6...cela signifie qu'après la chance sur deux de toucher, un arbalétrier aura une chance sur trois de blesser (donc de tuer les simples guerriers). Avec seulement 6 arbalétriers, on est donc quasi sûr de tuer un guerrier par tour en moyenne, voir plus si ils sont moins protégés que notre homme du Gondor ! À ne pas négliger donc.
Les troupes 5 et 6 sont principalement là pour prendre l'adversaire à revers et sont parfaites dans un scénario avec embuscade. Fortes contre tout type d'ennemis, elles trouveront tout leur sens contre les archers et engins de siège adverses, avant de se placer derrière la force principale en panique. Si elles n'ont pas l'occasion de se mettre en embuscade, ne vous inquiétez pas : Uglùk et ses Éclaireurs se feront un plaisir de se mêler aux combats principaux pendant que les archers se posteront soit en hauteur soit sur les flancs, et Mauhùr et ses Maraudeurs, rapides comme le vent, pourront assurer sans peine les combats aux arrières postes adverses (même si leur nombre n'est pas conséquent, ils pourront faire un bon travail de sape).

Voilà, j'espère que ça vous aura plu et vous aura donné des idées Smile bonne continuation à tous et à bientôt !
Et n'hésitez pas à commenter et apporter des améliorations Wink
Oakenshield
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum