D'aprés vous, a quoi ressemblerais les Dimlokhis ? (Merci de préciser votre choix)

5 - 50%
1 - 10%
2 - 20%
0 - 0%
2 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 31
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Nains, Gobelinville, Créatures TdM
Armées peintes: Harad, Nains, Moria, Créatures TdM
Autre(s): Campagne
Voir le profil de l'utilisateur

Les Dimlokhis de Kârna

le Mar 11 Oct 2016, 13:57
Voilà un sujet très mystérieux qui divisent les joueurs du Seigneur des Anneaux/Hobbit, notamment les amateurs du Harad : Qu'est- ce que les Dimlokhis ?

Ils apparaissent furtivement dans le profil des Gardien de Kârna comme suit :
"On dit des Gardiens de Kârna qu'ils sont les descendants des prêtres de la cité. Ce sont des guerriers mystérieux, un ordre dédié à retenir les horribles Dimlokhis dans l’enceinte des murs en ruine de leur acropole maudite. Ils ne parviennent à remplir leur rôle qu'au prix de prouesses martiales incessantes, et sans leur sacrifice, les Dimlokhis feraient régner la terreur sur les terres du Harad et au-delà[...]"

On sais donc que les Dimlokhis sont prisonniers d'une ville en ruine. Beaucoup pensent que le simple fait qu'ils soient "retenus dans l'enceinte des murs en ruine" en fait des spectres ou des fantômes, au même titre que les Guerriers des Morts. Des similitudes, il est vrai. Pourtant rien n'indique clairement si les Dimlokhis sont réellement des spectres et qu'il faut prendre cette phrase au premier degrés.
Bien que les gardiens de Kârna et du mystère régnant autour fassent partit de l'univers étendu de la Terre du Milieu, GamesWorkshop à, peut être malgré lui, bien posé la base d'un secret qui n'existe dans aucun bouquin et reste encore aujourd'hui à l'imagination des fans de Tolkien.

Kârna est, dans le monde moderne, un dieu dans la mythologie Indienne, mais on s'éloigne du sujet qui nous préoccupe. (source : https://fr.wikisource.org/wiki/Id%C3%A9es_religieuses_et_sociales_de_l%E2%80%99Inde_ancienne )

Kârna n'est donc pas qu'un ordre de Gardiens Prêtre et un désert aride, mais porte également le nom de cette fameuse acropole, qui donna certainement le nom à ce désert par la suite après sa chute. Le fameux "de Kârna" pour ces sentinelles prend donc deux sens différents mais signifiant bien pour tous d'où ils viennent, qui ils sont, et quel est leur rôle.

Nombreuses doivent être les cités en ruine dans l’enceinte des régions du Harad, fruits de guerres et d'escarmouches incessantes confrontant les Rois Haradrims entre eux, sans parler de leurs ennemis : les Mahuds, les Pirates et les Gondoriens. On peut facilement imaginer que seul les mégapoles les plus volumineuses et riches résistent à tout ces envahisseurs lors du Troisième age, le reste formant des clans nomades éclatés.
Mais quand est-il des cités détruites ? Et pourquoi Kârna serait t'elle alors la seule à être hantée si horriblement ?


Et bien je vous pose donc mes théories sur ce point :
Kârna : Acropole souterraine ou ville-cimetière ?

Contrairement aux Tombeaux gigantesques et extravagants des riches et anciens Rois du Harad ainsi qu'aux cités ridicules perdues dans les plaines désertiques de la région... Kârna serais une immense acropole cachée sous le désert, ou dans les montagnes cerclant le proche et l'extrême Harad, ou, plus probablement, sous une oasis luxuriante. L'une de ces grandes et riches villes du Harad construites par les Numénoréens au temps de leurs conquêtes des terres du sud pour agrandir l'empire des hommes. Et il faut dire, bien que moins sublimes que les cités naines, les Numénoréens sont tout de même des as dans l'art de construire des bâtiment autour de roches montagneuses.
Possibilité également qu'au fil du temps et des âges, celle-ci soit devenue une véritable et gigantesque planque pour les premiers seigneurs pirates, remplis de criques pour la construction de flottes immenses.
Outre les raisons pour lesquelles la cité devint un jour en ruine, une cité souterraine serait une véritable prison pour quelconque créatures terrifiantes... si terrifiantes qu'elles dévasteraient sans aucun doute "les terres du Harad et au-delà".

Théorie assez répandue cependant :
Les Gardiens de Kârna étant des prêtres Haradrims, cette acropole en ruine peu être finalement qu'un gigantesque cimetière du Harad où de grands tombeaux et cryptes imposantes sont habités par ces fameux et mystérieux Dimlokhis.


Source : http://fr.jrrtolkien.wikia.com/wiki/Harad
http://www.tolkiendil.com/encyclo/peuples/hommes/numenoreens
http://fr.lempire-dharad.wikia.com/wiki/(Bases)_Ce_qu'il_faut_savoir

Mais d'où viennent ces créatures terrifiantes ? Qui sont-elles ?
Je vais peut-être trop loin, mais d’après moi, ces foutus Dimlokhis sont purement les secrets des Numénoriens Noirs d'Umbar. Qui sait, peut être qu'Umbar est LE fruit de la chute de la cité, ce qui ne serait pas du tout étonnant.
Des Numénoriens Noirs ainsi que d'autres créatures tout autant charismatiques qu’effrayantes ont arpentés les déserts du Sud avant cette fameuse bataille à Pelennor... Pourquoi ? Quelle en est la véritable raison ? Mettre des Numénoriens en marche pour tout simplement unifier des clans et peuples Suderons ? Ce n'est pas sérieux... l'or seul pouvait très bien le faire, aidé par les Rois tyranniques appâtés par cette appas du gain... tout s’achète en Harad ! Surtout les alliances !
Tout ce que l'on sais c'est qu'au Troisième âge, et surement plus longtemps que cela, un ordre religieux fut créer pour maintenir la paix au sein de la ville. Un ordre de prêtre. Une secte dirons certains. Toujours est-il que la confrontation avec des forces, des créatures, aux pouvoirs surnaturelles, est en cause. Des êtres qui peuvent tout de même être contenus grâce aux fers des armes, de prouesses martiales et rituels mystérieux.

Mais alors, que sont vraiment ces Dimlokhis ? A quoi ressembles-t'ils physiquement ?
Des Spectres :
Spoiler:
Apparence la plus connus chez les amateurs Haradrims. Dimlokhi serait en fait un nom bien suderon pour désigner des spectres. Les Gardiens de Kârna feraient alors ce qu'ils peuvent pour faire ce que fait Tom Bonbadil au Haut des Galgals, à savoir maintenir des morts dans un endroit hanté. Pris alors au premier degrés : "Ce sont des guerriers mystérieux, un ordre dédié à retenir les horrible Dimlokhis dans l’enceinte des murs en ruine de leur acropole maudite." prendrait alors tout son sens.

Des créatures aussi grandes que terrifiantes :
Spoiler:
J.R.R Tolkien nous avez surpris avec les géants de pierres jouant à la balle au prisonnier dans "Bilbo Le Hobbit", mettant là une brique pour des créatures gigantesques dans la terre du Milieu... aussi grand que les montagnes. Rien n'indique pourtant que de tels géants n'habitent que seulement dans les Monts Brumeux. Le Balrog, les Ombres Ailées et autres Habitant des ténèbres sont également aussi gigantesques qu’effrayants.

Des êtres à l'apparence de Djinn ou dieux égyptiens :
Spoiler:
Ce n'est pas la première fois que des monstres désertiques sont représentés par d'anciens dieux égyptiens, comme Bastet, Horus, Anubis etc..., dans des œuvres fantastiques. D'ailleurs, les chefs originaux des boites des Mumakils ont bien une tête d'Horus, pourquoi s'arrêter à eux seul ?

Des Troglodytes du désert ?
Spoiler:
Au même titre que les gobelins de la Moria, les Dimlokhis peuvent très bien n'être finalement que des sortent d'êtres troglodytes mis à l'écart de l'humanité... parce qu'ils sont très laids et impurs aux yeux des haradrims.

Des Hommes-Serpents ou autres Hommes-truc ?
Spoiler:
Les Serpents ont l'air d'avoir un fort impacte chez les Suderons. Pourtant, rien n'indique la raison d'un tel fanatisme envers ces bestioles. Certainement ancré dans les mythes et légendes Haradrims, il doit bien y avoir une raison pour qu'être le "Seigneur Serpent" soit si menaçant et fasse un titre qui a de la classe dans les esprits... si bien qu'arborer un serpent devienne un signe de défiance pour les ennemis.
Mais des Hommes-singes, scorpions, scarabées ou encore araignées peuvent très bien habités ces foutus ruines terrifiantes.

Autre :
Le sujet est ouvert à l'imagination qu'il est assez aisé d'en faire sa propre idée. Tout ce que l'on sait d'eux finalement, c'est que l'on ne sait rien du tout.

Votre avis m’intéresse grandement et servira à en créer pour une campagne à venir. Mettons ensemble un point, une structure, un visage, sur ces êtres terrifiants du désert.
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : Sud
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Dimlokhis de Kârna

le Lun 23 Jan 2017, 14:45
C'est plus du déterrage de post, plutôt de la nécromancie à ce niveau là, mais j'ai un W-D dans lequel, avant que la gamme Haradrim/Khand/... se développe, un article traite des Gardiens de Kharna et des Dimlokhis.
Un aperçu t-intéresserait-il ? Je pense que ça apporte des réponses sur ce que peuvent être ces... choses ?!

SkiL,
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 31
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Nains, Gobelinville, Créatures TdM
Armées peintes: Harad, Nains, Moria, Créatures TdM
Autre(s): Campagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Dimlokhis de Kârna

le Lun 23 Jan 2017, 19:21
Salut,

Oui ça m’intéresse toujours énormément. Toutes infos sur le Harad est bon à prendre, alors si ça concerne les Dimlokhii, c'est encore mieux !
Merci c'est vraiment sympa Smile !
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : Sud
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Dimlokhis de Kârna

le Mar 24 Jan 2017, 12:24
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 31
Localisation : Essonne

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Nains, Gobelinville, Créatures TdM
Armées peintes: Harad, Nains, Moria, Créatures TdM
Autre(s): Campagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les Dimlokhis de Kârna

le Mar 24 Jan 2017, 22:52
Whooo ! Je ne m'attendais pas à un si bon récit.
Merci infiniment Skil pour ce partage ! Razz
Contenu sponsorisé

Re: Les Dimlokhis de Kârna

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum