Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

avatar
ragnborn
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2016

Galerie de Ragnborn

Mar 30 Aoû 2016, 22:21
Bonjour à tous, j'arrive depuis peu sur le forum, et suite à une demande importante lors de ma présentation, je vous présente ici mes figurines pour le Seigneur des Anneaux. Je dispose de nombreuses armées, que j'ai ressorti depuis peu afin de faire découvrir le jeu au sein de ma ludothèque.
C'est pourquoi je vous présente d'abord mes armées de l'Ultime Alliance car je prépare pour bientôt la Bataille de Dagorlad! Voilà les armées du Bien que j'ai sous la main, le mal suivra bientôt!

J'ai jamais été doué pour les photos, alors je reste pour l'instant sur des vues d'ensemble.

Les Elfes: 24 guerriers, 24 archers et 12 lanciers. Les héros classiques, auquels j'ai ajouté Celeborn et Haldir, après tout les elfes sont immortels!

Galerie de Ragnborn 466965P1010643

Les Hommes: 12 archers, 16 lanciers et 16 guerriers. Elendil et Isildur, auxquels j'ai ajouté Faramir repeint pour représenter Anàrion. On voit également un capitaine basé sur Damrod

Galerie de Ragnborn 275863P1010653

C'est tout pour le moment!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 00:40
Superbe, très bel ensemble!
L'effet de masse est saisissant, et la peinture semble soignée. Les photos sont prises d'un peu loin pour apprécier les dégradés, mais tu m'as l'air d'avoir un bon coup de pinceau en plus d'une très jolie collection et d'une connaissance approfondie de l'univers de Tolkien.
Si tu pouvais zoomer sur la conversion de Damrod, qui a l'air de bien fonctionner, je pense que je ne serai pas le seul à être ravi.
La suite! Et encore bravo.
Hedred
Hedred
Brindille
Brindille
Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 28
Localisation : Occitanie

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 00:58
Superbe la disposition pour la photo, c'est vraiment une belle armée de l'ultime alliance que tu présentes ici !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 01:22
Sur l'aspect technique et peinture, difficile de juger tant qu'on a pas de vie plus subjetive. Mais l'effet de masse comme l'a dit Winter est saisissant. Beaucoup aimeraient avoir tous ces lanceurs et archers de Numenor Wink
avatar
ragnborn
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2016

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 08:19
Merci pour ces commentaires, j'essaierais de faire des photos plus détaillées dès que possible.
Pour Damrod, c'est une conversion qui date de la sortie de la figurine! La gamme du Seigneur des Anneaux manquant de rabiots, j'ai récupéré le casque sur le socle scénique d'une ombre ailée en métal!
J'ai ensuite creusé le casque et retaillé la tête de damrod pour qu'elle y rentre!!
Quand j'y pense maintenant, c'était un truc de dingue à faire avec les connaissances du hobby que j'avais...
avatar
ragnborn
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2016

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 11:22
Voilà une photo un peu plus proche. Point de vue peinture, j'ai fait mes débuts au pinceau sur la gamme du Seigneur des Anneaux, la plupart ont été peintes il y a plus de 10 ans (déjà!??) et mériteraient un bon décapage...

Galerie de Ragnborn 979499P1010656

J'ai mis aussi un lancier converti en épéiste, je crois qu'il y avait un exemple de cette conversion dans une des premiere édition du livre de règle
Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 13:26
Salut à toi Rangborn !
Merci pour les photos de plus près, tes figurine sont très jolies, l'effet de masse rend vraiment bien !
Et si tu compte repeindre ces trois dernières figurines, je verrais bien Haldir avec une flèche et une corde, toi qui aime bien les Conversions Smile
Le free hand est joliment réalisé drunken
âte de voir le reste ! :p
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 14:46
Merci pour l'ajout de photos.
La peinture est effectivement assez basique, hormis le Free Hand remarqué par Beorn, mais le coup de pinceau était déjà sûr il y a dix ans, et c'est très propre.
Tu as du bien t'embêter avec le casque (en métal non?) mais l'effort en valait la peine, on distingue bien le visage qui n'a pas l'air abîmé et est bien positionné. J'ai de mon côté évidé plusieurs casques de guerriers de Minas Tirith en plastique pour orner des socles, et avec du plastique, c'est assez fastidieux, alors j'imagine avec du métal Suspect .
avatar
ragnborn
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2016

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 16:57
C'est effectivement du métal, au moment où je l'ai fait les guerriers de minas tirith n'existaient pas dans la gamme!!
Je me suis rapidement lancé dans toutes sortes de conversions, aujourd'hui j'ai acquis, je pense, pas mal de connaissances dans le domaine... en voilà d'ailleurs une autre, sur un mumak, ca date de 2007.
Depuis, il est peint, mais c'est l'une des dernieres pieces que j'ai peint et le niveau est quand meme mieux!

Galerie de Ragnborn 997122DSC04485

J'essaierais de faire rapidement une photo de toutes mes figurines de Haradrims!
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 17:16
L'effet de masse est top ! Si la peinture est si vieille je me demande de quoi tu serais capable aujourd'hui Shocked
avatar
ragnborn
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2016

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 21:22
Philynx a écrit:L'effet de masse est top ! Si la peinture est si vieille je me demande de quoi tu serais capable aujourd'hui Shocked

J'ai jamais laché les pinceaux! je peint d'autres trucs maintenant, mais je me limite à un niveau tabletop+, je suis avant tout joueur.

Pour détailler un peu plus mes activités hors Seigneur des Anneaux:
j'ai joué à Warhammer avec des Comtes Vampires et des Elfes Sylvains,
40k avec de la Garde Imperiale, Démons, Space Wolves, Renégats, et également Tau, Marines du Chaos et Chevaliers Gris mais je les ai plus,
J'ai joué pas mal à Confrontation, mais il me reste que les figurines avec profils pour Hybrid, un passage aussi par AT43,
depuis quelques années Zombicide un peu de toutes versions, et peint s'il vous plait,
X Wing avec des vaisseaux repeints,
J'en passe, dont Space Hulk, Blood Bowl, Dungeon Saga, etc

Et me voilà enfin de retour en Terre du Milieu!

Beorn
Beorn
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 598
Date d'inscription : 07/12/2012

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
http://beorn.e-monsite.com/

Re: Galerie de Ragnborn

Mer 31 Aoû 2016, 22:09
C'est bon à a savoir !
Dans se cas là montre nous tes dernières figurines, on veut voir ! :p
Bien rattrapés le cou du Mumak Smile
D'ailleurs maintenant qu'on en a eu un aperçu je veut voir se Mumak ! :p
Contenu sponsorisé

Re: Galerie de Ragnborn

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum