Oakenshield
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 21
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Peuple de Durin, Moria
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s): Dungeons&Dragons, La Guerre de l'Anneau
Voir le profil de l'utilisateur

La Grande Armée du Mordor - 1500 points

le Ven 02 Sep 2016, 14:45
Salut à tous !
De nouveau là pour présenter cette fois la grande armée du Mordor Smile C'est une armée à 1500 points, capable de détruire n'importe quelle force adverse. Elle possède 3 Nazgûl, ce qui lui permet d'éliminer rapidement les personnages importants comme les bannières ou les sonneurs de cor. De plus, le combo des 3 menées par le Roi-Sorcier permet d'éliminer rapidement les Héros, qu'ils soient nommés ou non, grâce à leurs sortilèges puissants. Même les magiciens tels que Gandalf le Blanc, Radagast, ou même Galadriel tomberont devant la sorcellerie des serviteurs de l'anneau. Bien qu'ayant un nombre de points en héros assez conséquent, on a largement la place de placer de très nombreux serviteurs dans la force. Voici donc l'armée à laquelle j'ai pensé (toujours en fonction des figurines que je possède Wink) :

Troupe 1 269 points
Le Roi-Sorcier d'Angmar avec couronne de morgul et sur ombre ailée 230 points
3 Cavaliers Warg avec arc orque 39 points

Troupe 2 369 points
Le Seigneur des Ombres avec cheval caparaçonné 135 points
6 Chevaliers de Morgul dont 1 avec bannière 144 points
6 Cavaliers Warg (avec javelots et boucliers) 90 points

Troupe 3 192 points
Le Sénéchal Noir avec cheval caparaçonné 135 points
12 Guerriers Orques (6 avec boucliers, 6 avec lances) 72 points

Troupe 4 301 points
Gothmog 135 points
11 Guerriers Orques (5 avec boucliers, 6 avec lances) 66 points
1 Troll du Mordor 100 points

Troupe 5 132 points
Maître de Discipline du Mordor 60 points
12 Guerriers Orques (6 avec boucliers, 6 avec lances) 72 points

Troupe 6 112 points
Tambour Orque 40 points
12 Guerriers orques avec armes à deux mains 72 points

Troupe 7 110 points
Grishnakh avec bouclier 50 points
12 Pisteurs Orques 60 points

Total exact : 1500 points

Caractéristiques
7 Héros dont 3 Nazgûls
75 Guerriers dont 15 cavaliers et un Monstre
15 archers, soit 20% d'archers

Avantages
- 15 points de Puissance
- Gothmog
- 3 excellents sorciers
- Le nombre fait la force
- Cavaliers de choc (lance de cavalerie d'un côté et wargs de l'autre)

Inconvénients
- Archers faibles
- Pas d'infanterie d'élite

Comment jouer la liste ?
Tout simplement : les troupes 3, 4, 5 et 6 vont former un pack mortel : le tambour permettra d'aller au contact de l'ennemi rapidement, et le Sénéchal Noir fera bénéficier de sa bannière spéciale sur une portée de fois plus grande en combat et éliminera les menaces grâce à ses pouvoirs. De plus il est monté sur cheval pour suivre la cadence du Tambour imposée uniquement aux orques. Il pourra même aller affronter les capitaines adverses au corps à corps si il est soutenu par un lancier orque Wink Gothmog est essentiel à ce pack, car sa règle Maître Stratège renversera souvent la situation et fera une grande différence en raison des innombrables orques de l'armée. De plus, le Maître de Discipline fera pencher la balance largement en votre faveur : ne pas dépenser un point de Puissance sur deux est un avantage plutôt puissant ^^. Arrivée aux corps à corps, on a ici la même tactique que dans le sujet précédent sur l'Isengard : le Troll et les Guerriers possédant une arme à deux mains s'échineront à percer la première ligne de défense adverse. Une fois cela fait, les orques profiteront de leur surnombre pour engager le combat avec les boucliers soutenus par les lanciers, et pourront même attaquer l'ennemi sur les flancs.
D'ailleurs, les flancs ont auparavant été normalement attaqués et décimés par la cavalerie de choc menée par le Seigneur des Ombres : protégés des tirs et des sorts adverses, ces cavaliers d'élite ont explosés les lignes ennemis et auront probablement survécus jusqu'à l'arrivée des orques. A ce moment là, le camp du Bien ne saura plus où est la priorité entre tuer le plus d'orques possibles, et tuer les cavaliers lourdement protégés et causant une terreur sans nom qui les assaillent (les cavaliers wargs se chargent d'engager le combat en premier, et sont remplacés par les chevaliers de Morgul par la suite...et oui, ils auront probablement péris en raison de leur faible défense !).
En attendant, les Pisteurs menés par Grishnakh ont suivis les archers orques sur warg sur l'un des flanc et font pleuvoir des pluies de flèches avec leurs 16 arcs. Bien que peu efficace dans leur tir un par un, ils ont toutefois l'avantage du nombre et peuvent espérer tuer 2 à 3 guerriers du Bien par tour.
Le général de l'armée, le Roi-Sorcier, est là pour harceler les arrières de l'ennemi et pourra très bien détruire tous les archers du Bien. Son Ombre ailée lui permettra de se déplacer rapidement dans les zones où sa présence sera requise : ses 20 points de Volonté et ses 4 points d'Attaques lorsqu'il chargera seront un atout indispensable sur la durée de la bataille. Il sera en mesure de tuer également n'importe quel Héros sur le champ de bataille et enverra aux forces du Bien les têtes de tout ennemi osant s'opposer à lui.

J'espère que cela vous aura plu Smile n'hésitez pas à commenter Wink

PS : les orques du Morannon sont plus efficaces que les orques classiques. Cependant, je ne les possède pas, et je préfère le poids du nombre dans une armée du Mordor (un coût de 6 pour les orques comparé à un coût de 8 voir de 9 pour les orques du Morannon) Wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum